Aller au contenu

Pape Benoît XVI : 'Internet conduit à la solitude'


Messages recommandés

- les musulmans qui sont les seuls à lire la composition exacte des gâteaux sur les emballages pour voir si ils ne contiennent pas des graisses animales (susceptibles de provenir du porc)

Nan, y a les séfarades aussi. :icon_up:

ou examinent le Coca Cola au microscope électronique pour vérifier qu'aucune fonction -OH ne se trouve dans le liquide

Développe ? :doigt:

Edit : ah oui, pour l'alcool. Manque de bol, la fonction -OH se trouve dans tous les sucres, et dans l'eau, accessoirement.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Ouais enfin faut pas dire n'importe quoi non plus : la capote ça devrait concerner toutes personnes ayant des rapports sexuels sans avoir fait de depistage MST auparavant (et régulièrement) ou dont le test s'est avéré positif (ce qui inclus des gens mariés, y compris des gens n'ayant eu aucun rapport hors-mariage : on peut très bien chopper une MST par des voies non-sexuelles). Autrement dit ça devrait concerner la grande majorité des gens et la majorité des rapports sexuels.

Les vrais décadents ils ne mettent pas de capote et ont déjà le SIDA.

Je ne suis pas d'accord.

http://www.lepost.fr/article/2009/02/26/14…n-mensonge.html

Édifiant reportage d'arte à ses débuts, un point de vue pourtant frais sur le sujet:

http://www.dailymotion.com/video/x8f7sg_do…da-le-dout_news

Mon point de vue mode rapide, sur le sujet: ( qui corrobore les derniers aveux du dr montagné chercheur Trouveur du VIH )

Les seules personnes ayant été atteins des graves déficience immunitaire ont toujours été des consommateurs de drogues, vivant une vie très déséquilibré en nutrition par dessus le marché.Le niveau de stress aussi est plutôt élevé lorsqu'on vit une vie de dépravé, ou du moins de "pêcheur"..

Les statistiques sur le "sida" sont EDIFIANTES à ce sujet.

A bon entendeurs

Lien vers le commentaire

Benoît XVI fustige la «christianophobie» croissante en Europe

Mis à jour le 16.12.10 à 16h51

Benoît XVI dénonce les persécutions des minorités chrétiennes dans le monde et, avec autant de vigueur, la «christianophobie» croissante en Europe, dans un message à l'occasion de la 44e journée mondiale de la paix qui sera célébrée le 1er janvier 2011.

Dans ce document rendu public jeudi par le Vatican, le pape exprime sa profonde préoccupation devant l' «hostilité» et les préjugés» contre le christianisme sur le Vieux Continent, où il estime que le «laïcisme» est aussi dangereux que le fanatisme religieux ailleurs.

«Puisse l'Europe se réconcilier avec ses propres racines chrétiennes qui sont fondamentales pour comprendre son passé, son présent et son rôle futur dans l'Histoire», écrit Benoît XVI dans ce message intitulé «Liberté religieuse, chemin vers la paix».

Reuters

***

Texte d'origine intégral en italien et en anglais (démerdez-vous) : http://www.diocesifrosinone.com/documenti/…er-la-pace.html

Oh tiens c'est vachement, vachement plus long que la dépêche Reuters, comme c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Benoît XVI fustige la «christianophobie» croissante en Europe

Mis à jour le 16.12.10 à 16h51

Benoît XVI dénonce les persécutions des minorités chrétiennes dans le monde et, avec autant de vigueur, la «christianophobie» croissante en Europe, dans un message à l'occasion de la 44e journée mondiale de la paix qui sera célébrée le 1er janvier 2011.

Dans ce document rendu public jeudi par le Vatican, le pape exprime sa profonde préoccupation devant l' «hostilité» et les préjugés» contre le christianisme sur le Vieux Continent, où il estime que le «laïcisme» est aussi dangereux que le fanatisme religieux ailleurs.

«Puisse l'Europe se réconcilier avec ses propres racines chrétiennes qui sont fondamentales pour comprendre son passé, son présent et son rôle futur dans l'Histoire», écrit Benoît XVI dans ce message intitulé «Liberté religieuse, chemin vers la paix».

Reuters

***

Texte d'origine intégral en italien et en anglais (démerdez-vous) : http://www.diocesifrosinone.com/documenti/…er-la-pace.html

Oh tiens c'est vachement, vachement plus long que la dépêche Reuters, comme c'est étrange.

Il est pas mal celui là ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pignouferies en vue : dans un livre d'entretiens appelé "Lumière du monde", BXVI aborde des thèmes qui fâchent.

Le Vatican maintient son opposition au préservatif comme contraceptif

Les récents propos du pape Benoît XVI selon lesquels l'usage du préservatif peut parfois être justifié pour éviter la propagation du sida ne signifient pas que l'Eglise catholique cesse de le bannir comme contraceptif, a fait savoir mardi le Vatican.

Une déclaration de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi note qu'il y a eu de nombreuses interprétations erronées des propos du pape, source de confusion concernant la position de l'Eglise en matière de morale sexuelle.

