Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité


Messages recommandés

Edit: je ne considere bien entendu pas le fait de ne pas donner la parole à quelqu'un une violation de sa liberté d'expression, il n'y a pas de droit à du temps d'antenne...

 

Une violation de liberté d'expression, c'est des poursuites pénales, attends un peu que Laurent C. soit poursuivi pour ses articles en faveur de l'exploitation de la fin du monopole, et on reparlera de l'absence de soutien...

 

 

Lien vers le commentaire

Comment ça les libéraux prendraient un malin plaisir à soutenir les ordures ? Ce n'est pas parce que j'étais président de Free Rudolf Hess, du comité de soutien libertarien à Maurice Papon et Défense et illustration des sexualités alternatives-Francis Haulme que je dois me sentir visé !

Lien vers le commentaire

Le point important c'est surtout que les gens pour lesquels il n'y a pas une haine très répendue, de fait, quand l'etat souhaite les emmerder, ce n'est pas à la liberté d'expression qu'ils s'attaquent, ils frappent ailleurs.

 

La liberté d'expression, c'est par définition celle des gens haissables (ce qui n'est pas éxactement synonyme d'ordures meme si l'intersection est grande), les autres ne sont pas menacés du tout...

Lien vers le commentaire

J'en reste là. 

 

Ne pas voir que les libéraux (ou tout du moins ceux qui sont visibles) ne sont absolument pas représentatifs du peuple français est une anomalie. Pas représentatif sociologiquement, économiquement, ni culturellement : 

 

Evidemment, encore une fois, et alors !

 

Il faut défendre uniquement les gens que les français trouvent sympa, c'est ça ?

 

Ou alors l'intersection entre les gens que les français trouvent sympa et les gens qu'on trouve sympa ? Parce que la du coup, c'est sur on ne va pas défendre grand monde...

Lien vers le commentaire

Evidemment, encore une fois, et alors !

Je vais te poser une question simple : par exemple quelle proportion de libéraux aiment la culture banlieue (hip hop, graphs, danses, etc.) et quelle proportion trouve que c'est de l'art dégénéré (ce qui n'est pas grave en soi) et l'expriment bruyamment?

Lien vers le commentaire

Je vais te poser une question simple : par exemple quelle proportion de libéraux aiment la culture banlieue (hip hop, graphs, danses, etc.) et quelle proportion trouve que c'est de l'art dégénéré (ce qui n'est pas grave en soi) et l'expriment bruyamment?

 

J'en sais rien, je suppose probablement une minorité, la encore, et alors ? (en plus, dans ce cas, ils sont bien représentatifs du peuple français :devil:)

 

Je n'aime pas du tout la "culture banlieue", mais ça ne signifie pas du tout que je ne soit pas pret à mettre mon nom sur une petition contre la punition d'un rappeur pour des simples paroles politiquement incorrectes.

Lien vers le commentaire

Les libéraux ne sont pas représentatifs du peuple français, la belle affaire, les politiciens non plus, les journalistes non plus, ça ne les empeche pas d'avoir le pouvoir.

 

Les gauchistes n'étaient pas, ne sont toujours pas vraiement, représentatifs du peuple français, leurs idées semblent completement débiles a tout le monde la premiere fois qu'ils les sortent, mais a force, ça rentre, ils avencent leurs principes pourris contre l'inertie et ça marche.

 

 

Lien vers le commentaire

J'en sais rien, je suppose probablement une minorité, la encore, et alors ? (en plus, dans ce cas, ils sont bien représentatifs du peuple français :devil:)

 

Je n'aime pas du tout la "culture banlieue", mais ça ne signifie pas du tout que je ne soit pas pret à mettre mon nom sur une petition contre la punition d'un rappeur pour des simples paroles politiquement incorrectes.

Non tu ne comprends pas. Je n'ai pas parlé de pétition ou de chaipakoi sur ce sujet.

 

Le fait de ne pas aimer cette culture créé un gouffre entre toi et cette population. Si tu étais un homme politique, aucun d'entre eux ne voterait pour toi puisque tu auras été invité dans une émission de TV, et tu auras déclaré au mieux que tu ne connaissais pas, au pire que tu trouves ça tout pourri.

