Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Il y a des plateformes sans validation genre justcoin (je suis en train d’essayer)

 

Testé et approuvé ! (48h seulement, bossent le samedi visiblement), merci à celui qui en parlait plus haut.

 

Par contre, petite plateforme donc obligé de passer par des Bitcoin si on veut aller sur d'autres crypto-currencies ...

Lien vers le commentaire

J'ai entendu parler de kraken (pas testé ) : les cours sont orientés un peu plus hauts que sur BTC-e mais pas de frais ni validation, transactions en EUR par virement SEPA. Assez rapide, d'après ce qu'on m'a dit ... 

Lien vers le commentaire

J'ai entendu parler de kraken (pas testé ) : les cours sont orientés un peu plus hauts que sur BTC-e mais pas de frais ni validation, transactions en EUR par virement SEPA. Assez rapide, d'après ce qu'on m'a dit ...

Si si, il faut que ton compte soit validé si tu veux faire un virement SEPA. Comme pour les autres, c'est interMINABLE.

Le compte non validé permet d'échanger des crypto monnaies. Si tu n'en a pas, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire

Yep, est super, la version parallèle a de loin le meilleur rapport puissance/prix des châssis SQL et quand elle sera dispo azure elle offrira ce que pour l'instant aucun PAAS n'offre, de loin.

Et excel est de facto le client lourd dédié qui donne un plus de malade mental... Leverager sur le desktop, ils savent faire :-)

Surtout avec ... ... ... ... (Par MP)

Malheureusement, pour mon projet, Azure c'est impossible, malgré que ça soit le plus sur des grand clouds, ça reste trop NSA friendly...

Tu cherches des trucs du genre de datameer ou dataiku ?

Sinon je dois faire une eval de Bime un peu dans le genre en plus léger.

Lien vers le commentaire

Tu cherches des trucs du genre de datameer ou dataiku ?

Sinon je dois faire une eval de Bime un peu dans le genre en plus léger.

Nettement plus proche de Dataiku que de Datameer, mais avec des muscles plus gros justement.

Ne pas avoir un seul modele universel d'accès aux données, parce que tout modèle universel est à chier, c'est l'erreur de l'immense majorité des Hadoopiens, quand on à map/reduce, tout ressemble à facebook...

Mais ce n'est pas le fil, si tu veux ouvrir un fil BI & Analytics sur golden sources hétérogènes, fait toi plaisir :devil:

Lien vers le commentaire

Testé et approuvé ! (48h seulement, bossent le samedi visiblement), merci à celui qui en parlait plus haut.

 

Par contre, petite plateforme donc obligé de passer par des Bitcoin si on veut aller sur d'autres crypto-currencies ...

Hmm, j'en suis à l'étape d'envoi de SMS et je n'ai toujours rien reçu au bout de plus d'une heure.

Ça avait pris combien de temps pour ton compte ?

Lien vers le commentaire

Hmm, j'en suis à l'étape d'envoi de SMS et je n'ai toujours rien reçu au bout de plus d'une heure.

Ça avait pris combien de temps pour ton compte ?

 

C'est quasi-automatique normalement. As-tu mis le +33 ?

 

Sinon il y a bitcoin.de dans le genre « particulier à particulier » qui ne demande pas trop de confirmation je crois (il faut juste faire un premier virement de 14 centimes pour voir son compte confirmer).

Lien vers le commentaire

C'est un protocole construit sur Bitcoin qui pourrait héberger de nouvelles fonctionnalités pour le réseau, notamment liées à des titres de propriétés.

 

La plus importante est la "Smart Property Feature" qui permettrait de créer de nouvelles monnaies ou titres de propriété adossées à des MSC que tu possèdes. Par exemple, tu pourrais créer des titres de propriété pour ta maison/ton champ au sein du réseau et les échanger comme des Bitcoins. Cette fonctionnalité permet aussi de créer des monnaies qui suivent le cours de certaines denrées réelles, comme l'or, le baril de pétrole ou le dollar par exemple.

 

Il existe des tonnes d'autres fonctionnalités mais je vais te laisser les rechercher. :)

 

Personnellement, très emballé au début, je commence à douter de la viabilité du projet pour plusieurs raisons.

