Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité


Messages recommandés

Des mots qui ont vite été partagés en masse sur le web, notamment sur des sites de défense des droits homosexuels. La lettre a été vue par plus de 900.000 personnes jusqu'à présent.

James a déclaré au Telegraph qu'il allait bien, depuis la réception de la lettre en 2007. Il demande aux internautes d'apporter tout leur amour et leur soutien aux personnes victimes de ce genre de persécution et de souffrance de la part de leur famille.

La réponse la mieux notée sur Reddit vient d'un père (adoptif) qui a aussi un fils gay. Il écrit: "N'importe quel idiot peut être père mais il faut mériter le droit d'être un papa." "Reste fort. Prends soin de toi. Le monde est en train de changer. Pour de plus en plus de gens, hétéro ou homo, on va vers plus d'amour et moins de peur."

:icon_ptdr: Encore une victime de l'appartheid.

Ce point a été cité un million de fois sur ce topic, et un million et une fois nous avons été plusieurs à expliquer que cette remarque n'avait aucun sens et ne concernait aucunement ce forum.

La vraie vie commence en dehors de ce forum. Lequel n'est d'ailleurs pas une bulle de parfaits protégés des vicissitudes de la société.

Lien vers le commentaire

Heu. Je trouve tout ça un peu fort. De la même façon qu'on ne peut pas forcer les gens à ne pas être homosexuel, on ne peut pas forcer quelqu'un (fut-il père) à continuer à aimer son fils. Certes, ce n'est pas une attitude que je cautionne ou pratiquerais le cas échéant pour moi, mais c'est une autre question. Je trouve ainsi qu'utiliser le terme "persécution" de la part du père sur le fils, c'est complètement inapproprié (de même que "haine"). D'ailleurs, s'il n'existe pas un droit à avoir des parents compréhensif, on peut facilement leur accorder celui de se tromper.

Oui c'est certain, il y a l'hystérie habituelle derrière.

Mais je ne sais pas si tu réalise le traumatisme quand ton père t'écris un truc pareil. Et je dis bien écris, ce n'est pas un truc qu'on lache en poussant une gueullante.

Se faire rejetter par son père, par les siens.

Quand on se découvre homo, c'est déjà assez difficile ne pas se considérer comme un monstre dégeulas et pervers. Si en plus tes protecteurs te dise que tu ne mérite plus leur amour c'est vraiment terrible.

C'est un truc écrit sur une feuille qu'il peut déchirer à tout moment, qu'il peut ensuite décider jusqu'au dernier moment de ne pas envoyer et qu'il a quand même envoyé …

Ce garçon n'aurait pas eut à subir ce traumatisme s'il avait été élevé par 2 homos.

Lien vers le commentaire

Oui c'est certain, il y a l'hystérie habituelle derrière.

Mais je ne sais pas si tu réalise le traumatisme quand ton père t'écris un truc pareil. Et je dis bien écris, ce n'est pas un truc qu'on lache en poussant une gueullante.

Se faire rejetter par son père, par les siens.

Honnetement, si je trouve la réaction du père grossierement exagerée et absolue, elle est par ailleurs relativement digne, j'ai vu et entendu pire pour plein de choses.

Ce garçon n'aurait pas eut à subir ce traumatisme s'il avait été élevé par 2 homos.

Et mon cul, c'est du poulet, les homos ne sont pas moins cons que les autres en moyenne, et la fabuleuse tolérance acquise des populations anciennement opprimée est un mythe particulièrement contrefactuel, j’imagine sans peine un couple homo faire le même genre de drama-llama a leur « fils » si il devient pasteur évangélique par exemple.

Lien vers le commentaire

Et mon cul, c'est du poulet, les homos ne sont pas moins cons que les autres en moyenne, et la fabuleuse tolérance acquise des populations anciennement opprimée est un mythe particulièrement contrefactuel, j’imagine sans peine un couple homo faire le même genre de drama-llama a leur « fils » si il devient pasteur évangélique par exemple.

Waiwai, mais bon voilà quoi, dans l'exemple cité, ça aurait bien marché.

Lien vers le commentaire

Oui c'est certain, il y a l'hystérie habituelle derrière.

Mais je ne sais pas si tu réalise le traumatisme quand ton père t'écris un truc pareil. Et je dis bien écris, ce n'est pas un truc qu'on lache en poussant une gueullante.

Se faire rejetter par son père, par les siens.

