Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

C'est surtout que les gens ne savent pas qu'il a eu son Prix Nobel pour quelque chose en particulier et pense que c'est parce que c'est le meilleur économiste. La crédibilité est sélective d'ailleurs, quand c'est Hayek ou Friedman ça marche quand même vachement moins bien.

 

Hayek et Friedman l'ont eu parce que le comité Nobel fait partie du complot mondial ultra-néo-libéral, alors que Krugman et Stiglitz l'ont eu uniquement grâce à leur qualités. C'est plus clair comme ça ? :dentier:

Lien vers le commentaire

Hayek et Friedman l'ont eu parce que le comité Nobel fait partie du complot mondial ultra-néo-libéral, alors que Krugman et Stiglitz l'ont eu uniquement grâce à leur qualités. C'est plus clair comme ça ? :dentier:

 

Ultra-néo-libéral, t'es sur ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:juif:

 

Sinon c'est moi ou Krugman a bien changé ? D'après wiki :

 

 

 

Krugman has advocated free markets in contexts where they are often viewed as controversial. He has written against rent control in favor of supply and demand,[159] likened the opposition against free trade and globalization to the opposition against evolution via natural selection,[155] opposed farm subsidies,[160] argued that sweatshops are preferable to unemployment,[39] dismissed the case for living wages,[161] argued against mandates, subsidies, and tax breaks for ethanol,[162] and questioned NASA's manned space flights.[163] Krugman has also criticized U.S. zoning laws[164] and European labor market regulation.
Lien vers le commentaire

Ultra-néo-libéral, t'es sur ?

 

J'y ai pensé, mais bon Krugman et Stiglitz en sont aussi et pas Hayek (enfin il me semble), du coup...

 

J'ai l'impression que Krugman était moins dogmatique avant, mais que son prix Nobel lui est monté à la tête et qu'il se sent totalement dispensé d'être honnête intellectuellement désormais. Vu que c'est arrivé à la même époque que l'élection d'Obama, possible aussi qu'il ait adapté ses vues pour être plus en phase avec le nouveau gouvernement.

 

Lien vers le commentaire

Pareil. Une sombre histoire d'avoir un comportement responsable, ou quelque chose de ce style... Ca ne parle pas toujours à tous les libéraux.

 

Ce n'est pas vraiment une question de responsabilité, mais plutôt de morale.

 

À part ça les (bonnes) nouvelles de la semaine :

Wells Fargo calls Bitcoin summit on ‘rules of engagement’

eToro and UFXMarkets Offer Live Bitcoin Trading

Lien vers le commentaire

Mince, j'ai oublié de vous en faire part, mais l'audition du sénat a déjà commencé depuis deux heures et est disponible en streaming.

 

http://videos.senat.fr/video/audcom_direct.html

 

edit : c'est globalement assez positif, j'espère que ça va faire bouger les choses chez nous.

 

Marche pas.

 

 

 

 

Audition de commission en direct (1)

Aucune audition n'est diffusée actuellement sur cette chaîne.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai pu voir la video

Mon analyse en (très) bref:

Marini (le président) joue à l'âne pour avoir du son. Il en sait beaucoup plus qu'il ne le laisse supposer au début. C'est plutôt un bon point.

 

Albéric de Mongolfier (UMP) est un imposteur et un tyran en puissance. Il n'a retenu et mis l'accent que sur les utilisations frauduleuses et illégales du Bitcoin. Imposteur car il n'est pas à sa place, il n'a manifestement pas fait l'effort de comprendre ce qu'est le btc. Un tyran parce que ce qui l'intéresse c'est de prendre le contrôle du Bitcoin afin d'y prélever sa dime et de maintenir la population sous la coupe du pouvoir.

 

Grandval a été très bon pédagogue mais il joue avec le feu en demandant une régulation. On comprend très bien que ce qu'il attend c'est une reconnaissance officielle du Bitcoin afin qu'il puisse s'intégrer dans le système administratif et marchand (déclaration de TVA, IS notamment) mais tout les autres intervenants ont rebondi sur la "régulation nécessaire" mais ils y voient tout autre chose:

Douanes et Tracfin veulent pouvoir positionner des mouchards, la banque de France veut l'interdiction ou le contrôle.

Lien vers le commentaire

Préparez vos euros car la chute va probablement s'accentuer avec le crash annoncé de la plateforme MT-Gox (qui n'arrive plus à rembourser les monnaie fiat). Pour le coup, le fonctionnement de cette plateforme ressemble a du Ponzi.

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien lu sur le sujet, tu as des sources ?

 

Non, c'est mon analyse. Les plaintes des utilisateurs de la plateforme sont devenues très nombreuses et très alarmistes (plusieurs mois pour récupérer son pognon) et cela s'accentue encore et de façon exponentielle. Pour t'en convaincre il suffit de regarder la différence entre le prix du Bitcoin chez eux et chez les autres. Comme plus personne ne peut récupérer son pognon, tout le monde tente de récupérer ses bitcoins. L'achat en masse fait monter le cours.

Lien vers le commentaire

Préparez vos euros car la chute va probablement s'accentuer avec le crash annoncé de la plateforme MT-Gox (qui n'arrive plus à rembourser les monnaie fiat). Pour le coup, le fonctionnement de cette plateforme ressemble a du Ponzi.

 

Source ? 

 

MTGOX a des soucis avec ses banques, mais je pense que c'est plutôt des problèmes de plafond. J'ai du mal à voir comment ils ne pourraient pas rembourser. (ou alors ils ont utilisé l'argent des dépots pour s'acheter des Ferraris ?)

Lien vers le commentaire

Source ? 

 

MTGOX a des soucis avec ses banques, mais je pense que c'est plutôt des problèmes de plafond. J'ai du mal à voir comment ils ne pourraient pas rembourser. (ou alors ils ont utilisé l'argent des dépots pour s'acheter des Ferraris ?)

 

ça fait quand même des mois que cela dure et cela ne va qu'en s'accentuant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...