Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Ça dépends de la date de livraison, de la courbe de difficulté et du prix du BTC, j'ai pas refait le calcul depuis une semaine :-)

Je l'ai acheté en $ donc j'ai le risque de change en plus, mais il est a mon aventage.

Lien vers le commentaire

Une bulle chinoise, le temps que tous les chinois rentrent dans la danse, y'a moyen d'aller très haut et très loin avant que ça n'eclate, et quand ça eclate, ça peut tout à fait à la fois diviser le prix le plus haut par trois et etre malgré tout à 2000$ :devil:

 

Dans les bulles, c'est ceux qui achètent a la fin qui perdent de l'argent, ceux qui achètent dans les premières phases, en général, si la bulle n'est pas totalement irrationnelle (eg: l’accélération est trop rapide et ça va trop haut, mais le sous-jacent à une valeur réelle) ils y gagnent, ils ont juste l'impression d'y perdre parce qu'ils comparent leur richesse à celle qu'ils auraient si ils avaient vendu en haut de la pente !

 

Et bordel, ils me livrent BFL oui ou merde !

Sur un graphique logarithmique l'éclatement des "bulles" du Bitcoin ont juste l'air d'une correction normale de prix comme il y en a dans tous les marchés.

Lien vers le commentaire

 

Tu noteras de ton côté que lors de la rupture du précédent ATH à 32$ le prix a fait x8 avant de corriger au minimum à plus de deux fois le ATH.

 

Ce qui signifie qu'il est assez raisonnable de penser que la hausse actuelle a de la marge jusqu'à 2100$ et que le prix ne corrigera pas plus bas que 520$.

A partir de maintenant tout achat redevient questionnable.

Lien vers le commentaire

http://www.bloomberg.com/news/2013-11-18/u-s-agencies-to-say-bitcoins-offer-legitimate-benefits.html

"The Department of Justice and Securities and Exchange Commission are telling a U.S. Senate committee that Bitcoins are legitimate financial instruments, boosting prospects for wider acceptance of the virtual currency. Representatives from the agencies told the U.S. Senate Committee on Homeland Security and Governmental Affairs ahead of a hearing today that the digital money offers benefits and carries risks, like any other online-payment system, according to letters they released before the meeting."

 

"Although the Federal Reserve generally monitors developments in virtual currencies and other payments system innovations, it does not necessarily have authority to directly supervise or regulate these innovations or the entities that provide them to the market,” Bernanke wrote in a letter to the committee."

 

 

C'est énorme !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

J'avoue je n'ai pas lu les 64 pages, mais j'ai une petite question:

Comment commencer? je veux dire: comment "ouvrir un compte" ?

(je sais que çà ne fonctionne pas par comptes, c'est juste une image)

 

D'abord te créer un portefeuille en téléchargeant un des logiciels. Bitcoin, Electrum, etc...

Pour acheter des bitcoins, soit tu trouves quelqu'un qui en vend en IRL ou sur le net, soit tu t'inscris sur un site d'échange de bitcoins comme mtgox, bitcoincentral ou autre, te créant ainsi un compte que tu devras alimenter dans une monnaie papier.

Lien vers le commentaire

D'abord te créer un portefeuille en téléchargeant un des logiciels. Bitcoin, Electrum, etc...

Pour acheter des bitcoins, soit tu trouves quelqu'un qui en vend en IRL ou sur le net, soit tu t'inscris sur un site d'échange de bitcoins comme mtgox, bitcoincentral ou autre, te créant ainsi un compte que tu devras alimenter dans une monnaie papier.

 

sur le site bitcoins.org je trouverai le logiciel donc(si j'ai bien compris).

après il faut faire des transactions.

 

Mais c'est avec les principes du porte monnaie et des adresses que je ne comprends pas trop, mais je vais regarder sur le net voir si je trouve des explications.

Lien vers le commentaire

Ne dites plus "monnaie papier" ou "monnaie fiat", mais crédile, un outil financier dont la valeur de crédit est entièrement gagée sur la crédulité de ceux qui l'utilisent ;)

 

le bitcoin est donc un crédile mais pas l'euro ou le dollar qui sont également basés sur la force des Etats.

Lien vers le commentaire

sur le site bitcoins.org je trouverai le logiciel donc(si j'ai bien compris).

après il faut faire des transactions.

 

Mais c'est avec les principes du porte monnaie et des adresses que je ne comprends pas trop, mais je vais regarder sur le net voir si je trouve des explications.

 

Personnellement, j'utilise electrum. Le logiciel bitcoin installe sur ton pc toute l'historique des bitcoin et nécessite une certaine puissance de calcul et de ram. Electrum fonctionne en client/serveur et est très léger. Concernant la sécurité, tout le monde peut créer son propre serveur.

 

La meilleure chose encore, c'est de tester.

Lien vers le commentaire

Comment commencer? je veux dire: comment "ouvrir un compte" ?

(je sais que çà ne fonctionne pas par comptes, c'est juste une image)

 

Le plus simple pour commencer c'est d'ouvrir un compte sur blockchain.info: https://blockchain.info/wallet

 

Ils ont aussi un programme pour android très pratique pour payer et se faire payer.

