Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

OK, et aucun moyen de se retourner si virement annulé du coup ...?

 

 

Pas auprès du site. Faut avoir un banquier sympa qui arrive à refiler la patate chaude à une autre banque.

Et aimer faire des courriers à ta banque. Ca m'est arrivé à 5% des transactions par virement environ. Mais j'étais jeune et naïf. En étant précautionneux, ça ne devrait pas arriver si souvent que ça.

Lien vers le commentaire

Pas auprès du site. Faut avoir un banquier sympa qui arrive à refiler la patate chaude à une autre banque.

Et aimer faire des courriers à ta banque. Ca m'est arrivé à 5% des transactions par virement environ. Mais j'étais jeune et naïf. En étant précautionneux, ça ne devrait pas arriver si souvent que ça.

 

Heu, c'est quoi être "précautionneux" avec un virement?

Lien vers le commentaire

Pas auprès du site. Faut avoir un banquier sympa qui arrive à refiler la patate chaude à une autre banque.

Et aimer faire des courriers à ta banque. Ca m'est arrivé à 5% des transactions par virement environ. Mais j'étais jeune et naïf. En étant précautionneux, ça ne devrait pas arriver si souvent que ça.

 

 

Précautionneux avec qui on échange. A t il déjà échangé, son identité est-elle confirmée, quels ratings, où est-il localisé, toussa.

Merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire

Écrou ?

 

tant qu'il ne faut pas serrer la vis...

 

Que diriez-vous de... garant par exemple, tout simplement ? adapté ou pas ? "Vérificateur" n'est pas exact, "intermédiaire" pas suffisant,, "tiers de confiance" pas forcément clair pour tout le monde... Facilitateur ? "Confiantiseur" ? ;)

Lien vers le commentaire

C'est possible d'annuler un virement ???

C'est vrai dans toute les banques ou ca depend ?

Et si tu revire les sous ailleurs immediatement apres il se passe quoi ?

 

Si tu paies avec une carte qui ne t'appartient pas, le virement va être accepté, puis annulé. Le virement peut-être accepté puis annulé pour d'autres raisons diverses, non-solvabilité entre autres.

C'est vrai dans toutes les banques.

 

Si tu revires les sous ailleurs immédiatement commence le jeu de la patate chaude. Les annulations vont s'empiler jusqu'à ce que quelqu'un y perde. Dans mon cas, j'avais réussi à obtenir une annulation d'annulation de virement, et le gars en face avait lui demandé une annulation d'annulation d'annulation de virement ... qu'il n'a pas eu.

 

Si seulement on pouvait inventer un protocole de transfert d'argent où l'annulation est impossible, il aurait beaucoup de valeur.

 

Oh wait !

Lien vers le commentaire

L'augmentation du cours du Bitcoin semble irrésistible. Malgré de gros paquets mis sur le marché pour tenter de faire baisser le cours, celui-ci fait plus que résister: il augmente. Impressionnant.

 C'est à dire?

 

A part la décision de la Cour de justice européenne qui semble avoir accéléré les choses sans être la cause du redémarrage, est-ce que vous voyez une explication ?

Le fait que de plus en plus d'acteurs l'adoptent comme monnaie acceptée?

Lien vers le commentaire

A part la décision de la Cour de justice européenne qui semble avoir accéléré les choses sans être la cause du redémarrage, est-ce que vous voyez une explication ?

1/ il y a toujours des entités/individus qui ont besoin/souhaitent épargner

2/ les moyens d'épargne classiques sont actuellement obérés par beaucoup d'incertitudes, et ça ne fait pas mine de s'arranger

 

Bien sûr, il peut aussi y avoir des trucs conjoncturels.

 

Lien vers le commentaire

 C'est à dire?

 

 

Et bien il y a des gros paquets de bitcoins proposés en dessous du cours. Normalement cela entraine des ventes paniques à des prix inférieurs à ceux des gros paquets. Par conséquent, le cours baisse.

Et en ce moment, quelque soit la quantité de bitcoins fourguée en dessous du cours, celle-ci est absorbée et le cours repart à la hausse.

Lien vers le commentaire

Je viens de recevoir ça dans mes mails:

 

N E W S

For those keeping track, here’s yet another milestone for how the pace of digital currency innovation is accelerating:

Microsoft announced its intention to start accepting Bitcoin in December 2014. Less than a year later, in October 2015, they have released the news that they have struck a deal to work with Ethereum through a partnership with ConsenSys, a Brooklyn-based startup specialized in building software for this platform.

The Bitcoin network was operational for nearly five years before Microsoft began participating in it, indirectly, through an arrangement with Bitpay. At the time of the ConsenSys announcement, Ethereum was only running for three months... Read more.

Lien vers le commentaire

Le rallye est menée par les Chinois, la prime pour acheter ses BTC sur des plafteformes chinoises est montée à 4%. Il y a eu un resserrement du contrôle des capitaux en Chine, il y a peut être un lien.

 

Sinon il y a un gros Ponzi (qui s'appelle MMM) qui s'est recréé et qui fonctionne exclusivement en bitcoins. Comme à ses beaux jours le Ponzi brassait 10 milliards $, il est possible que cela ait un impact sur le cours.

 

Mais dans un système complexe, comme l'est un marché, il est vain d'essayer de trouver des relations de causalité simplistes événement=>prix.

Lien vers le commentaire

The Economist fera sa prochaine une sur la technologie de la blockchain (pas de possibilité de poster un lien car au taf).

 

Il y a quelque mois c'était Blythe Masters et la blockchain qui faisait la une de Bloomberg Markets.

 

Le gain en crédibilité s'intensifie.

Lien vers le commentaire

Et bien il y a des gros paquets de bitcoins proposés en dessous du cours. Normalement cela entraine des ventes paniques à des prix inférieurs à ceux des gros paquets. Par conséquent, le cours baisse.

Et en ce moment, quelque soit la quantité de bitcoins fourguée en dessous du cours, celle-ci est absorbée et le cours repart à la hausse.

 

OK. Des gens qui se débarrassent de leurs bitcoins quoi.

Lien vers le commentaire

Il faut comprendre que s'il y a forcément autant de ventes que d'achats, il faut distinguer deux types de ventes:

 

- Des ordres de vente avec un prix supérieur au cours

- Des ordres de vente avec un prix inférieur au cours

 

Le cours baisse quand successivement les ordres de ventes sont systématiquement inférieurs au cours.

 

Evidemment, je simplifie énormément sachant qu'il existe aussi des ordres d'achats, des effets de levier, etc. on retrouve presque toutes les techniques traditionnelles du trading.

Lien vers le commentaire

Heu non. Si des gens se débarrassaient de leur BTC, le cours descendrait. Là, actuellement, le cours monte : des gens achètent, de plus en plus.

 

Je répondais juste au message que je quotais : des ventes en dessous du prix moyen du cours, c'est des gens qui se débarrassent de leur bitcoins. Après que cela ne change rien à la hausse je suis d'accord :)

Lien vers le commentaire

Parce que le cours a buté trois fois sur les 330$, parce que les 330$ représentent une zone de résistance très forte (graphe) et parce que je suis un peu Nostradamus aussi.

 

Et parce qu'on est overbought sur toutes les timeframes aussi. (Bon après, dans l'éventuel contexte d'une bulle on s'en fout mais quand même.)

 

pXTrkul.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...