Aller au contenu

"Conspirationnisme"


Barem

Messages recommandés

Bonjour,

sans doute l'avez vous constaté, il s'affirme depuis quelques années ( 10 ans peut être ) l'émancipation de nombreux médias "alternatifs" voulant s'approprier et diffuser "une information vraie" et citant régulièrement les mêmes slogans stéréotypés : "non à la mondialisation, non à la dictature des multinationales, non à la tyrannie des gouvernements, …" pour légitimer leur cause sur internet.

Ces nouvelles sources d'informations sont souvent jugées peu sérieuse, attachées à des groupes politiques ayant intérêt à faire voir une certaine vision de la réalité, usant par conséquent de la désinformation pour soutenir leur idéologie souvent proche de pensées extrêmes telles l'anarchisme de gauche et le nationalisme, ou encore le communisme.

Le terme conspirationniste ou révisionniste leur est donc souvent décerné. En retour, ces nouvelles organisations défendent leur activité en expliquant que plus une vérité est subversive, et moins le public a tendance à y croire, ou encore que seul le temps démontrera la véracité de leur conjecture.

Pour citer quelques exemples, je me réfèrerais aux vidéos balancées sur le web après le 11 septembre 2001 ; les vidéos diabolisant les entreprises productrices d'OGM telles Monsanto, la franc maçonnerie, l'industrie pharmaceutique, les lobbies, les multinationales, l'oms, l'omc, l'onu, Israel, les sionistes, … ( j'en passe et des meilleurs )

Que penser de ces instances d'information modernes ?

Lien vers le commentaire

Ce que ces associations adorent par dessus tout, c'est faire croire que leurs activités "dérangent", faire croire qu'ils sont capables de faire plier des entreprises ou des gouvernements qu'ils jugeront menaçante, de faire "vaciller le côté obscur" de l'humanité, …

Fort de leur arrogance à peine camouflée, je me demande encore à l'heure actuelle ce que l'on peut sérieusement penser d'eux… <–<

Lien vers le commentaire
Fort de leur arrogance à peine camouflé, je me demande encore à l'heure actuelle ce que l'on peut sérieusement penser d'eux… <–<

Bof, c'est la concurrence des idées, propagande contre propagande, assoce contre assoce, lobby contre lobby. Chacun tire la couverture à lui, c'est classique.

Reste à recouper les infos et les confronter pour aboutir à un tableau nuancé. C'est à ça que sert la jugeotte individuelle non ?

Ah oui, je précise que je préfère souvent les questions aux réponses. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Qu'ils sont la preuve irréfutable que le web abaisse le coût de production et de diffusion de l'information, mettant même les trucs les plus farfelus ou confidentiels au même niveau que l'avis de savant ou d'experts sur la question.

Un peu de biblio : http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Icke

Parmi ces reptiliens présumés, citons la reine du Royaume-Uni, George H.W. Bush, Hillary Clinton, Henry Kissinger, le clan Rothschild, les Rockefeller, Harold Wilson, et Tony Blair.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
En effet, mais je doute que les contributeurs du site falsifie la réalité dans un but militant.

A part H16, peut être ? :icon_up:

Falsifier, non. Salsifier, peut-être.

Mais bon, en fait, il s'agit de filtre. Contrepoints / Hashtable constitue une grille de lecture de l'actualité. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Que penser de ces instances d'information modernes ?

C'est cool, y a du choix, on peut sélectionner, éliminer, s'interroger, rigoler, se faire un avis.. et on peut même balancer ses propres idées..

Vive le Net :]

et citant régulièrement les mêmes slogans stéréotypés : […] non à la tyrannie des gouvernements

C'est pas moi qui ai dit ça ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...