Aller au contenu

Liberté d'expression


Messages recommandés

Donc la jeune Mila est poursuivie pour incitation à la haine raciale... car elle a critiqué une religion.

 

https://mobile.francetvinfo.fr/societe/justice/isere-une-enquete-ouverte-apres-des-menaces-de-mort-contre-une-adolescente-de-16-ans-qui-a-qualifie-l-islam-de-religion-de-haine_3796789.html?fbclid=IwAR0SlQJ5EgOCtmtVorHds42Ql2WszCUHKKvRPwgK28lKjOciBtX7glJBBVQ#xtref=https://t.co/nnHtc2fKUX

 

 

Si je comprends bien, critiquer le catholicisme ou le judaisme c'est être raciste aussi ?

 

Le premier abruti qui a déclenché les hostilités en la traitant de sale gouine et de sale française, entre autres, va-t-il être poursuivi pour son discours haineux ? Il me semble qu'il y a une loi, non ? Et les autres qui l'ont menacée de mort ?

Elle s'est excusée, et tous les autres ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Si je comprends bien, critiquer le catholicisme ou le judaisme c'est être raciste aussi ?

 

Le premier abruti qui a déclenché les hostilités en la traitant de sale gouine et de sale française, entre autres, va-t-il être poursuivi pour son discours haineux ? Il me semble qu'il y a une loi, non ? Et les autres qui l'ont menacée de mort ?

Elle s'est excusée, et tous les autres ?

J'attends de connaitre la position de Marlène.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Bisounours said:

Donc la jeune Mila est poursuivie pour incitation à la haine raciale... car elle a critiqué une religion.

 

Non, elle n'est pas poursuivie.

Une enquête a été ouverte, mais d'après ce que j'ai pu lire, pour l'instant elle n'a pas donné lieu à des poursuites.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Par contre, elle, a-t-elle portée quelques plaintes ? Ne serait-ce que pour les menaces, elle la matière nécessaire pour ça, et ça ne doit pas être si difficile de savoir qui se trouve derrière un pseudo sur instagram... Ca serait sans doute plus efficace qu'une bagarre de hashtag.

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Bisounours said:

Donc la jeune Mila est poursuivie pour incitation à la haine raciale... car elle a critiqué une religion.

 

 

Non:

Mais, d'après les premiers éléments recueillis, "on ne peut pas pour l'instant taxer la jeune fille de racisme", 

 

 

Sinon, je crois que l'on a pas, le grand public, ce qui a vraiment été dit.

Si j'ai bien compris, cela aurait commencé par un "Les beurs c'est pas mon type".

 

 

Donc laissons la justice faire son boulot, et si elle est poursuivie, ce sera intéressant de voir sur quels propos exactement.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

je crois que l'on a pas, le grand public, ce qui a vraiment été dit

bah comme toujours, non ? à moins d'être directement impliqué.

et ça vaut donc aussi pour ce que tu évoques... qu'elle aurait dit.

 

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

bah comme toujours, non ? à moins d'être directement impliqué.

et ça vaut donc aussi pour ce que tu évoques... qu'elle aurait dit.

 

 

C'est qu'elle dit elle même par les journaux:

 

"Une de mes abonnées a dit que son style de mecs, c’était pas vraiment les rebeus, et j’ai répondu que c’était pareil pour moi, pas mon style"

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/je-suis-mila-cyberharcelement_fr_5e2859e2c5b67d8874aa74d7?utm_hp_ref=fr-homepage

 

Après, justement, les propos précis on ne les a pas.

Donc attendons de voir, mais même si la police n'y croit pas actuellement, cela ne devrait pas poser problèmes.

 

Lien vers le commentaire

"La liberté d'expression, il faut la respecter, mais c'est pas de la liberté d'expression, c'est des insultes. C'est de la provocation." Abdallah Zekri "veut bien qu'on critique la religion, mais dans le cadre du respect."

 

Moi, ça va. J'ai déjà tiré mes propres conclusions.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, poincaré a dit :

"La liberté d'expression, il faut la respecter, mais.

