Aller au contenu

Les petites inventions qui font faire de grands bonds en avant


h16

Messages recommandés

Je viens de lire une interview de Bernard Debré dans Le Point, et il dit à un moment : "Prenons un exemple : le clonage. Reproductif, il est inacceptable. Thérapeutique, il est source d'un immense espoir."

 

J'ai pas compris, pourquoi c'est inacceptable, le clonage reproductif ?

Lien vers le commentaire

Un clone n'est jamais identique. Les vrais jumeaux sont des clones naturels, bah y a des différences. L'épigénétique n'en est qu'à ses débuts.

M'enfin je vois pas non plus le problème éthique au clonage reproductif.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire une interview de Bernard Debré dans Le Point, et il dit à un moment : "Prenons un exemple : le clonage. Reproductif, il est inacceptable. Thérapeutique, il est source d'un immense espoir."

 

J'ai pas compris, pourquoi c'est inacceptable, le clonage reproductif ?

 

Sorti du contexte, c'est difficile de savoir de quoi il parle. De quel clonage ? Un exemple de quoi ?

Lien vers le commentaire

 

 

Pour les jeux vidéo ça doit être génial.

 

Je doute fortement. Ce genre de dispositif génère le plus souvent une imprécision associée à une latence dans l'exécution, au total, n'importe quel amateur de jeu video préferera la bonne vieille manette ou le bon vieux pad qui est nettement plus fiable.

Lien vers le commentaire

Je doute fortement. Ce genre de dispositif génère le plus souvent une imprécision associée à une latence dans l'exécution, au total, n'importe quel amateur de jeu video préferera la bonne vieille manette ou le bon vieux pad qui est nettement plus fiable.

Pas tous les joueurs non. Par exemple, sur les jeux de voiture, je ne me suis jamais autant amusé avec un volant (moins réactif qu'un pad pour beaucoup de monde) et un hmd (ce qui permet de tourner la tête dans les virages, mais les capteurs de positions sont "lents").
Lien vers le commentaire

J'ai essayé le jeu de voiture à l'accéléromètre.

C'était bien de la merde.

T'as essayé quoi à l'accéléromètre ?

Moi je parle juste de pouvoir tourner la tête (head tracking), pour par exemple regarder ou tu vas dans un virage, mais tu conduis au volant.

Lien vers le commentaire

Je doute fortement. Ce genre de dispositif génère le plus souvent une imprécision associée à une latence dans l'exécution, au total, n'importe quel amateur de jeu video préferera la bonne vieille manette ou le bon vieux pad qui est nettement plus fiable.

 

Alors je pars du principe que ça fonctionne correctement, bien entendu, mais :

- Du point de vue de la latence, si ce système est calé sur les contractions des muscles du bras, il y a moyen que ce soit encore plus réactif qu'une manette (puisqu'il capte le signal avant qu'il arrive à la main).

- Du point de vue de la précision, il suffit de ne pas essayer de repérer des gestes trop compliqués. L'accéléromètre à la limite je m'en fous : la position du poignet gauche sert de stick directionnel, l'index droit de bouton B, le majeur droit de bouton A, les deux pouces pour start et select et ça y est, je peux jouer à la NES (je dis ça au pif, hein, c'est peut être pas l'idéal ergonomiquement).

- Dans tous les cas c'est bien plus intéressant que la détection de mouvement par une caméra. C'est la technologie révolutionnaire qu'aurait dû avoir la nouvelle console de Nintendo.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...