Aller au contenu

Quel ordi me conseillez vous ?


Invité

Messages recommandés

Tl;Dr: c'est un peu suboptimal au niveau batterie et je n'arrive pas a faire tomber le CPU en dessous de 7W.

C'est plus un probleme intel qu'un probleme ubuntu, mais bon…

C'est aussi un truc qui m'a agacé avec mon laptop AMD-ATI : la consommation du CPU était en permanence à fond les ballons. Sur Fedora ça va déjà un peu mieux, mais ce n'est pas encore le top. Par contre je n'ai pas cherché la raison de la différence.

Bon par contre faut pas comparer avec la gestion de la batterie sur Windows 7, ce n'est vraiment pas à l'avantage de Linux. Du coup j'utilise plutôt 7…

Lien vers le commentaire
Bon par contre faut pas comparer avec la gestion de la batterie sur Windows 7, ce n'est vraiment pas à l'avantage de Linux. Du coup j'utilise plutôt 7…

C'est vrai sans plonger dans l'OS, mais avec un kernel tickless, un usage abusif de powertop pour chasser les applis consommatrices, le remplacement de FF par Chrome, on retrouve la meme autonomie que sous 7 (meme avec compiz, pour etre comparable a Windows 7 starter qui utilise Aero).

Lien vers le commentaire

C'est vrai sans plonger dans l'OS, mais avec un kernel tickless, un usage abusif de powertop pour chasser les applis consommatrices, le remplacement de FF par Chrome, on retrouve la meme autonomie que sous 7 (meme avec compiz, pour etre comparable a Windows 7 starter qui utilise Aero).

Oui, mais à la longue je suis devenu fainéant : pourquoi me décarcasser à faire un truc que je peux avoir d'emblée avec W7 ? J'aime bien l'open source, mais des fois il faut reconnaître que les progrès dans certains domaines sont vraiment infimes, en particulier dans le domaine des distributions Linux orienté "grand public" et bureau. Alors que Windows devient vraiment meilleur avec le temps (souvenez vous Windows 98…).

Sinon je suis sur un laptop HP avec 7 familial premium + Opera, et je compare avec Fedora KDE + Opera. Je pense que ça va être beaucoup de lutte pour égaliser les deux :online2long:

Lien vers le commentaire

J'aime bcp Windows 7 pour un desktop "full", mais en mobilité, la valeur ajoutée est plus faible (je n'utilise pas les memes applis, pas le meme mode d'utilisation).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Netbook de 1kg à 199$ : http://www.gizmodo.fr/2011/05/30/netbook-asus-eee-pc-x101-dual-boot-meegowindows-7.html

Un produit pour concurrencer le Mac Book Air : http://venturebeat.com/2011/05/30/asus-ux21-laptoptakes-on-macbook-air/

Pas mal la gamme Asus franchement.

Ouais pas mal.

Quel est le meilleur ordinateur portable du marché en 15 pouces (pas de jeux, uniquement business, et pas besoin de specs de folie, uniquement qu'il soit rapide, fiable et beau) ?

Lien vers le commentaire
Quel est le meilleur ordinateur portable du marché en 15 pouces (pas de jeux, uniquement business, et pas besoin de specs de folie, uniquement qu'il soit rapide, fiable et beau) ?

Si tu as le pognon en illimité, prends un Mac.

Lien vers le commentaire

Je dois aussi m'acheter un nouveau PC. 600€ max, principalement utilisé pour le net, la musique, et la capacité de stockage. Je pense prendre un Asus.

Si c'est pour le net et la musique, pourquoi la capacité de stockage ?

(Premier message tapé sur mon transformer, meme en mode tablet il est tres bien !)

Lien vers le commentaire

(Premier message tapé sur mon transformer, meme en mode tablet il est tres bien !)

Ah excellent, d'ici quelques jours après un peu d'usage, tu pourras nous donner les deux ou trois défauts clés que tu détectes? Le clavier est bon par ex, si l'on tape quand même pas mal de texte? Etc. :)

Mais franchement il a l'air bien!

Lien vers le commentaire
L'Asus Transformer 2 existera en 2 versions

La direction marketing d'Asus nous a lâché une petite indiscrétion lors d'un rendez-vous sur le Computex 2011. Oui, leur tablette à succès Transformer sera mise à jour en 2012, à l'occasion du lancement de Windows 8.