Quand on se découvre homo, c'est déjà assez difficile ne pas se considérer comme un monstre dégeulas et pervers. Si en plus tes protecteurs te dise que tu ne mérite plus leur amour c'est vraiment terrible.

Eh oui la vie ça fait parfois bobo. Qu'en est-il des dommages éventuels subi par la père et la famille suite à la médiatisation de cette affaire, et de quelle dignité le fils fait-il preuve en souhaitant visiblement le lynchage médiatique de son père ?

Lien vers le commentaire

Le fils tient bien de son père, tiens c'est marrant finalement les deux se ressemblent beaucoup finalement. Le père a une réaction très excessive et je trouve personnellement dégueulasse de rejeter son fils pour ce genre de motif, mais le fils en faisant du lynchage médiatique n'est pas mieux.

Lien vers le commentaire

Je souhaite que nous nous marions parce que nous nous aimons et que je veux être lié à lui pour la vie, que l'on se promette fidélité et soutien mutuel pendant une cérémonie et que nous nous engagions l'un envers l'autre devant nos familles et nos proches.

Ca par contre c'est pas interdit, tu peux le faire des maintenant.

Lien vers le commentaire

Le fils tient bien de son père, tiens c'est marrant finalement les deux se ressemblent beaucoup finalement. Le père a une réaction très excessive et je trouve personnellement dégueulasse de rejeter son fils pour ce genre de motif, mais le fils en faisant du lynchage médiatique n'est pas mieux.

Bien vu ça! :icon_bravo2:

Ça sent quand même le panier de crabes cette famille.

Lien vers le commentaire

Ca par contre c'est pas interdit, tu peux le faire des maintenant.

Euu, en fait, si, en France du moins, c'est interdit de pratiquer une cérémonie maritale sans être préalablement passe à la mairie pour s'incliner devant le seul vrai dieu qu'est la république.

Et oui, c'est hallucinant et révoltant.

Lien vers le commentaire

Euu, en fait, si, en France du moins, c'est interdit de pratiquer une cérémonie maritale sans être préalablement passe à la mairie pour s'incliner devant le seul vrai dieu qu'est la république.

Et oui, c'est hallucinant et révoltant.

Sauf si ça ne s'appelle pas "mariage".

Lien vers le commentaire

Euu, en fait, si, en France du moins, c'est interdit de pratiquer une cérémonie maritale sans être préalablement passe à la mairie pour s'incliner devant le seul vrai dieu qu'est la république.

Et oui, c'est hallucinant et révoltant.

:blink: Sérieusement ?

Mais on risque quoi si on le fait quand même ?

Si c'est une amende pas trop élevée ça peut être inclus dans les couts du mariage.

Lien vers le commentaire

:blink: Sérieusement ?

Mais on risque quoi si on le fait quand même ?

Si c'est une amende pas trop élevée ça peut être inclus dans les couts du mariage.

Le prêtre encourt la prison pour un mariage religieux.

Lien vers le commentaire

Sans déc ?

Article 433-21 En savoir plus sur cet article…

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Lien vers le commentaire
Je veux aussi formaliser le fait que ce qui m'appartiens lui appartiens et réciproquement.

Bande de communistes ! ;)

Ce garçon n'aurait pas eut à subir ce traumatisme s'il avait été élevé par 2 homos.

il aurait pu recevoir une lettre similaire si il avait été élevé par deux homos et qu'il avait adopté un lifestyle qu'ils désapprouvent, comme catho tradi par exemple. Les minorités ne sont pas exemptes d'intolérance, bien au contraire.

Lien vers le commentaire

Eh oui la vie ça fait parfois bobo. Qu'en est-il des dommages éventuels subi par la père et la famille suite à la médiatisation de cette affaire, et de quelle dignité le fils fait-il preuve en souhaitant visiblement le lynchage médiatique de son père ?

En fait le vrai nom de famille du mec n'a pas été diffusé et celui du père non plus, ensuite la lettre date de 5 ans, ensuite personnellement je crois que je n'aurais eu aucun scrupule à montrer à tous ceux qui le connaissent le père de près ou de loin le connard que c'est.

Lien vers le commentaire

Ça ne marche pas pour les homos à ma connaissance, mais on peut échapper au mariage avec le maire en se mariant hors de France et en faisant ensuite retranscrire la mariage par le consulat local, sans même être résident à l'étranger. C'est ce que j'ai fait, c'est très simple et on se retrouve avec un livret de famille un peu original puisqu'il est délivré par le Ministère des Affaires étrangères.

