Aller au contenu

Iran, nucléaire & mayonnaise


Messages recommandés

Ca, c'est pour lutter contre le chomage aux States, je pense que ça a rien à voir.

Ou pas.

Les ricains arment les séoud contre les iraniens en espérant a) déplacer le conflit vers un autre continent b ) favoriser la dissuasion mutuelle.

Qu'en penses-tu ?

Moi je trouve que ça sent la guerre entre pays musulmans mais bon, on verra bien.

C'est pas comme si les séoud et les iraniens étaient potes jusqu'ici et se ménageaient dans les anathèmes. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ca, c'est pour lutter contre le chomage aux States, je pense que ça a rien à voir.

Je vais regarder dans quel états sont les usines, c'est souvent très révélateurs

Je sais que les F-15E c'est c'est que la fin de la prod des F-15K et F-15SG en 2012

Lien vers le commentaire

Toujours en finesse.

Ahmadinejad provoque un tollé à l'ONU en évoquant un complot américain dans les attentats du 11-septembre

http://www.20minutes.fr/article/600844/mon…ts-11-septembre

Et pour le feuilleton (ça s'est passé avant) : "Nucléaire iranien: une solution diplomatique est toujours envisageable selon Barack Obama" couic

Lien vers le commentaire
Ahmadinejad provoque un tollé à l'ONU en évoquant un complot américain dans les attentats du 11-septembre

http://www.20minutes.fr/article/600844/mon…ts-11-septembre

Ahmedinedjad et Villepin , même combat.

Les deux vont faire à la tribune de l'ONU des discours grandiloquents sur la marche du monde, discours purement motivés par la volonté de s'attirer les faveurs d'un segment de leur électorat.

Lien vers le commentaire
Un article fascinant, selon lequel la centrale de Bushehr serait la cible de cyber-attaques :

http://news.yahoo.com/s/csm/20100921/ts_csm/327178

De deux choses l'une : soit cette centrale est reliée à quelquechose à l'extérieur de l'enceinte de celle-ci, soit elle ne l'est pas.

Dans le premier cas de figure, les ingénieurs sont à blâmer, faire cela c'est courir un risque d'une gravité inimaginable.

Dans le second cas de figure, faudrait envoyer Jack Bauer sur place pour qu'il inocule le virus dans les systèmes d'information industriel de la centrale. Si il se fait choper, on peut dire qu'il est potentiellement grave dans la merde.

Lien vers le commentaire
De deux choses l'une : soit cette centrale est reliée à quelquechose à l'extérieur de l'enceinte de celle-ci, soit elle ne l'est pas.

Dans le premier cas de figure, les ingénieurs sont à blâmer, faire cela c'est courir un risque d'une gravité inimaginable.

Dans le second cas de figure, faudrait envoyer Jack Bauer sur place pour qu'il inocule le virus dans les systèmes d'information industriel de la centrale. Si il se fait choper, on peut dire qu'il est potentiellement grave dans la merde.

Selon l'article, le cheval de Troie aurait été transmis par la clé USB d'un ingénieur russe. D'après ce que j'ai pu lire, le cheval de Troie Stuxnet circule depuis juin 2009 mais n'a été découvert qu'en juin 2010.

Lien vers le commentaire
De deux choses l'une : soit cette centrale est reliée à quelquechose à l'extérieur de l'enceinte de celle-ci, soit elle ne l'est pas.

Dans le premier cas de figure, les ingénieurs sont à blâmer, faire cela c'est courir un risque d'une gravité inimaginable.

Dans le second cas de figure, faudrait envoyer Jack Bauer sur place pour qu'il inocule le virus dans les systèmes d'information industriel de la centrale. Si il se fait choper, on peut dire qu'il est potentiellement grave dans la merde.

Si c'est Jack Bauer,

je ne me fais pas de soucis pour lui

Lien vers le commentaire
ahamaadinedjadj veut convaincre qu'il n'y a pas de 9/11, Villepin qu'il n'y a pas de liste.

Je pensais plus au discours de Villepin contre la guerre en Irak.

Refuser d'y aller était une (bonne) chose, insulter les US à la tribune de l'ONU histoire de flatter un certain antiaméricanisme était d'une opportunité très discutable

Lien vers le commentaire
De deux choses l'une : soit cette centrale est reliée à quelquechose à l'extérieur de l'enceinte de celle-ci, soit elle ne l'est pas.

