Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité


Messages recommandés

Si tu ne réagis ainsi que maintenant et autour de ce sujet précis, c'est que tu as des priorités morales un peu inquiétantes… ou alors que tu ne lis pas tout, ce qui ne te ressemblerait pas.

Ben franchement ce topic je ne l'ai pas du tout lu en détail. Rassure-toi de ce côté-là. Mais du coup, je suis à mon tour inquiet : qu'est-ce qu'il a bien pu écrire de plus choquant que ça ce zozo?

Lien vers le commentaire
Ca c'était too much au passage. C'est pas comme si tu ne me connaissais pas non plus, du coup je ne comprends pas cette posture.

Et bien va voir son oeuvre. J'aurais cru que son nihilisme aurait pu te faire bondir, mais somme toute, les réactions ont été molles (les réactions des autres aussi, hein).

Lien vers le commentaire

Ben franchement ce topic je ne l'ai pas du tout lu en détail. Rassure-toi de ce côté-là. Mais du coup, je suis à mon tour inquiet : qu'est-ce qu'il a bien pu écrire de plus choquant que ça ce zozo?

Chais pas. Entre le gus qui a dit que ceux qui n'étaient pas foncièrement contre le mariage homo étaient du côté de la pédophilie, des troubles de voisinages et autres plaies sociales et d'autres qui pensent que ledit mariage serait un signe de la fin des temps, mon coeur balance.

De nombreux intervenants étaient contre le mariage homo pour des raisons conservatrices, sociétales et jusqu'à un certain point assez légitimes, même si je ne les partage pas; mais d'autres, nous ne voilons pas les yeux, sont contre le mariage homo parce qu'ils détestent viscéralement les homos. Point barre.

Lien vers le commentaire

Et bien va voir son oeuvre. J'aurais cru que son nihilisme aurait pu te faire bondir, mais somme toute, les réactions ont été molles (les réactions des autres aussi, hein).

Ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas que tu puisses me prendre pour un taré à ce point en fait. Je prends ta déclaration comme une grave insulte.

d'autres, nous ne voilons pas les yeux, sont contre le mariage homo parce qu'ils détestent viscéralement les homos. Point barre.

Ah tiens, voilà qui est intéressant. J'aimerai maintenant comprendre pourquoi, lorsque j'ai dit que certains trou du culs qui sont encore sur ce forum ont telle et telle opinion sur l'islam ou les noirs et les arabes n'étaient que de vulgaires racistes, la quasi totalité de ce forum m'est tombée dessus. J'ai été traité d'à peu près tous les noms à cause de cela.

Deux poids deux mesures apparemment.

Lien vers le commentaire

Ah tiens, voilà qui est intéressant. J'aimerai maintenant comprendre pourquoi, lorsque j'ai dit que certains trou du culs qui sont encore sur ce forum ont telle et telle opinion sur l'islam ou les noirs et les arabes n'étaient que de vulgaires racistes, la quasi totalité de ce forum m'est tombée dessus. J'ai été traité d'à peu près tous les noms à cause de cela.

Deux poids deux mesures apparemment.

Non non tu avais juste tort.

Lien vers le commentaire

Non non tu avais juste tort.

Cela ne m'a pas du tout été démontré, et aucun argument n'était valable, je ne comprends donc pas du tout ta réaction (qui est d'autant plus étonnante que ma phrase ne te concernait pas du tout notamment).

Il ne suffit pas de sauter sur sa chaise comme un cabri en criant "Chitah a tort Chitah a tort" pour que ce soit vrai.

Lien vers le commentaire

Cela ne m'a pas du tout été démontré, et aucun argument n'était valable, je ne comprends donc pas du tout ta réaction (qui est d'autant plus étonnante que ma phrase ne te concernait pas du tout notamment).

Il ne suffit pas de sauter sur sa chaise comme un cabri en criant "Chitah a tort Chitah a tort" pour que ce soit vrai.

Pourtant "Chitah a tort", c'est une phrase qui devrait être encadrée et qui a déjà été démontrée. :dentier:

Lien vers le commentaire

Pourtant "Chitah a tort", c'est une phrase qui devrait être encadrée et qui a déjà été démontrée. :dentier:

Malheureusement les lecteurs de ce forum ne sont manifestement pas du tout d'accord avec toi. Et le Dieu de la Logique et de la Connaissance non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Non non tu avais juste tort.

Chitah a besoin de bisous, il a des doutes sur sa virilité.

mais d'autres, nous ne voilons pas les yeux, sont contre le mariage homo parce qu'ils détestent viscéralement les homos. Point barre.

Ce procès d'intention n'est pas vrai, d'ailleurs j'ai des amis homos.

Lien vers le commentaire

Chitah a besoin de bisous, il a des doutes sur sa virilité.

Ce procès d'intention n'est pas vrai, d'ailleurs j'ai des amis homos.

