Aller au contenu

Publicité choquante de la fédération des femmes du Québec


Stephdumas

Messages recommandés

Articles provenant de http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual…timilitaire.php

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/socie…re-soldat.shtml

La Fédération des femmes du Québec (FFQ) a rejeté la demande de la mère d'un militaire mort en Afghanistan, qui exigeait de retirer une vidéo jugée offensante sur le site YouTube.

La vidéo pour la Marche Mondiale des Femmes (du 12 au 17 octobre) met en scène une mère qui prépare le sac de sa fille soldate. « Avoir su qu'en donnant la vie j'allais fournir de la chair à canon, je n'aurais peut-être pas eu d'enfant », déclare-t-elle.

L'animation se termine avec un message : « Nous exigeons que cesse le recrutement militaire dans les établissements scolaires et que le Canada retire immédiatement ses troupes de l'Afghanistan. »

Céline Lizotte, dont le fils, le caporal Jonathan Couturier, est tombé au combat en septembre 2009, s'indigne de l'expression « chair à canon » employée dans la vidéo. « Ces gens devraient savoir comment les militaires sont perçus au Québec. Pas comme de la chair à canon, mais comme des héros. Et moi, je n'ai pas enterré un héros, mais un enfant. Si avec cette capsule, [la FFQ] essayait d'avoir les mères de soldat de leur côté, elle a manqué son coup. »

« C'est un grand manque de respect. Ils n'ont pas le droit de prendre l'image d'une mère de famille et de présumer ce qu'on pense. Je n'ai pas l'impression d'avoir mis au monde de la chair à canon. Je le prends comme une attaque personnelle », a déclaré la mère de Jonathan Couturier.

Voici la vidéo, attention certaines paroles sont offensantes

http://www.youtube.com/watch?v=cFCAHysyAk8

Je me demande bien à quand une(des) parodie(s) de ce vidéo en question? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Autant dans un pays, majoritaires en Europe jusqu'à récémment, ou la conscription était obligatoire cette vidéo aurait été compréhénsible, autant là-bas ou le contrat librement consenti détermine l' engajement n'a presque aucun sens… A moins que les pacifistes voudront prendre le pouvoir et intérdire la défense par une conscription à l'envers.

Lien vers le commentaire

C'est compréhensible de balancer des vidéos pour la fin de la guerre en Afghanistan, ça fait dix ans déjà et personne ne comprend cette guerre, serait temps d'y mettre fin et de renvoyer les soldats à l'école.

Lien vers le commentaire
Collector.
Je modère habituellement mes pulsions grammarnazi mais là, c'est juste trop beau. :icon_up:

Je rappelle que Kolb est italien et je le félicite d'écrire de mieux en mieux notre langue.

Lien vers le commentaire

Aux USA, je me souviens avoir eu une conversation étrange avec un papa de soldat à propos de la guerre en Afghanistan. Réponse, systématiquement identique : Support our troops!. Pavlovienne. "Mais, quand on regarde la situation, le bilan provisoire, les perspectives, etc. peut-être que les héros que sont vos boys pourraient être plus utiles pour la patrie ailleurs, non ?""Bla blabla, Support our troops!, bla bla bla."

Tant que les parents défendront les choix stratégiques gouvernementaux au nom de la mémoire de leurs fils et filles tombées dans un désert de cailloux à l'autre bout du monde, il n'y aura pas d'espoir. Ce qui me choque, c'est la présence d'officiels aux enterrements de soldats et la passivité des veuves.

Lien vers le commentaire
Aux USA, je me souviens avoir eu une conversation étrange avec un papa de soldat à propos de la guerre en Afghanistan. Réponse, systématiquement identique : Support our troops!. Pavlovienne. "Mais, quand on regarde la situation, le bilan provisoire, les perspectives, etc. peut-être que les héros que sont vos boys pourraient être plus utiles pour la patrie ailleurs, non ?""Bla blabla, Support our troops!, bla bla bla."

Tant que les parents défendront les choix stratégiques gouvernementaux au nom de la mémoire de leurs fils et filles tombées dans un désert de cailloux à l'autre bout du monde, il n'y aura pas d'espoir. Ce qui me choque, c'est la présence d'officiels aux enterrements de soldats et la passivité des veuves.

51vEF30jQOL.jpg

Lien vers le commentaire

Cette vidéo est ridicule et c'est par le même groupe : http://www.youtube.com/watch?v=L8FulQk0U-Q

Bouuuhh, on est pas assez payées, les aides sociales sont trop faibles, vite vite, augmentons le salaire minimum, les impôts et les aides sociales !

Par contre la demande de la fin de la guerre en Afghanistan est tout à fait légitime à mon avis :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...