Dans le premier cas de figure, les ingénieurs sont à blâmer, faire cela c'est courir un risque d'une gravité inimaginable.

Dans le second cas de figure, faudrait envoyer Jack Bauer sur place pour qu'il inocule le virus dans les systèmes d'information industriel de la centrale. Si il se fait choper, on peut dire qu'il est potentiellement grave dans la merde.

On est dans le deuxieme cas de figure, mais

1: le système de gestion tourne sous un très vieux Windows (je n'ai pas eu confirmation, si quelque un de chez Siemens peut confirmer… mais il semblerait que ça soit un… 98..)

2: Les ports USB n'ont pas été désactivés

3: quelqu'un sciemment ou non, a inoculé le troyen par une clef USB.

Franchement, toute installation est vulnérable a condition de connaitre l'environnement technique, d'avoir les moyens de le reproduire pour tester son arme, et de pouvoir infiltrer quelqu'un, mais là, ils tendaient un peu le bâton pour se faire battre, merde, je connait des systèmes privés non stratégiques qui sont nettement mieux défendus.

Lien vers le commentaire
Moi je trouve que ça sent la guerre entre pays musulmans mais bon, on verra bien.

Oui, c'est fort probable. Israel n'est pas en première ligne face à l'Iran. Et à part un peu de rhétorique guerrière et éléctoraliste, cela n'a pas grand sens pour les Iraniens de s'occuper de ce qui se passe si loin de chez eux. Par contre, l'Irak, arabie saoudite, l'Afganistan, les émirats…

Les deux dernières grosses guerre du MO - si on exceptent US versus Irak de 2004 - c'est Irak versus Iran et Irak versus Koweit ;

Lien vers le commentaire

Huit responsables épinglés par les Etats-Unis

Le président américain Barack Obama a signé, mercredi 29 septembre, un décret imposant des sanctions, notamment financières, à huit dirigeants iraniens, dont trois ministres en exercice. Ces responsables sont accusés par les Etats-Unis d'être impliqués dans des violations des droits de l'homme, pendant ou après l'élection présidentielle de 2009. La victoire contestée de Mahmoud Ahmadinejad avait entraîné d'importantes manifestations, durement réprimées. C'est la première fois que Washington prend une telle mesure.

http://www.courrierinternational.com/breve…-les-etats-unis

Des firmes pétrolières quittent l'Iran sous la pression américaine

"Le Japon, cédant sous la pression des Etats-Unis, se retire du gisement pétrolier d'Azadegan, en Iran", titre le quotidien de Tokyo. La compagnie de forage Inpex a en effet préféré renoncer à ce projet plutôt que de risquer des sanctions américaines. Les Etats-Unis accusent l'Iran d'utiliser l'argent du pétrole pour financer son programme nucléaire. Le 30 septembre, le français Total, l'anglo-néerlandais Shell, le norvégien Statoil et l'italien ENI ont également promis de liquider leurs investissements dans le pays.

http://www.courrierinternational.com/breve…sion-americaine

Pendant ce temps, au Koweit et dans d'autres coins de la région, les querelles sunnites-chiites s'embrasent.

Lien vers le commentaire
On est dans le deuxieme cas de figure, mais

1: le système de gestion tourne sous un très vieux Windows (je n'ai pas eu confirmation, si quelque un de chez Siemens peut confirmer… mais il semblerait que ça soit un… 98..)

2: Les ports USB n'ont pas été désactivés

3: quelqu'un sciemment ou non, a inoculé le troyen par une clef USB.

Franchement, toute installation est vulnérable a condition de connaitre l'environnement technique, d'avoir les moyens de le reproduire pour tester son arme, et de pouvoir infiltrer quelqu'un, mais là, ils tendaient un peu le bâton pour se faire battre, merde, je connait des systèmes privés non stratégiques qui sont nettement mieux défendus.

Si c'est vrai, ils méritent ce qu'il leur arrive. Mais franchement, c'est très gros.

ahamaadinedjadj

Il me semble que c'est ahahahihimahahihudinedjahahadjaddjjah.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

L'Iran, vers un effondrement économique.

