Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Tu diras ça aux e-commerces qui essayent le BTC et doivent revoir leurs prix 3x par jour. Le repricing continu, belle expérience...

 

Non. Du fait de la volatilité, justement, le tarif en btc s'ajuste automatiquement en fonction de son cours. Il n'y a rien à faire, fort heureusement  :lol:

 

Cependant pour faire une expérience, j'ai bien envie de tester le prix en btc comme référence. 

Lien vers le commentaire

J'ai oublié, en début de mois, de partager ceci :

 

http://cfa-consulting.ch/dlfiles/CryptoCoins_Report_2014-12_EN.pdf

 

Et pour info, le fonds a subi la tempête de ces derniers jours, mais a nettement mieux tenu que le bitcoin.

Depuis le lancement du fonds, le bitcoin a perdu 44.5%, le fonds 18.5% "seulement".

 

Nous nous préparons à shorter un peu si les signaux confirme une nouvelle baisse, histoire de se refaire un peu...

 

 

Lien vers le commentaire

Non. Du fait de la volatilité, justement, le tarif en btc s'ajuste automatiquement en fonction de son cours. Il n'y a rien à faire, fort heureusement  :lol:

 

Cependant pour faire une expérience, j'ai bien envie de tester le prix en btc comme référence. 

 

Le prix en btc comme référence : comment est-ce que cela pourrait fonctionner, pour quel type d'offre ?

Lien vers le commentaire

NYSE, BBVA, DoCoMo et d'autres gros investissent 75 millions de dollars dans Coinbase : http://blog.coinbase.com/post/108642362357/coinbase-raises-75m-from-dfj-growth-usaa-nyse

 

Donc les investisseurs continuent de mettre de l'argent dans l'écosystème Bitcoin, pourtant le prix chute et l'usage ne décolle pas. Pourquoi ?

L'usage augmente : https://blockchain.info/charts/n-transactions-excluding-popular?showDataPoints=false&timespan=&show_header=true&daysAverageString=30&scale=0&address=

Les webs wallets signalent également une augmentation de leur utilisateurs.

 

Le prix, quant à lui, est un indicateur qui a un ratio bruit/signal élevé. On est probablement dans une bulle baissière (le marché sur-corrige).

Lien vers le commentaire

NYSE, BBVA, DoCoMo et d'autres gros investissent 75 millions de dollars dans Coinbase : http://blog.coinbase.com/post/108642362357/coinbase-raises-75m-from-dfj-growth-usaa-nyse

Donc les investisseurs continuent de mettre de l'argent dans l'écosystème Bitcoin, pourtant le prix chute et l'usage ne décolle pas. Pourquoi ?

as always,

il y a des gens (et des entités) qui ont des moyens et regardent à long terme, par dessus les péripéties conjecturelles.

 

Lien vers le commentaire

Le prix en btc comme référence : comment est-ce que cela pourrait fonctionner, pour quel type d'offre ?

 

Je décide que tel produit vaut tant de BTC sans tenir compte de sa contre-valeur en monnaie fiat.

Bien sûr, au début, les acheteurs feront la conversion mais peu importe. Si le cours baisse, je multiplierais mes ventes. Je stocke alors les btc et j'attends une hausse avant -eventuellement- les échanger contre de la fiat (afin de payer quelques charges).

C'est ce que j'ai fait pendant des années en spéculant sur l'achat et la revente de déchets plastique/carton/métaux. À l'époque cela prenait de la place et quelques précautions (incendies, vols...). Avec le btc, le stock ne coute rien du tout.

 

Bon, pour être honnête, les ventes payées en btc représentent peanut. Mais c'est amusant, peu risqué et peut-être au final financièrement très intéressant.

Lien vers le commentaire

NYSE, BBVA, DoCoMo et d'autres gros investissent 75 millions de dollars dans Coinbase : http://blog.coinbase.com/post/108642362357/coinbase-raises-75m-from-dfj-growth-usaa-nyse

 

Donc les investisseurs continuent de mettre de l'argent dans l'écosystème Bitcoin, pourtant le prix chute et l'usage ne décolle pas. Pourquoi ?

 

J'en sais rien, mais je pense que 75M c'est peanut pour eux, c'est comme jouer au loto.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui font tourner un noeud de relais, pensez à mettre à jour vers la 0.9.4, parue il y a quelques jours. Il y a quelques mises à jour de sécurité notables, notamment concernant l'incompatibilité avec OpenSSL 1.0.1. Passage obligé pour les utilisateurs d'Ubuntu.

 

https://github.com/bitcoin/bitcoin/blob/41f94edf221019a6c4b8f78c2b17c389442f546e/doc/release-notes.md

 

 

Bon, par contre ça a cassé mon uptime... J'en étais à 768GB de relayé depuis la dernière MàJ.

Lien vers le commentaire

Tu parles, Coinbase a annoncé l'ouverture d'une place d'échange US-BTC régulée et acceptée par 24 juridictions américaines dont la Californie et le NY, donc avec les garanties qui vont avec. Ca renforce considérablement la crédibilité du BTC en tant que monnaie plutôt que simple asset.