2 OS au choix, 2 prix

La Transformer 2 sera toujours une tablette avec clavier amovible, mais elle sera proposée en deux versions : une sous Android, l'autre - un peu plus chère - sous Windows 8. Un Windows qui, on l'a vu, proposera deux interfaces au choix : du Windows classique ou une version mieux taillée pour le tactile, à base de blocs ajustables au doigt. Ce sera aussi un Windows enrichi d'un Windows Store, analogue à ceux de Google et d'Apple, d'applications installables d'un seul clic, mais aussi de logiciels classiques comme Word, Excel, Photoshop ou des jeux en versions normales et complètes. Un vrai plus qui pourrait bien jouer en faveur de cet OS malgré la différence de prix.

Une tablette affinée

Cette version 2 sera également allégée et son épaisseur revue à la baisse. Asus décrit le nouveau format comme intermédiaire entre la Transformer actuelle et la prochaine Slider, bien plus fine en effet.

Côté prix, la Transformer 2 serait probablement lancée au prix de l'actuelle, la version 1 verrait alors son tarif revu à la baisse.

http://www.lesnumeriques.com/asus-transformer-2-existera-2-versions-news-19572.html

Mettez-y le processeur Kal-El/Tegra 3, et je m'achète la version Windows 8.

Lien vers le commentaire

Ouais pas mal.

Quel est le meilleur ordinateur portable du marché en 15 pouces (pas de jeux, uniquement business, et pas besoin de specs de folie, uniquement qu'il soit rapide, fiable et beau) ?

IBM Thinkpad T series

Lien vers le commentaire

Justement j'hésite entre le Thinkpad T520 et le Dell Latitude E6520. Le Thinkpad est meilleur ?

Historiquement, oui

plus solide et très modulable, mais tu me diras que cela a peut-être changer

et question look, j'adore la sobriété ultime du thinkpad

Lien vers le commentaire

Un netbook c'est pas suffisant pour cette utilisation ?

Je sais pas. Peut-être trop petit…

Si c'est pour le net et la musique, pourquoi la capacité de stockage ?

Pour mes films et mes séries. Bon là j'ai que 150Go mais je dois supprimer plein de trucs, et ça me fait chier.

Je pensais à celui-là :http://www.pixmania….2dr-ex128v.html J'espère que ça fait tourner AOE III. :mrgreen: (les jeux ne sont pas la priorité, ce serait juste un +)

Lien vers le commentaire

C'est du Phenom, (de l'AMD). Pour les gamers, AMD ça peut être problématique pour certains jeux qui déconnent. Mais on peut supposer que AOE III est suffisamment rodé pour passer dessus ;).

Lien vers le commentaire

En matière de portables, ASUS est tout de même une référence (Dell est ok, disons).

Sur Dell, j'ai réussi à avoir, grâce à une promotion, un ordinateur à 650€ au lieu de 850€ pour un très bon rapport qualité/prix. C'est également Dell qui fabrique les ordinateurs AlienWare, des ordinateurs chères mais apparemment très bien pour le jeux. (je n'en vois donc pas, personnellement, l'utilité)

Lien vers le commentaire

Justement j'hésite entre le Thinkpad T520

blink.gif

Très Moche et très cher.On dirait un machin des années 90.

Et le Dell, c'est pire!

Pour mes films et mes séries. Bon là j'ai que 150Go mais je dois supprimer plein de trucs, et ça me fait chier.

Un NAS et un iPad. Tu pourras en outre diffuser tes films stockés sur le NAS sur ta TV en pilotant le tout avec l'iPad.

En ajoutant un AppleTV (environ 100 euros), tu diffuses le tout sans fil.

Lien vers le commentaire

Un NAS et un iPad. Tu pourras en outre diffuser tes films stockés sur le NAS sur ta TV en pilotant le tout avec l'iPad.

En ajoutant un AppleTV (environ 100 euros), tu diffuses le tout sans fil.

Intéressant mais je préfère quand même prendre un ordi classique (j'ai oublié de préciser que je l'utiliserai aussi pour écrire mes cours). Et je peux déjà mettre mes films sur ma TV par une clé USB. Mais je note quand même l'idée dans un coin, merci. ;)

Lien vers le commentaire

Très Moche et très cher.On dirait un machin des années 90.

Et le Dell, c'est pire!

Pour ce que je veux faire le Dell et le Thinkpad sont apparemment les meilleurs. Même par rapport à un Macbook Pro, pour bosser, le clavier et l'écran sont plus adaptés et l'ensemble est plus solide. Après c'est vrai qu'au niveau design c'est pas pour les tarlouzes.

Lien vers le commentaire

Un NAS et un iPad. Tu pourras en outre diffuser tes films stockés sur le NAS sur ta TV en pilotant le tout avec l'iPad.

