Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité


Messages recommandés

2004

 

Tu as peut-être raison, mais on a pas entendu de conneries sur le genre, la dalaicité, le renforcement de la religion étatique et j'en passe en Wallonie. Après, nos politocards ont le don de tout faire très discrètement.

http://www.lesoir.be/226736/article/actualite/belgique/2013-04-16/ministre-simonet-veut-retablir-un-cours-morale-reellement-neutre

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ah BORDEL !

 

On peut vraiment plus compter sur personne !

 

edit : enfin, c'est moi ou elle veut faire l'inverse de la France et elle conteste le monopole de la morale lactique ?

Lien vers le commentaire

Ah BORDEL !

 

On peut vraiment plus compter sur personne !

 

edit : enfin, c'est moi ou elle veut faire l'inverse de la France et elle conteste le monopole de la morale lactique ?

Conceptuellement, oui, mais comme souvent c'est un peu du flan et une immixtion du politique dans les cours. C'est toujours sous couvert de "plus grande neutralité" qu'on prétend réformer ce genre de cours. Mais en gros, la propagande scolaire reste un enjeu. 

Lien vers le commentaire

Oui, oui, bien sur. 

De toute façon, l'école est le véritable entrisme de la propagande de l'Etat, je ne comprends toujours pas comment un tas de gens ne veulent pas comprendre ça.

Lien vers le commentaire

C'est pas royal mais on en est pas encore là.

Quand je vois l'Edna et que je compare à ma bonne vielle école catholique de campagne, bordel, y a pas photo.

Sans compter le reste.

Si elle a un contrat avec l'État comme en France, méfie-toi : certaines écoles privées font du zèle pour être bien vues.

Du coup entre la petite école publique à classes multi-niveaux (tu parles de campagne) et l'école privée, on est parfois surpris de celle qui est le plus soumise à la propagande EdNat.

Lien vers le commentaire

Si elle a un contrat avec l'État comme en France, méfie-toi : certaines écoles privées font du zèle pour être bien vues.

Du coup entre la petite école publique à classes multi-niveaux (tu parles de campagne) et l'école privée, on est parfois surpris de celle qui est le plus soumise à la propagande EdNat.

Il parlait de la Belgique, où le système est différent. Pas nécessairement mieux, mais différent.

Lien vers le commentaire

Si elle a un contrat avec l'État comme en France, méfie-toi : certaines écoles privées font du zèle pour être bien vues.

Du coup entre la petite école publique à classes multi-niveaux (tu parles de campagne) et l'école privée, on est parfois surpris de celle qui est le plus soumise à la propagande EdNat.

 

+1 Certaines écoles privées sont dans un tel zèle que le caractère privé/libre de l'école perd tout son intérêt. On est dans le syncrétisme catholico-républicain.

Lien vers le commentaire

Si elle a un contrat avec l'État comme en France, méfie-toi : certaines écoles privées font du zèle pour être bien vues.

Des noms, des noms ! :)
Lien vers le commentaire

Si elle a un contrat avec l'État comme en France, méfie-toi : certaines écoles privées font du zèle pour être bien vues.

Du coup entre la petite école publique à classes multi-niveaux (tu parles de campagne) et l'école privée, on est parfois surpris de celle qui est le plus soumise à la propagande EdNat.

 

Je ne serais pas surpris, de toute façon, a priori, les écoles privées seront hors budget pour moi.

Mon école secondaire était un peu "élitiste" et s'assoyait plus ou moins ouvertement sur le programme pour n'en faire un peu à sa tête (ou plutôt à la tête du jésuite de directeur).

 

Il y avait un "si". ;-)

Je ne connais pas les méandres de l'éducation en Belgique, j'avoue!

 

Les Belges eux-même n'y pigent pas tout.

Lien vers le commentaire

Je ne serais pas surpris, de toute façon, a priori, les écoles privées seront hors budget pour moi.

Mon école secondaire était un peu "élitiste" et s'assoyait plus ou moins ouvertement sur le programme pour n'en faire un peu à sa tête (ou plutôt à la tête du jésuite de directeur).

 

 

Les Belges eux-même n'y pigent pas tout.

Mais qu'il est bien ce garçon.

Lien vers le commentaire

Ils ont réussi à me dégoûter de la religion alors que je n'y étais pas parfaitement opposé en y arrivant (j'avais eu le prix de la religion en primaire !).

Lien vers le commentaire

Ils ont réussi à me dégoûter de la religion alors que je n'y étais pas parfaitement opposé en y arrivant (j'avais eu le prix de la religion en primaire !).

