Aller au contenu

Les petites inventions qui font faire de grands bonds en avant


h16

Messages recommandés

Les couteaux en céramique, on est en revenus. Perd son tranchant aussi vite que le métal, peut pas désosser avec, casse très facilement le bout.

 

Suis déçu également. J'adore les couteaux et bien le meilleur couteau de cuisine que j'ai trouvé, c'est un Pradel merdique. Son atout est sa lame fine. Très facile à aiguiser, il coupe bien mieux que mes couteaux en céramique (payés fort cher...)

Lien vers le commentaire

Dans le même genre j'ai redécouvert la découpe de la viande et des légumes avec les couteaux en céramiques.

Mouais, moi j'ai redécouvert la découpe de la viande avec la viande argentine. Mais tu fais comme tu veux. ;)
Lien vers le commentaire

J'ai acheté une nouvelle poele Tefal céramique (gris lisse). Non seulement ça n'attache pas du tout, rien à voir avec le Teflon qui ne tenait pas sa promesse, mais en plus grille-courstille-grésille !!

 

J'ai fais la même erreur il y a quelques mois. Ca a marché 2-3 semaines et pouf, ça s'est mis à coller.

Lien vers le commentaire

Ok je capte ce que je capte pas. Obtenir un moment cinétique de l'émetteur juste en réorientant son champs magnétique, c'est vrai que c'est chelou...

Sinon la céramique ne s'aiguise pas je crois, tu risque de casser le fil de la lame. Et oui, c'est hyper pratique pour les légumes, mais comme les légumes, ça sert a rien...

Lien vers le commentaire

des couteaux en acier j'en ai au moins une cinquantaine chez moi, de toutes les formes y'en a pas un seul qui coupe aussi bien que mon couteau en céramique, et c'est pas faute de les aiguiser.

Lien vers le commentaire

et c'est pas faute d'essayer de les aiguiser.

Fix'd. Un couteau acier/inox correctement aiguisé et affilé coupe beaucoup mieux que les merdouilles en céramique qui coupent à peu près correctement à l'achat mais qui ne sont pas aiguisables. Il suffit de regarder dans une boucherie ou dans une cuisine de restau.

Aiguiser correctement ça ne s'improvise pas. Perso j'ai deux tests qu'une lame doit passer pour que je la considère aiguisée :

- découpe longitudinale d'une feuille a4, tenue entre deux doigts à 7-8 cm du point d'entrée de la lame. La lame rentre au milieu de la feuille et doit ressortir au milieu de la feuille.

- un passage à fleur de mon avant-bras sur une dizaine de centimètres. Après le passage il ne doit pas rester de poils sur toute la longueur. Evidemment je ne peux faire qu'un nombre limité de ce test, au bout d'un moment je tombe à court de poils à couper :mrgreen:

Lien vers le commentaire

+1 mes couteaux de supermarché en acier pas top, en les aiguisant j'ai plus de tranchant que sur mon céramique.

Et surtout un céramique c'est tout léger, du coup on doit quand même y mettre de la force plutôt que de laisser faire le boulot au couteau.

A ce propos je me suis toujours demandé ce que valaient les aiguiseurs de ce genre en comparaison du fusil (ou de la meule, mais bon hein) :

AIGUISEUR-MINI.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai fais la même erreur il y a quelques mois. Ca a marché 2-3 semaines et pouf, ça s'est mis à coller.

Je l'ai depuis bien plus longtemps et fais des grillades pour ainsi dire tous les jours.

 

Je note ta remarque, en tout cas, on verra.

 

Au prix où elles sont ici, j'en rachèterais juste une, je peux tolérer une conso de quelques unes par jour vu comment ça m'aide et me plait. 

Lien vers le commentaire

Je l'ai depuis bien plus longtemps et fais des grillades pour ainsi dire tous les jours.

 

Je note ta remarque, en tout cas, on verra.