 

Moi, ça va. J'ai déjà tiré mes propres conclusions.

Fxd, car je crois même que tu en as trop lu. "La liberté d'expression oui, mais", on connait.

 

 

Edit : position de Marlène : Marlène Schiappa adresse son soutien à la jeune fille

 

Citation

Mila fait savoir par sa famille qu’elle ne souhaite aucune récupération politique de nulle part. Je n’aurai donc pas d’autre expression sur ce sujet et souhaite respecter sa volonté.  Je souhaite que chacun puisse au-dehors de toute considération politicienne respecter la volonté d’une jeune fille de 16 ans aujourd’hui menacée violemment. Aucune femme n’est responsable des violences qu’elle subit. Aucune. Jamais. La récupération politique de l’extrême droite est odieuse ; les justifications des violences qu’elle vit y compris par des leaders d’opinion sont criminelles"

"c'est pas bien de récupérer. Jamais. Alors ne faites pas comme X & Y. Bisous."

Lien vers le commentaire
On 1/24/2020 at 8:40 PM, RaHaN said:

"c'est pas bien de récupérer. Jamais. Alors ne faites pas comme X & Y. Bisous."

C'est pas bien de récupérer pour autre chose que le féminisme. Prendre en compte l'identité de la victime est essentiel mais prendre en compte l'identité des agresseurs est de la récupération intolérable.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Est-il déjà possible d'accuser objectivement quelqu'un de récupération ? Est-ce qu'on peut  par exemple reprocher à Marine Le Pen de pointer du doigt l'immigration 1h après un attentat, après tout si on part du principe qu'elle pense réellement qu'il y a causalité, elle assume juste ses opinions. Ses propos ne sont ni plus ni moins dégueulasses si elle les tient 15 jours après.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

On se demande si tous ces gens/urbains vont un jour reprendre contact avec la réalité ?

Jamais. Au mieux, ils changeront de folie du moment (et la plupart nieront alors avoir été atteints de la folie précédente).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Là où la dissonance cognitive devient intéressante, c'est que le même genre de profil va hurler à la réglementation de twitter quand une féministe dira sans preuve qu'elle a reçu des menaces.

Lien vers le commentaire

Là c’est pas de menaces, c’est de l’auto-défense face à la violence des climatosceptiques qui sont responsables de millions de déplacés, de guerres, du colonialisme et de l’esclavage. Rien à voir. 

  • Love 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Là c’est pas de menaces, c’est de l’auto-défense face à la violence des climatosceptiques qui sont responsables de millions de déplacés, de guerres, du colonialisme et de l’esclavage. Rien à voir. 

Pour ma part, j'habite dans un pays où l'on voit dans le bus des pubs pour un stand de tir. ;) On va voir qui s'auto-défend le mieux.

 

Tl;dr : ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
On 1/27/2020 at 1:46 PM, Atika said:

Est-il déjà possible d'accuser objectivement quelqu'un de récupération ? Est-ce qu'on peut  par exemple reprocher à Marine Le Pen de pointer du doigt l'immigration 1h après un attentat, après tout si on part du principe qu'elle pense réellement qu'il y a causalité, elle assume juste ses opinions. Ses propos ne sont ni plus ni moins dégueulasses si elle les tient 15 jours après.

 

Il me semble que l'accusation de récupération se tient quand quelqu'un réagit rapidement

- avant que l'enquête ne dévoile les tenants et les aboutissants, donc oui 1h après et 15 jours après peut faire une grande différence

- pendant que l'heure est plutôt à la compassion, au recueillement, aux thoughts and praires, et pas encore au diagnostic politique et à réfléchir quelle loi ou taxe aurait ou devrait être votée ?

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne souscris pas à la phrase de fin : ce n'est probablement pas cette religion qui a un problème, mais une petite partie incontrôlable de celle-ci. La majorité des musulmans n'en à rien à faire de ces histoires, et au pire poussera un "oh !" indigné.

 

Parler de la religion musulmane intolérante, c'est faire la même erreur que ceux qu'il dénonce.

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...