Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Grosso merdo oui, ça varie en fonction de la puissance totale du réseau mais c'est pour ça que la difficulté s'adapte.

La production de bitcoins est un effet de bord temporaire du fonctionnement du réseau, son rôle c'est bien la validation. (Cela dit, je ne suis pas convaincu que la crypto utilisée tienne assez longtemps pour que le "stock" de BTC a produire s'épuise avant que la monnaie ne disparaisse)

Lien vers le commentaire

Grosso merdo oui, ça varie en fonction de la puissance totale du réseau mais c'est pour ça que la difficulté s'adapte.

La production de bitcoins est un effet de bord temporaire du fonctionnement du réseau, son rôle c'est bien la validation. (Cela dit, je ne suis pas convaincu que la crypto utilisée tienne assez longtemps pour que le "stock" de BTC a produire s'épuise avant que la monnaie ne disparaisse)

 

Merci, je ne savais pas que la difficulté était variable.

Lien vers le commentaire

Grosso merdo oui, ça varie en fonction de la puissance totale du réseau mais c'est pour ça que la difficulté s'adapte.

La production de bitcoins est un effet de bord temporaire du fonctionnement du réseau, son rôle c'est bien la validation. (Cela dit, je ne suis pas convaincu que la crypto utilisée tienne assez longtemps pour que le "stock" de BTC a produire s'épuise avant que la monnaie ne disparaisse)

 

Dwave ?

 

http://www.dwavesys.com/en/dw_homepage.html'>http://www.dwavesys.com/en/dw_homepage.html

Lien vers le commentaire

L'AT est un excellent outil tactique, mais sa portée stratégique est plus que douteuse, surtout sur un marché ou l'historique est aussi bordelique que le cours BTC/USD.

 

Si on souhaite acheter ou vendre dans une période définie, ce qui est une décision stratégique, l'analyse technique est un excellent outil pour trouver le meilleur moment pour le faire dans cette période.

Voilà, ça permet de s'y retrouver un peu dans le bruit, mais ça ne dit rien sur le signal.
Lien vers le commentaire

Disons que c'est un assez bon prédicteur d'optimums locaux, et que la notion de "localité" est variable selon ce qu'on observe, en gros, c'est valide tant que les flux d'informations sont continus, quand il y a des grosses discontinuités dans le flux d'information, l'AT généralisée va permettre de lisser en partie cette discontinuité, mais ça ne fait pas de magie, l'information ne sors pas de son cone de lumiere :D

 

Lien vers le commentaire

Grosso merdo oui, ça varie en fonction de la puissance totale du réseau mais c'est pour ça que la difficulté s'adapte.

La production de bitcoins est un effet de bord temporaire du fonctionnement du réseau, son rôle c'est bien la validation. (Cela dit, je ne suis pas convaincu que la crypto utilisée tienne assez longtemps pour que le "stock" de BTC a produire s'épuise avant que la monnaie ne disparaisse)

 

?

Tu penses qu'on va réussir à casser des clefs 256bits ? 

Lien vers le commentaire

?

Tu penses qu'on va réussir à casser des clefs 256bits ? 

 

Une clef privée ECDSA de 256 bits c'est moins de 128 bits d'entropie, il ne faut pas l'oublier (cela dit, 128 bits d'entropie, c'est énorme)

 

Mais dans l’hypothèse pessimiste ou le problème du log discret est un jour cassé, que ça soit par un ordinateur vaporwarequantique ou par une avancée mathématique majeure, ça tombe immédiatement, comme 99% des algos asymétriques.

 

Les plus paranos des paranos qui veulent quand meme utiliser des algos asymétriques utilisent des quadruplets de clefs, ECDH (enfin une variante sur des courbes non officielles)+NtruEncrypt.

 

Je ne dis pas que c'est cassé, ni aujourd'hui, ni demain, je dis qu'une monnaie c'est un truc de long terme qui doit tenir des décennies, tenir des décennies c'est risqué dans ce domaine.

