Aller au contenu

Librairal et liseuses


Randian shithead

Messages recommandés

Je ne suis pas wikibéralien, alors je vais juster poser la question et/où lancer l'idée :

J'aime bien mettre des bouquins venant de librairal sur mon Kindle. Convertir des fichiers HTML au format ePub/Mobi est simple comme choux.

Simplement ça demande préalablement de sauver chaque page, de dégager tout ce qui n'est pas le corps de texte, puis de mettre tous les chapitres à la suite dans un gros fichier HTML.

Quand c'est pour un petit livre ça va. Pour l'action humaine c'est plus fastidieux.

Quelqu'un connaît un utilitaire pour faire ça automatiquement ?

Sinon, vu le succès des liseuses, ça ne vaudrait pas le coup de mettre les bouquins de librairal en téléchargement sous la forme d'un unique fichier HTML ou ePub ?

Lien vers le commentaire

ça serait une excellente idée ; jadis, j'envisageais de rendre disponible en téléchargement en pdf chaque ouvrage. Projet non réalisé par manque de temps. Le format ePub serait tout à fait adapté.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
ça serait une excellente idée ; jadis, j'envisageais de rendre disponible en téléchargement en pdf chaque ouvrage. Projet non réalisé par manque de temps. Le format ePub serait tout à fait adapté.

C'est-à-dire "chaque ouvrage"? Tous ceux dont tu disposes? Mais comment parviendrais-tu à passer outre les réglementations sur le droit d'auteur?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...