Lien vers le commentaire

Ça ne marche pas pour les homos à ma connaissance, mais on peut échapper au mariage avec le maire en se mariant hors de France et en faisant ensuite retranscrire la mariage par le consulat local, sans même être résident à l'étranger. C'est ce que j'ai fait, c'est très simple et on se retrouve avec un livret de famille un peu original puisqu'il est délivré par le Ministère des Affaires étrangères.

C'est également mon cas et celui de l'un de mes neveux. Cela ne pose aucun problème et m'a permis d'éviter ce que je considère comme une fumisterie, une parodie créée (chez nous) par l'état révolutionnaire qui voulait remplacer le monopole religieux sur l'état-civil. Il a tenté de faire de même avec le baptème civil (qui existe toujours, je crois) qui a sombré dans le ridicule et les poublelles de l'histoire. L'obligation de passer devant le maire avant de passer devant le curé résulte du concordat passé entre Napoléon et le Vatican.

Pour l'anecdote, il était possible il y a quelques années (je ne sais si c'est toujours valable) de se marier uniquement religieusement (catholiquement) à une chapelle que l'on appelait "italienne" à Nice; cela a été pratiqué par un de mes oncles, veuf, qui s'est remarié sur le tard avec sa belle soeur, veuve également, ce qui a permis à cette dernière de ne pas perdre ses droits à la pension de reversion de son défunt époux à laquelle elle n'aurait plus eu droit en cas de remariage. Ceci se passant à la fin des années 50, je ne garantis pas la pérénité des différents aspects administratifs de la chose.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que ce doit être un gros connard à merde.

Il faut bien ça pour prendre la décision de perdre un fils.

Je marque ce jour d'une pierre blanche : je suis d'accord avec toi.

Néanmoins la réaction du fils est excessive, donc bon. Mais ne boudons pas notre plaisir : je suis d'accord avec toi. :)

Lien vers le commentaire

Article 433-21 En savoir plus sur cet article…

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Ok c'est vraiment scandaleux et hallucinant, mais ça ne concerne que les ministres du culte.

Donc a priori deux homos peuvent se marier en France, a condition que ça ne soit pas avec un prêtre (mais ils n'auront pas droit a la paperasse qui va avec le mariage civil).

C'est également mon cas et celui de l'un de mes neveux.

Il y a plein de gens qui vont se marier a Phuket en Thaïlande et qui enregistre leur mariage la bas, les agences pour organiser le mariage sont nombreuses et pas trop chères.

Ils proposent des mariages traditionnel thaï, des mariages occidentaux (catholique ou non), des mariages musulmans etc.

Exemple: http://www.wedding-inphuket.com/

Lien vers le commentaire
En fait le vrai nom de famille du mec n'a pas été diffusé et celui du père non plus, ensuite la lettre date de 5 ans

En effet, ça relativise vachement la connardise du fils en question.

Lien vers le commentaire

La source étant 7sur7.be, c'est à n'en point douter un faux. Ouf !

il aurait pu recevoir une lettre similaire si il avait été élevé par deux homos et qu'il avait adopté un lifestyle qu'ils désapprouvent, comme catho tradi par exemple. Les minorités ne sont pas exemptes d'intolérance, bien au contraire.

Et puis il y a peut-être plus de végétaliens chez les homos, pratique qui est extrêmement dangereuse pour un enfant. (D'ailleurs, si les homos n'ont pas le droit d'adopter alors que les végétaliens ont le droit, c'est bien la preuve qu'on est dans un monde absurde.)

Lien vers le commentaire

Il y a plein de gens qui vont se marier a Phuket en Thaïlande et qui enregistre leur mariage la bas, les agences pour organiser le mariage sont nombreuses et pas trop chères.

Dans les deux cas que je cite, il s'agit simplement du pays de la mariée où il y a (Irlande), ou il n'y avait alors (Colombie), que le mariage religieux. La Colombie a depuis introduit le mariage civil, mais je ne crois pas qu'il y ait obligation de celui-ci si on est marié religieusement

Lien vers le commentaire

Dans les deux cas que je cite, il s'agit simplement du pays de la mariée où il y a (Irlande), ou il n'y avait alors (Colombie), que le mariage religieux. La Colombie a depuis introduit le mariage civil, mais je ne crois pas qu'il y ait obligation de celui-ci si on est marié religieusement

Il n'y a pas de mariage civil en Thaïlande non plus, et les prêtres catholiques n'ont aucune obligation avant de procéder a un mariage.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...