Déjà parce que tout ça va vraisemblablement ressembler à une usine à gaz pleine de bugs (smart property doit déjà être extrêmement complexe à coder, alors associé aux autres fonctionnalités .. arrghh..), ensuite parce que les managers du projet ne me semblent pas très concernés par l'aspect sécurité et m'ont l'air d'être obnibulés par leurs potentiels gains (le créateur possède 30% des MSC et ne semble pas disposé à les lâcher d'ici tôt ...).

 

Pour finir, on a clairement affaire à une bulle.

Le machin vaut déjà 170$ alors qu'il ne dispose encore d'aucune fonctionnalité et qu'il est très difficile à transférer (j'ai bien du y passer 1 heure tout à l'heure).

Bref, je vends.

Lien vers le commentaire

C'est quasi-automatique normalement. As-tu mis le +33 ?

 

Sinon il y a bitcoin.de dans le genre « particulier à particulier » qui ne demande pas trop de confirmation je crois (il faut juste faire un premier virement de 14 centimes pour voir son compte confirmer).

Ouep, y'a bien l'indicatif pays (31 dans mon cas). Je viens de réessayer et j'ai un "try again later" maintenant. Soucis technique chez eux sans doute. Je vais regarder bitcoin.de.

 

Et puis en fait, je vais chercher ce qui se fait en .nl , ça sera sans doute encore plus facile et sécurisé niveau options de paiement.

 

Sinon y-a localbitcoin... le top je trouve.

Cool, y'a des offres dans ma ville.

Lien vers le commentaire

Ca, c'est plutôt bullish.

 

xx.gif

November 25, 2013, 12:43:19 AM
frostee_quote.png  #2150
97% of my MSC are now split between 10 offline cold-storage wallets which are in a safe deposit box at the bank, where I expect to keep them for a long, long time.

I'll sleep so much better at night now.  cool.gif

Lien vers le commentaire

Le phénomène bit coin est en tout cas un sujet d'économie très intéressant, mais comme monnaie c'est parfaitement non fonctionnel.

Trop complexe trop lent sécurité aléatoire ...

Lien vers le commentaire

Le phénomène bit coin est en tout cas un sujet d'économie très intéressant, mais comme monnaie c'est parfaitement non fonctionnel.

Trop complexe trop lent sécurité aléatoire ...

 

Et pourtant pour ceux qui l'utilisent ça fonctionne...

 

C'est pas tellement plus complexe que l'email à ses débuts (installer Outlook, configurer le serveur manuellement, yen a qui galéraient). Ou que le téléchargement « illégal » (au début seuls les geeks savaient utiliser torrent ou Kazaa). Et obtenir ses premiers BTC est aussi « complexe » qu'ouvrir un compte bancaire.

La lenteur est il est vrai un problème. Les transactions sont instanées mais mettent une heure pour être validées. C'est là que d'autres monnaies peuvent faire concurrence au BTC (LTC est plus rapide de ce côté).

Concernant la sécurité BTC est bien plus sécurisé que la carte bleue. Et les risques de se faire pirater son wallet sont ni plus ni moins les mêmes que ceux de se faire voler son portemonnaie dans la vie « réelle ». D'autant plus qu'on peut augmenter la sécurité avec les portemonnaies papier, en rajoutant des mots de passe pour accéder aux applications ou encore en découpant son pécule de BTC en dizaines d'adresses pour minimiser à chaque fois la perte éventuelle.

 

La vraie question que je me pose c'est pourquoi les monnaies virtuelles ne sont-elles pas plus utilisées ?

Est-ce parce qu'elles ne sont pas encore assez connues ? Je ne crois pas. L'article bitcoin est le 12e le plus lu sur Wikipédia en anglais ( http://en.wikipedia.org/wiki/User:West.andrew.g/Popular_pages , http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:5000/Top25Report , http://tools.wmflabs.org/wikiviewstats/? ) et le terme est de plus en plus recherché sur Google ( http://www.google.fr/trends/explore#q=bitcoin&cmpt=q la corrélation avec les cours est d'ailleurs intéressante).

Du coup c'est sûrement à cause de la barrière technique et psychologique. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

(L'autre hypothèse étant que le système est pourri et ne sera jamais adopté :D )

Lien vers le commentaire

Hmm, j'en suis à l'étape d'envoi de SMS et je n'ai toujours rien reçu au bout de plus d'une heure.

Ça avait pris combien de temps pour ton compte ?

