Aller au contenu

Quel ordi me conseillez vous ?


Invité

Messages recommandés

Si Open Darwin était un projet vivant, elles auraient fini par tourner. On fait bien tourner la plupart des applications windows par un simple portage des API (wine).

C’est bien ce que je dis : si le but est de faire tourner les applis OSX sous un système libre, l’option « système type wine » me paraît plus prometteuse que « maintenir un OS complet » : il « suffit » d’ajouter le support de Mach-O à Linux (il me semble d’ailleurs y avoir des patchs qui ont circulé sur la LKML à ce propos un moment, mais pas complets). Ce devrait être l’affaire de ~500 LOC pour quelqu’un qui sait faire. Pour le reste, il y a GNUstep.

Lien vers le commentaire

Question bete et méchante, quelles sont les applis OSX n'existant pas sous windows que vous voulez faire tourner au point de se demander si il ne serait pas possible d'avoir une couche OSX sous linux ?

Lien vers le commentaire
Question bete et méchante, quelles sont les applis OSX n'existant pas sous windows que vous voulez faire tourner au point de se demander si il ne serait pas possible d'avoir une couche OSX sous linux ?

Au moment où je regardais si c’était techniquement possible, XCode.

Mais depuis, j’ai découvert vim :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien avoir un truc comme ça http://www.literatureandlatte.com/blog/?p=133

Libre et avec un format d'export Latex bien sûr :icon_up:

http://www.literatureandlatte.com/scrivenerforwindows/

Pas libre, pas d'export LaTeX, mais isofonctionnel quoi :doigt:

Skim, ah oui en effet, l'absence de PDF reader correct me manque sous Windows et linux, je comprends le besoin la pour le coup.

Juste pour etre complet, ce qui manque également sous windows (je pense):

  • Final Cut studio
  • Développement pour mac et/ou pour iOS.

Maintenant, ce qui fâche:

  • Pas de MS office a niveau
  • Les jeux (ok Wow et TFII marchent, mais a matériel égal, c'est moins performant que sous windows)
  • Une JVM 64 bits correcte…
  • Un mapping clavier par défaut qui ne fait pas pleurer sous le terminal (c'est bien malin de faire un Unix et de ne pas avoir un mapping qui a un sens…)
  • Un explorateur qui ne me prends pas pour un cretin
  • La reconnaissance du fait que certains ne travaillent qu'en plein écran sur du multi écran et que exposé, le fenêtrage dans tous les sens, c'est bien sympa, mais si on déteste travailler comme ça, ça fait chier.

Moi un système ou chaque écran a deux zones, une zone de widgets et de barre des taches en bas, et le reste réservé a une seule appli, ça me conviendrait parfaitement, je m'en approche plus sous Windows ou KDE/Gnome que sous OSX…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Un truc qui devrait être portable sous GNUstep (donc Linux/Windows) sans trop de soucis, si je ne m’abuse :icon_up:

Ouais ben pour l'instant y a pas.

Franchement, rien qu'à cause de ça la meilleur plateforme pour faire du LaTeX est devenue Mac OS.

Lien vers le commentaire

Je réalise qu'il n'est plus fait souvent référence à OpenGl pour les cartes graphiques.

En revanche Direct 3D est omniprésent.

Serai-ce cela qui abaisse les performance des jeux sur les systèmes à base linux ou apparentés, bien plus qu'un manque d'optimisation des pilotes ?

Lien vers le commentaire
Je crois que le dernier écran bleu que j'ai eu de ma vie date de 2000 sous windows 2000.

Mais le "démarrer -> Arreter" est toujours là…

En lançant un fichier, une demi douzaine de fenêtres s'ouvrent avec un message publicitaire, cette profusion de choses qui jaillissent de nul part sèment le trouble chez mon interlocuteur.

C'est manifestement un problème d'appli indésirable (genre spamWare) associé à l'extension que je ne sais corrigé faute de pratique et de temps.

ça, c'est typique du PC sous Windows. Sur Mac, ça n'existe pas.

Comme je passe à la Fnac, j'en profite pour demander au démonstrateur Mac comment faire pour changer l'association appli/extension de fichier.

Il a été un-fichu de me répondre ("pomme+i" de mémoire).

(quoi que j'ai appris depuis qu'il y a des métadonnées associées aux fichiers Mac)

Conclusion: Acheter un Mac ne dispense pas d'apprendre à utiliser sa machine.

Sans aucun doute mais je dis juste que l'apprentissage sur Mac est beaucoup plus facile.

Amiga for ever !

+1000 :icon_up:

Lien vers le commentaire
ça, c'est typique du PC sous Windows. Sur Mac, ça n'existe pas.

Comme les utilisateurs expérimentés tu as sans doutes acquis des réflexe protecteurs, mais pas la personnes don je parle.

Cela-dit on peut aisément avoir des virus sans s'en douter le moins du monde.

Apple met à jour discrètement la protection anti-malware des Mac

18 juin 2010

Apple met à jour discrètement la protection anti-malware des Mac Mac OS X 10.6.4 intègre une protection limitée contre le cheval de Troie Pinhead-B

Apple Mac

Les chercheurs de Sophos ont découvert qu’Apple avait discrètement mis à jour la protection anti-malware incluse dans Mac OS X à l’occasion de la nouvelle version diffusée en début de semaine.

Bien que non documentée par Apple, Mac OS X 10.6.4 comprend en effet une protection limitée contre OSX/Pinhead-B (appelé HellRTS par Apple), un cheval de Troie qui permet aux pirates de prendre le contrôle d’un ordinateur Mac pour espionner son fonctionnement, dérober des identités ou diffuser du spam.

