Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Last week, the long-festering bitcoin exchange Mt.Gox failed. It is too early to tell exactly what happened and what will happen next, but I have some predictions: Gox will not be bailed out. Gox’s competitors will not be forced to tax their customers to support Gox’s investors or customers. The bitcoin currency will not be inflated to provide quantitative-easing to keep Gox alive. Gox will not receive 0% loans for half a decade, perverting the incentives of the entire market. Other bitcoin exchanges will not find it more profitable to seek these 0% loans instead of innovating. Gox will not be allowed to acquire smaller companies to fatten their balance sheet to hide losses, nor will Gox be acquired by a larger exchange with loan guarantees from bitcoin miners to hide Gox’s insolvency. Gox executives will not be rewarded with bonuses paid by bitcoin inflation and taxation. Gox will not receive a deferred prosecution because they are too big to jail. Gox will not be even bigger and even less solvent in a few years. Most likely, some people involved in the Gox failure will end up in prison. Gox’s executives will not be invited to Davos to pal-around with the leaders of government. No, those are all things that happen in the “real” economy where de-risking is the toxic fad of the decade and too-big-to-fail is too-big-to-jail.

http://antonopoulos.com/2014/03/02/failure-is-an-option/

Lien vers le commentaire

Bitcoin firm CEO found dead in suspected suicide

 

It appears bitcoin’s recent turmoil has claimed its first life.

 

Autumn Ratke a 28-year-old American CEO of bitcoin exchange firm First Meta was found dead in her Singapore apartment on Feb. 28.

Local media are calling it a suicide, but Singapore officials are waiting for toxicology test results. Ratke formerly worked with Apple and other Silicon Valley tech firms on developing digital payment systems. Ratke’s death brings the number of questionable financial sector deaths this year to eight.

On Feb. 18 a 33-year-old JPMorgan finance pro leaped to his death the roof of the JPMorgan’s 30-story Hong Kong office tower.

 

Li Junjie’s suicide marked the third mysterious death of a JPMorgan banker. So far, there is no other known link between any of the deaths.

Gabriel Magee, 39, a vice president with the JPMorgan’s corporate and investment bank technology arm in the UK, also jumped to his death from the roof of the bank’s 33-story Canary Wharf tower in London on Jan. 28.

On Feb. 3, Ryan Henry Crane, 37, a JPM executive director who worked in New York, was found dead inside his Stamford, Conn., home.

A cause of death in Crane’s case has not be determined until a toxicology report is complete, according to a spokesperson for the Stamford detectives division. The report is expected within two weeks.

Two other bankers have also taken their lives outside of JPMorgan.

On Jan. 31, Mike Dueker — the chief economist at Russell Investments and former Federal Reserve bank economist — was found dead at the side of a road that leads to the Tacoma Narrows Bridge in Washington state, according to the Pierce County Sheriff’s Department. He was 50.

On Jan. 26, William Broeksmit, 58, a former senior risk manager at Deutsche Bank, was found hanging in a house in South Kensington, according to London police.

 

http://nypost.com/2014/03/05/bitcoin-firm-ceo-found-dead-in-suspected-suicide/

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui retient Google ou Apple de créer leurs propres monnaies? Ils se sont forcément penchés sur la question. Du coup, pourquoi n'ont-ils rien sorti?

Il semble qu'Apple avait l'intention d'entrer dans le marché du paiement par téléphone mobile, avec les monnaies fiat. Ce qui est sans doute la raison de l'hostilité d'Apple envers les applications Bitcoin, qui est pour eux un concurrent.

Ca ne m'étonnerait pas que Google ait eu les mêmes intentions : inventer un système de paiement internet utilisant la monnaie fiat. Il y a de l'inertie avant qu'ils finissent par prendre conscience que leur stratégie est obsolète et qu'ils sont en train de louper un virage technologique majeur. A mon avis ils sont toujours encore dans le déni à l'heure actuelle et pensent toujours que la solution sur laquelle ils planchaient est la solution d'avenir.

 

De toute manière ce qui fait le succès de Bitcoin est que ce soit à la fois open source et surtout décentralisé. Même lorsqu'ils se réveilleront, ni Apple ni Google ne pourront produire un concurrent sérieux.

