Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Il y a quand même un truc nouveau avec ses crypto monnaies, c'est que la puissance de calcul d'un processeur peut être directement corrélée à la production de richesse.

Ce fait nouveau me semble potentiellement être un excellent stimulant à une croissance des performances.

Lien vers le commentaire

Il y a quand même un truc nouveau avec ses crypto monnaies, c'est que la puissance de calcul d'un processeur peut être directement corrélée à la production de richesse.

Ce fait nouveau me semble potentiellement être un excellent stimulant à une croissance des performances.

Heu. La croissance des performances dans le double SHA256, je ne suis pas sûr que l'humanité en ait vraiment besoin.
Lien vers le commentaire

Heu. La croissance des performances dans le double SHA256, je ne suis pas sûr que l'humanité en ait vraiment besoin.

 

Qui peut dire ce dont a besoin l'humanité ? Une invention parfaitement inutile peut devenir rigoureusement indispensable à un autre moment et à une autre endroit que sa destination première.

J'avoue que je ne bite toujours pas le fonctionnement du bitcoin et c'est la première fois que j'entends parler du SHA256...reste que ces crypto-monnaies me semblent une révolution dont on ne sait pas exactement quelles seront les conséquences.

Lien vers le commentaire

C'est ça.

 

Peut être qu'un jour le Bitcoin sera régulé, mais dans ce cas d'autres crypto-monnaies verront le jour (ou occuperont une place plus importante qu'à leur actuel), en ce sens on peut espérer qu'elles (ces monnaies) résistent à l’épreuve du temps, et surtout des gouvernements...

Lien vers le commentaire

Il y a quand même un truc nouveau avec ses crypto monnaies, c'est que la puissance de calcul d'un processeur peut être directement corrélée à la production de richesse.

Ce fait nouveau me semble potentiellement être un excellent stimulant à une croissance des performances.

Il y a des gens pour vilipender le minage des bitcoins qui serait du gaspillage.

 

Techniquement ce qui crée de la richesse est le protocole Bitcoin, et la puissance de calcul existe simplement pour assurer la sécurité de ce protocole. Et il y a des voix chez Ripple ou les coins Proof of Stake qui affirment que la sécurité des protocoles peut être assurée sans tout ce minage (et si c'est vrai alors on peut arguer que le minage est un gaspillage de ressources).

Lien vers le commentaire

Il y a des gens pour vilipender le minage des bitcoins qui serait du gaspillage.

Techniquement ce qui crée de la richesse est le protocole Bitcoin, et la puissance de calcul existe simplement pour assurer la sécurité de ce protocole. Et il y a des voix chez Ripple ou les coins Proof of Stake qui affirment que la sécurité des protocoles peut être assurée sans tout ce minage (et si c'est vrai alors on peut arguer que le minage est un gaspillage de ressources).

Une autre possibilité est que quelqu'un craque le bitcoin, que se passerait il alors ?
Lien vers le commentaire

Il y a des gens pour vilipender le minage des bitcoins qui serait du gaspillage.

Je dois avouer que les gens qui couinent parce que je crame des joules à faire des GH font partie de ma motivation, rien que pour les faire chier, les gens qui veulent limiter la consommation d'énergie sont les ennemis de l'humanité.

Et de fait, la moitié de l'année, c'est du chauffage avec un rendement de 100%, comme toute l'informatique personnelle.

Lien vers le commentaire

"So who's the perfect person to run Bitcoin? It'd have to be someone with central banking experience. Someone who understands why deflation is a problem. And someone who thinks virtual currencies hold promise. Someone like ... Ben Bernanke."

 

http://www.theatlantic.com/business/archive/2013/12/why-bitcoin-will-never-be-a-currency-in-2-charts/282364/

 

...

Lien vers le commentaire

C'est une parodie, non ? Il n'y a pratiquement pas une phrase de l'article que l'on puisse prendre au sérieux.

 

Bitcoin won't work as a currency as long as it's deflationary.

What Bitcoin really needs is a central bank to stabilize its value. When the demand for Bitcoin goes up, they need to print more to keep it from skyrocketing. That is, they need to decide whether they want Bitcoin to be a Ponzi scheme for techno-libertarians or an actual medium of exchange.

 

Lien vers le commentaire

"When prices fall, people put off buying things. "

Ben oui. Le sandwich, je l'achèterai le mois prochain, il sera pas cher du tout.

Et le plein de la voiture, je le ferai dans 2 semaines.

Et l'électricité, je la consommerai plus tard !

Lien vers le commentaire

Et de fait, la moitié de l'année, c'est du chauffage avec un rendement de 100%, comme toute l'informatique personnelle.

Plutôt 98 % : il y a aussi de l'éclairage et de la création d'entropie pure (ce qui est le rôle d'un ventilateur).
Lien vers le commentaire

L'éclairage qui ne quitte pas la pièce, c'est de la chaleur, le déplacement d'air, c'est de la chaleur.

L'entropie et la chaleur, c'est la même chose de deux points de vue différents.

Il y a des pertes électromagnétiques, dans les fréquences qui passent les murs, rien de plus.

Lien vers le commentaire

Est-ce que Bitcoin dispose d'un stock d'or pour garantir la convertibilité de sa monnaie ?

 

Bof, est ce bien utile. Lisons Karl Marx et on connaitra tout sur cette monnaie  et ses conséquences. Heureusement, elle n'est que virtuelle et je ne suis pas obligé d'y souscrire.

 

Belle escroquerie, à l'instar du "capital".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...