Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Perso, j'ai pas mal investi dans le Nxt. Il y a un potentiel énorme et c'est du PoS, donc pas de minage.

Pour l'instant, c'est encore peu cher, mais ça grimpe assez régulièrement grâce aux nouvelles avancées techniques, comme l'Asset Exchange, une plateforme d'échanges décentralisée qui vient d'être mise en place (+50% 2 jours avant la mise en place)

 

Je n'arrive pas à croire à ce coin. Complexe, wallet en java pourri, il faut payer -cher- pour toute transaction, anonymat impossible, une seule adresse. Je pense qu'il restera un outil de spéculation ou un outil de reserves.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à croire à ce coin. Complexe, wallet en java pourri, il faut payer -cher- pour toute transaction, anonymat impossible, une seule adresse. Je pense qu'il restera un outil de spéculation ou un outil de reserves.

 

Permets-moi d'être en total désaccord.

C'était complexe il y a encore une semaine. Depuis, le nouveau client est arrivé. Et... C'est plus simple qu'avec le bitcoin. C'est du "brain wallet". Tu connais ta passphrase, et c'est tout. Pas besoin de fichier, de sauvegarde, etc.

Les transactions ne sont pas chères. 1 Nxt, pour l'instant, et c'est prévu de les baisser ensuite. 1 Nxt, c'est 2 cts d'euro.

La question de l'anonymat est en train d'être traitée.

Tu as autant d'adresses que tu inventes de passphrases, sans compter les alias. Ça peut même être "Je suis Rocou youhou #1", puis "Je suis Rocou youhou #2", etc.

 

Pour moi, Nxt, avec son PoS, en est au niveau du bitcoin en 2009. Il a 5 mois d'âge, et vient de dépasser Doge aujourd'hui. C'est la 5ème monnaie en terme de capitalisation

 

Tiens, j'ai même fait un petit graphique :

 

5ajdhz.jpg

Lien vers le commentaire

Permets-moi d'être en total désaccord.

C'était complexe il y a encore une semaine. Depuis, le nouveau client est arrivé. Et... C'est plus simple qu'avec le bitcoin. C'est du "brain wallet". Tu connais ta passphrase, et c'est tout. Pas besoin de fichier, de sauvegarde, etc.

Les transactions ne sont pas chères. 1 Nxt, pour l'instant, et c'est prévu de les baisser ensuite. 1 Nxt, c'est 2 cts d'euro.

La question de l'anonymat est en train d'être traitée.

Tu as autant d'adresses que tu inventes de passphrases, sans compter les alias. Ça peut même être "Je suis Rocou youhou #1", puis "Je suis Rocou youhou #2", etc.

 

 

 

Mouais bof. Tiens je viens de faire la mise à jour du wallet. je suis passé de la version 0.28 à la version 1.0.2. Le nouveau wallet indique toujours version 0.28. ça fait vachement sérieux...

Pas compris comment générer une nouvelle adresse. Le wallet est en anglais uniquement.

Je trouve les transactions très chères. même pour envoyer un simple message, il faut payer (ce qui est logique puisqu'il s'agit d'une transaction comme une autre). 2cts ça parait pas beaucoup mais ça va très vite et si le cours du NXT monte, le coût augmente d'autant. Il est prévu de les baisser alors pour quoi pas tout de suite? Pourquoi ne peut-on pas fixer soit même le montant?

Et l'utilisation comme monnaie? Pas de module pour le e-commerce?

Les plateformes d'échange sont merdiques, j'aimerais bien le retrouver sur Mintpal ou Swisscex

 

Le pire, c'est que j'ai le sentiment que tu as raison et que NxT va prendre de l'ampleur mais je n'aime pas du tout ce coin.

Lien vers le commentaire

Concernant la version et la génération d'adresse, je regarderai ce soir, je n'ai pas le client ici.

Le coût des transactions est amené à baisser. C'est un sujet en cours de discussion au sein de la communauté. Je souhaiterai que le montant à payer ne soit pas dépendant de la valeur fiat de Nxt.

La solution e commerce est en cours de dev.

MintPal & co ont été contactés. Pour l'instant, la nature PoS de Nxt leur pose des problèmes techniques. Il préfèrent des clones de bitcoin, plus simples, bien que sans grand intérêt selon moi.

 

N'oublie pas l'essentiel : Cette monnaie est passée de $0 à $35000000 en 5 mois. Elle est jeune et dynamique. Les problèmes que tu soulèves sont liés au fait que c'est encore une beta, en cours de dev.

 

 

Lien vers le commentaire

Bitcoin Blender not logged in

 

  • Welcome to Bitcoin Blender, an anonymous bitcoin mixing service.

    Minimum withdraw is 0.01 BTC and the service fee is 1-3%.

    For more information about this mixer, please read this

    Bitcointalk.org thread

 

http://bitblendervrfkzr.onion/?p=index

 

 

Non fonctionnel d'ici.

Le fil sur bitcointalk est mort depuis près d'un mois.

 

J'ai bien l'impression que les services de mixing n'ont guère d’intérêt, surtout à ce prix. Un simple aller-retour avec une monnaie comme Darkcoin et le nouveau wallet est anonyme.

Ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas.

 

Pour info, la discussion sur l'anonymisation de Nxt semble être à peu près aboutie.

Nous nous dirigeons vers une autre terminologie, plus vendable : le respect de la vie privée.

Il y aura plusieurs degrés de vie privée, et celui qui reçoit l'argent sera a priori à même de définir un niveau maximal d'anonymisation. Cela permettra aux marchants et aux banques, et, d'une manière générale, à toute activité règlementée, de respecter la loi de son côté, tout en permettant à chaque utilisateur de choisir ou non de se dissimuler plus.

