Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Bips ou bitpay c'est pas simple ?

 

Heu il parlait "d'achats" où alors je n'ai pas bien compris.

 

Si c'est pour un commerce en ligne, j'utilise Coinpayment qui a l'énorme avantage de ne pas convertir les btc en fiat et qui permet le paiement en btc évidemment mais aussi avec d'autres cryptos.

C'est très simple d'utilisation mais pour la compta, c'est un peu plus sioux.

Lien vers le commentaire

Heu il parlait "d'achats" où alors je n'ai pas bien compris.

 

Si c'est pour un commerce en ligne, j'utilise Coinpayment qui a l'énorme avantage de ne pas convertir les btc en fiat et qui permet le paiement en btc évidemment mais aussi avec d'autres cryptos.

C'est très simple d'utilisation mais pour la compta, c'est un peu plus sioux.

 

C'est bien pour un commerce en ligne et les solutions proposées par Jubal correspondent, tout comme Coinpayment, merci à vous deux, après c'est certainement la "simplicité" qui est extrêmement relative d'une personne à une autre... ;)

Mais effectivement l'acquisition de bitcoins est pire que tout. Quels seraient les moyens de limiter les risques lors de ventes de btc par paypal par exemple ?

Pour ma part je souhaite simplement créer sur un site un accès réservé à une page permettant d'afficher une vidéo et/ou un lien de téléchargement, ou automatiser l'envoi d'un e-mail avec pj en réponse au paiement. En btc donc, ou passerelle fiat>btc.

Pour l'instant je continue d’approfondir mes connaissances sur le bitcoin et m'en fais l'un de ses évangélistes, mais l'utilise au final extrêmement peu !

Lien vers le commentaire

C'est bien pour un commerce en ligne et les solutions proposées par Jubal correspondent, tout comme Coinpayment, merci à vous deux, après c'est certainement la "simplicité" qui est extrêmement relative d'une personne à une autre... ;)

Mais effectivement l'acquisition de bitcoins est pire que tout. Quels seraient les moyens de limiter les risques lors de ventes de btc par paypal par exemple ?

Pourquoi tu veux vendre des bitcoins par Paypal ? C'est pas recommandé du tout.

 

Tu peux permettre le paiement en BTC avec Bitpay ou Coinbase et leur demander de recevoir 100% d'euros, 100% de BTC, ou X% de BTC et (100-X)% d'€, bref tu choisis le ratio. Tu as donc la possibilité d'avoir la conversion faite automatiquement par le processeur de paiement, t'es pas obligé de te faire chier à les revendre si tu as besoin d'euros.

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu veux vendre des bitcoins par Paypal ? C'est pas recommandé du tout.

 

Précisément. L'idée est de faciliter au maximum l’acquisition de premiers (m)bitcoins. Même la maison du bitcoin ne vend pas en ligne pour un premier achat.

Lien vers le commentaire

Covering Bitcoin risk is 'something you might want to consider,' expert tells insurers

 

Insurance carriers should consider covering the security risks of Bitcoin exchanges' electronic storage, while a buildup of gases such as acetylene in electrical transformers could indicate faults that could lead to equipment failure, speakers said at the recent Annual Engineering Insurance Conference (AEIC).

 

 
 

http://tinyurl.com/leaaj4c

Lien vers le commentaire

L'anonymat devrait être une fonction essentielle des crypto-monnaie pour une utilisation comme 'alternative' aux comptes bancaires traditionnels et, au risque de me planter, je vois davantage le bitcoin comme un outil de paiement permettant aux commerçants de montrer pattes blanches via la transparence offerte par le protocole que comme un refuge contre la spoliation. Car comme dit Evan Duffield, le créateur du Darkcoin, des sociétés doivent déjà matcher les adresses bitcoin avec l'identité physique de leur propriétaire.

 

Sur le papier, par exemple, XCoin semble prometteur avec une roadmap qui laisse rêveur... Des avis ?

 

https://bitcointalk.org/index.php?topic=630547.0

Lien vers le commentaire

L'anonymat devrait être une fonction essentielle des crypto-monnaie pour une utilisation comme 'alternative' aux comptes bancaires traditionnels et, au risque de me planter, je vois davantage le bitcoin comme un outil de paiement permettant aux commerçants de montrer pattes blanches via la transparence offerte par le protocole que comme un refuge contre la spoliation. Car comme dit Evan Duffield, le créateur du Darkcoin, des sociétés doivent déjà matcher les adresses bitcoin avec l'identité physique de leur propriétaire.

 

Sur le papier, par exemple, XCoin semble prometteur avec une roadmap qui laisse rêveur... Des avis ?

 

https://bitcointalk.org/index.php?topic=630547.0

J'ai écrit un article où j'explique que je pense qu'il y aura probablement 2 gros marchés, un pour la liquidité transparente et un pour la liquidité opaque : http://france-bitcoin.net/2014/06/le-point-sur-lanonymat/

 

Et un autre où j'explique pourquoi je pense que Monero est le mieux positionné sur le terrain de la liquidité opaque (Xcoin a les mêmes problèmes que Darkcoin concernant la méthode utilisée, et depuis la rédaction de l'article Zerocash est devenu de moins en moins crédible) : http://france-bitcoin.net/2014/07/les-altcoins-anonymes/

Lien vers le commentaire

Merci pour les liens.

 

En parallèle à cette réflexion sur l'anonymat je réfléchissais aux effets d'une guerre occidentale ou, allez, disons 'mondiale', sur les backbone internet et à leurs impacts sur les crypto-monnaie. Quitte à voir sur le long terme pour y placer des billes, autant ajouter cette variable directement dans l'équation. Certes, une guerre est synonyme d'inflation pour les fiat monnaies mais cela dit, je peine à voir comment les alt-coins pourraient conserver leur valeur avec un réseau internet lourdement endommagé sur une partie du globe ou avec des liaisons intercontinentales coupées par exemple. Je sais pas si certains ici ce sont déjà posé cette question :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Merci pour les liens.