 

Aujourd’hui le risque technologique pour bitcoin c'est bien plus une attaque sur la fonction de hachage pour faire les 51% que d'essayer de casser les clefs privées, évidemment.

Lien vers le commentaire

Hello Eriul,

 

Tu peux nous dire où on peut trouver ce graph (ou les données) ... j'aimerais bien jeter un oeil à la corrélation avec le BTC/$ou€  :)

 

merci

 

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApGPLGUd5ZCzdHFxbnhHQjBDSDVKamY5UHlWdkNMNWc&usp=sharing#gid=2

 

;) Les données sont dans "Trade History" dans l'onglet du bas.

 

Par contre l'échelle de temps est WTF. Je crois que un deal = un point. Stupide quoi.

Lien vers le commentaire

Super, merci ... en fait je n'avais pas vu qu'il n'y avait plusieurs feuilles sur le doc ...

 

Oui en effet l'echelle ... pas de dates non plus dans le trade history, ... ca ne peut pas etre un jour un point ?

Je me pose la question (peut ètre idiote):

Si les agents voient déjà le MTC en lui mème VS fiat

Ou s'ils l'adossent encore trop au BTC  ... Ca n'a pas l'aire :)

 

 

Lien vers le commentaire

http://french.ruvr.ru/news/2013_11_15/La-monnaie-virtuelle-opere-sa-sortie-dans-le-secteur-de-production-de-l-economie-2414/

La monnaie numérique ouvre de nouveaux horizons. Alix Resources, une des compagnies minières du Canada, a décidé de payer son partenaire pour la prospection géologique en Bitcoin, appellation de la monnaie virtuelle. Les autorités monétaires conventionnelles des principaux pays n’n’ont pas aimé une telle évolution. Le Sénat des Etats-Unis, par exemple, la considère dangereuse pour le pays.

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_11_15/La-monnaie-virtuelle-opere-sa-sortie-dans-le-secteur-de-production-de-l-economie-2414/

L'article a été écrit dans un français qu'on pourra qualifier d'hésitant, mais montre un peu la tendance...

Lien vers le commentaire

chart.png?width=940&m=btceUSD&SubmitButt

 

Bulle ou belle croissance ?

 

Je suis peu à peu en train de me dire que ce n'est pas une bulle, mais juste la conséquence de la popularité du Bitcoin.

Pour preuve : on m'a appelé 4 fois cette semaine pour m'en acheter contre environ 2 fois par mois vers la rentrée.

Lien vers le commentaire

Dans un autre Topic (Armagedon éco)
 

 

La dernière émission à laquelle l'excellent Philippe Bechade a participé sur BFM Business: "la BCE retarde l'éclatement de la bulle économique, les banques centrales ont le contrôle sur les taux."

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FkCwiV7btIY#t=311

 

 

 

Philippe Bechade voit les premices d'un effondrement des marchés boursiers (à la 2000 ou 2008) , si ca passe je pense que ca pourrait aider à tenir le bitcoin bien haut ...

Lien vers le commentaire

Comment on dit "bulle" en mandarin ? :mrgreen:

 

Une bulle chinoise, le temps que tous les chinois rentrent dans la danse, y'a moyen d'aller très haut et très loin avant que ça n'eclate, et quand ça eclate, ça peut tout à fait à la fois diviser le prix le plus haut par trois et etre malgré tout à 2000$ :devil:

 

Dans les bulles, c'est ceux qui achètent a la fin qui perdent de l'argent, ceux qui achètent dans les premières phases, en général, si la bulle n'est pas totalement irrationnelle (eg: l’accélération est trop rapide et ça va trop haut, mais le sous-jacent à une valeur réelle) ils y gagnent, ils ont juste l'impression d'y perdre parce qu'ils comparent leur richesse à celle qu'ils auraient si ils avaient vendu en haut de la pente !

 

Et bordel, ils me livrent BFL oui ou merde !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...