Aller au contenu

Les petites inventions qui font faire de grands bonds en avant


h16

Messages recommandés

Neuneu2k :

 

Les batteries, c'est pourri. Mais le rapport poids/puissance d'un moteur électrique est bien plus avantageux que pour un moteur thermique.

 

Et sur un moteur thermique, tu as un échappement, des vibrations en plus. Donc encore plus de merdes à gérer pour stabiliser le bouzin.

 

Ca parait beaucoup plus simple de développer un proto fonctionnel avec des moteurs électriques, même si c'est avec une autonomie pourrie qu'on promettra éternellement d'améliorer en échange de toujours plus de pognon.

 

Je suis d'accord, pour le prototype, mais pourquoi ne pas envisager des le départ d'avoir des turbines pour faire un hybride avec une batterie bien plus petite plutot que de parier sur une amélioration toute spéculative des batteries ?

 

Je n'ai rien contre l'innovation sur les batteries, au contraire, mais je me désole de la tendence actuelle à mettre tous nos oeufs dans le meme panier de lithium en priant pour que l'innovation aille exactement dans le sens qu'on attends.

 

Les turbines, surtout de petites tailles, ça vibre à hautes fréquences, c'est gèrable, l'échappement n'est un problème qu'en milieu fermé (donc pas pour un hélicoptère !), ne pas en mettre sur le premier prototype parce que ce n'est pas ça qu'on teste, c'est logique, mais le tout batteries est une catastrophe en terme d'autonomie, et l'autonomie ce n'est pas du détail !

 

Je ne parle pas d'un moteur à combustion interne conventionnel, mais bien d'embarquer la production d'electricité pour avoir une propulsion tout electrique sans dépendre uniquement de la capacité de la batterie, pas de double propulsion "hybride", mais bien d'un système simplement electrique ou on remplace la majorité du budget poids de la batterie par des super-condos, un générateur a turbine et un reservoir.

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, pour le prototype, mais pourquoi ne pas envisager des le départ d'avoir des turbines pour faire un hybride avec une batterie bien plus petite plutot que de parier sur une amélioration toute spéculative des batteries ?

 

Je n'ai rien contre l'innovation sur les batteries, au contraire, mais je me désole de la tendence actuelle à mettre tous nos oeufs dans le meme panier de lithium en priant pour que l'innovation aille exactement dans le sens qu'on attends.

 

Les turbines, surtout de petites tailles, ça vibre à hautes fréquences, c'est gèrable, l'échappement n'est un problème qu'en milieu fermé (donc pas pour un hélicoptère !), ne pas en mettre sur le premier prototype parce que ce n'est pas ça qu'on teste, c'est logique, mais le tout batteries est une catastrophe en terme d'autonomie, et l'autonomie ce n'est pas du détail !

 

Je ne parle pas d'un moteur à combustion interne conventionnel, mais bien d'embarquer la production d'electricité pour avoir une propulsion tout electrique sans dépendre uniquement de la capacité de la batterie, pas de double propulsion "hybride", mais bien d'un système simplement electrique ou on remplace la majorité du budget poids de la batterie par des super-condos, un générateur a turbine et un reservoir.

 

Les batteries sont un cul de sac technologique. Ca fait 150 ans que des gens tous plus brillants les uns que les autres planchent dessus, et on a toujours des batteries au plomb dans les bagnoles. Et les meilleures batteries restent dans le même ordre de grandeur (au sens scientifique) en terme de densité massique de stockage, pour un coût qui explose.

 

Et l'échappement va tout de même perturber la direction. C'est peut être négligeable, mais si ça ne l'est pas ça fait une contrainte de conception en plus. Et j'ai aussi oublié un autre détail : un moteur, ça chauffe.

 

Et à moins de ne pas visualiser correctement ta proposition, je vois mal comment un ensemble alternateur+moteurs électriques+condo pourrait être plus léger/avantageux qu'une simple transmission mécanique. Surtout sur un petit appareil.