Un rapport confidentiel adressé fin septembre au guide suprême du régime iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, souligne les risques « substantiels d'un effondrement économique d'ici à moins d'un an » en raison des sanctions internationales prises pour obliger le pays à abandonner son programme nucléaire. De source généralement bien informée à Téhéran, ce rapport, auquel ont eu accès « Les Echos », rédigé par des économistes de la Banque centrale et des ministères de l'Economie et du Pétrole indique que les sanctions de l'ONU et celles ajoutées en juillet dernier par les Etats-Unis et l'Union européenne pèsent considérablement sur les secteurs du commerce, de la finance et du pétrole. Ce dernier, qui rapporte les deux tiers des recettes de l'Etat, souffre du retrait des entreprises occidentales, contraintes de choisir entre leurs intérêts aux Etats-Unis et en Iran. Alors que le français Total, l'anglo-néerlendais Shell, le norvégien Statoil et l'italien ENI ont suspendu tout investissement, peut-être suivis bientôt par le japonais Inpex, le manque de maintenance étrangère et de pièces détachées pèse sur la production de pétrole, passée de 4,2 millions de barils par jour mi-2009 à 3,5 millions cet été.

Les banques occidentales refusent tout contact

[…]

Le régime a aussi averti samedi qu'il réprimerait les manifestations et grèves de commerçants qui suivront vraisemblablement la suppression, à partir du 23 octobre, des coûteuses (10 % du PIB) subventions à la consommation de produits alimentaires et de carburants.

Chiffrant l'impact potentiel des sanctions à plusieurs dizaines de milliards de dollars en année pleine, le rapport confidentiel recommande à l'ayatollah Khamenei, numéro un du régime devant le président Mahmoud Ahmadinejad, de prendre des « mesures drastiques pour éviter une crise grave », qui, sans paralyser le pays serait marquée par des pénuries et faillites innombrables d'ici à douze, voire huit, mois selon certains des auteurs. Il s'agirait de « reconvertir d'urgence le commerce extérieur » vers la Chine, la Russie et l'Inde, « d'augmenter les réserves en produits alimentaires et carburant » et, en dépit des obstacles techniques, de « convertir dans d'autres monnaies », par exemple en yuans, les réserves de la banque centrale placées en dollars et euros.

Lien vers le commentaire

Le Pentagone veut vendre 60 milliards de dollars d'armement à l'Arabie Saoudite

"Le ministère de la Défense a fait savoir au Congrès qu'il voulait vendre pour 60 milliards de dollars [43 milliards d'euros] d'armes et d'avions à l'Arabie Saoudite. La vente proposée inclut des hélicoptères, des avions de combat, des équipements radar et des bombes guidées par satellite. Si elle est menée à bien, elle constituera la plus grosse vente d'armement à un pays tiers de l'histoire américaine", relate le quotidien. Le Pentagone met en avant la menace iranienne pour justifier cette vente.

http://www.courrierinternational.com/breve…arabie-saoudite

Alors voilà, les Séouds sont nos potes contre l'Iran, donc on va les aider.

Dans 20 ans, peut-être bien qu'on viendra envahir ce pays vilain et barbare plein d'armes de destruction massive virtuelles, histoire d'y instaurer la paix, les droits de l'homme et la justice à grands coups de bombardements.

Lien vers le commentaire
Une base de lancements de missiles vient de faire un grand boum suite, officiellement, à un accident. Il y aurait un paquet de morts.

À défaut d'une source neutre, je ne donne pas de source :icon_up:

http://www.lefigaro.fr/international/2010/…e-iranienne.php

Selon le site Menapress, une série d'explosions auraient été entendues par les habitants des villages voisins, qui ont cru à un raid aérien israélien.

Guerre de l'ombre

Les autorités iraniennes ont nié qu'il puisse s'agir d'une audacieuse opération secrète, et ont expliqué que l'explosion avait été causée par «un feu survenu dans un dépôt de munitions voisin». Le bilan officiel de 18 morts et d'une dizaine de blessés pourrait cependant être beaucoup plus lourd.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Moi je suis pour la vente d'armes, c'est bon pour l'économie des USA pour la sécurité de l'Arabie Saoudites et contre les psychopathes qui tiennent l'Iran.

C'est vrai que l'Arabie Saoudite est gouvernée par des gens honnêtes. :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que l'Arabie Saoudite est gouverner par des gens honnêtes. :icon_up:

et les pays occidentaux aussi ^^^

Blague à part la question est celle de l'équilibre des pouvoirs et celle de l'innocuité des pouvoirs en place. Il y a des degrés dans l'odieux et le régime iranien est ostensiblement plus odieux que les régimes occidentaux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...