 

Après le plus dur c'est d'acheter des bitcoins.

 

Lien vers le commentaire

le bitcoin est donc un crédile mais pas l'euro ou le dollar qui sont également basés sur la force des Etats.

La valeur du Bitcoin est basée sur le fait qu'il remplit des fonctions variées et utiles de manière supérieure à l'existant.

Le seul acte de foi dans l'appréciation de sa valeur est celui qui consiste à penser que les êtres humains sont suffisamment intelligents pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire

Neuneu2k et jubal, c'était quoi votre raisonnement pour penser que "investissement dans un ASIC" > "acheter des BTC" ?

 

Supérieur car plus fun :) Et mon raisonnement s'est avéré juste.

Le plaisir de savoir qu'un ordinateur bosse pendant que tu dors, plaisir que j'ai pas eut depuis longtemps et qui me manquait (même si ça vaut pas le wardial).

Ça permet de mieux dormir, et le sommeil ça n'a pas de prix !

 

Ah et aussi a l’époque des pre-order c’était rentable même si la difficulté avait continue de progresser a son rythme de l’époque. Mais elle a littéralement explose en quelques mois. Ceci dit mon but premier était pas la rentabilité.

 

Lien vers le commentaire

J'ai reçu le mien, mais si comme moi tu as acheté un de la première génération tu ne rentrera jamais dans tes frais a priori.

http://mining.thegenesisblock.com/a/79b3472ef8

Je ne suis pas d'accord avec ta prédiction de croissance de la puissance du réseau, il y a des mécanismes de feed-back négatif qui me poussent a être nettement plus optimiste, mais c'est un placement a risque hein ;-)

Et tout dépends de la croissance du prix du BTC, si on prends le rapport BTC/difficulté, il n'a en fait été divisé que par deux par l'arrivée massive des ASIC et je suis intimement convaincu qu'il y a des facteurs d'équilibre de ce rapport qui limitent sa baisse massive.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

J'avoue je n'ai pas lu les 64 pages, mais j'ai une petite question:

Comment commencer? je veux dire: comment "ouvrir un compte" ?

(je sais que çà ne fonctionne pas par comptes, c'est juste une image)

 

La page bitcoin.fr est plutot bien faite et bien explicative, particulierement ca:

http://www.bitcoin.fr/pages/Comment-essayer-Bitcoin#main

 

Tu as trois type de larfeuilles:

-100% en ligne (ca me tente pas ...)

-Un client allégé pour garder le contrôle de ses clefs privées sans se tapper la lourdeur d'une grosse base de donnée avec toutes les transac bitcoin , ce que j'ai choisi (logiciel: Multibit)

-Un client complet

 

Si tu veux t'y mettre sache que tu peux obtenir des poussières de bitcoin gratuitement, c'est vraiment de la poussière mais c'est nickel pour se familiariser et comprendre un peu, par exemple tu peux essayer de faire des transferts entre tés portefeuilles): un site qui marche bien : http://www.bitvisitor.com/

Lien vers le commentaire

J'ai une question : j'entends partout parler de "portefeuilles bitcoin", etc. Mais ca, c'est valable que si on veut vraiment faire des échanges en bitcoin, non ?

C'est pas indispensable, si ?

Y'a un danger quelconque, a conserver ses bitcoins juste dans le site qui sert de "place de marché" ??

Me fais je bien comprendre ? Je n'ai pas "d'adresse bitcoin", quoi. Vous me conseilleriez de ranger mes bitcoins ailleurs ?

enfin "mes bitcoins", facon de parler, malheureusement :(

Lien vers le commentaire

J'ai une question : j'entends partout parler de "portefeuilles bitcoin", etc. Mais ca, c'est valable que si on veut vraiment faire des échanges en bitcoin, non ?

C'est pas indispensable, si ?

Y'a un danger quelconque, a conserver ses bitcoins juste dans le site qui sert de "place de marché" ??

Me fais je bien comprendre ? Je n'ai pas "d'adresse bitcoin", quoi. Vous me conseilleriez de ranger mes bitcoins ailleurs ?

enfin "mes bitcoins", facon de parler, malheureusement :(

Il y a eu plusieurs cas de plateformes d'échange hackées. Après si c'est sur un gros site (Mt.Gox, Bitstamp, Btc-e) je pense que les risques sont minimes.

 

Mais si tu veux vraiment être précautionneux alors il vaut mieux que soit tu utilises le wallet blockchain.info ou que tu installes un wallet sur ton PC. 

 

L'avantage de blockchain.info c'est que tu as deux facteurs d'authenfication, le problème c'est qu'il faut encore que tu fasses confiance à une tierce partie. Ce qui n'est pas le cas avec le wallet sur ton PC, par contre avec le wallet sur ton PC le risque c'est que tu sois infecté par un keylogger ou que tu fasses de la merde en chiant les back-up (ça c'est le risque avec bitcoin-qt, je crois qu'Electrum et Multbit son davantage dumbproof).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...