 

Le SMS n'a jamais marché (jamais reçu) , du coup j'ai choisi la validation vocale (un robot t'appelle dans la seconde et donne un code à entrer sur le site).

Lien vers le commentaire
C'est pas tellement plus complexe que l'email à ses débuts (installer Outlook, configurer le serveur manuellement, yen a qui galéraient). Ou que le téléchargement « illégal » (au début seuls les geeks savaient utiliser torrent ou Kazaa).

 

Ah pardon, mais non.

 

Pour le moment, BTC est un ensemble de softs dessinés par des geeks pour des geeks. En gros, avec plus de 20 ans d'informatique, j'arrive à m'en sortir, mais le commun des mortels est complètement largué dès le départ. Les interfaces sont contre-intuitives, les concepts sont mal présentés, mélangeant des trucs a priori difficiles à comprendre pour l'homme de la rue (cryptage asymétrique, signature, monnaie numérique, transaction avec/sans confirmation, porte-monnaie numérique, backups, paper wallet, ...) tout ça, c'est des brols de chinois pour n'importe qui prenant le train en route.

 

Certes, BTC a 4 ans. 4 ans après l'introduction des premiers mailers, c'était un peu chaud, mais nettement moins que ça. Et perdre un mail ou deux n'effraie personne. Perdre 1 BTC de nos jours, c'est perdre 854€.

 

Lien vers le commentaire

Ah pardon, mais non.

 

Pour le moment, BTC est un ensemble de softs dessinés par des geeks pour des geeks. En gros, avec plus de 20 ans d'informatique, j'arrive à m'en sortir, mais le commun des mortels est complètement largué dès le départ. Les interfaces sont contre-intuitives, les concepts sont mal présentés, mélangeant des trucs a priori difficiles à comprendre pour l'homme de la rue (cryptage asymétrique, signature, monnaie numérique, transaction avec/sans confirmation, porte-monnaie numérique, backups, paper wallet, ...) tout ça, c'est des brols de chinois pour n'importe qui prenant le train en route.

 

Certes, BTC a 4 ans. 4 ans après l'introduction des premiers mailers, c'était un peu chaud, mais nettement moins que ça. Et perdre un mail ou deux n'effraie personne. Perdre 1 BTC de nos jours, c'est perdre 854€.

 

 

Tu n'as pas besoin de connaître les détails techniques pour utiliser quelque chose. Acheter un BTC sur justcoin est à peine plus compliqué que d'acheter un produit sur Amazon ou sur sa Xbox pour qui parle anglais. Le seul problème c'est la confiance et l'aversion au risque. En effet se lancer dans l'email c'était au pire perdre quelques messages, télécharger des musiques c'était prendre le risque de se retrouver avec plein de virus, alors que là il y a de l'argent en jeu. Mais d'un autre côté les gains potentiels sont tels que je m'étonne que si peu de monde saute le pas. C'est pourquoi je pense que la seule barrière est psychologique. Je connais d'ailleurs pas mal de geek qui n'osent pas se lancer dans le BTC.

 

La question est donc : est-ce qu'un jour tout ceux qui observent vont se lancer dans l'aventure et si oui, quand ?

Lien vers le commentaire

Le  :fleur: marché :fleur:  répondra à tous les problèmes. A Chypre, une startup, dont le modèle économique consiste devenir la première banque bitcoin, propose de résoudre à la fois les problèmes de la complexité, de sécurité et de fluctuation : 

Lien vers le commentaire

J'ai une petite question, si je désire exporter un wallet, d'un pc à un autre, qu'est-ce que je dois faire...? Je suis allé chercher mon fichier .dat, je l'ai mis sur une clé usb, mais apres je vois pas trop. Au final je voudrais visualiser mes comptes, et ce qu'il y a dessus, sur un autre pc.

Lien vers le commentaire

Le  :fleur: marché :fleur:  répondra à tous les problèmes.

 Évidemment !

 

Tu n'as pas besoin de connaître les détails techniques pour utiliser quelque chose. Acheter un BTC sur justcoin est à peine plus compliqué que d'acheter un produit sur Amazon ou sur sa Xbox pour qui parle anglais. Le seul problème c'est la confiance et l'aversion au risque. En effet se lancer dans l'email c'était au pire perdre quelques messages, télécharger des musiques c'était prendre le risque de se retrouver avec plein de virus, alors que là il y a de l'argent en jeu. Mais d'un autre côté les gains potentiels sont tels que je m'étonne que si peu de monde saute le pas. C'est pourquoi je pense que la seule barrière est psychologique. Je connais d'ailleurs pas mal de geek qui n'osent pas se lancer dans le BTC.