En ajoutant un AppleTV (environ 100 euros), tu diffuses le tout sans fil.

Le NAS avec la TV, tu parle des TV avec DLNA/UPnP ?

L'ipad pour contrôler tout ça je connaissais pas, ça l'air super bien. J'ai trouve une app "Media Link player", tu en connais d'autres ?

Après c'est vrai qu'au niveau design c'est pas pour les tarlouzes.

Voila :lol:

J'ai toujours été très content de mes thinkpads, ils sont chers mais c'est parce qu’ils sont bien.

Et meme pas si chers que ca, le dernier que j'ai achete (thinkpad edge 14) ne m'a coute que 300 euros (sans windows et avec TVA de 7%), et pour le prix tu as un laptop de très bonne qualité avec un excellent clavier.

Lien vers le commentaire

Intéressant mais je préfère quand même prendre un ordi classique (j'ai oublié de préciser que je l'utiliserai aussi pour écrire mes cours). Et je peux déjà mettre mes films sur ma TV par une clé USB. Mais je note quand même l'idée dans un coin, merci. ;)

Ben un iPad permet aussi d'écrire. Et puis tu parlais de 150 Go; tu a une clé USB de 150 Go?

Personnellement, si je ne développais pas sous xCode et si lib.org était compatible* avec l'iPad, je me passerais complètement d'ordi classique.

*pour le moment, lib.org est le seul site non flash incompatible avec l'iPad (depuis la mise à jour) crying.gif

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment accéder à la version iPhone avec l'iPad, je suis preneur!

Lien vers le commentaire

Pour ce que je veux faire le Dell et le Thinkpad sont apparemment les meilleurs. Même par rapport à un Macbook Pro, pour bosser, le clavier et l'écran sont plus adaptés et l'ensemble est plus solide. Après c'est vrai qu'au niveau design c'est pas pour les tarlouzes.

je te cite:

(pas de jeux, uniquement business, et pas besoin de specs de folie, uniquement qu'il soit rapide, fiable et beau)

Cela correspond parfaitement au macbook pro.

Maintenant, si tu préfères tripoter du costaud et du viril plutôt que caresser de belles courbes et de douces surfaces avec de jolie "gestures", cela ne me regarde pas. smile.gif

Lien vers le commentaire

Le NAS avec la TV, tu parle des TV avec DLNA/UPnP ?

Je parlais de la technologie mis au point par Apple: AirPlay

A propos, Synology rend compatible tout son matos avec cette techno.

L'ipad pour contrôler tout ça je connaissais pas, ça l'air super bien. J'ai trouve une app "Media Link player", tu en connais d'autres ?

Il y "remote" d'Apple qui permet de transformer ton Mac en serveur et de "projeter" tout ce qui s'y trouve sur n'importe quel écran, soit doté d'une prise HDMI, soit compatible AirPlay (avec une appleTV, c'est facile).

Pour le moment, si tu veux projeter ton écran d'iPad, il faut hélas un cable HDMI. cela va changer avec iOS5 à l'automne. Pour les films, pas besoin de câble.

Tu trouveras également FreeRemoteHD pour controler la nouvelle freebox (pas testé personnellement, je suis hélas chez Orange).

"Media Link player" c'est effectivement pour gérer les serveurs DLNA. Je n'ai pas testé mais il a l'air très limité.

Lien vers le commentaire

Le NAS avec la TV, tu parle des TV avec DLNA/UPnP ?

L'ipad pour contrôler tout ça je connaissais pas, ça l'air super bien. J'ai trouve une app "Media Link player", tu en connais d'autres ?

Pour ceux qui ont un stock de films/musique/photos sur leur PC et que ça gonfle de transférer sur un NAS/TV connectée, j'utilise "Air Video" sur l'iPad. Il dispose d'une bonne série d'options de configuration.

Sinon, pour ceux qui sont chez Free, le logiciel Freemi sur le PC, on lui indique le répertoire à partager en DLNA/UPnP, et il diffuse à tout ce qui est présent sur le réseau et qui sait lire ce format le flux vidéo qui va bien.

*pour le moment, lib.org est le seul site non flash incompatible avec l'iPad (depuis la mise à jour) crying.gif

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment accéder à la version iPhone avec l'iPad, je suis preneur!

Il faut utilise un navigateur sur l'iPad qui permette de changer le user agent. Personnellement, j'utilise iCab mobile (app universelle, gestion des multiples tabs, des plugins, de l'anti-pub, des téléchargements, et quand il plante - par manque de ram, ce qui m'arrive parfois sur l'ipad - , il te recharge les derniers onglets)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...