Aller au contenu

"Elle" et l'avortement des nihilistes


SocialLiberal

Messages recommandés

C'est marrant quand même, depuis le début la discussion s'oriente sur les manips de la presse par rapport aux déclarations d'origine.

Et là, argument : "Elle".

"Elle", c'est un magazine comme le" Nouvel Obs". Il faut arrêter de voir de la manipulation partout. Si être mère à neuf ans de deux enfants d'un violeur c'est merveilleux, eh bien ça me laisse pantois.

Lien vers le commentaire
On doit être mère à neuf ans, c'est super. Le maman a pris la bonne décision. Tous des hypocrites dans ce milieu !

Tu ne connais rien à l'affaire. Alors renseigne-toi avant de continuer à répéter les conneries d'une presse de merde.

Si être mère à neuf ans de deux enfants d'un violeur c'est merveilleux…

Non, ce n'est pas merveilleux.

L'Église rappelle simplement que l'on ne résout pas un drame on commettant un meurtre.

C'est une position parfaitement honorable et légitime.

Lien vers le commentaire

:icon_up:

Tu ne connais rien à l'affaire. Alors renseigne-toi avant de continuer à répéter les conneries d'une presse de merde.

Non, ce n'est pas merveilleux.

L'Église rappelle simplement que l'on ne résout pas un drame on commettant un meurtre.

C'est une position parfaitement honorable et légitime.

C'est mieux de lire les articles de Thierry Messan ?

Oui, légitime et honorable pour leur business. :doigt:

Lien vers le commentaire
"Elle", c'est un magazine comme le" Nouvel Obs". Il faut arrêter de voir de la manipulation partout.

Tu n'as pas lu (ou pas compris) les messages de cette discussion. Le décalage entre les dépêches de la presse et les propos d'origine.

Il n'y a pas de manip du tooouuuut. :icon_up:

Si être mère à neuf ans de deux enfants d'un violeur c'est merveilleux, eh bien ça me laisse pantois.

Nawak. Le cureton en chef n'a jamais dit que c'est "merveilleux".

Lien vers le commentaire
Oui, légitime et honorable pour leur business.

OK. Je vois que t'es aussi ignare et fier de l'être sur ce sujet comme d'autres.

L'Église condamne l'avortement, car elle condamne le fait de tuer un être humain.

C'est dans la logique morale de sa vision de l'homme.

Elle condamne l'avortement, même dans le cas d'une fillette violée et enceinte, parce que même un tel drame n'est pas suffisant pour justifier la mort de l'enfant à naître qui est, lui, innocent de tout crime.

Maintenant, si des gens deviennent "christianophobes" à cause de cette position logique et parfaitement morale de l'Église, c'est que, à la base, ce sont de profonds connards. Libre à toi de t'inclure dans ce groupe.

Lien vers le commentaire
"Elle", c'est un magazine comme le" Nouvel Obs".

Manquerait plus que Marianne pour avoir la totale…

Je t'avais pourtant prévenu, pour pouvoir argumenter ici faut un minimum de matos. Pour avoir du matos il faut savoir lire avant de l'ouvrir, et lire un peu beaucoup. Pas des journaux pour ménagères et militants verts mais des livres; et non pas des livres scolaires.

S'attaquer à un débat comme l'avortement, sur lequel des gros cerveaux boursouflés s'affrontent depuis des lustres, avec de tels arguments et des références aussi nazes c'est du suicide. C'est comme vouloir s'incruster avec un ton affirmatif et injurieux dans une discussion philosophique avec comme seuls bagages des citations de matrix et un manuel de citations pour la rentrée des classes acheté chez carrefour.

Lien vers le commentaire
OK. Je vois que t'es aussi ignare et fier de l'être sur ce sujet comme d'autres.

L'Église condamne l'avortement, car elle condamne le fait de tuer un être humain.

C'est dans la logique morale de sa vision de l'homme.

Elle condamne l'avortement, même dans le cas d'une fillette violée et enceinte, parce que même un tel drame n'est pas suffisant pour justifier la mort de l'enfant à naître qui est, lui, innocent de tout crime.

Maintenant, si des gens deviennent "christianophobes" à cause de cette position logique et parfaitement morale de l'Église, c'est que, à la base, ce sont de profonds connards. Libre à toi de t'inclure dans ce groupe.