 

La question est donc : est-ce qu'un jour tout ceux qui observent vont se lancer dans l'aventure et si oui, quand ?

La réponse typique: c'est pas le produit qui est trop compliqué, ce sont les utilisateurs qui sont trop stupides/craintifs pour comprendre comment ça marche. Il y a un chouette XKCD qui résumait bien la situation en imaginant ce qui se passerait si on laissait les développeurs s'occuper du design et du marketing de leur produits.

Bitcoin est encore un truc compliqué, les interfaces utilisateurs sont risibles et sont juste des petites surcouches écrites à posteriori, et ça se sent très nettement. C'est du même niveau de ce qu'on trouve sur Linux et qui fait que le grand public ne l'utilisera jamais (et de la même façon, que les linuxiens n'arrivent pas à comprendre). Les explications sur les sites sont archi techniques et embrouillent sans doute plus qu'autre chose le type lambda qui voudrait se lancer dans l'aventure.

Nan, y'a décidément un énorme marché à prendre pour démocratiser le bitcoin et le rendre aussi simple qu'une carte de crédit ou un e-wallet à la Paypal. Il y a aussi sans doute un marché pour des compagnies d'assurance, comme on les connaît pour les achats par carte de crédit.

Lien vers le commentaire

Le phénomène bit coin est en tout cas un sujet d'économie très intéressant, mais comme monnaie c'est parfaitement non fonctionnel.

Trop complexe trop lent sécurité aléatoire ...

 

Trop complexe peut être, même si je trouve les paiements en carte de crédit plus complexe (il faut parfois envoyer un fax de sa cc et de son passeport etc.). Et ouvrir un compte en banque encore bien plus complexe.

 

La on on met son téléphone devant son écran ou il y a le QRcode, on appuie sur "OK" et voila c'est paye. Pas besoin d'entrer son nom, adresse, code secret etc.

 

Pareil pour donner des bitcoins a quelqu'un en face de soi: il écrit le montant sur son téléphone, on met son téléphone en face, on click OK et voila.

 

Par contre oui changer des euros en bitcoin c'est complexe, mais ça va sans doute devenir de plus en plus facile.

Ouvrir un compte en banque par contre ça devient de plus en plus difficile.

 

Trop lent non, c'est instantané (les payment processor attendent généralement pas les confirmations pour valider la commande), donc légèrement plus rapide qu'une carte de crédit et 1000 fois plus rapide qu'une virement inter-bancaire.

 

Sécurité aléatoire comment ça ?

Lien vers le commentaire

Trop complexe peut être, même si je trouve les paiements en carte de crédit plus complexe (il faut parfois envoyer un fax de sa cc et de son passeport etc.). Et ouvrir un compte en banque encore bien plus complexe.

C'est pas complexe mais pénible, c'est différent. C'est comme passer le TSA et la douane. T'est assisté à chaque étape de toutes façons.

 

La on on met son téléphone devant son écran ou il y a le QRcode, on appuie sur "OK" et voila c'est paye. Pas besoin d'entrer son nom, adresse, code secret etc.

La barrière à l'entrée c'est ce qu'il faut faire avant d'en arriver là: crééer un wallet, comprendre un minimum comment ça marche, le sécuriser, avoir une adresse, et arriver à acheter ses premiers bitcoins.
Lien vers le commentaire

C'est pas complexe mais pénible, c'est différent. C'est comme passer le TSA et la douane. T'est assisté à chaque étape de toutes façons.

 

La barrière à l'entrée c'est ce qu'il faut faire avant d'en arriver là: crééer un wallet, comprendre un minimum comment ça marche, le sécuriser, avoir une adresse, et arriver à acheter ses premiers bitcoins.

 

Créer une wallet, la sécuriser et avoir une adresse ça se résume a ouvrir un compte sur blockchain.info, c'est pas plus compliqué que d'ouvrir un compte sur lib.org.

 

Acheter les bitcoins depuis la France par contre c'est vrai que c'est pas facile, en tout cas pour des montants supérieurs a 100 euros (sinon pour de petits montants sur virwox.com on peut acheter avec paypal ou carte en 2 minutes sans fournir aucun document).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...