Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Nouvel article sur l'anonymat/la transparence des cryptos-monnaies : http://france-bitcoin.net/2014/06/le-point-sur-lanonymat/

 

Je me suis permis d'insérer ce bel article dans Contrepoints.

Si, d'aventure, tu veux que CP reprenne tes articles, peut-êtrte désires-tu avoir une "fiche auteur" (ie pas "Contrepoints" par défaut) et dans ce cas, il faudrait une petite bio de ton cru et un avatar ... Qu'en dis-tu ?

 

Note bien que ton article initial est toujours linké, et que tous tes liens internes sont conservés (hint : linke un peu vers ton site de temps en temps, ça rapporte des pages vues).

Lien vers le commentaire

Bon des pronostics sur le MRO ? Car ça sent bon la monnaie pour ceux qui en ont acheté il y quelques semaines, je me demande jusqu’à ou il peut monter.

Il va probablement monter très haut (peut-être pas dans l'immédiat, mais à moyen terme). J'en parle justement dans mon prochain article, c'est l'altcoin qui permet le plus grand anonymat, alors que Darkcoin c'est de la poudre aux yeux. Selon moi ce n'est qu'une question de temps avec qu'il ne dépasse Darkcoin.

 

Lien vers le commentaire

Ok ok, c'est ce que je pense aussi, j’attends qu'il arrive sur mintpal pour que le prix monte encore plus, que je dump mes MRO, puis que j'en rachète dès que ça a redescendu.

 

Sinon je suis allé faire un tour sur monerotalk et cryptonote forum pour voir si il y avait des problèmes techniques ou des innovations qui vont arriver grâce au protocole cryptonote, mais c'est des petits forums et j'ai rien trouvé. J'ai mal cherché ?

Lien vers le commentaire

Ok ok, c'est ce que je pense aussi, j’attends qu'il arrive sur mintpal pour que le prix monte encore plus, que je dump mes MRO, puis que j'en rachète dès que ça a redescendu.

 

Sinon je suis allé faire un tour sur monerotalk et cryptonote forum pour voir si il y avait des problèmes techniques ou des innovations qui vont arriver grâce au protocole cryptonote, mais c'est des petits forums et j'ai rien trouvé. J'ai mal cherché ?

Je pense que tu sauras l'essentiel de ce qu'il y a à savoir en regardant le thread sur bitcointalk : https://bitcointalk.org/index.php?topic=583449.0

Lien vers le commentaire

Bah ça dépend des coins, pour Monero les développeurs postent les news et répondent aux question sur le thread. Suffit de prendre l'habitude de le checker, ça prend quelques minutes par jour.

Lien vers le commentaire

Sinon tu penses quoi du BBR ? sur bitcointalk certains le dise prometteur, il me semble pas mal mais je ne vois pas pourquoi les dev de monero ne pourraient pas implémenter les mêmes features.

 

http://boolberry.com/index.html

Je ne sais pas je n'y ai jamais vraiment fait attention mais à première vue je ne pense pas que les features qu'il a en plus soient déterminantes.

 

Lien vers le commentaire

Il va probablement monter très haut (peut-être pas dans l'immédiat, mais à moyen terme). J'en parle justement dans mon prochain article, c'est l'altcoin qui permet le plus grand anonymat, alors que Darkcoin c'est de la poudre aux yeux. Selon moi ce n'est qu'une question de temps avec qu'il ne dépasse Darkcoin.

 

 

Tu as probablement raison mais pour le moment, monero est et restera pendant un bon moment un machin de nerds.

Par exemple, il n'existe pas de "vrai" wallet. Il y a tout un tas de fichiers ésotériques a manipuler à la ligne de commandes.

Pour trader, pas besoin de wallet mais monero ne sera pas utilisé comme monnaie tant qu'il n'existera pas de wallet digne de se nom.

Par conséquent, l'anonymat on s'en fout, c'est une fonctionnalité inutile pour le moment.

Lien vers le commentaire

Tu as probablement raison mais pour le moment, monero est et restera pendant un bon moment un machin de nerds.

Par exemple, il n'existe pas de "vrai" wallet. Il y a tout un tas de fichiers ésotériques a manipuler à la ligne de commandes.

Pour trader, pas besoin de wallet mais monero ne sera pas utilisé comme monnaie tant qu'il n'existera pas de wallet digne de se nom.

Par conséquent, l'anonymat on s'en fout, c'est une fonctionnalité inutile pour le moment.

Oui mais du point de vue de l'investisseur c'est excellent, cela veut dire que le potentiel de hausse est encore très grand. Quand il y aura un wallet GUI le prix sera sûrement beaucoup plus haut qu'aujourd'hui !

 

Je me rappellerai toute ma vie que je m'étais intéressé à l'IPO de NXT dans l'intention de mettre 1 BTC dedans mais avais abandonné l'idée parce que ça me paraissait trop compliqué (et c'était vraiment TRES compliqué). Résultat mon BTC se serait transformé en 3 millions $ aujourd'hui...

 

Lien vers le commentaire

Oui mais du point de vue de l'investisseur c'est excellent, cela veut dire que le potentiel de hausse est encore très grand. Quand il y aura un wallet GUI le prix sera sûrement beaucoup plus haut qu'aujourd'hui !

 

C'est exactement ce que je pense et c'est pour cela que je garde mes monero.