OK, je suis un connard, merci Lucilio. Vous dîtes tous que je suis un lobotomisé, mais vous aussi à force de vous enfermer dans ce que vous avez appris. Du coup, quand on dit l'inverse de toi, tu dis que l'autre est un imbécile, un ignorant etc…Tu pense plus au respect des positions de l'Eglise, qu'à la vie de cette petite fille et de ces deux enfants. Tu en penses quoi des positions de l'Eglise ? Si ça arriverait à ta fille, tu serais d'accord avec l'Eglise ?

Tu as lu le lien qu'on t'a donné ?

Bien sûr !

Lien vers le commentaire
Tu pense plus au respect des positions de l'Eglise, qu'à la vie de cette petite fille et de ces deux enfants.

C'est vous, et non l'Eglise ou Lucillio, qui suggériez de les occire. N'inversez pas les torts. :icon_up:

Et sinon, si vous preniez la peine de lire (ie, réfléchir sur) les arguments que l'on vous présente ?

Lien vers le commentaire
C'est vous, et non l'Eglise ou Lucillio, qui suggériez de les occire. N'inversez pas les torts. :icon_up:

Et sinon, si vous preniez la peine de lire (ie, réfléchir sur) les arguments que l'on vous présente ?

Ces deux enfants auraient t'ils été heureux de savoir qu'ils sont le fruit d'un viol d'une enfant de 9 ans ? Vous ne vous êtes pas posé la question, Nono ?

Quel est l'enseignement dans lequel je suis censée m'enfermer ? online2long.gif

Astuce : un piège est dissimulé dans cette question. Le devineras-tu ?

Aucun, mais tout ce disent les autres quand ça ne va pas dans ton sens, eh bien c'est faux. Je parle de l'existence de trois êtres humains, pas seulement du respect ou du non respect des positions de l'Eglise.

Lien vers le commentaire
Ces deux enfants auraient t'ils été heureux de savoir qu'ils sont le fruit d'un viol d'une enfant de 9 ans ? Vous ne vous êtes pas posé la question, Nono ?

Eux non plus. Et on ne risque plus de la leur poser, d'ailleurs cette question. C'est pas grave, de toute façon, vous avez déjà répondu à leur place.

Et, à moins de prouver qu'ils se seraient suicidé de douleur immédiatement après avoir appris la nouvelle, je ne vois pas bien comment votre remarque peut être interprétée comme le début du commencement d'un argument en faveur de votre conception toute particulière (mais peu chrétienne) de la charité : les occire.

Lien vers le commentaire
C'est curieux parce que tu sembles ne pas avoir compris son contenu.

L'évêque en question a été officiellement désavoué par l'Église.

Eh bien voila, jabial. Faut respecter leurs postions, mais eux ne respectent pas celles des autres.

Raté.

Je m'intéresse dans cette discussion au témoignage équitable.

Je n'en ai pas l'impression. C'est bien joli de respecter les décisions de l'Eglise, mai il faudrait penser un peu plus à la vie des bébés et de la fillette.

Lien vers le commentaire
Ces deux enfants auraient t'ils été heureux de savoir qu'ils sont le fruit d'un viol d'une enfant de 9 ans ? Vous ne vous êtes pas posé la question, Nono ?

Il n'est nullement évident de présumer de ce qu'auraient pu vivre et ressentir ces enfants et de décider de leur destin à leur place en fonction d'une hypothèse.

Même si c'est très dur d'être le fruit d'un viol et d'avoir une mère de 9 ans d'écart, il n'est pas évident de mettre sur un pied d'égalité le malheur, fut-il profond, et la mort (ou si tu préfère, la non-vie).

Qu'il y ait des arguments en faveur de l'avortement soit, prétendre qu'il n'y en a aucun qui se tienne en faveur de la vie, c'est de la brutalité mentale. Ce n'est pas ta position qu'on ne respecte pas, car il faudrait déjà que tu en ait une. Exposer des stéréotypes n'est pas une position intellectuelle mais un réflexe. Y a un moment, les arguments simplistes, ça ne passe plus. Bienvenue dans l'âge adulte.

Lien vers le commentaire
Eux non plus. Et on ne risque plus de la leur poser, d'ailleurs cette question. C'est pas grave, de toute façon, vous avez déjà répondu à leur place.

