Aller au contenu

Les petites inventions qui font faire de grands bonds en avant


h16

Messages recommandés

Reste à poser les tuyaux, les câbles électriques, l'isolation, l'étanchéité, la décoration, etc...

Je parie plus sur le préfabriqué modulaire / sur mesure par impression à moindre échelle.

 

Leur concept propose aussi des solutions pour tuyauteries, circuits électriques, la peinture intérieure, etc...

 

Surtout que le gros bidule, faut l'installer, et vue la tronche de la maison, ca fait pas franchement envie. Donc pour du retail, j'y crois pas trop. Mais pour des baraquements ou des hangars, pourquoi pas.

 

Et pour les fondations, on continue d'avoir besoin d'humanoides moustachus.

 

Moi je serais plutôt optimiste.

 

Tronche de la maison? la vidéo montre que la machine pourrait réaliser murs courbes et autres variations..

 

Gros bidule: Poser deux grand rails au bord de ton terrain, et monter un portique mobile, c'est l'affaire de quelques jours… Selon moi c'est aussi envisageable pour des maisons individuelles (et dans la vidéo il montre des lotissements.. qui pourraient contenir bcp de maisons légèrement personnalisées, etc).

 

Les fondations pourraient aussi être faites par cette méthode, une fois que le trou est fait.. Puis, le portique pourrait  sans doute aussi porter un système pour creuser...

Lien vers le commentaire

car cet objet enregistre ce qui me passe dans la tête. je sais ce n'est que des ondes électromagnétiques, mais je ne veut pas prendre le risque d'une backdoor.

Oui enfin ça interprète des états émotionnels. On est très très loin de lire dans les pensées hein. Alors backdoor ou pas tu ne risques pas grand chose.

Et surtout, je ne suis pas sur que le logiciel libre soit dans tout les cas une solution plus sécure.

Lien vers le commentaire
Oui enfin ça interprète des états émotionnels. On est très très loin de lire dans les pensées hein.

 

il me semble que les personnes entraînée peuvent créer des ondes électromagnétiques par la simple volonté. je trouve cette technologie passionnante.

il y a Emotiv System aussi la dessus. il sont plus avancés mais cherchent à faire un système clos à la Apple.

Lien vers le commentaire

Oui enfin ça interprète des états émotionnels. On est très très loin de lire dans les pensées hein. Alors backdoor ou pas tu ne risques pas grand chose.

Oui. On donne incommensurablement plus d'infos (et des infos sémantiques donc exploitables) via les téléphones portables.

Après en IRM on commence à faire des trucs rigolos en "lecture de pensée". Mais c'est pas près d'être miniaturisé et abordable.

Lien vers le commentaire

il me semble que les personnes entraînée peuvent créer des ondes électromagnétiques par la simple volonté. je trouve cette technologie passionnante.

il y a Emotiv System aussi la dessus. il sont plus avancés mais cherchent à faire un système clos à la Apple.

Oui c'est passionnant, mais comme tu le dis, il faut de l'entrainement. Et encore les résultats sont mitigés, et la latence fait que je n'y crois pas pour la plupart des usages (dans le jeu vidéo par exemple).

Et je crois me souvenir que le nombre de commandes est limité.

 

Oui. On donne incommensurablement plus d'infos (et des infos sémantiques donc exploitables) via les téléphones portables.

Après en IRM on commence à faire des trucs rigolos en "lecture de pensée". Mais c'est pas près d'être miniaturisé et abordable.

Oui mais avec les IRM, il me semble qu'il est nécessaire d'injecter un réactif. Du coup pour une BCI, il faudra d'abord régler ce problème.

 

Non la voie qui me semble la plus exploitable reste l'invasif  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Oui c'est passionnant, mais comme tu le dis, il faut de l'entrainement. Et encore les résultats sont mitigés, et la latence fait que je n'y crois pas pour la plupart des usages (dans le jeu vidéo par exemple).

Et je crois me souvenir que le nombre de commandes est limité.

 

Certes mais comme dit l'expression: un voyage de mille lieues commence toujours par un pas.

 

Ce qui est important 'est pas tant que le BCI non-invasif soit performant que le fait que celui-ci soit possible. Maintenant qu'on sait en faire, le reste c'est qu'une question de temps. 

Lien vers le commentaire

Certes mais comme dit l'expression: un voyage de mille lieues commence toujours par un pas.