 

Au prix où elles sont ici, j'en rachèterais juste une, je peux tolérer une conso de quelques unes par jour vu comment ça m'aide et me plait.

 

Peut-être ai-je fais une erreur en la faisant chauffer à vide une fois, ou au moment du nettoyage avec produit vaisselle. Depuis, je n'utilise plus que du savon pour la vaisselle et c'est 'achement plus simple.

 

Un début d'invention simpatoche : un decentralized market de la prédiction... et de la réputation.

Wow ça nous enmène loin, là :tarpe:

 

C'est la blockchain ethereum qui a été choisi pour ce projet.

 

Combien vaudrait Hollandouille s'il était côté ? oui, suremment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Prediction markets allow their users to buy and sell shares in the outcome of an event. The current market price of a share is an estimate of the probability of an event occurring.

If there's a prediction market on whether Hillary Clinton will win the 2016 election, a share of yes that costs 60 cents means she has a 60% chance of winning according to the prediction market.

The Iowa Electronic Market allows its users to wager on the outcomes of U.S. political events. It typically predicts elections within one percent, more accurate than polls or expert opinions. Since 1988 it has correctly predicted the outcome of every U.S. presidential election.

 

Quelqu'un connait ?

 

Je trouve l'idée d'une bourse des évenements futurs vraiment génial. C'est un outil qui aurait la capaciter de bouleverser le paysage politique actuel puisque la crédibilité - et donc l'influence - des politiques porterait enfin sur leur passif plutôt que sur des promesses. Ils seraient côté un peu à la manière d'une société. J'imagine déjà la tronche d'un Méluch quand il apprendra qu'on shorte massivement le titre qui porte son nom :lol:

Lien vers le commentaire

Quelqu'un connait ?

 

Je trouve l'idée d'une bourse des évenements futurs vraiment génial. C'est un outil qui aurait la capaciter de bouleverser le paysage politique actuel puisque la crédibilité - et donc l'influence - des politiques porterait enfin sur leur passif plutôt que sur des promesses. Ils seraient côté un peu à la manière d'une société. J'imagine déjà la tronche d'un Méluch quand il apprendra qu'on shorte massivement le titre qui porte son nom :lol:

Concept intéressant.
Lien vers le commentaire

Concept intéressant.

 

J'ai parcourus leur site en diagonale et apparemment ils avancent à grands pas. Il y a des pointures du monde crypto impliquées ou confiantes sur le concept. Un proto est même déjà en place, on vit une époque formidable.

 

Perso j'ai du mal à bien comprendre le système de reward mais ça a l'air fun :

 

Using Augur, you have the power to create a prediction market on any subject you're interested in. You receive half the trading fees from markets.

After an event occurs, the correct outcome needs to be selected to pay you out. Instead of relying on third parties, we use the crowd to report on these outcomes. This decentralized consensus on events provides the world's first distributed oracle system. And reporters get half the trading fees too (based on how much reputation they own)!

Any reporters who disagree with the consensus lose reputation. Our reporting system relies on the idea of "schelling points." Essentially, the solution people will tend to agree on is the most obvious one, or in this case, the truth.

 

 

Lien vers le commentaire

Implémentez ça dans un serveur d'authentification et tous les joueurs en ligne chanteront vos louanges parce que ça bannera préemptivement tous les relous.

Lien vers le commentaire

Implémentez ça dans un serveur d'authentification et tous les joueurs en ligne chanteront vos louanges parce que ça bannera préemptivement tous les relous.

tu peux détailler ?
Lien vers le commentaire

Quelqu'un connait ?

 

Je trouve l'idée d'une bourse des évenements futurs vraiment génial. C'est un outil qui aurait la capaciter de bouleverser le paysage politique actuel puisque la crédibilité - et donc l'influence - des politiques porterait enfin sur leur passif plutôt que sur des promesses. Ils seraient côté un peu à la manière d'une société. J'imagine déjà la tronche d'un Méluch quand il apprendra qu'on shorte massivement le titre qui porte son nom :lol:

Ouais, des devs étaient venus à A'dam pour présenter le projet Augur lors d'un meetup mensuel. Très intéressant, malheureusement je ne suis pas sûr que ce meetup fut enregistré.

