Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Ok my bad alors, s'il faut s'en remettre à Twitter plutôt qu'au site de l'auteur maintenant, quel bordel ma bonne dame.

Twitter et Reddit sont les meilleures sources d'informations qui soient pour suivre l'actualité du Bitcoin !

Lien vers le commentaire

Ok my bad alors, s'il faut s'en remettre à Twitter plutôt qu'au site de l'auteur maintenant, quel bordel ma bonne dame.

 

@Loi, et tu as quoi comme hardware ? Pour quel hashrate ?

 

Pour l'instant j'ai qu'une HD 7950. Je vais bientôt passer en Crossfire.

 

Lien vers le commentaire

Tout dépend de la difficulté en fait, elle n'est pas fixe et varie dans le temps, les estimations de mon pool sont de plus ou moins 8 ou 10 FTC/24 heures (souvent optimiste). Je le laisse pas non plus tourner h24, mon installation n'est pas fixe, ça chauffe un peu trop. Je vais optimiser tout ça dans la semaine.

Lien vers le commentaire

Bon bah contre j'ai plusieurs workers du coup mon chiffre est pas trop fiable, mais le mieux c'est que tu testes ta config y-en a pour deux minutes et tu as tout un tas de statistiques qui te seront fournies.

Lien vers le commentaire

The closest thing that I can come to in terms of explaining what Bitcoin and its revolution represents is the invention of the internal combustion engine in terms of how that changes society as a whole. [...] Bitcoin is not just money transfer.

 

What it does most fundamentally is it eliminates labor in financial transactions, it eliminates labor in conflicts resolution, it eliminates labor in accounting, it eliminates labor in lending, it eliminates labor in initial public offer... 

 

Bitcoin is a revolutionary protocol for information synchronization. [...] It is a step forward in computer sciences technology that is the equivalent, I would argue, of the heliocentric model of the solar system for astronomy or the theory of relativity for physics.

 

Lien vers le commentaire

Ah tu veux dire comme le téléchargement qui est une contrefaçon normalement punie de fortes amendes et de pas mal de prison ?

Ou alors comme acheter ou vendre de la drogue. En France, depuis que c'est interdit, le trafic a disparu.

Et pour l'alcool, la période de prohibition américaine fut un succès reconnu.

(et je parle de trucs où l'anonymat est quasi impossible et les risques internes entre traficants sont la mort, hein)

 

Je suis tout à fait d'accord : aucune interdiction n'empêchera de circuler ni le BTC, ni la weed, ni l'or, les armes, ni tout le reste.

 

Mon propos était de dire qu'une interdiction pouvait néanmoins restreindre la circulation de ces choses aux seuls irréductibles, c'est à dire les libertariens, les mafieux, ou plus généralement, ceux pour qui l'enjeu sera suffisamment fort pour prendre le risque de gruger le fisc avec plus ou moins de succès. Maximum 10 à 20% de la population, en comptant large. 

 

Donc exit M. Duboudin, dans cette hypothèse. M. Duboudin respecte la loi. Il a une famille, il veut montrer l'exemple. Il veut pas d'histoires. Se faire flasher à 100km/h au lieu de 90km/h, c'est le maximum qu'il puisse faire. 

Lien vers le commentaire

Ouais, enfin la drogue et le téléchargement, c'est histoire d'aider les copains. Attaquer la monnaie de l'État, on est pas dans le même niveau, il va sentir le feu qui commence à lui caresser les fesses. C'est probable que le molosse essaye de prendre des mesures d'un autre ordre que la hadopi.

Est-ce qu'il arrivera à faire passer ces mesures et auront-elles un effet ? Impossible à savoir.

Lien vers le commentaire

Pour le BTC, je leur souhaite bon courage pour faire pareil.

Ils vont arrêter qui ? Satoshihihihihi ?

 

Il y a des gens qui travaillent dur pour le démasquer : https://likeinamirror.wordpress.com/2013/12/01/satoshi-nakamoto-is-probably-nick-szabo/

 

 

Mais comment tu voudrais taxer le Bitcoin?

 

Mieux, même si le fisc t'ajoute une case dans ta déclaration d’impôt pour que justement tu en fasses références, comment pourraient-ils vérifier tes propos?

 

Je me marre d'avance.

 

Ouais, enfin la drogue et le téléchargement, c'est histoire d'aider les copains. Attaquer la monnaie de l'État, on est pas dans le même niveau, il va sentir le feu qui commence à lui caresser les fesses. C'est probable que le molosse essaye de prendre des mesures d'un autre ordre que la hadopi.

Est-ce qu'il arrivera à faire passer ces mesures et auront-elles un effet ? Impossible à savoir.

 

Le problème avec Bitcoin, si tu es traqué par le fisc, c'est que tu n'as pas le droit à l'erreur. La moindre petite erreur de ta part et potentiellement toutes tes transactions peuvent être tracées. Il suffit d'être relié directement ou indirectement à une transaction et ils pourront non seulement suivre où va ton argent, mais aussi d'où il vient. Et ils pourront probablement trouver ce qu'ils ont envie de prouver.

