Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Je suis le seul à penser que le mastercoin est une idée mauvaise, très mauvaise même?

 

Il repose sur des principes économiques foireux qui en enlève toute l'"utilité" qu'il prétendait apporter. Le seul truc qui pourrait avoir un intérêt serait les paris décentralisés, et même ça, dans le protocole actuelle, est complètement buggé et manipulable à souhait. Tout ça pour polluer la blockchain puissance 100 si jamais ça a du succès (ce qui forcera peut-être les devs bitcoin à se pencher la-dessus plus vite)

 

J'ai l'impression que le fondateur du mastercoin a réussi à communiquer au reste de la communeauté son ambition de devenir riche avec un nouveau protocole/alt-coin révolutionaire qui va faire que monter promis juré craché.

 

Enfin je serai ravi d'en discuter et d'être contredit hein, j'essaie de comprendre.

Lien vers le commentaire

On en reparle fin décembre début janvier. Notes dans tes tablettes.

 

:)

 

Tu noteras de ton côté que lors de la rupture du précédent ATH à 32$ le prix a fait x8 avant de corriger au minimum à plus de deux fois le ATH.

 

Ce qui signifie qu'il est assez raisonnable de penser que la hausse actuelle a de la marge jusqu'à 2100$ et que le prix ne corrigera pas plus bas que 520$.

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à penser que le mastercoin est une idée mauvaise, très mauvaise même?

 

Il repose sur des principes économiques foireux qui en enlève toute l'"utilité" qu'il prétendait apporter. Le seul truc qui pourrait avoir un intérêt serait les paris décentralisés, et même ça, dans le protocole actuelle, est complètement buggé et manipulable à souhait. Tout ça pour polluer la blockchain puissance 100 si jamais ça a du succès (ce qui forcera peut-être les devs bitcoin à se pencher la-dessus plus vite)

 

J'ai l'impression que le fondateur du mastercoin a réussi à communiquer au reste de la communeauté son ambition de devenir riche avec un nouveau protocole/alt-coin révolutionaire qui va faire que monter promis juré craché.

 

Enfin je serai ravi d'en discuter et d'être contredit hein, j'essaie de comprendre.

 

Le system de Saving avec des adresses "Gardian" est assez génial et apporte un vrai plus mais si tu as plus de contre argument je t'invite à les donner ici (quels principes économiques "foireux" ?!)   :)

Lien vers le commentaire

Lesquels ?

 

Son idée est que chacun pourra créée n'importe quelle "user-currency" au sein du protocole mastercoin, avec une stabilité intégrée qui fera que le prix de cette user-currency sera adossé à celui de n'importe quel autre assets (genre GoldCoin adossé au prix de l'or, USDCoin adossé au prix du dollars).

Et cette "stabilité" sera assurée par une sorte de banque centrale (un escrow fund) qui va automatiquement vendre de nouveaux goldcoin si son prix monte trop, et en racheter si son prix baisse trop (de manière complètement automatique et prévisible). Et c'est là que le bât blesse. Initialement l'idée est d'apporter autant de mastercoins que la valeur émise en goldcoin de manière à ce que ces goldcoins soient garanti à 100%. Si le prix des goldcoins augmente, un goldcoin est backé à + de 100% mais personne ne va faire monter son prix puisque de toute façon l'escrow fund le ramènera à son niveau prévu. Si le prix des mastercoins diminue, un goldcoin sera "backé" à moins de 100%. Et c'est là que le bat blesse. A ce moment là tu sais qu'il y a un risque de ne pas receivoir ta monnaie. Tu as donc intérêt à etre le premier à vendre. S'il commence à y avoir un pression baissière, l'escrow fund va racheter des goldcoins pour faire monter le prix, et ce faisant perdra encore plus de réserves. Ce qui fait un cercle vicieux qui ne peut se finir qu'avec un goldcoin qui ne vaut plus rien.

 

Face à ces contradictions, le fondateur de mastercoin a dit, "ok dans ce cas, dès qu'une user-currency aura moins de 100% de réserve, la currency sera dissoute et ceux qui possède des goldcoins recevront l'équivalent en mastercoins avec une petite perte".

Ou est l'intérêt d'une de ces user-currency alors: si le prix du mastercoins monte, tu ne gagne rien tes gains vont à l'escrow fund, si le prix des mastercoins descend tu perds.

 

Sans parler du problème d'implémentation, puisque la parité de ces user-currency repose sur des fil d'information publiés dans la blockchain, par des "parties de confiance". Donc manipulable à souhait

 

Sans parler du flux d'information nécessaire pour maintenir des dizaines ou des centaines d'ordrebook, de trades, et de paris, le tout dans la blockchain (qu'st-ce que ça représente en volume de données?)

 

Sans parler qu'il n'y a aucune sécurité. Prenons le problème du double-paiement. Tu peux dépenser le même mastercoin via deux transactions bitcoins à deux addresses différentes: les mineurs bitcoins valideront les transactions puisqu'elles seront parfaitement valides, mais pour mastercoin ça sera invalide: comment va être distingué le "bon" payment du mauvais?

 

Au moins Ripple proposait que les monnaies crées dans ripple soit backés par de vrais réserves (ce qui pose un problème de confiance, mais est au moins économiquement viable).

 

Pour finir c'est assez comique de voir l'introduction du protocole du Mastercoin disant que "Mastercoin résoud le problème de l'instabilité et l'insécurité", quand il transpire à travers ce papier que son créateur espère devenir riche par l'appréciation du mastercoin (et fait appel à la cupidité des investisseurs, "devenez des early adopters et vous pouvez devenir très riche").