Et, à moins de prouver qu'ils se seraient suicidé de douleur immédiatement après avoir appris la nouvelle, je ne vois pas bien comment votre remarque peut être interprétée comme le début du commencement d'un argument en faveur de votre conception toute particulière (mais peu chrétienne) de la charité : les occire.

Toute vie vaut la peine d'être vécue, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Je n'en ai pas l'impression. C'est bien joli de respecter les décisions de l'Eglise, mai il faudrait penser un peu plus à la vie des bébés et de la fillette.

Je ne vois pas où je me serais prononcée sur le fond en faveur ou défaveur de l'ECAR dans cette discussion.

Sérieux, essaie de comprendre ce que tu lis.

***

Il y a plein de non-catho participant à cette discussion, je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire

"Tout ce [que] disent les autres quand ça ne va pas dans ton sens, eh bien c'est faux".

"Le principe du tiers exclu (ou « milieu exclu ») soutient que, de deux propositions contraires, si l'une est fausse, l'autre est nécessairement vraie. La loi ou principe du tiers exclu affirme la disjonction d'une proposition p et de sa négation non-p : p ou non-p, donc si l'une est fausse, l'autre est vraie. Un objet existe ou n'existe pas, sans autre possibilité. (Attention à ne pas confondre le principe du tiers exclu avec le principe de non-contradiction qui affirme l'impossibilité de la conjonction d'une proposition p et de sa négation non-p : parmi p et non-p, si l'une est vraie alors l'autre est fausse.)" (source wiki)

L'argument que vous posez SL, me paraît moralement fallacieux : Parce que né d'un viol, vous anticipez son malheur futur comme celui de ces proches, ce qui est probable, mais pas sûr. Il se peut qu'il s'en remette, qu'il apprenne à vivre avec, et même peut-être à avoir des instants de joie. Tout cela, nous n'en savons rien, et c'est bien ça le problème : le supprimer sous prétexte que sa vie de malheur (probable) à moins de valeur que la non vie (sa suppression) est absurde, sauf à se mettre en position de spectateur (celui qui souffre pour le gamin par anticipation) : vous (en tant que spectateur du malheur humain) souffrez par anticipation pour ce gamin, et pour vous écarter de cette gêne possible, vous approuvez sa potentielle suppression. Tss Tss, après ça vient faire un procès à l'Eglise en inhumanité. ahlala.

Lien vers le commentaire
Il n'est nullement évident de présumer de ce qu'auraient pu vivre et ressentir ces enfants et de décider de leur destin à leur place en fonction d'une hypothèse.

Même si c'est très dur d'être le fruit d'un viol et d'avoir une mère de 9 ans d'écart, il n'est pas évident de mettre sur un pied d'égalité le malheur, fut-il profond, et la mort (ou si tu préfère, la non-vie).

Qu'il y ait des arguments en faveur de l'avortement soit, prétendre qu'il n'y en a aucun qui se tienne en faveur de la vie, c'est de la brutalité mentale. Ce n'est pas ta position qu'on ne respecte pas, car il faudrait déjà que tu en ait une, plutôt que de d'exposer des stéréotypes. Y a un moment, les arguments simplistes, ça ne passe plus. Bienvenue dans l'âge adulte.

Je pense que c'est surtout ma réaction qui vous dérange. Il ne faut pas penser que leur vie aurait été facile. C'est traumatisant de savoir qu'on est un enfant issu d'un viol. Porter ça, ça doit être horrible. Un peu de sensibilité, quoi, messieurs !

Lien vers le commentaire
Je pense que c'est surtout ma réaction qui vous dérange. Il ne faut pas penser que leur vie aurait été facile. C'est traumatisant de savoir qu'on est un enfant issu d'un viol. Porter ça, ça doit être horrible. Un peu de sensibilité, quoi, messieurs !

Ce qui nous dérange c'est ta sensibilité à géométrie variable.

La sensibilité peut aussi conduire au refus de les tuer dans l'œuf avant de leur donner une chance de vivre leur vie sous prétexte qu'elle commence mal. Étant donné l'histoire de l'humanité, si on avait du avorter systématiquement les gens dont la vie a de grande chances d'être très malheureuse, tu n'existerais pas et moi non plus.

Oh et cela n'a rien à voir avec les décisions de l'église (je ne suis pas chrétien). C'est une question morale.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...