Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

j'hésite à en acheter. j'espère qu'il y'aura bientot un krach, histoire de pouvoir en prendre un peu.

T'es pas obligé d'acheter un bitcoin hein, tu peux en acheter 0.1 si ca te chante.

 

Moi aussi, j'ai hésité... C'est clair qu'il vaut mieux acheter a un creux, mais c'est un peu facile a dire.... j'ai acheté parce que rien ne dit que le prochain creux ne sera pas a 400 après une montée jusqu'a 700, c'est impossible a dire.

Lien vers le commentaire

j'ai acheté parce que rien ne dit que le prochain creux ne sera pas a 400 après une montée jusqu'a 700

 

Un bon prix d'achat serait autour des 150-170$. Aussi, acheter sous l'impulsion ne donne jamais de bons résultats.

Lien vers le commentaire

Sur ça. Tous les signaux sont dans le rouge, ou presque. Ca va peut-être continuer à monter quelques jours ou quelques semaines mais tu as intérêt à surveiller comme le lait sur le feux. Bon, cela-dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, aussi, hein ;)

 

http://bitcoincharts.com/charts/mtgoxUSD#rg730ztgSza1gSMAzm1g50za2gSMAzm2g200zxzi1gATRzi2gROCzi3gEMVzi4gMFI

Lien vers le commentaire

C'est pas grave. Attends un peu que ça se dégonfle (tôt ou tard) et tu auras une meilleur occasion. Il vaut mieux acheter dans les creux ;) Là ça repart en parabolique j'ai l'impression.

Sinon je serais curieux de voir comment le BT va se comporter pendant la prochaine grosse vague sur les marchés. Il va tenir la marée vous pensez ?

T'es sur que l'on parle bien de la même chose ? Du truc qui a fait + d'1 million de % en 3 ans ? Oui ça va se dégonfler, bien sûr...

 

Je comprends pas comment il peut y avoir des bears, c'est juste le plus grand marché haussier de tous les temps.

Lien vers le commentaire

c'est monté jusqu'a 234.9 sur bitcoin central

 

Ça fait cher. Je viens d'acheter à 200 € le BTC sur justcoin :D

Vous utilisez quoi comme plateforme ? Je n'ai pas trouvé de comparatif détaillé des différentes plateformes (notamment les commissions sur les échanges et les commissions sur les virements SEPA entrants et sortants). Du coup j'utilise justcoin : pas de commissions sur BTC/EUR mais frais SEPA entrants fixes de 2,5 €.

Sinon voici un article d'un senior économiste (français et polytechnicien) de la Chicago Fed sur le BTC : http://www.chicagofed.org/digital_assets/publications/chicago_fed_letter/2013/cfldecember2013_317.pdf

« That said,it represents a remarkable conceptual and technical achievement, which may well be used by existing financial institutions (which could issue their own bitcoins) or even by governments themselves. »

Il y cite même Hayek et l'École autrichienne...

 

Lien vers le commentaire

T'es sur que l'on parle bien de la même chose ? Du truc qui a fait + d'1 million de % en 3 ans ? Oui ça va se dégonfler, bien sûr...

 

Je comprends pas comment il peut y avoir des bears, c'est juste le plus grand marché haussier de tous les temps.

 

C'est fort possible, oui, je dis simplement que ça n'est pas le bon moment pour acheter, et voir son pognon fondre de 30% ou de 50%, même si c'est pour quelques mois c'est jamais très agréable. Et en plus ça fait perdre du rendement comparé à un achat réfléchis fait au bon moment (disons t) ou tu peux te gaver comme un cochon (à t+1 par exemple l'acheteur qui s'est précipité aura 0% de bénef alors que celui qui a attendu aura x%).

 

Actuellement le BTC est 100% au dessus de sa MA200 (l'idéal est d'acheter quand il sera en dessous, ou dessus, comme c'était le cas début juillet et début octobre), volatilité au taquet (ATR), Ease of Movement (EMV) au taquet aussi, pression acheteuse (MFI) au taquet elle aussi. Ca commence à faire un beau signal d'alarme tout ça.

 

 

Je t'avoue que j'y connais rien du tout mais alors rien du tout.