 

Le fil de discussion en question : https://nxtforum.org/general-discussion/%28poll-by-post%29-does-nxt-need-anonymity/

Lien vers le commentaire

C'est pas lui qui s'élevait contre le BTC et ne jurait que par l'or (ou je confonds) ?

...

Ah oui, c'est bien lui. Comme quoi, il a changé son fusil d'épaule (ou il est pragmatique : je n'y crois pas, mais si les autres y croient, pourquoi pas).

Lien vers le commentaire

C'est pas lui qui s'élevait contre le BTC et ne jurait que par l'or (ou je confonds) ?

Si si c'est bien lui :D

 

C'était le plus virulent des goldbugs, il enchainait les âneries argumentaires comme des perles.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas dur, je suis au contraire heureux de constater ce changement, Schiff étant quelqu'un d'intelligent et bien documenté sur l'or.

 

Oui. Et sur le fonctionnement de la monnaie, aussi.

 

J'ai bien aimé ses BD de vulgarisation. A laisser traîner... ;)

 

Lien vers le commentaire

Tiens une question de totale buse sur le sujet:

 

C'est possible de faire des faux bitcoins ou pas?

Je suppose que non, sinon avec les génies informatique qui trainent cela aurait explosé, mais j'avoue ne pas comprendre ce qui l'empêche.

Lien vers le commentaire

Tiens une question de totale buse sur le sujet:

 

C'est possible de faire des faux bitcoins ou pas?

Je suppose que non, sinon avec les génies informatique qui trainent cela aurait explosé, mais j'avoue ne pas comprendre ce qui l'empêche.

Tu peux créer de "faux bitcoins", simplement personne ne te les validera.

En gros, créer un "faux bitcoin", c'est obtenir le résultat d'un calcul qui correspond à certains critères (pour faire simple, trouver x dans hash(x)=nnnnnnn000000000000000=Y (des bits à un ou zéro et une suite de N zéros, N prédéterminé).

Le X doit être choisi dans un rang de valeurs possibles fournies par le réseau.

Et bien évidemment, résoudre X pour hash(x)=Y est d'autant plus long que N est grand. Actuellement, c'est très dur et ça demande beaucoup de puissance de calcul (plusieurs ordres de magnitude que ce dont Google dispose).

Donc faire un faux bitcoin, c'est exhiber une solution Y' valide, plus vite que le réseau (bon courage) ou trouver suffisamment de pairs qui valideront Y' à la place de Y (règle des 51%). En pratique, je crois que 30 ou 35% du réseau suffisent pour obtenir l'agrément, mais ça représente une telle masse de calcul que c'est impossible.

Lien vers le commentaire

Tu peux créer de "faux bitcoins", simplement personne ne te les validera.

En gros, créer un "faux bitcoin", c'est obtenir le résultat d'un calcul qui correspond à certains critères (pour faire simple, trouver x dans hash(x)=nnnnnnn000000000000000=Y (des bits à un ou zéro et une suite de N zéros, N prédéterminé).

Le X doit être choisi dans un rang de valeurs possibles fournies par le réseau.

Et bien évidemment, résoudre X pour hash(x)=Y est d'autant plus long que N est grand. Actuellement, c'est très dur et ça demande beaucoup de puissance de calcul (plusieurs ordres de magnitude que ce dont Google dispose).

Donc faire un faux bitcoin, c'est exhiber une solution Y' valide, plus vite que le réseau (bon courage) ou trouver suffisamment de pairs qui valideront Y' à la place de Y (règle des 51%). En pratique, je crois que 30 ou 35% du réseau suffisent pour obtenir l'agrément, mais ça représente une telle masse de calcul que c'est impossible.

 

Ok merci pour les explications :)

Lien vers le commentaire

 

 

C'est pas lui qui s'élevait contre le BTC et ne jurait que par l'or (ou je confonds) ?

...

Ah oui, c'est bien lui. Comme quoi, il a changé son fusil d'épaule (ou il est pragmatique : je n'y crois pas, mais si les autres y croient, pourquoi pas).

 

 

Si j'ai bien compris, il s'agit uniquement d'accepter bitcoin comme moyen de paiement pour acheter des métaux précieux. 

Il ne semble pas question pour l'instant d'ajouter BTC à son portfolio ni même de le recommander comme investissement. 

Lien vers le commentaire

Certes non, mais c'est déjà un grand pas entre "BTC = tout pourri" et "BTC = moyen de paiement". Ca montre qu'il a compris qu'il y avait une porosité suffisante entre ses clients (or) et ceux qui détenaient du BTC.

Lien vers le commentaire

Perso, j'ai pas mal investi dans le Nxt. Il y a un potentiel énorme et c'est du PoS, donc pas de minage.

Pour l'instant, c'est encore peu cher, mais ça grimpe assez régulièrement grâce aux nouvelles avancées techniques, comme l'Asset Exchange, une plateforme d'échanges décentralisée qui vient d'être mise en place (+50% 2 jours avant la mise en place)

 

Il y a un papier scientifique (style celui de Bitcoin) qui résume comment ça fonctionne ? Pour l'instant je cherche et je ne tombe que sur des wiki et des photos de hipsters...

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a-t-il remarqué la montée fulgurante de Darkcoin ?

#5 des crypto monnaies ce matin !

 

Il monte sans plus. Le volume est un peu plus haut que d'habitude mais on est très loin d'un "pump".

Il va encore monter beaucoup au moins jusqu'à la RC3.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...