 

La gauche ratisse large sociologiquement, la droite aussi, mais pour ce qui nous concerne c'est très peu large, voire pas large du tout.

 

Est-ce que tu penses que je suis bête ou que je trolle quand je pose ce genre de questions?

Lien vers le commentaire

Le fait de ne pas aimer cela créé un gouffre entre toi et ces populations. Si tu étais un homme politique, aucun d'entre eux ne voterait pour toi puisque tu auras été invité dans une émission de TV, et tu auras déclaré au mieux que tu ne connaissais pas, au pire que tu trouves ça tout pourri.

Du tout, dans une emission de TV j'aurai dit qu'artistiquement c'était souvent très bon mais que je regrettait l'usage de tels talents à défendre un mode de vie et une culture nocive.

Je ne suis pas débile non plus, il faut etre fort sur les principes forts, et se montrer conciliant et adaptable sur les trucs dont au final on se tape.

Le truc, c'est que le rap, c'est un truc dont je me tape, la liberté d'expression, non, c'est un principe fort sur lequel il est de mon point de vue vital d'etre vu comme incorruptible.

Si on défends juste nos potes, ce que les gens voient, c'est qu'on défends nos potes, pas le principe.

Est-ce que tu penses que je suis bête ou que je trolle quand je pose ce genre de questions?

Quand tu pose des questions non, quand tu démarre au quart de tour en tirant en aveugle, en préjujant des motivations des autres, oui.

Je vais prendre l'exemple dans l'autre sens.

Quand la LCR à défendu les sans-papiers, pense-tu qu'elle à fait une erreur politique grave ?

Lien vers le commentaire

:lol: De mon immersion dans la culture banlieue, je retiens que j'ai jamais vu autant de mépris au m², entre les : sale négro et sales putes, c'était un florilège chaque jour. J'en ai bien ri. 

Lien vers le commentaire

Du tout, dans une emission de TV j'aurai dit qu'artistiquement c'était souvent très bon mais que je regrettait l'usage de tels talents à défendre un mode de vie et une culture nocive.

Voilà, donc ils ne voteront pas pour toi, et dans notre parti il n'y aura personne pour les récupérer.

Quand la LCR à défendu les sans-papiers, pense-tu qu'elle à fait une erreur politique grave ?

Non bien au contraire. Pourquoi poser la question? Mais on pourrait développer en effet, car cette question tire beaucoup d'autres questions.

PS : les différents points sur mon état mental supposé n'intéressent personne, pas même moi.

Lien vers le commentaire

neuneu2K, je vais juste écrire une phrase, tu me dis si tu es d'accord ou pas (apparemment ma thèse a du mal à passer hein) : beaucoup de libéraux prennent un malin plaisir à afficher des soutiens à des gens ou des idées qui font bondir les gauchistes.

 

C'est horrible ça, que fait Pierre Bergé?

 

De là à insinuer - en lâchant l'insulte homophobe comme un mutin de panurge - et calomnier un grand résistant capitaliste comme Guido Barilla, qui défend le patrimoine familial de sa marque, il y a de la marge.

 

C'est un très petit troll.

Lien vers le commentaire

Voilà, donc ils ne voteront pas pour toi, et dans notre parti il n'y aura personne pour les récupérer.

Non, personne n'admettra avoir voté pour moi, c'est très différent, tout comme Sarko n'a jamais été élu tellement personne ne l'appréciait :D

Lien vers le commentaire

Non, personne n'admettra avoir voté pour moi, c'est très différent, tout comme Sarko n'a jamais été élu tellement personne ne l'appréciait :D

Des fois je me dis que je dois vraiment mal m'exprimer pour ne pas parvenir à transmettre une idée aussi simple que celle que j'essaie d'exprimer. Curieusement je suis "moins bien compris" toujours sur les mêmes sujets, donc bref.

Il n'y a pratiquement que des versaillais chez les libéraux actifs sur le terrain (j'exagère mais tu vois ce que je veux dire, j'en ai marre et j'ai la flemme de développer) et cela pose un problème assez énorme en terme de tactique politique. Un problème absolument bloquant en fait.

Lien vers le commentaire

Regarde les réactions au sujet du PDG de Barilla sur ton FB.

Encore une fois, ou est le probleme ?