 

Pour moi, la véritable menace avec les cryptomonnaies ce n'est pas que l'état les interdise, mais bien au contraire qu'il se les approprie et les détourne à son avantage

Lien vers le commentaire

Le problème avec Bitcoin, si tu es traqué par le fisc, c'est que tu n'as pas le droit à l'erreur. La moindre petite erreur de ta part et potentiellement toutes tes transactions peuvent être tracées. Il suffit d'être relié directement ou indirectement à une transaction et ils pourront non seulement suivre où va ton argent, mais aussi d'où il vient. Et ils pourront probablement trouver ce qu'ils ont envie de prouver.

 

Non. :)

Lien vers le commentaire

Ouais, enfin la drogue et le téléchargement, c'est histoire d'aider les copains. Attaquer la monnaie de l'État, on est pas dans le même niveau, il va sentir le feu qui commence à lui caresser les fesses. C'est probable que le molosse essaye de prendre des mesures d'un autre ordre que la hadopi.

Est-ce qu'il arrivera à faire passer ces mesures et auront-elles un effet ? Impossible à savoir.

 

S'il ne tape pas assez fort, cela fera rire tout le monde, accroîtra l'intérêt de BTC et il se tire alors une balle dans le pied.

S'il tape trop fort, il paralyse internet tout entier et se tire une balle dans le pied.

Quant à taper juste, la précision méritera d'être millimétrique ce qui serait une première pour un état.

Lien vers le commentaire

Non. :)

 

Voilà. A mesure que la demande d'anonymat va se faire plus grande, on va voir se développer des solutions robustes.

C'est comme pour les limitations protocolaires (nb transactions par secondes, taille de la blockchain, etc...) : des solutions vont se mettre en place parce que le marché y aura intérêt et qu'il y aura des sous-sous à se faire dans le domaine.

Lien vers le commentaire

Pour le moment, ça fait surtout pléthore de monnaies numériques avec une qui se détache, BTC. Le temps doit passer pour apurer un peu tout ça.

 

C'est là que l'analogie avec l'extraction minière trouve sa limite. Contrairement à l'or et aux minerais précieux, les monnaies virtuelles sont théoriquement illimitées.

Est ce que ce fait n'est pas ce qui menace le plus leur valeur ?

Lien vers le commentaire

C'est là que l'analogie avec l'extraction minière trouve sa limite. Contrairement à l'or et aux minerais précieux, les monnaies virtuelles sont théoriquement illimitées.

Est ce que ce fait n'est pas ce qui menace le plus leur valeur ?

Le nombre de monnaies fiat est théoriquement illimité, mais est-ce que c'est ce qui menace leur valeur ? Ou plutôt l'inflation et les manipulations monétaires ?

Une grande partie de ces a-coins n'auront vraisemblablement qu'un usage confidentiel et finira par disparaître. Celles qui marcheront le mieux pour s'échanger contre des bitcoins. Des gens auront perdu du temps et/ou de l'argent dans le processus, voilà tout.

Lien vers le commentaire

C'est là que l'analogie avec l'extraction minière trouve sa limite. Contrairement à l'or et aux minerais précieux, les monnaies virtuelles sont théoriquement illimitées.

Est ce que ce fait n'est pas ce qui menace le plus leur valeur ?

La valeur d'une monnaie en particulier peut-être, la valeur totale des cryptodevises sûrement pas. La compétition est créatrice de valeur !

 

Un monopole dans les cryptomonnaies serait aussi sclérosant que dans n'importe quel autre domaine. La compétition va forcer l'acteur dominant (Bitcoin) à toujours être au top (en intégrant les nouveautés), et/ou va permettre de répondre à des demandes variées pour lesquelles Bitcoin ne sera peut-être pas le plus performant (marché noir, micropaiements, etc.).

Lien vers le commentaire

Pour le moment, ça fait surtout pléthore de monnaies numériques avec une qui se détache, BTC. Le temps doit passer pour apurer un peu tout ça.

 

A terme je pense qu'il en restera seulement 3 ou 4 de vraiment utilisées.

Lien vers le commentaire

Oui, il tourne depuis quelques temps. Néanmoins l'article n'explique pas que ces BTC ne sont pas réellement perdus, cette "perte" ne fait que renchérir la masse monétaire de la même somme, ce qui apprécie d'autant la valeur du BTC. Un quantitative easing à l'envers, en somme.

Lien vers le commentaire

Au fait, quelqu'un pourrait-il vulgariser le fonctionnement de NXT ? J'ai bien compris les grandes lignes, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne sans minage ni blockchain. Si quelqu'un pouvait en dire plus, parce que sur le papier ça semble prometteur.

Lien vers le commentaire

Vous aviez vu cette histoire ?

C'edt Linkedin qui m'a poussé cette news, c'est intéressant en soi.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/20131129trib000798527/en-jetant-son-vieil-ordinateur-il-perd-plus-de-7-millions-de-dollars-en-bitcoins.html

 

C'est un semi fake, peut être pour faire buzzer autour du BTC.

En gros, il est absolument impossible qu'il ai miné autant de BTC en un seul WE ce moment là avec son laptop.

De plus, c'est peu vraisemblable qu'il s'en soit séparé alors que ca valait quand même plus de 7000$.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...