Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Oui, je sais bien que ce n'est pas un altcoin mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison. :)

 

Je dévore son papier depuis ce matin et je veux bien te croire : le potentiel de cette chose est énorme.

 

Mais rien n'empêche une entreprise de dupliquer le concept non ? Vu le prix que les MasterCoins risquent d'atteindre (plusieurs dizaines de milliers de $), c'est un risque à ne pas négliger, qui pourrait ralentir sa progression.

 

 

Lien vers le commentaire

Mais rien n'empêche une entreprise de dupliquer le concept non ? Vu le prix que les MasterCoins risquent d'atteindre (plusieurs dizaines de milliers de $), c'est un risque à ne pas négliger, qui pourrait ralentir sa progression.

Luckybit répond à ça ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=318610.0

Tout ce qui est dit dans ce thread est d'ailleurs très informatif pour mieux comprendre le concept.

Lien vers le commentaire

Est-il possible d'utiliser la technologie bitcoin pour la monnaie d'un jeu social? Le créateur du jeu social émet des jetons. Les joueurs ne peuvent pas créer des jetons. Mais les joueurs peuvent échanger un jeton, sans serveur centralisé, de sorte que l'identité du propriétaire du jeton sera changée.

Je ne comprends pas la question.

Ce que vous décrivez est Bitcoin excepté le fait que le créateur n'émet pas de jetons et que les joueurs peuvent en créer.

Lien vers le commentaire

Quelle est la différence entre Mastercoin et Ripple ?

À part ça :

BTC China est devenue la première plateforme d'échange : http://www.coindesk.com/btc-china-beats-mt-gox-bitstamp-become-worlds-1-bitcoin-exchange/
eBay pourrait accepter les BTC un jour : http://www.coindesk.com/ebay-president-john-donahoe-paypal-bitcoin/
le prix du BTC rejoint son précédent maximum lors du la « bulle chypriote » : http://bitcoincharts.com/charts/bitstampUSD

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas la question.

Ce que vous décrivez est Bitcoin excepté le fait que le créateur n'émet pas de jetons et que les joueurs peuvent en créer.

Oui, c'est cela. le createur du jeu peut créer des jetons mais les joueurs ne le peuvent pas. Ensuite chaque joueur peut échanger ses jetons. Cela ressemble à bitcoin. existe-t-il un code open source qui permette à un créateur de jeu de faire de tels jetons?

Lien vers le commentaire

Oui, c'est cela. le createur du jeu peut créer des jetons mais les joueurs ne le peuvent pas. Ensuite chaque joueur peut échanger ses jetons. Cela ressemble à bitcoin. existe-t-il un code open source qui permette à un créateur de jeu de faire de tels jetons?

Ce que vous décrivez est du cash. Le code n'est pas open source, ce sont Yellen et Draghi les propriétaires.

 

Edit : ça ressemble à Ripple aussi.

Lien vers le commentaire

Peut-on casser Bitcoin ? Peut-être pas.

http://hackingdistributed.com/2013/11/04/bitcoin-is-broken/

 

Sinon question: vous minez, vous ? Parce que je n'ai franchement pas l'impression que cela est encore rentable, même sur du LTC.

J'ai entendu aussi des types qui avaient eu des descentes de flics chez eux, à cause de leur trop grosse consommation électrique: ils croyaient avoir affaire à des cultivateurs de shit :tarpe:

Lien vers le commentaire

J'ai miné du temps où le BTC était à quelques euros et surtout, la difficulté bien moins grande. Maintenant, c'est juste impossible, même avec des cartes graphiques qui cognent.

 

Lien vers le commentaire

Imo si vous voulez miner tenez vous au courant des nouveaux altcoins qui sortent. En général ils sont programmés de manière à être assez profitable au début.

Par exemple là il y a ProtoShares qui vient de sortir et d'après ce que je lis c'est profitable avec un CPU.

Lien vers le commentaire

y'a 10 jours j'ai décidé de me mettre a bitcoin. Il était a 150eu, meme pas.

J'ai envoyé mes documents (sur bitcoin central.net). Puis, une fois mon compte validé, j'ai fait un virement, il y a 4 jours. Ils ont toujours pas alimenté mon compte en euros.

Maintenant il s'échange a 235 euros.

 

Je suis dég un peu.

Lien vers le commentaire

y'a 10 jours j'ai décidé de me mettre a bitcoin. Il était a 150eu, meme pas.

J'ai envoyé mes documents (sur bitcoin central.net). Puis, une fois mon compte validé, j'ai fait un virement, il y a 4 jours. Ils ont toujours pas alimenté mon compte en euros.

Maintenant il s'échange a 235 euros.

 

Je suis dég un peu.

 

C'est pas grave. Attends un peu que ça se dégonfle (tôt ou tard) et tu auras une meilleur occasion. Il vaut mieux acheter dans les creux ;) Là ça repart en parabolique j'ai l'impression.

Sinon je serais curieux de voir comment le BT va se comporter pendant la prochaine grosse vague sur les marchés. Il va tenir la marée vous pensez ?

Lien vers le commentaire

y'a 10 jours j'ai décidé de me mettre a bitcoin. Il était a 150eu, meme pas.

J'ai envoyé mes documents (sur bitcoin central.net). Puis, une fois mon compte validé, j'ai fait un virement, il y a 4 jours. Ils ont toujours pas alimenté mon compte en euros.

Maintenant il s'échange a 235 euros.

 

Je suis dég un peu.

 

Va dire ça à Jaimepasmonpseudo.

Lien vers le commentaire

Imagine pour moi qui m'étais intéressé à la question quand il valait moins de 5€. J'aurai dû en acheter pour des milliers d'euros !

 

... Avec des "si" ...

 

Quand il à passé la parité avec le dollar, je me suis dit qu'il était psychologiquement mur et qu'il allait suivre l'inflation réelle par rapport au dollar...

Lien vers le commentaire

Ils ont pris en compte mon virement, j'ai acheté (pas une grande quantité), et depuis ca rebaisse légerement. 

 

Je crois que personne sur Terre n'a acheté bitcoin plus cher que moi, jusqu'a présent. En tout cas sur bitcoin central c'est sur.

 

Champion du monde :D

Lien vers le commentaire

Imo si vous voulez miner tenez vous au courant des nouveaux altcoins qui sortent. En général ils sont programmés de manière à être assez profitable au début.

Par exemple là il y a ProtoShares qui vient de sortir et d'après ce que je lis c'est profitable avec un CPU.

 

Il y a aussi ce site qui propose de miner par tendance, c'est à dire de faire varier le minage en fonction de la crypto-monnaie la plus rentable du moment: https://www.multipool.us/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...