 

Bref, pas sûr de la valeur ajoutée du Mastercoin, surtout face à son coût sur la blockchain.

Lien vers le commentaire

Le system de Saving avec des adresses "Gardian" est assez génial et apporte un vrai plus mais si tu as plus de contre argument je t'invite à les donner ici :)

 

Ha oui ça aussi: comment seront protégé ces guardian addresses? Par un autre addresse stockée en tant que paper-wallet qui controlera la "saving address". Mouif. Autant en faire une paper wallet tout de suite.

 

Bon je te l'accorde, ça peut avoir quelques intérêts dans certains cas, mais on pourrait faire de même avec bitcoin, plus simplement: genre une multi-signature dont l'une (ou plusieurs) des clés privées expire dans le temps.

Lien vers le commentaire

Fadior engage une tournée sur tes prédiction au moins bon sang.

 

Ah ça c'est une bonne idée mais alors il faut bien cadrer les règles ;)

 

 

:)

 

Tu noteras de ton côté que lors de la rupture du précédent ATH à 32$ le prix a fait x8 avant de corriger au minimum à plus de deux fois le ATH.

 

Ce qui signifie qu'il est assez raisonnable de penser que la hausse actuelle a de la marge jusqu'à 2100$ et que le prix ne corrigera pas plus bas que 520$.

 

 

Hum, oui c'est vrai mais pour moi ça n'a pas beaucoup de valeur prédictive.

 

Ce qui est frappant en revanche c'est le EMV qui a littéralement explosé et qui signifie que la hausse des prix n'est pas confirmé par les volumes échangés. Pour dire les choses différement, c'est une bulle. Au weekly par exemple il est en train de redescendre mais il n'a pas encore franchit sa moyenne mobile et n'est pas passé en territoire négatif. Ca finira par arriver tôt ou tard.

 

Pour l'ATR c'est pareil et sa valeur de croisière c'est en dessous des 50. Là elle a commencé à descendre mais reste au dessus des 100. Il en reste sous le pied.

Lien vers le commentaire

Ha oui ça aussi: comment seront protégé ces guardian addresses? Par un autre addresse stockée en tant que paper-wallet qui controlera la "saving address". Mouif. Autant en faire une paper wallet tout de suite.

 

Bon je te l'accorde, ça peut avoir quelques intérêts dans certains cas, mais on pourrait faire de même avec bitcoin, plus simplement: genre une multi-signature dont l'une (ou plusieurs) des clés privées expire dans le temps.

 

Ca reste quand même génial, que ce soit pour les héritages, les systèmes de paiement avec tiers de confiance, etc. 

 

Ah ça c'est une bonne idée mais alors il faut bien cadrer les règles ;)

 

 

 

 

Hum, oui c'est vrai mais pour moi ça n'a pas beaucoup de valeur prédictive.

 

Ce qui est frappant en revanche c'est le EMV qui a littéralement explosé et qui signifie que la hausse des prix n'est pas confirmé par les volumes échangés. Pour dire les choses différement, c'est une bulle. Au weekly par exemple il est en train de redescendre mais il n'a pas encore franchit sa moyenne mobile et n'est pas passé en territoire négatif. Ca finira par arriver tôt ou tard.

 

Pour l'ATR c'est pareil et sa valeur de croisière c'est en dessous des 50 et là elle a commencé à descendre mais reste au dessus des 100. Il en reste sous le pied.

 

Faut que vous arrêtez avec vos AT elles n'ont aucun sens. La seule question à se poser est : le BTC va-t-il devenir mainstream ou non ? 

 

Si oui, y'a pas à tortiller du cul, on est très loin du cours cible.

Lien vers le commentaire

L'AT est un excellent outil tactique, mais sa portée stratégique est plus que douteuse, surtout sur un marché ou l'historique est aussi bordelique que le cours BTC/USD.
 

Si on souhaite acheter ou vendre dans une période définie, ce qui est une décision stratégique, l'analyse technique est un excellent outil pour trouver le meilleur moment pour le faire dans cette période.

 

 

Lien vers le commentaire

Faut que vous arrêtez avec vos AT elles n'ont aucun sens. La seule question à se poser est : le BTC va-t-il devenir mainstream ou non ?

 

Plutôt que de se poser des questions auquelles personne ne pourra jamais répondre avec certitude, autant faire avec ce qu'on a sous la main ;)

Ceci étant, le problème pour analyser le BTC c'est qu'il n'y a rien d'autre que les prix et les volumes.

Lien vers le commentaire

Ca reste quand même génial, que ce soit pour les héritages, les systèmes de paiement avec tiers de confiance, etc. 

 

Oui c'est intéressant je te l'accorde, mais je ne suis vraiment pas convaincu que ça le soit assez par rapport au coût pour la blockchain.

 

 

 

En tout cas, si Mastercoin a un intérêt, ça sera de forcer les dév bitcoins a nettoyer plus rapidement la blockchain, tout en rendant trop coûteuse l'utilisation d'adresses bitcoin bidons pour transmettre des messages (ce qui était le moyen initialement prévu par Mastercoin pour communiquer).

Lien vers le commentaire

Il faut savoir une chose, en tant que nonosse, je ne peux plus éditer mes messages (je n'ai pas trouvé mieux comme excuse... ah si, je suis un peu fatigué...)

 

Mais vous pouvez tout de même, à votre tour, vous lâcher, et m'incendier.

 

 

 

Merci.

 

Je pense me laisser tenter dans la semaine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...