S'ils sont intelligents ils vont comprendre que le profit réside dans l'intégration du BTC à leur environnement, pas dans la proposition d'une alternative.

Lien vers le commentaire
Bitcoin : la dirigeante de la plateforme de Singapour retrouvée morte
Par Les Echos | 06/03 | 08:46 | 2commentaires
Le corps d’Autumn Radtke, dirigeante de la plateforme First Meta, basée dans la cité-Etat, a été retrouvé le 26 février dans une tour résidentielle où elle résidait. Une mort qualifiée de « non naturelle » par la police...
Flexcoin, une plateforme canadienne, a indiqué cette semaine devoir cesser ses activités après un piratage informatique qui l’a privée d’un demi-million de dollars d’actifs.

 

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203355853728-bitcoin-la-dirigeante-de-la-plateforme-de-singapour-retrouvee-morte-654952.php?fb_action_ids=278259762339975&fb_action_types=og.likes#Xtor=AD-6000

 

 

Lien vers le commentaire

L'article de Newsweek : http://mag.newsweek.com/2014/03/14/bitcoin-satoshi-nakamoto.html

 

1- De prime abord, c'est crédible

2- Le manque d'éthique de la journaliste est absolument répugnant

 

Je n'y crois pas. A priori ce soit disant Satoshi a un anglais déplorable qui ne colle pas du tout avec le "vrai"  :

 

 

http://www.businessinsider.com/dorian-satoshi-letter-and-train-2014-3

Lien vers le commentaire

Satoshi himself a repris un de ses comptes pour nier : http://p2pfoundation.ning.com/profile/SatoshiNakamoto

 

(Un jour il faudra faire un film sur cette histoire.)

 

Il semble néanmoins que l'origine de l'adresse IP utilisée se trouve à deux pas de la maison du supposé Satoshi Nakamoto...

Lien vers le commentaire

Il semble néanmoins que l'origine de l'adresse IP utilisée se trouve à deux pas de la maison du supposé Satoshi Nakamoto...

Ce sont des trolls qui ont fait croire ça mais ce n'est pas vrai.

 

Lien vers le commentaire

Ce sont des trolls qui ont fait croire ça mais ce n'est pas vrai.

 

Bah quand j'ai lu ça, j'ai levé un sourcil et je me suis dit: bien sûr, un type qui a su rester anonyme pendant 4 ans va utiliser sa vraie IP pour aller poster sur Tiwtter....

 

Enfin c'est marrant cette traque des journalistes pour trouver une personne "responsable" de Bitcoin. Au dernier meetup BTC où je suis allé, il y avait un journaliste, et ce qu'il expliquait c'est que les journalistes sont vachement embêtés avec Bitcoin justement parce qu'ils n'ont pas de personne responsable à qui parler. Il a dit texto, il leur faudrait le CEO de Bitcoin. Donc ils cherchent à personnifier le truc, ou racontent des conneries du genre Mt Gox est LA plate-forme d'échange du Bitcoin.

Lien vers le commentaire

ils ne comprennent pas la chance d'avoir plutôt une communauté avec des avis divergeant ?

 

Non, car le travail d'un journaliste de nos jours se résume bien souvent à ceci:

 

- lire Bloomberg, Reuter, AFP

- retranscrire - la plupart du temps sans rien changer - les dépêches dans le journal pour lequel ils bossent. C'est assez flagrant et tu peux faire l'expérience toi même en traquant une news AFP au hasard.

 

Des avis divergeant c'est compliqué, il faut interroger plusieurs sources et ça impliquerait un vrai travail journalistique, et ils ne sont pas payés pour ça ! Leur boulot c'est de vendre de la pub: l'article est un teaser (une accroche, en français je crois) qui ne sert qu'à générer de l'achat si c'est un journal papier, ou du clic si c'est la version web.

Lien vers le commentaire

Désolé, je me suis mal exprimé, je savais tout cela.

 

Je voulais plutôt dire "mais merde pour changer ils ne pourraient pas se souvenir que leur boulot c'est justement d'interroger plusieurs sources et pas de retranscrire un seul avis préparé à l'avance."

 

Le ton de l'agacement était tout sauf évident dans mon premier post et il pouvait sembler être une question naïve.

Désolé de t'avoir fais perdre ton temps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...