 

En parallèle à cette réflexion sur l'anonymat je réfléchissais aux effets d'une guerre occidentale ou, allez, disons 'mondiale', sur les backbone internet et à leurs impacts sur les crypto-monnaie. Quitte à voir sur le long terme pour y placer des billes, autant ajouter cette variable directement dans l'équation. Certes, une guerre est synonyme d'inflation pour les fiat monnaies mais cela dit, je peine à voir comment les alt-coins pourraient conserver leur valeur avec un réseau internet lourdement endommagé sur une partie du globe ou avec des liaisons intercontinentales coupées par exemple. Je sais pas si certains ici ce sont déjà posé cette question :mrgreen:

Sans Internet, ça ne marche clairement plus*. Mais s'il y a différents réseaux internets coupés entre eux à différent endroit du monde, c'est peut-être possible de faire passer les transactions de l'un à l'autre par ondes radios/télés ou satellites. Enfin faudrait demander à quelqu'un de plus technique que moi si c'est possible.

 

*Mais le jour où Internet remarche, la blockchain repart là où elle s'était arrêtée.

 

Enfin dans tous les cas, le jour où Internet ne fonctionne plus correctement, c'est que ce sera bien la merde dans le monde.

Lien vers le commentaire

Ah tiens, c'est vrai que le compte j'ai pas essayé. J'ai associé ma carte bancaire. 

Après aucun problème pour y virer des euros et retirer en bitcoin sur mon wallet.

 

Lien vers le commentaire

Bitstamp: Unverified Bitcoin Accounts at Risk of Government Seizure

 

 

Tu penses qu'un petit nombre de machine ayant la blockchain suffit à faire perdurer le système ? ou meme une seule.

Fondamentalement la blockchain est une base de donnée enregistrée sur une multitude de machines, pour la détruire il faut détruire toutes les machines qui l'ont enregistrée.

Et à partir de l'instant où les machines communiqueront de nouveau entre elles, de nouvelles données pourront être ajoutées à la base de donné.

 

Si la blockchain n'existe plus qu'à un seul endroit dans le monde même sur un support non-informatique, et qu'il y a un consensus sur le fait que c'était bien la blokchain qui était admise lorsque tout s'est arrêté, alors la richesse pourrait théoriquement être préservée. Le problème c'est que dans un monde où il n'y a plus d'informatique, il ne sera probablement pas possible d'arriver à un tel consensus.

 

Lien vers le commentaire

*Mais le jour où Internet remarche, la blockchain repart là où elle s'était arrêtée.

Non, le jour où les deux sous réseaux qui étaient coupés sont raccordés à nouveau tu te retrouves avec deux blockchains concurrentes, et faire reconverger les deux me semble un problème assez rigolo, à vue de pif (surtout si des petits malins ont profité de la situation pour faire du double-spending).

Lien vers le commentaire

Non, le jour où les deux sous réseaux qui étaient coupés sont raccordés à nouveau tu te retrouves avec deux blockchains concurrentes, et faire reconverger les deux me semble un problème assez rigolo, à vue de pif (surtout si des petits malins ont profité de la situation pour faire du double-spending).

Je parlais du cas où Internet s'arrête d'un coup parout.

 

S'il y a deux sous-réseaux et qu'il n'y a pas moyen de les faire communiquer entre eux d'une manière ou d'une autre, c'est simplement le même cas qu'un fork. Ca a déjà existé, et ça se résout avec les mineurs qui votent avec leur hashing power sur la blockchain la plus légitime. Les incitations économiques font que le hashing power va converger vers une seule chaine avec le temps.

 

Lien vers le commentaire

Et un autre où j'explique pourquoi je pense que Monero est le mieux positionné sur le terrain de la liquidité opaque

 

Monero ne bouge plus or il se gère toujours à la ligne de commande. S'il n'évolue pas très vite, il est mort.

Lien vers le commentaire

Il y a des interfaces graphiques pour Monéro, j'en avais testé quelques-unes début septembre (post et liens quelques pages avant). Le problème est qu'elles ne sont pas suffisamment mises en avant, ni d'assez bonne qualité.

 

Oui, des grosses m*rdes, programmées avec les pieds, au design réalisé par Pif le chien et uniquement sur Windows. Heureusement qu'elles ne sont pas mises en avant, la réputation de Monero prendrait encore un sacré coup.

Lien vers le commentaire

Ca fait parti des grosses plate-forme du moment, pas forcément en terme de volumes échangés mais en moyen, oui, certainement. Avec Xapo ils font parti des premiers à êtres backé par un assureur, Aon, un des leaders du secteur. Regarde ce qu'ils en disent sur CoinDesk, toujours beaucoup d'info et sur CoinMarketCap si tu veux avoir une idée des volumes de $coins échangés.

Lien vers le commentaire

US Senator Charles Schumer (D-NY) has called for a crackdown on the dark web following reports that illicit marketplaces are thriving even after the government shutdown of Silk Road.

In an open letter addressed to Attorney General Eric Holder and published by Schumer’s office on 27th October, the senator pledged to both secure additional funding for anti-dark web activities and continue pressing for increased oversight of technologies that facilitate such activities. The letter cited the Tor network and bitcoin as mechanisms used by criminals to help conceal the global drug trade.

 

http://www.coindesk.com/senator-shumer-dark-web-fight/

 

epic-facepalm-when-you-just-know-you-mes

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...