Aller au contenu

Les petites inventions qui font faire de grands bonds en avant


h16

Messages recommandés

Pour un ordinateur qui ne produit pas de chaleur, il y a déjà les procédés de réversions algorithmiques (il faut que je retrouve le terme exact, il m'échappe).

Le "Reversible Computing" ?
Lien vers le commentaire

Un truc comme ça. En gros, de l'énergie est mobilisée pour faire le calcul, et démobilisée pour revenir en arrière. La seule perte d'énergie est lorsqu'on extrait l'information utile (le résultat du calcul). Ca marche mais je ne suis pas sûr que ce soit économiquement rentable actuellement de dessiner des puces entièrement ainsi, même si c'est parfaitement possible.

Lien vers le commentaire

il a besoin de quatre helices au lieu de deux et il est en retard sur ce que font les autres, maintenant on fait des ailes rotatives hyper-hyper stables (il faut dire que son modele est petit aussi ).Les helices au sol et carenees c'est bien en revanche.

Lien vers le commentaire

il a besoin de quatre helices au lieu de deux et il est en retard sur ce que font les autres, maintenant on fait des ailes rotatives hyper-hyper stables (il faut dire que son modele est petit aussi ).Les helices au sol et carenees c'est bien en revanche.

 

Des noms? Des vidéos?

Lien vers le commentaire

4 réactions sur des portes, 0 sur des mains synthétiques contrôlées par la pensée et capable de percevoir. Monde de merde.

 

Ben tu vas t'en greffer une, de ces mains?

Par contre, les portes, c'est utile et celles-ci sont classes  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Tu as tout compris à notre époque.

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire sur notre époque. La réaction me semble logique. Des mains bioniques on en voit et on parle depuis au moins 20 ans, ça ne surprend pas, par contre, une porte qui fonctionne autrement, c'est la première fois.

Lien vers le commentaire

Poursuivi pour avoir filmé Nancy avec un drône

 

La (très belle) vidéo en question:

 

 

On est vraiment un pays de cons...Dépêchez-vous d'acheter un drone si ça vous chante. D'ici quelques temps tout cela sera très réglementé (interdit?).

 

Je ne vois pas, là non plus. Il y a des pays où on peut utiliser les drones n'importe comment et à tort et à travers ?

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas, là non plus. Il y a des pays où on peut utiliser les drones n'importe comment et à tort et à travers ?

 

Franchement j'en sais rien. Mais je sais que la France met tout en coupes réglées administratives et met devant les tribunaux pour mise en danger d'autrui un gars qui a fait voler un drone au dessus de Nancy au nom de la sécurité aérienne (c'est la direction de l'aviation civile qui porte plainte d'après l'article). Parce que les airbus A380 qui volent à 50 m du sol, on en voit plein...

 

Je suppose que c'est pareil pour l'aéromodélisme. Il doit falloir une autorisation préfectorale, un agrément par l'agence nationale du contrôle de l'aéromodélisme, des structures aux normes européennes, des visites annuelles de contrôle par des agents assermentés en aéromodélisme etc, etc....

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas, là non plus. Il y a des pays où on peut utiliser les drones n'importe comment et à tort et à travers ?

 

partout sauf la france

j'aime le 'a tort et a travers'

tu le merites ton pays tiens

 

Lien vers le commentaire

dès qu'y a un truc qui lui convient pas, le franchouille, faut qui crache sur son pays, sinon, çva pas.

Essayez donc de faire voler un drone à Tel aviv, à New York, à Genève ou à Amman, et revenez nous en parler.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...