 

Ce qui est important 'est pas tant que le BCI non-invasif soit performant que le fait que celui-ci soit possible. Maintenant qu'on sait en faire, le reste c'est qu'une question de temps. 

Oui oui tout à fait, d'ailleurs emotiv a fait un pas important avec ses dry sensor.

Mais je trouve dommage qu'on ne s’intéresse pas plus à l'invasif qui permettrait de meilleurs résultats sur le court terme.

Lien vers le commentaire

Oui mais avec les IRM, il me semble qu'il est nécessaire d'injecter un réactif.

Non non, pas forcément (contrairement au PET scan qui suppose qu'on injecte un élément radioactif). La vraie limite de l'IRM pour l'instant c'est que c'est gros et que ça coûte un bras.
Lien vers le commentaire

On a pas mal parlé de backdoors dans OpenBSD (qui, contrairement à ce que son nom laisserait penser à des newbies, se veut un OS haute sécurité) ; il y a une faille grave dans le générateur de nombres aléatoires Dual_EC_DRBG (les codes sont en source fermée, mais des implémentations sont parfois utilisées dans des projets open source) ; Linus Thorvalds a reçu des demandes d'insérer des backdoors dans Linux (et si lui en a reçu, il n'est pas invraisembable que d'autres développeurs en aient reçu ; et dans la mesure où je ne crois pas que Thorvalds ou n'importe quel autre développeur puisse humainement vérifier la sécurité de l'intégralité du code d'un OS comme Linux qui pèse 15 millions de lignes)...

Tout ça pour dire que "Open Source = code sûr" est une équation fausse, même si elle est mentalement acceptée par beaucoup de libristes (essentiellement par hubris). A terme, les backdoors seront trouvées, c'est à peu près sûr, mais rien ne dit si ce sera dans vingt jours ou dans vingt ans. Et en vingt ans, on peut en ajouter de nouvelles.

Lien vers le commentaire

Non non, pas forcément (contrairement au PET scan qui suppose qu'on injecte un élément radioactif). La vraie limite de l'IRM pour l'instant c'est que c'est gros et que ça coûte un bras.

La résolution dans l'espace et dans le temps est médiocre aussi, me semble-t-il (elles sont inversement proportionnelles d'une à l'autre, et le produit est inversement proportionnel au champ magnétique : or, un aimant de plusieurs Teslas, ça prend de la place).
Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça intéresserait, un article relativement récent sur la question du "mind-reading" via l'IRMf : http://www.cs.pomona.edu/~syang/arch/visual_decoding/haynes_2006.pdf

Is it possible to tell what someone is currently thinking based only on measurements of their brain activity? At first sight, the answer to this question might seem easy. Many human neuroimaging studies have provided strong evidence for a close link between the mind and the brain, so it should, at least in principle, be possible to decode what an individual is thinking from their brain activity. However, this does not reveal whether such decoding of mental states, or ‘brain reading’, can be practically achieved with current neuroimaging methods. Conventional studies leave the answers to many important questions unclear. For example, how accurately and efficiently can a mental state be inferred? Is the person’s compliance required? Is it possible to decode concealed thoughts or even unconscious mental states? What is the maximum temporal resolution? Is it possible to provide a quasi-online estimate of an individual’s current cognitive or perceptual state?

Here, we will review new and emerging approaches that directly assess how well a mental state can be reconstructed from non-invasive measurements of brain activity in humans. First we will outline important differences between conventional and decoding-based approaches to human neuroimaging. Then we will review a number of recent studies that have successfully used statistical pattern recognition to decode a person’s current thoughts from their brain activity alone. In the final section we will discuss the technical, conceptual and ethical challenges encountered in this emerging field of research.

Lien vers le commentaire

Tout ça pour dire que "Open Source = code sûr" est une équation fausse

Hmm moui m'enfin en closed source c'est pas franchement mieux. En open source au moins les backdoors peuvent se faire détecter, quand tu vois le nombre de firmwares de matos réseau attaquables par la nsa...

Lien vers le commentaire

Hmm moui m'enfin en closed source c'est pas franchement mieux. En open source au moins les backdoors peuvent se faire détecter, quand tu vois le nombre de firmwares de matos réseau attaquables par la nsa...

Je ne dis pas le contraire. Mais les vices du voisin n'excusent pas les siens (surtout quand une partie du marketing est précisément basé dessus).
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...