C'est pas vrai, tu ne m'a toujours pas accepté sur Facebook :P

Blague à part, sauf erreur de ma part, cette remarque vise Yggles, Naznor et soral junior et peut être un ou deux autres, mais ni toi ni Rincevent.

Lien vers le commentaire

Blague à part, sauf erreur de ma part, cette remarque vise Yggles, Naznor et soral junior et peut être un ou deux autres, mais ni toi ni Rincevent.

C'est évidemment pareil pour moi.

@Mephisto : ne te laisse surtout jamais faire, si tu penses que quelqu'un est animé par des passions inavouables comme l'homophobie, n'hésite pas à le dire. Ici, beaucoup te répondront que tu es un sale militant d'Act Up, que tu es un ennemi de la liberté, mais tiens bon, car tu n'as jamais réclamé de punir ou d'ostraciser les homophobes de quelque manière que ce soit. Je pense qu'il est important de savoir lorsqu'une personne n'est pas seulement animée par le goût du débat et de la contradiction, mais également par la rancoeur et la haine.

Lien vers le commentaire

C'est évidemment pareil pour moi.

@Mephisto : ne te laisse surtout jamais faire, si tu penses que quelqu'un est animé par des passions inavouables comme l'homophobie, n'hésite pas à le dire. Ici, beaucoup te répondront que tu es un sale militant d'Act Up, que tu es un ennemi de la liberté, mais tiens bon, car tu n'as jamais réclamé de punir ou d'ostraciser les homophobes de quelque manière que ce soit. Je pense qu'il est important de savoir lorsqu'une personne n'est pas seulement animée par le goût du débat et de la contradiction, mais également par la rancoeur et la haine.

Certes, sauf que je pense vraiment que free jazz n,est pas homophobe. Il a tort sur un tas de trucs, comme je l'ai dit; mais je pense qu'il est contre le mariage gay pour des raisons avouables.

Ceci dit, certains sujets (à tout hasard Israël ou le voile…) sont justement particuliers parce que au milieu d'un tas de gens de bonne foi qui n'ont rien contre les juifs mais qui trouvent que le sionisme c'est de la merde t'as tout plein de véritables antisémites qui en profitent pour draper leur haine d'un oriflamme respectable ou alors de gens pour qui le voile est un un pour démontrer que les musulmans sont des sous-hommes arriérés. Généralement il faut les pousser dans leur derniers retranchements, après de longues pages, pour que la vérité éclate.

Lien vers le commentaire

Certaines autres passions tristes se révèlent assez rapidement d'un autre côté. La francophobie est ici tolérée voire encouragée (par un lobby puissant qui occupe un petit territoire pas très loin de nos frontières au nord du pays et la complicité active de locaux dépressifs).

Lien vers le commentaire

Malheureusement les lecteurs de ce forum ne sont manifestement pas du tout d'accord avec toi. Et le Dieu de la Logique et de la Connaissance non plus d'ailleurs.

Je te chambrais y'a pas de mal. C'est pas pour faire de la lèche sur le fil de l'homosexualité mais sans tes apports, le gout du débat et de la polémique qui t'animent, ce forum ne serait pas le même et serait plus ennuyeux, bien d'autres sur ce forum sont dans ton cas d'ailleurs.

Sur ce que disaient Mephisto et toi-même, je pense que certains en s'opposant au mal nommé "mariage gay" et à l'immigration dissimulent effectivement leur homophobie ou leur racisme, mais ce n'est pas le cas de l'écrasante majorité des forumeurs ici-même, et je pense qu'on peut à la longue au fur et à mesure des échanges s'en apercevoir.

Lien vers le commentaire

Certaines autres passions tristes se révèlent assez rapidement d'un autre côté. La francophobie est ici tolérée voire encouragée (par un lobby puissant qui occupe un petit territoire pas très loin de nos frontières au nord du pays et la complicité active de locaux dépressifs).

Oui je sais, mais avec eux je ne peux rien dire car ils sont bien plus costauds que moi, les mecs de 90kg qui parlent, ceux de 60 qui écoutent, toussa toussa. :)

Lien vers le commentaire

Certaines autres passions tristes se révèlent assez rapidement d'un autre côté. La francophobie est ici tolérée voire encouragée (par un lobby puissant qui occupe un petit territoire pas très loin de nos frontières au nord du pays et la complicité active de locaux dépressifs).

N'ayons pas peur des mots. Ce sont des BELGES. [soral] D'ailleurs ils ont sûrement une petite quequette [/soral].

Lien vers le commentaire

Je te chambrais y'a pas de mal. C'est pas pour faire de la lèche sur le fil de l'homosexualité mais sans tes apports, le gout du débat et de la polémique qui t'animent, ce forum ne serait pas le même et serait plus ennuyeux, bien d'autres sur ce forum sont dans ton cas d'ailleurs.