 

Je ne miserais pas un copek sur une motorisation électrique (hybride ou batterie) des hélico monoplaces. Par contre, améliorer un hélico monoplace thermique existant avec un pilotage totalement automatique, ça parait faisable et ça aurait à mon sens beaucoup plus de potentiel sur le marché pro.

Lien vers le commentaire

Il y a le e-volo avec batterie plus générateur dans l'idée:

 

http://www.e-volo.com/

 

Oui, ils cedent à la mode à la con du 'emission free' et le mettent en option potentielle au lieu de réaliser que c'est un composent vital de l'appareil, mais au moins ils le font.

 

"Range Extender" mon anus, c'est comme dire que le réacteur nucléaire dans un sous-marin est un "Range Extender" sous pretexte qu'il peut quitter le pont et sortir du port sur batteries.

 

Pas de production interne d'electricité, pas d'avenir sans miracle des batteries, et meme en cas de miracle des batteries, avoir la mobilité et l'aspect tout-terrain d'un micro-hélicoptère, mais dépendre d'une infrastructure lourde pour acheminer l'electricité  à une densité suffisante pour recharger vite, c'est dommage, alors que du gazoil, ça se trouve sous le cul d'un cheval tracteur n'importe ou dans le monde.

Lien vers le commentaire

Je ne miserais pas un copek sur une motorisation électrique (hybride ou batterie) des hélico monoplaces. Par contre, améliorer un hélico monoplace thermique existant avec un pilotage totalement automatique, ça parait faisable et ça aurait à mon sens beaucoup plus de potentiel sur le marché pro.

 

Je pense que la motorisation electrique a des aventages immenses et que le cul de sac ne viens que du fait que justement, on associe systématiquement moteur electrique et batterie sur les petits véhicules, alors que la propulsion tout-electrique est devenu incontournable sur les bateaux de grande taille par exemple (diesel-electrique, ou de façon plus adaptée aux besoins de l'aéronautique, turbine electrique comme sur le Queen Mary II).

 

Mais en terme de simplicité de conception, un hélicoptère a moteur thermique à explosion est clairement plus faisable depuis des décennies, le défaut, c'est le cout d'entretien d'un moteur a explosion leger dans la plage de régime/couple nécéssaire au vol, et la fiabilité en vol.

Lien vers le commentaire

Encore plus près de ton idée il y a ça:

 

"Not surprisingly, the valves are electrically operated and can therefore be better used to fine-tune the power delivery through the full range of the stroke. Speaking of strokes, the video indicates a two-stroke design, which might present a few problems for a road-worthy design. For one thing, emissions would be suspect. Nonetheless Toyota imagines that a twin unit design pumping out 20 kW could power a light electric vehicle at a cruise speed of 120 kph (75 mph)."

 

toyota-free-piston-engine-640x353.jpg

 

Toyota develops high-efficiency ‘free piston’ no-crankshaft combustion engine… to power an EV

 

http://www.extremetech.com/extreme/185789-toyota-develops-high-efficiency-free-piston-no-crankshaft-combustion-engine-to-power-an-ev

Lien vers le commentaire

alors que la propulsion tout-electrique est devenu incontournable sur les bateaux de grande taille par exemple (diesel-electrique, ou de façon plus adaptée aux besoins de l'aéronautique, turbine electrique comme sur le Queen Mary II)

 

Pour un bateau, je ne dis pas. Là effectivement tu peux te payer le luxe de cet investissement en poids/volume.

Lien vers le commentaire

Encore plus près de ton idée il y a ça:

 

"Not surprisingly, the valves are electrically operated and can therefore be better used to fine-tune the power delivery through the full range of the stroke. Speaking of strokes, the video indicates a two-stroke design, which might present a few problems for a road-worthy design. For one thing, emissions would be suspect. Nonetheless Toyota imagines that a twin unit design pumping out 20 kW could power a light electric vehicle at a cruise speed of 120 kph (75 mph)."