Dans un livre publié le mois dernier, le pape évoquait le cas d'un prostitué pour dire qu'il peut arriver qu'utiliser un contraceptif pour éviter de transmettre le VIH soit justifié en tant que premier pas vers davantage de morale, bien que, selon lui, le contraceptif n'est pas vraiment un moyen de lutter contre le sida.

Le Vatican affirme que les propos du pape ont été manipulés à des fins totalement étrangères à ce qu'a voulu dire Benoît XVI. Il s'agit apparemment d'une allusion à des groupes qui ont vu dans les propos du pape une ouverture à l'utilisation du préservatif comme moyen artificiel de contrôle des naissances, ce qui est prohibé par l'Eglise.

Avec Reuters

***

Han ! Des gens qui n'ont pas lu le bouquin de BXVI lui prêtent des propos qu'il n'a pas tenus ?

Impossible. Impensable. Inimaginable ! :icon_up:

Si en plus des gens ne pigeaient pas ce démenti, on marcherait sur la tête.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Le pape réaffirme la sacralité du mariage à l'Eglise

http://www.20minutes.fr/article/657330/soc…se#commentaires

***

Aidez-moi, bonnes gens : j'ai bien quelques idées sur le public visé (y compris parmi les fidèles et les curés) mais j'aimerais mieux l'entendre de la part de personnes mieux averties.

Lien vers le commentaire
Le pape réaffirme la sacralité du mariage à l'Eglise

http://www.20minutes.fr/article/657330/soc…se#commentaires

***

Aidez-moi, bonnes gens : j'ai bien quelques idées sur le public visé (y compris parmi les fidèles et les curés) mais j'aimerais mieux l'entendre de la part de personnes mieux averties.

Oui, tout cela est vrai. Que voulez-vous de plus ?

Lien vers le commentaire
Que l'on a pas besoin du consentement de l'état pour recevoir un sacrement de l'Eglise.

Oui, certes, c'est ce qui me semblait découler de la déclaration du Saint Père. Mais effectivement le rappel n'est pas inutile.

Lien vers le commentaire
Que voulez-vous de plus ?

Quand le chef des catholiques se fend d'un sermon officiel, ce n'est pas pour le plaisir d'entendre sa propre voix. Il sait sûrement qu'il existe des dysfonctionnements internes chez ses ouailles et des réclamations externes auprès de son institution. Ca m'aiderait grandement que de plus malins m'expliquent à quoi BXVI fait allusion.

Lien vers le commentaire
Quand le chef des catholiques se fend d'un sermon officiel, ce n'est pas pour le plaisir d'entendre sa propre voix. Il sait sûrement qu'il existe des dysfonctionnements internes chez ses ouailles et des réclamations externes auprès de son institution. Ca m'aiderait grandement que de plus malins m'expliquent à BXVI fait allusion.

Par exemple, de jeunes hommes et femmes, soi-disant catholiques, se mariant à l'église (pour avoir une belle cérémonie en robe blanche, pour les grands-parents croyants…, oui-oui je l'ai entendu), et qui divorcent quelques années après ?

Quelqu'un (FJ ?) a dit ici que les gens ne savent plus ce que signifie « sacré », ça n'a jamais été aussi vrai en effet.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est une critique de la volatilité des unions, qui en général, par habitude dans ce pays, passent aussi par l'Autel : le mariage se fait devant Dieu, l'union qui est célébrée lie le couple comme sacrement. Le briser, ce n'est pas comme rompre en cdd. Pour ma part, si on me posait la question, et si j'étais curé, je demanderais une bonne retraite spirituelle d'une quinzaine de jours histoire de juger du sérieux ses mariés, sans compter une préparation préalable qui leur explique en quoi ça consiste. Ca éviterait les malentendus.

Lien vers le commentaire

Je pensais en effet aux gens trop légers dans cet engagement et, peut-être, au manque de sérieux chez certains curés dans les préparations au mariage. Sans compter l'attitude après le mariage, face aux tracas de la vie y compris dans la famille.

Je me demandais aussi dans quelle mesure des courants internes contestent le célibat des prêtres ou réclament une révision sur le divorce et le remariage.

Quant aux réclamations externes, je me demande si des gens un peu perdus ne voudraient pas le sacrement catholique comme un droit alors qu'ils professent une croyance ou une compréhension du mariage en porte-à-faux avec l'ECAR, y compris parmi les homosexuels.

Mais bon, je suis loin de m'y connaître, d'où ma sollicitation auprès de gens plus calés parmi les honorables lecteurs de cette assemblée liborgienne. :icon_up:

Quelqu'un (FJ ?) a dit ici que les gens ne savent plus ce que signifie « sacré », ça n'a jamais été aussi vrai en effet.

Suffit de voir dans notre beau pays les profanations de tombes et les atteintes aux sanctuaires, quelle que soit la confession visée. Il y a matière à s'entendre parmi les trois traditions sur ce point précis.

Lien vers le commentaire

Je crois que hélas ça va au-delà du fait que les gens ne savent plus ce que signifie sacré, ils ont oublié ce que signifie promettre.

Et apparemment lors de la préparation au mariage les prêtres n'arrivent pas ou ne veulent pas faire comprendre en quoi consiste le mariage catholique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...