Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Sur le papier, je ne vois pas grand chose qui le distingue des autres mixeurs comme BitMixer ou DarkWallet, il est presque certain que les fisc nationaux mettront au point des programmes d'analyse de la blockchain permettant une visibilité suffisamment "macro" pour des-anonymiser les transactions.

De toutes les solutions trouvées pour rendre Bitcoin plus anonyme, Coinjoin me paraît la plus intéressante par son usage de backends passant par Tor pour relayer les transactions mixées, ce qui rajoute pas mal de difficulté pour l'adversaire.

 

Il y a néanmoins un aspect légal qui m'intéresse : même avec un anonymat faible voir nul, le fisc disposera-t-il de l'autorité nécessaire pour réguler et taxer de force, alors que le réseau est distribué au niveau planétaire ?

Avec un anonymat faible, ils pourront retrouver la personne à l'origine d'une transaction et lui demander de payer une TVA ou un impôt, mais si la personne refuse, que peuvent-ils faire ? Il n'y a pas de banque par laquelle perquisitionner le compte...

 

Des avis sur la question ?

Lien vers le commentaire

Bon. C'est infect.

Trois essais pour compiler le binaire, des versions de la libboost (encore elle :() incompatibles, le client QT qui crash randomly ou à la première montée en charge... On voit que c'est codé par une seule personne dans son temps libre et que c'est encore loin d'être utilisable.

 

une fois le problème de libbost résolu simplewallet marche bien. J'ai fait ça il y a deux mois je le précise.

 

Lien vers le commentaire

 

Avec un anonymat faible, ils pourront retrouver la personne à l'origine d'une transaction et lui demander de payer une TVA ou un impôt, mais si la personne refuse, que peuvent-ils faire ? Il n'y a pas de banque par laquelle perquisitionner le compte...

 

Des avis sur la question ?

 

La confiscation des biens (maison, bagnole, meubles), la prison, la menace sur les proches, etc.

Lien vers le commentaire

Petit point sur la situation du réseau : http://france-bitcoin.net/2014/09/comment-se-porte-lutilisation-du-reseau/

 

Avec un anonymat faible, ils pourront retrouver la personne à l'origine d'une transaction et lui demander de payer une TVA ou un impôt, mais si la personne refuse, que peuvent-ils faire ? Il n'y a pas de banque par laquelle perquisitionner le compte...

 

Des avis sur la question ?

En plus de ce qu'a dit Rocou, ils peuvent aussi perquisitionner le domicile pour retrouver les clés privées.

Lien vers le commentaire

Pour réagir à ton article, je vois que Circle se plie déjà aux régulations et impose une authentification personnelle forte du compte. La prochaine étape sera l'obligation de communiquer les noms des titulaires de chaque compte au fisc. Désolant...

Lien vers le commentaire

Pour réagir à ton article, je vois que Circle se plie déjà aux régulations et impose une authentification personnelle forte du compte. La prochaine étape sera l'obligation de communiquer les noms des titulaires de chaque compte au fisc. Désolant...

Évidemment que Circle se plie aux réglementations, c'est une entreprise, ils sont là pour gagner de l'argent pas pour défendre une idéologie.

 

La masse de la population n'adoptera jamais Bitcoin si son utilisation ne se simplifie pas, et Bitcoin va changer le monde seulement si la masse de la population l'utilise.

Lien vers le commentaire

Ils n'ont même pas hacké le compte, juste re-créé après sa suppression automatique pour inactivité.

Puis posté ce truc partout où ils pouvaient:

Dear Satoshi. Your dox, passwords and IP addresses are being sold on the darknet. Apparently you didn’t configure Tor properly and your IP leaked when you used your email account sometime in 2010. You are not safe. You need to get out of where you are as soon as possible before these people harm you. Thank you for inventing Bitcoin.

:(

Lien vers le commentaire

Je viens de tester Circle, et c'est vraiment impressionnant comment il est facile d'acheter des bitcoins. Avec la carte de crédit c'est instantané!

Par contre, il faut ajouter 1.90% de frais au prix spot (apparemment sans frais pour les transferts bancaire, mais je n’ai pas testé).

 

Je ne sais si ce sera le cas pour tous les comptes, mais en ce moment il y a 10$(en BTC) d'offert à l'ouverture.

 

C'est une étape de plus va la démocratisation de Bitcoin.

Lien vers le commentaire

Bon, je fais ma réponse, à 2Gh/s, c'est pas la peine d'espérer gagner 0.005BTC par mois tellement c'est dérisoire, et ça n'aide pas plus la sécurité du réseau. Même les ASICs à 100Gh/s sont passés, à moins d'en acheter une batterie complète. Je vais plutôt miner du Monero sur mon i7.

Lien vers le commentaire

Tu as donc fait un x4, mais comme tu as mis 5€, ça te fait l'équivalent d'un paquet de clopes. J'ai bon ?

 

Oui, "investi" l'équivalent de 15 euros  :mrgreen:

 

Mais je commence à comprendre les mécanismes et je vais augmenter mes "mises": J'ai mis 43 euros sur Simgate  :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

Ray, ça pourrait t’intéresser :

 

http://www.bitnation.co  (services régaliens fournis par blockchain)

 

http://bitcoinmagazine.com/16852/first-blockchain-wedding/ (première application pratique)

 

 

Now imagine a world without borders, without paperwork, without governments. A world where you can commit to each other without needing permission, and in a way where it’s visible to everyone always. That is the promise of the blockchain. The Bitcoin protocol not only allows us to send money frictionlessly across the world without banks being involved, but it also allows us to commit to each other in a public, transparent way, and in a way that it will be enshrined forever. As long as there is bitcoin our commitment will be visible.


This is the promise of Bitnation, the first “Virtual” nation.

 

Lien vers le commentaire

Oh putain. Jakatali, Parizo, du lourd, ça promet. Si tu veux t'y rendre et nous raconter ...

 

Je pourrai pas, mais je t'avoue que j'ai tiqué aussi. Je suis vraiment curieux de voir ce que ces gens vont bien pouvoir raconter sur quelque chose qui est pourtant à l'opposé de leur discours habituel... Diabolisation ou appropriation ? Je suivrai avec attention les avis de ceux qui s'y rendent ou extraits vidéos des conférences s'il y en a. D'un autre côté, ça prouve que BTC commence à faire de l'audimat par chez nous. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...