Sophos a détecté OSX/Pinhead-B dès le mois d’avril,
lorsque le malware a commencé à se diffuser sous forme d’une populaire application iPhoto
.

« C’est une bonne nouvelle qu’Apple ait mis à jour la protection de Mac OS X, car ce cheval de Troie peut donner aux pirates la possibilité d’envoyer du spam depuis l’ordinateur, d’effectuer des copies d’écran, d’accéder aux fichiers, etc. », commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos Europe du Sud. « Il est juste étrange que la société n’ait pas annoncé cette mise à jour dans la documentation ni dans les conseils de sécurité accompagnant cette nouvelle version. On pourrait presque penser qu’ils ne veulent pas reconnaître que des malwares puissent menacer Mac OS X. »

es chercheurs de Sophos ont découvert qu’Apple avait mis à jour un fichier nommé XProtect.list, qui contient une poignée de signatures élémentaires de menaces Mac, afin de détecter ‘’HellRST’’.

« Il est exact que les programmes malveillants visant les Mac sont beaucoup moins nombreux que ceux qui ciblent Windows, mais cela ne signifie pas que le problème soit inexistant », poursuit Michel Lanaspèze. « Malheureusement, un grand nombre d’utilisateurs de Mac semblent complètement ignorer que de telles menaces peuvent atteindre leur ordinateur, même si Apple intègre désormais une protection minimale dans son système. Cette situation ne s’arrangera pas si Apple effectue ses mises à jour de sécurité secrètement, sans en informer le public. »

Les experts de Sophos rappellent que de nombreux utilisateurs de Mac négligent encore d’installer un logiciel antivirus sur leur ordinateur, ce qui pourrait à l’avenir en faire des proies faciles pour les pirates.

Des informations complémentaires sur cette mise à jour de la protection anti-malware d’Apple sont disponibles sur le blog de Graham Cluley. informer le public. »

Lien vers le commentaire
Comme les utilisateurs expérimentés tu as sans doutes acquis des réflexe protecteurs, mais pas la personnes don je parle.

Non. Je n'ai aucun réflexe de ce genre. Et je peux t'affirmer que dans ma boîte, les utilisateurs neuneu sont légions. :icon_up:

Je persiste et signe: ça n'existe pas sur Mac. Il s'agit vraisemblablement d'un fantasme de quelqu'un qui ne connait pas Apple et transpose ses propres soucis de "Windowsien" sur le Mac.

Cela-dit on peut aisément avoir des virus sans s'en douter le moins du monde.

Apple met à jour discrètement la protection anti-malware des Mac

Parce que le Mac peut-être un vecteur de virus et contaminer des PC
:doigt:

Beaucoup de rumeurs mais dans les faits: rien. Aucun virus et assimilé. Le directeur de Sophos -boite programmant des anti-virus, comme par hasard- est
malhonnète
: "
C’est une bonne nouvelle qu’Apple ait mis à jour la protection de Mac OS X, car ce cheval de Troie peut donner aux pirates la possibilité d’envoyer du spam depuis l’ordinateur, d’effectuer des copies d’écran, d’accéder aux fichiers, etc. »
"

cela ne concerne que le PC sous Windows.
Lien vers le commentaire
Comme c'est un débat sur lequel je n'ai aucun argument, mais auquel je veux participer quand même, je suis obligé non de parler du fond de la question traitée mais de qualifier le débat lui-même. L'étape d'après, c'est d'expliquer pourquoi de toute façon tout le monde à tort, introduire des notions polémiques histoire de faire déraper le débat ("ta relation à Apple relève du racisme, Sanksion"), puis me retirer sur la pointe des pieds quand la modération commencera à tirer à balles réelles.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je suis perdu dans la conversartion, des gens qui veulent des ordinateurs portable, d'autres qui préfèrent des tablettes et tout le monde a oublié les netbooks?

Entre un ordinateur portable et un netbook bien sur je choisirai l''ordinateur portable , mais pour le porter c'est embêtant , alors que je si j'ai un netbook c'est plus

facile et confortable, on dirait un livre ^^.

Bon pour les tablettes je ne sais pas trop car je n'ai pas, mais bon je connais juste leur prix: http://www.prixdunet.com/tablet-pc/apple-i…-3g-553776.html et cela c'est serais très cher pour plusieurs d'entre nous, alors que les netbooks sont plutôt envisageables pour moi carrèment la moitié voir moins: http://www.twenga.fr/dir-Informatique,PC-p…les,Netbook-359 , alors que est-ce que pensez-vous?

Lien vers le commentaire

Sauf votre respect, ce forum n'est pas destiné à donner des conseils en matière informatique, mais parler du libéralisme (avec parfois des disgressions entre membres comme ici).

Vous pouvez poser vos questions sur un forum dédié ; je vous conseille ceux-ci :

- http://forum.hardware.fr/ (Sections Ordinateurs portables> Conseils d'achat)

- http://www.forumschoixpc.com/viewforum.php…um=4&316493

Par ailleurs, il vous faudra spécifier plus clairement quelle sera votre utilisation de la machine, car entre un netbook et une tablette, l'usage ne me semble pas vraiment le même.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Tout compte fait, je ne compte plus m'acheter de Tablet PC. Un netbook conviendrait plus à mes besoins (après en avoir vu pas mal de modèles à la Fnac, 10,1 pouces me paraît trop petit, les netbooks 12 pouces semblent parfaits). Que vaut la marque Asus ?

Le meilleur:

overview_hero6_20101020.png

Lien vers le commentaire
Je suis en train de revenir d'Apple. Mon prochain portable sera probablement un Asus.

Pareil (mais mon cas est différent, je n'utilise pas OSX de toute façon) et je m'oriente vers un Lenovo.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...