 

Lien vers le commentaire

Dites les gars ça existe un genre de place ou de boîte ou on peut investir une somme défini et géré par quelqu'un d'autre (Bonne un portefeuille d'action quoi) moyennant une commission sur les bénef?

Lien vers le commentaire

Dites les gars ça existe un genre de place ou de boîte ou on peut investir une somme défini et géré par quelqu'un d'autre (Bonne un portefeuille d'action quoi) moyennant une commission sur les bénef?

 

Oui, ça existe, chez Nxt.

Il y a un fonds commun de placement long terme et généraliste, jl777hodl, qui place dans des actions d'entreprises virtuelle cotée dans l'Asset Exchange

Et il y a un hedge fund, Sharkfund0, qui parie sur de nombreuses valeurs crypto, y compris des monnaies, des IPO, etc. Il n'est pas encore 100% opérationnel, mais il gère déjà 2000 btc.

 

Les deux fonds sont disponible via l'Asset Exchange.

 

Pour être honnête, je dois dire que ces deux fonds sont gérées par une société, NXTSharks, dont je suis propriétaire à 15%

Un site web est en cours de développement.

Et d'autres fonds seront proposés sous peu.

Lien vers le commentaire

Intéressant.

Je pense faire un prochain billet de mise à jour sur les cryptomonnaies (où en est-on, les grandes tendances, les innovations) ... Je viendrai piocher ici quelques renseignements, mais toutes informations supplémentaires sont bienvenues.

Lien vers le commentaire

Oui, ça existe, chez Nxt.

Il y a un fonds commun de placement long terme et généraliste, jl777hodl, qui place dans des actions d'entreprises virtuelle cotée dans l'Asset Exchange

Et il y a un hedge fund, Sharkfund0, qui parie sur de nombreuses valeurs crypto, y compris des monnaies, des IPO, etc. Il n'est pas encore 100% opérationnel, mais il gère déjà 2000 btc.

 

Les deux fonds sont disponible via l'Asset Exchange.

 

Pour être honnête, je dois dire que ces deux fonds sont gérées par une société, NXTSharks, dont je suis propriétaire à 15%

Un site web est en cours de développement.

Et d'autres fonds seront proposés sous peu.

 

Tu veux dire que vous investissez des cryptomonnaies dans des entreprises ou que vous investissez des monnaies conventionnelles dans des cryptomonnaies ?

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que vous investissez des cryptomonnaies dans des entreprises ou que vous investissez des monnaies conventionnelles dans des cryptomonnaies ?

 

Dans l'ordre, l'investisseur vient avec des Nxt, achète des parts de fonds via l'Asset Exchange.

S'il s'agit de jl777hodl, ces Nxt servent à acheter des parts d'autres assets via l'AE, c'est à dire des parts d'entreprises cotées dans le monde crypto, mais fonctionnant soit dans le monde crypto, soit en dehors. En général, c'est plutôt en dedans.

S'il s'agit de sharkfund0, les Nxt serviront à plein de choses:

- Acheter d'autre crypto monnaies (Monero, XCP, etc.) en fonction des espoirs court moyen ou long terme que le trader en charge d'une partie du fonds peut avoir

- Faire comme jl777hodl

- Investir dans des IPO d’entreprises virtuelles ou d'autres monnaies

- Acquérir des parts d'autres sociétés via d'autres moyen que l'AE

...

Lien vers le commentaire

http://www.the-american-interest.com/articles/2014/06/09/networks-and-hierarchies/

The most recent, and perhaps most important, network challenge to hierarchy comes with the advent of virtual currencies and payment systems like Bitcoin. Since ancient times, states have reaped considerable benefits from monopolizing or at least regulating the money created within their borders. It remains to be seen how big a challenge Bitcoin poses to the system of national fiat currencies that has evolved since the 1970s and, in particular, how big a challenge it poses to the “exorbitant privilege” enjoyed by the United States as the issuer of the world’s dominant reserve (and transaction) currency. But it would be unwise to assume, as some do, that it poses no challenge at all.

[...]

Since ancient times, states have exploited their ability to issue currency, whether coins stamped with the king’s likeness or electronic dollars on a screen. But if the new networks are in the process of creating an alternative form of money, such as Bitcoin purports to be, then perhaps the time-honored state privilege to debase the currency is at risk

Niall Ferguson

 

Des intellectuels commencent à comprendre.

Lien vers le commentaire

http://www.the-american-interest.com/articles/2014/06/09/networks-and-hierarchies/

The most recent, and perhaps most important, network challenge to hierarchy comes with the advent of virtual currencies and payment systems like Bitcoin. Since ancient times, states have reaped considerable benefits from monopolizing or at least regulating the money created within their borders. It remains to be seen how big a challenge Bitcoin poses to the system of national fiat currencies that has evolved since the 1970s and, in particular, how big a challenge it poses to the “exorbitant privilege” enjoyed by the United States as the issuer of the world’s dominant reserve (and transaction) currency. But it would be unwise to assume, as some do, that it poses no challenge at all.

[...]

Since ancient times, states have exploited their ability to issue currency, whether coins stamped with the king’s likeness or electronic dollars on a screen. But if the new networks are in the process of creating an alternative form of money, such as Bitcoin purports to be, then perhaps the time-honored state privilege to debase the currency is at risk

Niall Ferguson

 

Des intellectuels commencent à comprendre.

Et que ce soit Niall Ferguson qui soit parmi les premiers à comprendre ne m'étonne en rien. :)
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...