 

Évidemment, première question dans le public: qu'est-ce qui se passe si on parie sur la mort de quelqu'un? :D

Hier on a vu 1 dév et le fondateur du projet FoldingCoin qui je pense peut avoir sa place dans ce fil:

 

http://www.bitcoinwednesday.com/profile-folding-coin/

 

En gros l'idée c'est de rendre un projet comme Folding@Home financièrement intéressant pour que les gens mettent leur puissance de calcul au service d'une bonne cause. Et ça à l'air de décoller puisqu'ils ont déjà une puissance de calcul pas du tout négligeable dans le réseau (me rappelle plus le chiffre). À suivre.

Lien vers le commentaire

Évidemment, première question dans le public: qu'est-ce qui se passe si on parie sur la mort de quelqu'un? :D

 

Ca dépend. Le prix d'une action sur ce marché est une estimation de la propabilité que l'event se réalise.

 

Il y aura aussi un système pour récompenser les détenteurs de token "reputation" qui seront en charge de faire le reporting d'un event après la date butoir. Les reporters malhonnêtes verront une part de leur token distribuée aux reporters de confiance. Cette part sera calculée à partir d'une équation qui dépendra du nombre de reporters et de leur fiabilité. Une autre feature utilisera la subcurrency API de Ethereum pour permettre des events à long terme sans perte de valeur.

 

http://augur.link/augur.pdf

Lien vers le commentaire

Ca dépend. Le prix d'une action sur ce marché est une estimation de la propabilité que l'event se réalise.

 

Il y aura aussi un système pour récompenser les détenteurs de token "reputation" qui seront en charge de faire le reporting d'un event après la date butoir. Les reporters malhonnêtes verront une part de leur token distribuée aux reporters de confiance. Cette part sera calculée à partir d'une équation qui dépendra du nombre de reporters et de leur fiabilité. Une autre feature utilisera la subcurrency API de Ethereum pour permettre des events à long terme sans perte de valeur.

 

http://augur.link/augur.pdf

ils avaient donné une réponse un peu différente.

Lien vers le commentaire

tu peux détailler ?

J'ai peut-être parlé trop vite. Si j'ai bien compris cependant ce système permet de créer des graphes d'endorsement: chaque node apportant un "gage" de crédibilité à d'autres nodes, et ainsi de suite pour dégager des avis globalement consensuels. Attribues à tout compte de jeu en ligne la prédiction "n'est pas un gros relou" et fais-la endosser (ou pas) par chaque joueur à son contact et tu vas rapidement séparer les trolls des gens de bonne foi sur des graphes disjoints.
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une invention "nouvelle" en soi, mais une anglaise a terminé le Marathon de Londres, et pour la première fois en exosquelette : http://www.abc.net.au/news/2012-05-09/british-woman-makes-marathon-history-in-bionic-suit/3999710 (une ReWalk).

Elle l'a fait en 16 jours (donc non qualifiée pour la course "officielle"), en marchant 3 kilomètres des 42,2 kms chaque jour.

La dernière fois que j'avais vu une présentation du ReWalk, c'était encore assez limité. Là, c'est impressionnant (parce 3 km de marche chaque jour, pendant 2 semaines, ça montre que, tout en restant cher, le matériel est suffisamment durci pour subir l'usure et la manipulation journalière dans des conditions pas forcément idéales…)

 

Ça a l'air lent, mais pour les intéressés, peut-être que ça leur va.

Lien vers le commentaire
Elle l'a fait en 16 jours (donc non qualifiée pour la course "officielle"), en marchant 3 kilomètres des 42,2 kms chaque jour.

 

 

dans dix ans elle pourra le faire en moitie moins de temps qu'un marathonien pro :lol:

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...