Aller au contenu

Hypnose opératoire


WBell

Messages recommandés

Je viens de tomber sur un article de la Voix du Nord sur l'hypnose médicale http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Armenti…-en-charg.shtml que j'avais laissé passer. Je trouve ça utile pour réduire les coûts et inconvénients médicaux (en sachant parfaitement que le système de santé français est un bon gros Leviathan, malheureusement je ne vais pas le voir disparaitre d'ici un mois, et que d'un point de vue anarcap ce système est monstrueux…). En effet, utiliser l'hypnose pour une ablation de la thyroïde, une coloscopie, enlever une dent de sagesse, ça implique moins d'anesthésiant utilisé, un rétablissement ultra court (donc moins d'heures de chambre hospitalière), des assurances plus faibles pour les anesthésistes, des accouchements avec moins de stress physiologique pour le bébé et la mère, et pour les problèmes psychologiques, moins d'heures de psy (souvent inutiles) ou de prescription de médicaments "pour les bobos".

Ça se fait entre autre dans différents CHU/CHR, dont Nantes, Rennes ou Liège (si je me souviens bien il y a eu des opérations à Liège et à Mont Godine avec ouverture de l'estomac).

Je suis tombé sur une vidéo un peu explicative sur Pravda-2, comme dit h16 (votre blog est d'ailleurs excellent, drôle et bien écrit) : http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr…&mode=video . C'est un peu sensationnaliste et rose-bonbon mais ça détaille plus que ce court post.

Dernier point, il faut être anesthésiste pour pratiquer l'hypnose en bloc opératoire, donc pas de risque de tomber sur un "marabout" (même si vous avez tout à fait le droit de vous faire opérer par un marabout si vous le voulez :icon_up:)

Lien vers le commentaire

Je suis surpris, j'aurais crû voir apparaître des réponses à ce sujet partagée entre ceux qui n'y croient pas et des hippies new-age (bien que ces derniers n'auraient pas de raisons d'être sur ce forum) défendant les "thérapies nouvelles" et "holistes".

Ça me rassure quand à la présence de l'esprit scientifique.

Lien vers le commentaire

Pourquoi croire aux "thérapies alternatives" serait devenir un hippie?

L'acuponcture a prouvé ses effets en matière de soulagement de certaines douleurs. Au même niveau qu'un antidouleur vendu sans ordonnance (ibuprofène).

De même, le millepertuis est efficace contre la dépression saisonnière.

Si l'hypnose permet de se passer ou de diminuer la dose d'anesthésiant, et que cette hypnose est faite par des praticiens confirmés, je suis prêt à tester. Moins je prends de substances chimiques, moins je force mon corps à lutter pour les évacuer.

Je suis également ouvert à la médecine dite holiste pour soulager (mais pas soigner) ma pathologie mentale. Ouvert ne veut pas dire croire à tout, il faut garder un esprit critique, tout comme pour la médecine occidentale d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...