Si je comprends bien, tu estimes que ça monte beaucoup trop vite pour ne pas redescendre brusquement, c'est ça ?

 

Oui. Jim Rogers qui disait début 2011, à propos du gold : a parabolic move and all parabolic moves end badly.

Lien vers le commentaire

C'est fort possible, oui, je dis simplement que ça n'est pas le bon moment pour acheter, et voir son pognon fondre de 30% ou de 50%, même si c'est pour quelques mois c'est jamais très agréable. Et en plus ça fait perdre du rendement comparé à un achat réfléchis fait au bon moment (disons t) ou tu peux te gaver comme un cochon (à t+1 par exemple l'acheteur qui s'est précipité aura 0% de bénef alors que celui qui a attendu aura x%).

 

Actuellement le BTC est 100% au dessus de sa MA200 (l'idéal est d'acheter quand il sera en dessous, ou dessus, comme c'était le cas début juillet et début octobre), volatilité au taquet (ATR), Ease of Movement (EMV) au taquet aussi, pression acheteuse (MFI) au taquet elle aussi. Ca commence à faire un beau signal d'alarme tout ça.

T'as backtesté tes indicateurs sur la dernière bulle ?

 

Parce que ça se trouve ils indiquaient la même chose à 40$ alors que le prix est allé à 266$.

Lien vers le commentaire

Il y a aussi ce site qui propose de miner par tendance, c'est à dire de faire varier le minage en fonction de la crypto-monnaie la plus rentable du moment: https://www.multipool.us/

Putain, c'est beau le marché. Petite larme à l'oeil, tiens. :)
Lien vers le commentaire

Hello,

 

En train de me lancer, en regardant le taux de change à differentes echelles:

http://www.bitcoin.fr/pages/Cours-du-bitcoin#main

perso, j'attend ...

 

Sinon, je sais pas si ca a été abordé, les Btc perdus pour x ou y raisons (en particulier la mort de leur proprio) dans un perspective de très long-terme ça devient quoi ? car de la maniere que je comprend le systeme personne ne peux reprendre ces Btc comme l'aurait fait un état au bout de X années, si on fini par ce retrouver dans X années avec 30% de Btc "lost in space" au fond ca ne participe qu'a augmenter la valeur de la monnaie ou bien vous voyez un autre impact ?

 

merci

Lien vers le commentaire

Purée -25% en quelques heures et sans leverage, ça dépotte pas mal. Encore la même chose dans la semaine et ce sera déjà bien purgé.

 

Sinon pour sorter le bitcoin tout est prévu :)

 

http://qz.com/69630/how-to-short-bitcoins-if-you-really-must/

http://www.shortingbitcoins.com/

 

(pour la prochaine bulle, là déjà c'est un peu tard).

 

Lien vers le commentaire

Sinon, je sais pas si ca a été abordé, les Btc perdus pour x ou y raisons (en particulier la mort de leur proprio) dans un perspective de très long-terme ça devient quoi ? car de la maniere que je comprend le systeme personne ne peux reprendre ces Btc comme l'aurait fait un état au bout de X années, si on fini par ce retrouver dans X années avec 30% de Btc "lost in space" au fond ca ne participe qu'a augmenter la valeur de la monnaie ou bien vous voyez un autre impact ?

Les BTC perdus sont perdus. A jamais.
Lien vers le commentaire

Les BTC perdus sont perdus. A jamais.

 

Sauf s'il devient possible de cracker les clés actuellement utilisées, auquel cas les bitcoins non perdus seront sécurisés par de nouvelles clés plus puissantes (en les dépensant sur de nouvelles adresses), alors que les bitcoins perdus pourront être crackés et récupérés :)

Lien vers le commentaire

Soit patient. Ca va pas se faire en un weekend mais en 2-3 mois, peut-être.

Il a rebondi sur le précédent all time high. Il y a vraiment très peu de chance que cela aille en-dessous dorénavant.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ont lu le whitepaper des MasterCoin, ça vous dérange pas le "reward Mastercoins" qui va rapporter à l'exodus 10% de tous les MasterCoins vendu ? C'est itératif (c a d que le processus se fait à chaque vente et ça va générer de l'inflation) ou bien c'est one shot à la création ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...