Oui, mais ils font de bonnes écoles ;)

Lien vers le commentaire

Oui, je suis sorti en hésitant sérieusement à y mettre une bombe et en jurant qu'on ne m'y verra plus.

Mais tout bien réfléchi, c'est le genre d'école ou je mettrais bien mes gamins.

Lien vers le commentaire

Je suis lyonnais de naissance, et les jésuites dans cette ville ont très très bonne réputation niveau école. C'est bien simple, tous les gones un peu zozos sont envoyés aux Lazaristes, histoire de les recadrer. Cela a marché avec quelques potes à moi, leur destin en a été bouleversé, dans le bon sens.

 

Bravo aux jésuites.

 

Mais apparemment, ils sont chiants comme la pluie les jésuites.

Lien vers le commentaire

Oui...

 

Bon, les profs n'étaient pas jésuites, mais il y avait beaucoup de catho de gauche (une grosse majorité) dans ces profs et ont sent bien que l'esprit avait envahi les locaux. Un mois de retenue pour avoir refusé d'aller à la messe....Sont pas jojos, j'ai eu mal au poignet pendant des semaines, tellement j'avais passé du temps à écrire durant mes colles.

Lien vers le commentaire

Ils ont réussi à me dégoûter de la religion alors que je n'y étais pas parfaitement opposé en y arrivant (j'avais eu le prix de la religion en primaire !).

Jean-François Revel est aussi passé par là.

Sont pas jojos, j'ai eu mal au poignet pendant des semaines, tellement j'avais passé du temps à écrire durant mes colles.

J'ai eu peur l'espace d'un instant.
Lien vers le commentaire

en cinquieme j'ai eu une classe d'information pour nous eduquer aux danger du rock, et aussi du roll.

et en troisieme on m'a demande si je priais.c'etait ma prof d'allemand qui assurait l'enseignement religieux, pour lui faire plaisir j'ai dit oui, elle etait tres pieuse.Je n'allais pas lui dire qu'au lieu de prier j'ecoutais Wongo tongo de Francis Zegut avec mon walkman dans mon lit

Lien vers le commentaire

Problème: ça fait combien de temps que tu l'as quittée ton école? + ces conneries de décret inscriptions... S'il y a bien un domaine casse-tête à mes yeux c'est celui de l'éducation.

 

Je t'assure que ton pays a encore de la marge pour arriver à l'état de la France. Précisément parce que l'anticléricalisme de combat, répandu en France, ne l'est pas chez toi. Les écoles cathos ont encore une tenue.

(maintenant, le décret d'inscription est übercon, et on trouve encore trop de poterie macramé dans les cours, mais on est à l'état de la France il y a 15/20 ans, en gros)

Lien vers le commentaire

Et concernant Taubira et la justice en mode "Théorie du Genre", j'ai commis un petit article.

N'hésitez pas à le partager (ou sa version sur Contrepoints, très bien aussi) parce que ce genre de fous dogmatiques doivent savoir qu'il y aura une résistance des gens normaux et correctement azimutés.

 

http://h16free.com/2013/06/05/24139-vous-reprendrez-bien-encore-un-peu-de-genre-encore-encore

 

Au fait, cette affiche, ci-dessous, n'est pas un fake :

comment-peut-on-%C3%AAtre-h%C3%A9t%C3%A9

Lien vers le commentaire

Bon, et sinon, vous avez encore des questions ?

 

J'ai lu quelque part que les homos ont en moyenne un penis plus gros et plus long.

Que les homos s'épilent plus.

Que les homos ont un plus haut niveau de revenu

Que les homos sont plus mine et vivent plus longtemps que les autres (enfin, si on exclu les seropositifs).

 

On peut aussi parler de l'homosexualité dans le monde animal (chez le hypocampes par example) ou au proche orient ou encore dans l'armée française.

Il parait que les mecs effeminés se font offrir de bonnes ristournes contre quelques petites faveurs dans certains souck.

 

C'est vraiment un sujet merveilleux

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis lyonnais de naissance, et les jésuites dans cette ville ont très très bonne réputation niveau école. C'est bien simple, tous les gones un peu zozos sont envoyés aux Lazaristes, histoire de les recadrer. Cela a marché avec quelques potes à moi, leur destin en a été bouleversé, dans le bon sens.

 

Bravo aux jésuites.

 

Mais apparemment, ils sont chiants comme la pluie les jésuites.

 

Chitah, les Lazaristes ne sont pas tenus par les jésuites

(je dirais presque que c'est évident vu le nom de l'établissement).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Chitah, les Lazaristes ne sont pas tenus par les jésuites

(je dirais presque que c'est évident vu le nom de l'établissement).

 

A Lyon, l'établissement tenu par les jésuites est le Lycée Saint-Marc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...