 

toyota-free-piston-engine-640x353.jpg

 

Toyota develops high-efficiency ‘free piston’ no-crankshaft combustion engine… to power an EV

 

http://www.extremetech.com/extreme/185789-toyota-develops-high-efficiency-free-piston-no-crankshaft-combustion-engine-to-power-an-ev

 

Oui, ça c'est potentiellement meilleur q'une turbine sur des petites tailles à prix équivalent, tout à fait !

 

Et "emissions might be suspect" putain, on n'a plus le droit de parler de moteurs sans faire une prière en direction de Gaia de nos jours ?!?

Lien vers le commentaire

Un gros avantage que je vois à mettre ce système sur un gros drone quadrotor ou le volocopter c'est qu'a part un plantage de l'informatique (peu probable) il y a plus aucune raison pour qu'un crash complètement incontrôlé se produise. les pays avec un état intelligent n'on donc plus de raison de refuser les gros drones ou le taxi aérien.

Lien vers le commentaire

+1, autant l'attrait de AirBnB est nul pour moi (preter son foyer, n'importe quoi, pourquoi pas sa femme ou son cheval !), autant en situation de catastrophe, c'est une excellente idée décentralisée et efficace pour faire jouer l'hospitalité.

 

Tu te méprends.

 

J'utilise pas mal AirBnB, encore la semaine prochaine, le plus souvent, tu as un appart pour toi tout seul...

Le reste du temps, c'est une chambre, et c'est exactement le même principe qu'une chambre d’hôte, sauf que le système, jusque là, permettait d'éviter de payer les taxes hôtelières.

 

Lien vers le commentaire

Un gros avantage que je vois à mettre ce système sur un gros drone quadrotor ou le volocopter c'est qu'a part un plantage de l'informatique (peu probable) il y a plus aucune raison pour qu'un crash complètement incontrôlé se produise. les pays avec un état intelligent n'on donc plus de raison de refuser les gros drones ou le taxi aérien.

 

les bons planeurs et quads ont deja des systemes pour rentrer a la maison sans pilote, juste un GPS.Le Quad simplifie enormement la phase d'aterrissage.Ca ferait des aeroports beaucoup plus petits.

Lien vers le commentaire

Full NASA Cannae Drive and EMdrive Test paper shows that there is anomolous thrust and the null test article criticism is wrong


 


 
Email ThisBlogThis!Share to TwitterShare to FacebookShare to Pinterest
The 21 page Anomalous Thrust Production from an RF Test Device Measured on a Low-Thrust Torsion Pendulum paper is online at Libertarian News.

Abstract - Anomalous Thrust Production from an RF Test Device Measured on a Low-Thrust Torsion Pendulum

This paper describes the test campaigns designed to investigate and demonstrate viability of using classical magnetoplasmadynamics to obtain a propulsive momentum transfer via the quantum vacuum virtual plasma. This paper will not address the physics of the quantum vacuum plasma thruster (QVPT), but instead will describe the recent test campaign. In addition, it contains a brief description of the supporting radio frequency (RF) field analysis, ssons learned, and potential applications of the technology to space exploration missions. During the first (Cannae) portion of the campaign, approximately 40 micronewtons of thrust were observed in an RF resonant cavity test article excited at approximately 935 megahertz and 28 watts. During the subsequent (tapered cavity) portion of the campaign, approximately 91 micronewtons of thrust were observed in an RF resonant cavity test article excited at approximately 1933 megahertz and 17 watts. Testing was performed on a low-thrust torsion pendulum that is capable of detecting force at a single-digit micronewton level. Test campaign results indicate that the RF resonant cavity thruster design, which is unique as an electric propulsion device, is producing a force that is not attributable to any classical electromagnetic phenomenon and therefore is potentially demonstrating an interaction with the quantum vacuum virtual plasma.

Lien vers le commentaire

Oui. L'EmDrive semble de plus en plus un truc correct. Et quand on voit les applications pratiques, on sent venir la "voiture qui vole" mythique... Assez incroyable.

