Aller au contenu

Les petites inventions qui font faire de grands bonds en avant


h16

Messages recommandés

La petite invention qu'est Internet.

https://www.economist.com/graphic-detail/2020/10/10/faith-in-government-declines-when-mobile-internet-arrives

Quelle surprise, je suis tout étonné, vous voulez dire que quand les gens peuvent invalider les mensonges que profèrent les gouvernement en mode top-down, ils ont moins confiance ?

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

L'avenir des clubs de strip tease :

 

 

Pour les club de strip j'ai des doutes que ça les remplace à cause des dances privées ou tu peux toucher les stripteaseuses.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

https://www.leprogres.fr/economie/2021/01/12/il-invente-un-concept-pour-vendre-du-beton-en-drive

 

Quote

« Les clients arrivent au distributeur et commandent la quantité nécessaire », explique Stéphane Thomas. « Ils placent ensuite leur camion ou leur remorque sous la goulotte rotative conçue pour éviter les éclaboussures et repartent avec leur chargement. Les quantités délivrables, de 250 à 500 litres, sont calibrées pour les remorques des particuliers et artisans/TPE. »

 

Quote

Le dispositif, silencieux assure-t-il, sera accessible 24 heures/24, 7 J/7, et pourra être implanté en périphérie des villes grâce à son gabarit compact de 12mx6.

??

pratique pour se débarasser d'un cadavre encombrant au milieu de la nuit...

?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

C'est tout sauf une invention nouvelle (et si il y a un fil plus adapté, on peut y bouger ce post et les réponses), mais d'aucuns font l'apologie de la conception des prises électriques britanniques (le Type G). Qu'en pensent les bricolos du forum ? @Prouic ?

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://journal.medizzy.com/scientists-discover-a-way-to-regenerate-teeth/

 

Des scientifiques japonais ont trouvé un moyen de faire repousser les dents sur des souris et des furets. Application humaine potentielle. 

 

 

C'est le genre de trucs qui devraient être ouverts à l'essai clinique sur le champ sur des cobayes humains volontaires 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Le 05/04/2021 à 20:42, NoName a dit :

https://journal.medizzy.com/scientists-discover-a-way-to-regenerate-teeth/

 

Des scientifiques japonais ont trouvé un moyen de faire repousser les dents sur des souris et des furets. Application humaine potentielle. 

 

 

C'est le genre de trucs qui devraient être ouverts à l'essai clinique sur le champ sur des cobayes humains volontaires 

Voilà. Au pire, ils ont des dents de souris et de furet qui poussent partout dans la bouche.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Voilà. Au pire, ils ont des dents de souris et de furet qui poussent partout dans la bouche.

unironiquement oui. 

 

Design d'essai réél: prendre des volontaires qui ont perdus leurs dents

-> SI ça fonctionne, on prends tout à notre charge et vous gardez les dents

-> SI ça foire, on prend tout à notre charge et on remet ça à neuf à nos frais (dentier permanent + arracahge des dents surnuméraires + hospitalisations)

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, h16 said:

Voilà. Au pire, ils ont des dents de souris et de furet qui poussent partout dans la bouche.

 

44 minutes ago, NoName said:

unironiquement oui. 

 

Design d'essai réél: prendre des volontaires qui ont perdus leurs dents

-> SI ça fonctionne, on prends tout à notre charge et vous gardez les dents

-> SI ça foire, on prend tout à notre charge et on remet ça à neuf à nos frais (dentier permanent + arracahge des dents surnuméraires + hospitalisations)

 

Au pire, ils ont des bouts d'organes non fonctionnels qui se mettent à pousser un peu partout, y compris dans des endroits non opérables. Si on parlait de traiter une maladie invalidante ou mortelle je ne dis pas, mais pour des dents ça serait sans moi (autant en temps que cobaye qu'en tant qu'expérimentateur) tant qu'on a pas plus de données animales (dont porc & singe).

Lien vers le commentaire

haha clair, j'ai une dent surnumeraire, et j'ai des tonnes de problèmes avec, alors qu'en dehors de ça j'ai une dentition impeccable. Par question d'en ajouter une seconde entre les testicules par erreur :)

Lien vers le commentaire

@Bisounours j'en sais rien. J'ai essayé y a 4 ans, et le stomato " l'a pas trouvé". juré. 
Depuis vu que j'ai enlevé la dent de sagesse attenante, elle est descendue. Ca a eu 2 conséquences, une fantastique, une dramatique.

- Après 35 ans à me moucher jour et nuit, je ne me mouche plus du tout depuis bientôt 4 ans. C'est spectaculaire, j'etais capable de transformer en serpillère 7 à 8 paquets de mouchoirs par jour.  La dent était dans le sinus de mon opinion (et de la manière dont je comprend le scanner 3D a posteriori)

- J'ai perdu tous mes cheveux dans l'année qui a suivi l'opération ou la dent a été cherchée en vain. Le stomato, un génie, a dit en me réveillant " on a enlevé un truc mais je sais pas ce que c'est, allez faire un scanner". Rassurant. Le scanner montre la dent, evidemment.

edit: pas dit que ca soit relié, même si: https://www.jomos.org/articles/mbcb/pdf/2005/03/mbcb20053p181.pdf

 

Maintenant je la sens au fond du palais mais elle a pas percé. J'ai demandé au dentiste y a trois mois il m'a dit que ca créerait autant de risques que de bénéfices de l'enlever. Faut que je prenne RDV au CHU pour un autre avis, mais avec le covid j'ai la flemme.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Jensen a dit :

Au pire, ils ont des bouts d'organes non fonctionnels qui se mettent à pousser un peu partout, y compris dans des endroits non opérables. Si on parlait de traiter une maladie invalidante ou mortelle je ne dis pas, mais pour des dents ça serait sans moi (autant en temps que cobaye qu'en tant qu'expérimentateur) tant qu'on a pas plus de données animales (dont porc & singe).

 

Personne te force à participer

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...