Je en comprends pas, pour le coup, c'est completement proche des préoccupations des français :P

Du coup, ça fait chier les gauchistes et c'est populaire, donc le probleme ce n'est pas de ne pas etre populaire en france, c'est de ne pas etre populaire chez les élites parisiennes :devil:

Encore une fois, Sarko n'était pas populaire du tout chez les gens dont tu parle Chitah, du tout, les gens que ça outre de soutenir Barilla, les gens qui décident de voter ou non parce qu'un type dit qu'il aime le hip-hop ou non, c'est peau de zob en pourcentage, c'est important pour etre bien vu par une toute petite minorité de la population, qui accesoirement est bien plus parisienne que banlieusarde (plein de gens ont voté pour sarko en banlieue).

Alors évidemment, ce n'est pas demain qu'un libéral sera élu président la république, mais si tu regarde ceux qui l'ont eté, ils n'étaient carrément pas représentatifs au sens ou tu l'entends.

Lien vers le commentaire

Sarkozy s'est mis dans la trajectoire de gagner la présidentielle 2007 lorsqu'il a commencé à cibler les classes populaires sur des sujets de classe populaire, pas sur des sujets concernant l'illusion monétaire, le réchauffement climatique ou le maxi 45 tour de Ludwig von Mises.

Lien vers le commentaire

Regarde Hollande. Il a fait quoi récemment : l'insécurité, le mariage gay et la Syrie.

Regarde maintenant ce qui préoccupe vraiment les français : http://www.sondages-en-france.fr/sondages/Actualité/Préoccupations

Du coup : décalage énorme => impopularité => taule à la prochaine élection.

Pour lui, c'est un problème conjoncturel, il peut revenir sur les basiques (chomage, santé, éducation).

Chez les libéraux c'est la même chose, puissance mille, et non plus conjoncturel mais structurel.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pratiquement que des versaillais chez les libéraux actifs sur le terrain (j'exagère mais tu vois ce que je veux dire, j'en ai marre et j'ai la flemme de développer) et cela pose un problème assez énorme en terme de tactique politique. Un problème absolument bloquant en fait.

Oui, mais le probleme n'est pas qu'on à trop de versaillais, on n'en a pas assez, c'est les étatistes qui ont trop de versaillais.

Le probleme c'est qu'on n'a pas assez d'autres gens, qu'on n'a pas assez de gens qui aiment le hip-hop, qu'on n'a pas assez de ploucs, qu'on n'a pas assez de médecins de campagne, qu'on n'a pas assez de gens qui bossent dans des associations (ça c'est majeur), qu'on n'a pas assez de profs, etc...

Ce n'est pas en disant aux versaillais "arretez d'etre versaillais" qu'on va en chopper, ce n'est pas en restraignant notre périmetre d'action qu'on va chopper quoi que ce soit, c'est en n'étant pas exclusifs.

Mais je t'assure qu'on peut faire tout ça en etant présents sur des points qui font chier les gauchistes, faire chier les gauchistes c'est assez fédérateur en fait.

Si on n'a pas assez d'arabes, ce n'est certainement pas parce qu'on défends la liberté d'expression de l'autre taré dont j'ai déjà oublié le nom, ce n'est certainement pas parce qu'on à des gens qui sont à la MPT, ce n'est certainement pas parce qu'on fait chier les gauchistes.

C'est pour deux raisons très simples:

  1. On n'est tout simplement pas sur le terrain
  2. On se trimbale des islamophobes (note que je ne dis pas qu'on défends des islamophobes, on en a en interne, c'est très différent).

Ce n'est pas parce que certains d'entre nous trouvent que la sortie de Barilla est cool qu'on n'a pas de soutiens chez les ouvriers et les noirabes.

 

On ne peut pas d'un coté parler d'etre proche de la population et de l'autre reprocher d'avoir des positions populistes, le soutien au bijoutier en est un exemple majeur (je ne suis pour ma part pas du tout fan de la façon dont il à été "soutenu", mais c'est un autre sujet).