Sur ce que disaient Mephisto et toi-même, je pense que certains en s'opposant au mal nommé "mariage gay" et à l'immigration dissimulent effectivement leur homophobie ou leur racisme, mais ce n'est pas le cas de l'écrasante majorité des forumeurs ici-même, et je pense qu'on peut à la longue au fur et à mesure des échanges s'en apercevoir.

Ce n'est pas faux ce que tu dis bien entendu. ;)

Lien vers le commentaire

Certes, sauf que je pense vraiment que free jazz n,est pas homophobe. Il a tort sur un tas de trucs, comme je l'ai dit; mais je pense qu'il est contre le mariage gay pour des raisons avouables.

Je vous fais une Morano pour vous faire plaisir en flattant les passions politiquement correctes et vous tombez dans le panneau en discutant sur le sexe des anges homophobes.

Certaines autres passions tristes se révèlent assez rapidement d'un autre côté. La francophobie est ici tolérée voire encouragée (par un lobby puissant qui occupe un petit territoire pas très loin de nos frontières au nord du pays et la complicité active de locaux dépressifs).

:icon_bravo:

C'est pas vrai, tu ne m'a toujours pas accepté sur Facebook :P

C'est de la saine discrimination ça, j'ai pas envie de voir ma page envahie de photos de folasses dans des positions lascives. :dents:

Lien vers le commentaire

C'est un peu le drame de la politique, que d'avoir à choisir et assumer dans quel camps et aux côtés de quels salauds on va devoir combattre pour défendre ses convictions et ses idées.

Eh non, le monde ne se répartit pas en gentils d'un côté et méchants de l'autre. Je me souviens avoir plusieurs fois lu de Chitah que ce serait tellement bien que les méchants de tous bords se tapent dessus pendant que les gentils comptent les points. A un bémol près : il faut accepter la part de vérité de celui qui défend des positions opposées à soi, et il faut assumer d'avoir à ses côtés des gens qui sont en partie dans l'erreur comme chacun de nous peut l'être. Confronter ses idées avec les salauds à nos côtés, mais aussi avec le salaud qui est en nous.

Pour ce qui est de ce débat sur l'homosexualité je n'ai rien a ajouter, ce débat a été mené 10 fois déjà sur le forum et la seule explication que je trouve pour qu'il sorte à nouveau, c'est que les partisans du mariage gay sont convaincus que leurs opposants sont forcément des homophobes ou alors que certains n'ont toujours pas compris la différence entre libéralisme et égalitarisme. En espérant que tout cela aide certains à sortir de leur angélisme.

Lien vers le commentaire

ce débat a été mené 10 fois déjà sur le forum et la seule explication que je trouve pour qu'il sorte à nouveau, c'est que les partisans du mariage gay sont convaincus que leurs opposants sont forcément des homophobes ou alors que certains n'ont toujours pas compris la différence entre libéralisme et égalitarisme. En espérant que tout cela aide certains à sortir de leur angélisme.

On peut peut être aussi envisager que quelques nouveaux membres du forum n'ont pas participé au débat précédant.

Ah oui, et aussi qu'on en a beaucoup parlé dans la presse ces derniers temps parce qu'accessoriement une loi est sur le point d'être votée en la matière.

Lien vers le commentaire

C'est un peu le drame de la politique, que d'avoir à choisir et assumer dans quel camps et aux côtés de quels salauds on va devoir combattre pour défendre ses convictions et ses idées.

Eh non, le monde ne se répartit pas en gentils d'un côté et méchants de l'autre. Je me souviens avoir plusieurs fois lu de Chitah que ce serait tellement bien que les méchants de tous bords se tapent dessus pendant que les gentils comptent les points. A un bémol près : il faut accepter la part de vérité de celui qui défend des positions opposées à soi, et il faut assumer d'avoir à ses côtés des gens qui sont en partie dans l'erreur comme chacun de nous peut l'être. Confronter ses idées avec les salauds à nos côtés, mais aussi avec le salaud qui est en nous.

Tu nous sors le discours du vieux sage barbu pour terminer sur ça :

Pour ce qui est de ce débat sur l'homosexualité je n'ai rien a ajouter, ce débat a été mené 10 fois déjà sur le forum et la seule explication que je trouve pour qu'il sorte à nouveau, c'est que les partisans du mariage gay sont convaincus que leurs opposants sont forcément des homophobes ou alors que certains n'ont toujours pas compris la différence entre libéralisme et égalitarisme. En espérant que tout cela aide certains à sortir de leur angélisme.

lol

Lien vers le commentaire

Un jour tu seras victime de ta propre bienveillance. Dans l'imaginaire commun, l'inceste est très exactement un viol pédophile.

Ca c'est à peu près aussi vrai que de dire que la plupart des gens associent homosexualité et pédophilie.

L'inceste ne fait aucune référence à l'âge dans sa définition. Je me fiche de ce que pense l'imaginaire commun, je me contente d'employer les mots pour ce qu'ils signifient.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...