Aller au contenu

Pape Benoît XVI : 'Internet conduit à la solitude'


Messages recommandés

Par contre, sur Internet, on échappe à la pression sociale.

Ne crois pas ça. Elle prend juste des formes différentes, et on peut choisir plus aisément la pression sociale qui nous convient. ;)

Lien vers le commentaire
snapback.pnghagakure23, le 04 octobre 2011 - 22:40, dit :

Par contre, sur Internet, on échappe à la pression sociale.

Ne crois pas ça. Elle prend juste des formes différentes, et on peut choisir plus aisément la pression sociale qui nous convient. ;)

je dirais que sur internet, on peut compenser (un peu) la pression sociale, quand on a des idées peu rependues, et cultiver des liens d'amitié et de solidarité avec enfin des personnes capable de "nous" comprendre…

on peut s'aider les uns les autres, se créer une "garde rapprochée" qui permets alors plus facilement d'aller "affronter le monde réel et ses pressions "

Bref, internet, un bon moyen de sortir de la "solitude"…à condition bien entendu d'avoir tissé son réseau de bons interlocuteurs, au bon endroit, au bon moment..

Lien vers le commentaire

Les évangéliques et les mormons se mettent sur la tronche.

Le mormon Mitt Romney attaqué sur sa religion

Comment les évangéliques ne choisiraient-ils pas un candidat qui est "un vrai disciple du Christ" comme Rick Perry ? Dans les couloirs, M. Jeffress a jeté une petite bombe. "Le mormonisme, a-t-il déclaré, ne fait pas partie de la Chrétienté."

(badurl) http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/10/10/le-mormon-mitt-romney-attaque-sur-sa-religion_1585032_3222.html (badurl)

On dirait des étripages serious business entre sunnites et chiites, tiens. :popcorn:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Attends un peu que le Mahdi te mette la main dessus.

:lol:

***

http://press.catholi…x=28268〈=fr

CONFERENZA STAMPA DI PRESENTAZIONE DELLA NOTA DEL PONTIFICIO CONSIGLIO DELLA GIUSTIZIA E DELLA PACE: "PER UNA RIFORMA DEL SISTEMA FINANZIARIO INTERNAZIONALE NELLA PROSPETTIVA DI UN’AUTORITÀ PUBBLICA A COMPETENZA UNIVERSALE" , 24.10.2011

La république s'effondre, la civilisatude est en danger, aux armes citoyens, etc. Le Vatican s'adresse aux politiques dans le cadre du G20 et leur envoie une bafouille sur la régulation de la finance internationale.

Beau WoT en tout cas. Je m'en vais lire ça en guise de préparation au dodo, tiens.

Lien vers le commentaire
Il y a moyen de le trouver en français ou en anglais ? Ça m'intéresse grandement mais je n'ai rien trouvé sur le site du Saint-Siège.

Je ne sais pas. Je n'ai pas cherché.

D'après mes constats au fil du temps, ils traduisent en général leurs communiqués dans les 48h (ce qui constitue d'ailleurs une jolie prestation, ils doivent avoir une belle équipe). On verra.

***

Edit :

Un bout (ultra condensé) en français : http://press.catholica.va/news_services/press/vis/dinamiche/b6_fr.htm

Lien vers le commentaire

D'après mes constats au fil du temps, ils traduisent en général leurs communiqués dans les 48h (ce qui constitue d'ailleurs une jolie prestation, ils doivent avoir une belle équipe). On verra.

Ouaip, leur site web est d'ailleurs une vraie mine d'or et très agréable à parcourir. Enfin, vatican.va, c'est pas france.fr.

Edit :

Un bout (ultra condensé) en français : http://press.catholi…miche/b6_fr.htm

Ah, merci ! :)

Lien vers le commentaire

Wisconsin: Les églises n'acceptent plus les paroissiens armés

Les paroissiens de l'Etat du Wisconsin sont désormais priés de laisser leurs armes à l'entrée des églises depuis que cet Etat du centre-nord des Etats-Unis autorise ses habitants de porter des armes cachées.

«Nous estimons que les actes de violence, de destruction et de meurtre sont incompatibles avec le message et la personne de Jésus-Christ et n'ont pas leur place dans notre société, y compris et surtout dans des lieux saints», a déclaré la conférence des évêques catholiques dans un communiqué. La décision d'interdire la présence d'armes ressort toutefois de chaque église à titre individuel. La nouvelle législation sur les armes est entrée en vigueur mardi.

Elle autorise les citoyens détenteurs d'un permis en règle de porter de manière dissimulée des armes à feu légères - les pistolets-mitrailleurs, les fusils à canon scié et les fusils à pompe restent proscrits -, des tasers, des armes blanches (sauf des couteaux à cran d'arrêt) et des matraques. Un employeur peut certes interdire à un de ses salariés le port caché d'une arme sur le lieu de travail, mais pas dans son véhicule même si ce dernier est garé sur le parking de l'entreprise.

Avec Reuters

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ne crois pas ça. Elle prend juste des formes différentes, et on peut choisir plus aisément la pression sociale qui nous convient. ;)

J'ai trouvé des communautés où la pression sociale est au contraire extrêmement forte. Notamment dès qu'on a un système de karma (seul Slashdot est arrivé à rendre ça pas trop nul). C'est d'ailleurs un repère de gens détestables.

J'ai trouvé les espaces de discussion sans pseudonyme (je veux dire, sans aucun nom) très intéressants dernièrement, bien que pas adaptés pour tout.

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé des communautés où la pression sociale est au contraire extrêmement forte. Notamment dès qu'on a un système de karma (seul Slashdot est arrivé à rendre ça pas trop nul). C'est d'ailleurs un repère de gens détestables.

J'ai trouvé les espaces de discussion sans pseudonyme (je veux dire, sans aucun nom) très intéressants dernièrement, bien que pas adaptés pour tout.

On est d'accord, il y a de la pression sociale partout. Tout ce qu'on peut faire, c'est choisir celle qui nous convient (et c'est déjà pas mal).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...