Aller au contenu

"Air Force Wade" toujours virtuel


Messages recommandés

Trouvé sur Viadéo

"AIR FORCE WADE" TOUJOURS VIRTUEL.

Publié le 19/11/2010 par MamoudouFADIL

La présidence française a dégainé trop vite en annonçant, le 11 novembre, le rachat par l'Etat sénégalais d'un des deux Airbus 319 VIP dont l'Elysée s'est séparé, au profit d'un A330-200, pour les voyages de Nicolas Sarkozy à l'étranger. La transaction négociée à Paris par le ministère français de la défense et, côte sénégalais, par le ministère des finances dirigé par Abdoulaye Diop, n'a toujours pas abouti. Elle bute sur la facture : 32 millions € (21 milliards F CFA).

Même si l'ancien premier ministre Macky Sall, devenu opposant à la tête de l'Alliance pour la république (APR), vient de faire remarquer que le budget de la présidence sénégalaise est trois fois supérieur à celui de l'Elysée, cela ne suffit pas à racheter le bel oiseau de fer dont le président Abdoulaye Wade rêve pour remplacer La Pointe de Sangomar, son vieil appareil de plus de trente ans devenu inutilisable depuis une avarie survenue en 2007. D'autant que la note pourrait gonfler. L'A319, acquis par la France à la fin des années 80, nécessite d'être révisé et réaménagé.

Au moment où les Sénégalais sont plus que "fatigués" par les délestages, l'opération s'avère également politiquement explosive pour le pouvoir, d'où la distance prise par le ministre des transports Karim Wade. De passage à Paris le 15 novembre après un séjour au Koweït, le fils du chef de l'Etat sénégalais n'a pas évoqué le dossier, restant surtout attentif au lancement, attendu début 2011, de la nouvelle compagnie nationale Sénégal Airlines, dont la flotte devrait être composée de six Airbus de type 320/330. Le second appareil mis en vente par la France fera, quant à lui, l'objet d'un appel d'offres international.

Source: La Lettre du Continent

Lien vers le commentaire
Je sens que h16 va nous pondre un petit billet aéronautique <–<

J'aurais aimé, mais le sujet est un peu court. Ca fait l'occasion d'une brève, disons. Je vais y réfléchir (ça ferait mouiller les antisarko).

Lien vers le commentaire
Et bravo.

Sarko se fait rouler par un scam 4-1-9.

Il n'est pas le seul, je me suis déjà fais avoir plusieurs fois par ce genre d'arnaque : un certain Treysaur publik m'a escroqué des sommes importantes par la force. Il s'est présenté sous la forme d'une fiche à remplir, d'apparence anodine, sur laquelle je devais consigner mes revenus. Suite à ça, j'ai reçu des menaces me demandant de payer un lourd tribut, faute de quoi je subirais de graves représailles. Cette mésaventure m'est arrivé plusieurs années de suite à la même période, et à chaque fois j'étais totalement impuissant. Etant donné que les autorités françaises sont complices de ce mystérieux escroc, je n'ai pas pu compter sur leur aide. On m'a finalement conseillé de changer de pays pour me mettre en sécurité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...