Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité


Messages recommandés

Les personnages de Sesame Street, une émission pour enfants. Les deux personnages Bert et Ernie ne sont pas homosexuels mais il y a eu des spéculations là dessus, et c'est rentré dans la culture populaire US.

Tu veux dire, comme Tigrou et Coco Lapin ?
Lien vers le commentaire

Dans Wikipedia, ils disent de Coco Lapin : "lapin jaune qui préfère parfois ses carottes à ses amis"... Sous entendu, réalité gastronomique, nul ne sait. Une seule façon de trancher : jouait-il à la poupée petit ?

Lien vers le commentaire

A mon tour de faire un clin d'oeil à Librekom, je sens que ça va lui plaire. Voici la série pédagogique de l'été pour lutter contre les phobies estivales.

 

"Romain et Augustin" : découvrez la grande série de l'été de l'"Obs"

Créé le 01-07-2013

 

Le "Nouvel Observateur" et Thomas Cadène, scénariste, ont la joie de vous convier au mariage de Romain et Augustin.
 
"Romain et Augustin, un mariage pour tous", c’est quoi ?
 
Une série de l’été publiée chaque jour sous forme de bande dessinée numérique sur le site internet et les applications du "Nouvel Observateur", du 1er juillet au 31 août, de la demande en mariage à la cérémonie. Tous les week-ends, le "Nouvel Obs" proposera par ailleurs de revoir en un clic tous les épisodes de la semaine, sous la forme de diaporamas.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/la-serie-de-l-ete/20130701.OBS6045/romain-et-augustin-decouvrez-la-grande-serie-de-l-ete-de-l-obs.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder la BD. Le stéréotype gay-bobo-Imac-appart parisien chicos- twitter est terrible. Heureusement que le Nouvel Obs fait de la lutte contre les préjugés une obsession. Je suis sur que les cul-terreux gay de la campagne vont parfaitement s'y retrouver.

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder la BD. Le stéréotype gay-bobo-Imac-appart parisien chicos- twitter est terrible. Heureusement que le Nouvel Obs fait de la lutte contre les préjugés une obsession. Je suis sur que les cul-terreux gay de la campagne vont parfaitement s'y retrouver.

 

Ces cons n'ont qu'à habiter dans le Marais, comme tout le monde, et aller dans des boîtes gays normales au lieu d'enculer des chèvres.

 

 

En revanche il faut que Librekom m'explique si ça c'est de l'humour homo ou du cochon :

 

6022221.jpg

Lien vers le commentaire

Ce truc est grotesque. Les deux petits bobos parisiens, la soeur qui vit dans un appart style 16ème arrondissement, le mec qui télétravaille et suit twitter.

La palme revient quand même à l'image "machin est enceint", pour nous montrer les homos aussi ont envie d'avoir des enfants, sont émus, tout ça tout ça.

Lien vers le commentaire

Je viens de relire le premier post, c'était rudement bien parti.

 

Les homos sont-ils des Humains oui ou non ?

 

L'auteur du fil a disparu en stage de rééducation pour apprendre la diversalité.

 

Moi je ne savais pas que HHH était un phobe, et puis lecteur du Nouvel Obs, j'ai des amis homos.

Lien vers le commentaire

L'auteur du fil a disparu en stage de rééducation pour apprendre la diversalité.

 

Moi je ne savais pas que HHH était un phobe, et puis lecteur du Nouvel Obs, j'ai des amis homos.

 

:D

Lien vers le commentaire

En tout cas ce n'est pas nous qui inventons les clichés qui alimentent les préjugés, et les satanés stéréotypes qu'il faut rééduquer.

 

Torse nu, en tutu blanc, kilt ou bas résille, portant des perruques fluos ou des oreilles de lapin, les manifestants ont savouré sous le soleil la loi Taubira autorisant le mariage et l’adoption pour les couples du même sexe, entrée en vigueur le 18 mai.

 

Pour Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT (Lesbienne, gay, bi et trans) «c’est l’occasion de montrer à ceux qui voulaient nous renvoyer au placard ces derniers mois que nous existons. Quelle que soit l’avancée en droit, on voit qu’il y a toujours des stéréotypes et des préjugés qui sont très ancrés, même si c’est le fait d’une minorité».