 

L'expérience montre qu'on peut tout à fait défendre la dépénalisation totale des drogues et avoir des alliances à "droite", je ne vois pas pourquoi il faudrait absoluement éviter d'avoir des alliances droitieres de circonstance (la encore, quand des principes fondamentaux sont en jeu, par exemple... la liberté d'expression) pour avoir des alliances à gauche.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Il n'y a pratiquement que des versaillais chez les libéraux actifs sur le terrain (j'exagère mais tu vois ce que je veux dire, j'en ai marre et j'ai la flemme de développer) et cela pose un problème assez énorme en terme de tactique politique. Un problème absolument bloquant en fait.

 

Il n'y a pas besoin de "sensibiliser" (je déteste ce novlangue de journaleux) au libéralisme dans les banlieues, ce sont déjà des anarcaps. Pas mal pratiquent l'agorisme pour vivre. T'y es vraiment aller dans la culture banlieue ou c'est juste une posture ?

 

Ils méprisent tous l'Etat chaque jour qui passe et aucun d'eux ne l'appelle à la rescousse au moindre bobo. Alors prêcher des convertis, merci mais non merci. 

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas besoin de "sensibiliser" (je déteste ce novlangue de journaleux) au libéralisme dans les banlieues, ce sont déjà des anarcaps. T'y es vraiment aller dans la culture banlieue ou c'est juste une posture ?

 

Ils méprisent tous l'Etat chaque jour qui passe et aucun d'eux ne l'appelle à la rescousse au moindre bobo. Alors prêcher des convertis, merci mais non merci. 

 

Je suis -partiellement- d'accord, c'est un terrau fertile, mais non politisé, à notre place, la LCR aurai déjà envoyé recruté 100 personnes sur place pour noyauter les institutions locales "réelles".

Lien vers le commentaire

A mon avis une des manières que peut avoir le libéralisme de percer, c'est de se trouver un porte parole grande gueule, aux accents un peu offensifs et populistes.

 

Le problème que je rencontre souvent, meme quand je débats avec des sciencespotes ou quoi, c'est que je me mets sur la défensive, comme si c'est moi qui avait a prouver quelque chose. alors qu'il est plus efficace de se placer au dessus, et de dérisionner les conneries des socialos.

 

Et je pense qu'on peut trouver suffisament de points qui sont a la fois dans un ensemble A libérocompatible, et dans un ensemble B populiste.

 

Euroscepticisme, antiréchauffiste, anticgtiste, anti"théorie du genre et compagnie",  tolérance zéro contre les délinquents, anti guerres "démocratiques,  voire controle de l'immigration, etc. Bref, un espèce de Farage francais grande gueule avec du charisme, ca marcherait. encore faut il le trouver.

 

(et pour moi typiquement aller draguer les banlieues et les politiser, c'est la fausse bonne idée, pas du tout pragmatique : on risque de faire fuir + de monde que ce qu'on attirera de banlieusard)

Lien vers le commentaire

Recruter pour faire quoi ? ça sert à quoi ? Le résultat est déjà là. 

 

Non, leur économie est primitive, ils n'arrivent pas à mettre en place les institutions nécéssaires à une vie moins difficile par manque de vision politique (justement), l'absence de la moindre possibilité d'avoir du capital fixe est un probleme majeur pour l'évolution positive des quartiers, et il y a une portion majeure de la population qui ne reve que de deux choses, que les flics débarquent en masse et que les subventions continuent.

Lien vers le commentaire

Et pour moi typiquement aller draguer les banlieues et les politiser, c'est la fausse bonne idée, pas du tout pragmatique : on risque de faire fuir + de monde que ce qu'on attirera de banlieusard

 

C'est exactement le discours de Chitah, en inversé, on ne fait pas fuir les gens quand on parle de leurs problemes.

 

Si on va voir les versaillais, on perds quelques rageux pour 100 versaillais gagnés, si on va voir les rebeus, on perds quelques rageux des versaillais pour 100 rebeus, si on va voir les fumeurs de pétard, on perds quelques rageux encore, pour 100 fumeurs de pétards, pareil pour les armes à feu, pareil pour l'école libre, pareil pour la dépénalisation du voile, pareil pour une politique exterieure isolationniste, etc, etc...

 

Ce qu'il faut, c'est, pour chaque "groupe social" regarder les valeurs non négociables, si elles sont opposées au libéralisme, on ne cherche meme pas à les approcher, sinon on y va, c'est aussi 'simple' que ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...