 

Du coup, le dépassement des 300$ ne serait pas une surprise, aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Peu importe qu'on soit investi ou non, ces mouvements sur le BTC indiquent assez clairement la confiance qu'il peut y avoir dans les autres monnaies, bien plus fidèlement que sur les marchés des changes, lourdement bidouillés par les robots, les législations, les gros doigts des états et les banques centrales.

 

Et quand ça monte comme ça, comment ne pas comprendre que les tensions en zone euro reviennent ?

Lien vers le commentaire

Et quand ça monte comme ça, comment ne pas comprendre que les tensions en zone euro reviennent ?

 

Je ne pense pas que ça joue à ce point, parce que le BTC n'est pas aussi populaire que l'USD ou CHF comme réserve de valeur, volatilité oblige. Quand le rouble s'est effondré il y a deux mois, la valeur du BTC a continué à décroître alors qu'on aurait pu s'attendre à l'inverse.

Lien vers le commentaire

as always,

il y a des gens (et des entités) qui ont des moyens et regardent à long terme, par dessus les péripéties conjecturelles.

 

Moué. L'histoire a aussi montré que ces mêmes gens que l'on pense visionnaires peuvent se planter royalement.

 

Et on ne sait pas s'ils investissent dans le bitcoin, ou uniquement dans une équipe qui a montré qu'elle était capable de gérer une banque/bourse en ligne.

Lien vers le commentaire

Effectivement, difficile de comprendre les mécanismes qui engendrent le cours du btc.

Moi aussi, à l'effondrement du rouble, j'ai cru que le btc allait en profiter. Certes, les autorités russes font tout pour freiner l'ascension du btc; encore deux plateformes d'échanges fermées la semaine dernière. Mais tout de même, il y a tellement de façon de se procurer du btc...

 

Quoiqu'il en soit, je pense que l'élection des fous en Grèce est pour quelque chose dans la remontée de cette nuit.

Lien vers le commentaire

Moué. L'histoire a aussi montré que ces mêmes gens que l'on pense visionnairespeuvent se planter royalement.

à aucun moment je n'ai pensé ou dit que ces gens étaient visionnaires.

Et en effet, ils peuvent se planter royalement.

 

mais ...

"I can tell you, at least from the last 20 years, if you bet on the side of the optimists, generally you’re right." - Mark Andreesen

“The race is not always to the swift, nor the battle to the strong, but that's how the smart money bets.” - Damon Runyon

 

Et on ne sait pas s'ils investissent dans le bitcoin, ou uniquement dans une équipe qui a montré qu'elle était capable de gérer une banque/bourse en ligne.

d'une façon ou d'une autre, ama c'est très corrélé.

Le bitcoin n'est pas venu de la Lune.

Lien vers le commentaire

C'est un tout :

- les 75 millions du NYSE, du CEO de Bank of America... dans Coinbase

- l'annonce des Winklevoss d'une nouvelle plateforme d'échange US-compliant

- l'annonce de Coinbase de sa plateforme d'échange US-compliant

- le Wall Street Journal qui commence à pumper le BTC à son audience

- le QE européen et la Grèce

- la capitulation d'il y a 15 jours qui était le signe d'un  changement de tendance au moins à court terme

Lien vers le commentaire

Sûrement un lien avec ça :

 

 

A rapprocher d'un autre article paru il y a quelques jours, pour les non initiés : http://www.bitcoinbulls.net/bitcoin-etfs-are-coming.html

 

Je pensais que c'était vrai cette histoire de "partnership with NASDAQ to launch the first ever Bitcoin ETF", pour ça il faut attendre Gemini des jumeaux Winklevoss... http://www.coindesk.com/winklevoss-twins-plan-regulated-us-bitcoin-exchange/

Lien vers le commentaire

Merci. C'est quand même surprenant de la part de quelqu'un qui doit probablement défendre le USD en tant que monnaie "ultime".

Chez la plupart des personnes l'idéologie s'efface devant le pragmatisme et l'intérêt personnel. USD ou BTC, il s'en fout tant qu'il reste au sommet de la pyramide sociale.

 

Lorsque ceux qui ont le pouvoir sont impuissants pour empêcher le changement, la seconde meilleure stratégie c'est d'en faire partie.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a peu de chance qu'un scénario "interdiction par les démocraties" se déroule selon moi : les élites étatiques vont profiter de leur avantage informationnel pour se remplir les pochent de BTC et n'auront aucun intéret personnel à l'interdire. Que cela détruise l'Etat-Nation leur importera beaucoup moins que le fait que ce processus leur permettra d'en profiter personnellement.

Sinon, sorti à l'instant du four : https://exchange.coinbase.com

La news était connue depuis hier, c'est pour que le prix plonge, le marché espérait quelque chose qu'on ne savait pas déjà.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...