Lien vers le commentaire

Si on arrive à produire une résonance avec une gamme assez large de fréquences, la force propulsive obtenue par Watt et par kg d'engin pourrait bien rendre obsolète tout autre moyen de propulsion, comme le moteur à combustion a relégué le cheval parmi les hobbies.

Lien vers le commentaire

Il faut aller sur le site emdrive.com et éplucher un peu et en gros, si on accélère l'engin dans le sens de la propulsion fournie, le rendement devient de moins en moins bon. En gros, ce serait parfait pour produire une force de décollage. La force pour se déplacer serait conventionnelle (typiquement, l'emdrive permettrait de mettre en lévitation une plateforme de plusieurs tonnes, et une paire de turbines ou d'hélices permettrait le déplacement g/d/avant/arrière). Ca changerait franchement les déplacements, oui.

Lien vers le commentaire

Je suis une bille en physique, alors c'est un peu au delà de ma compréhension (surtout au saut du lit), mais si j'ai bien décrypté, ça consiste à balancer en résonances des micro-ondes dans une cavité, et ça produit une poussée. Là, comme ça. Le tout, sans masse de réaction pour générer la poussée. Juste la poussée exercée par la pression des ondes sur la cavité.

 

Je veux pas faire mon sceptique, mais je demande à voir. Surtout les applications pratiques.

 

(Bon, si c'est ça marche et que c'est pas une fausse bonne idée, à nous les skateboards flottants de retour vers le futur).

Lien vers le commentaire

C'est effectivement un peu plus compliqué que ça, puisqu'en gros, l'absence de réaction serait normale tant qu'on est en dehors des vitesses relativistes, ce qui n'est pas le cas avec des ondes EM.

Lien vers le commentaire

Le concept de base c'est de demander à Eris de pousser. Sans déconner: dans une chambre asymétrique conductrice la densité des ondes de point zéro, les fluctuations quantiques du vide, est aussi asymétrique et donc cette 'mousse virtuelle de plasma de hasard' ne résiste pas autant d'un côté que de l'autre (et donc on peut le pousser dans une direction, pour accélérer dans l'autre). Dans sa forme symétrique ça donne l'effet Casimir, déjà connu.

Lien vers le commentaire

ça, ,j'en veux un! et avec une petite conbi de chez décathlon, j'ai trouvé mon véhicule électrique pour circuler sur la Loire!

.actunauhttp://www.dailymotion.com/video/xbo0q2_un-chemin-vers-l-islam-le-voyage-de_traveltique.com/2014/07/video-le-wakeboard-electrique-nouvelle-revolution-des-sports-de-glisse.html

Lien vers le commentaire

Plus de détails sur l'expérience.

On est sur du 400 mN / kW soit SEPT FOIS l'efficience des meilleurs systèmes à effet Hall, mais sans nécessiter de carburant.

C'est simplement fabuleux. Je veux ça dans KSP :D

 

Je serais curieux de savoir pendant combien de temps ils ont observé la force, et si celle-ci était constante  sur la période d'observation. Et oui, ça n'est pas innocent comme question.

Lien vers le commentaire

Si on arrive à produire une résonance avec une gamme assez large de fréquences, la force propulsive obtenue par Watt et par kg d'engin pourrait bien rendre obsolète tout autre moyen de propulsion, comme le moteur à combustion a relégué le cheval parmi les hobbies.

 

le moteur à combustion n'est pas un moyen de propulsion mais un moyen de générer de l'énergie, l'EMdrive pourrait très bien être alimenté avec le moteur que j'ai posté dans la page précédente.

Lien vers le commentaire

Plus de détails sur l'expérience.

On est sur du 400 mN / kW soit SEPT FOIS l'efficience des meilleurs systèmes à effet Hall, mais sans nécessiter de carburant.

C'est simplement fabuleux. Je veux ça dans KSP :D

 

J'adore ce passage:

 

A less conservative projection has an advanced drive developing ten times as much thrust for the same power -- this cuts the transit time to Mars to 28 days, and can generally fly around the solar system at will, a true Nasa dream machine.

28 jours pour aller sur Mars.... !!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...