 

Coïncidence, le maire de Paris Bertrand Delanoë, présent dans le cortège, a célébré samedi son premier mariage homosexuel en mairie du IVe arrondissement. Il a uni Jean-Paul Cluzel, président du Grand Palais et ex-président de Radio France, et son compagnon.

 

Plus loin, un jeune homme torse nu, short en jean moulant et bottes en cuir, prend des poses lascives avec son compagnon en string en cuir couvert de clous. Guillaume, boulanger de 32 ans vient pour la dixième année consécutive à la Gay pride «avant tout pour faire la fête. Mais c’est aussi un acte militant. Je suis chef d’entreprise, je paie mes impôts, mon orientation sexuelle ne regarde que moi».

 

http://www.liberation.fr/societe/2013/06/29/une-gay-pride-au-bon-gout-de-victoire_914711

Lien vers le commentaire
«avant tout pour faire la fête. Mais c’est aussi un acte militant. Je suis chef d’entreprise, je paie mes impôts, mon orientation sexuelle ne regarde que moi»

 

Alors pourquoi tu l'étales au grand jour connard? En plus avec les pires des stéréotypes. Nawak.

Lien vers le commentaire

C'est marrant j'ai exactement la même idée en lisant le truc

Itou, ça et le mot coïncidence : 'Coïncidence, le maire de Paris Bertrand Delanoë, présent dans le cortège'...

Il devait se trouver là par hasard, il ne savait pas, ce n'est pas lui qui arrose de subventions le lobby gay. Genre il n'est pas le parrain de la Gay Pride.

 

Je n'arrive pas à prendre ce mariage homo au sérieux, rien à faire, pour moi c'est un mariage pour rire, pour faire semblant. Quant l'idée que  deux mecs puissent adopter un enfant .....

Raison pour laquelle je préfère maintenant parler de mariage gag.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à prendre ce mariage homo au sérieux, rien à faire, pour moi c'est un mariage pour rire, pour faire semblant. Quant l'idée que  deux mecs puissent adopter un enfant ..... 

Je ne vois pas bien en quoi il est difficile de comprendre qu'un couple, meme homo, puisse vouloir adopter un enfant.

L'idee, pour eux en tout cas, a du sens.

 

Maintenant si ca te pose probleme personnellement, c'est different mais il faudrait developper. De mon point de vue, un gamin est toujours mieux au sein d'une famille, fusse-t-elle composee de parents du meme sexe, que dans un orphelinat. Et pour avoir vu a quel point certains parents hetero sont nuls et incapables de s'occuper de leur(s) enfant(s), je vois mal comment des homos pourraient faire pire.

Ca vaut ce que ca vaut mais comme l'adoption est autorisee pour les homos dans le New South Wales (mais pas le mariage), je croisais de temps a autre un couple homo, deux mecs, qui avaient une petite fille. La gamine avait l'air vraiment heureuse et eux aussi, tres exactement comme si les parents avaient ete un couple "tradi".

En revanche, si l'adoption est acceptable, je suis oppose a toute manipulation de type mere-porteuse ou autres trucs bizarres comme ca. Aussi bien pour les homos que pour les heteros d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire

Il vaut mieux être un enfant heureux dans un couple homo que malheureux dans un couple hétéro 

 

Quand on compare deux situations, on ne touche pas aux autres variables. Au risque de passer pour un odieux réactionnaire, il me semble évident qu'un enfant est mieux avec un père et une mère qu'avec deux parents du même sexe. 

 

Sinon oui, être heureux c'est mieux qu'être malheureux, c'est pas faux.

Lien vers le commentaire

Quand on compare deux situations, on ne touche pas aux autres variables. Au risque de passer pour un odieux réactionnaire, il me semble évident qu'un enfant est mieux avec un père et une mère qu'avec deux parents du même sexe.

Non, pas un odieux réactionnaire, juste quelqu'un qui balance des affirmations sans preuves.
Lien vers le commentaire

Les évidences ont besoin d'être prouvées maintenant ? 

 

Oui. Mais la méthode cartésienne est à ton secours. Si tu sens en ton fort intérieur que cette assertion est indubitablement vraie, c'est qu'elle est vraie.

Et voilà.

 

Sinon, il y a la méthode empirique, les sociologues mais c'est plus long, plus cher, menant souvent à des conclusions contradictoires auxquelles on ne comprend plus rien et qui conduisent finalement au scepticisme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...