Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Une concurrence s’établira naturellement entre celles qui devront les suivre et celles qui pourront s’en affranchir.

 

Tout à fait, ceci explique déjà et en grande partie les écarts de cotation, aujourd'hui, entre les différentes plateformes - je parle bien du niveau de difficulté (ou facilité) à y transférer des fonds. Je me souviens avoir soulevé cette question un jour sur ce forum. La réponse est celle-ci.

Lien vers le commentaire

Cela vaut il encore le coup de prendre des bitcoins ou bien mieux vaut il s'intéresser au nouvelles cryptomonaies?

 

Les nouvelles sont à 99% des arnaques. Je parle de celles qui naissent actuellement. Je n'en vois aucune sortir du lot en proposant de réelles innovations.

 

Cependant, si les crypto alternatives aux bitcoins sont très nombreuses, certaines ont su sortir leur épingle du jeu et valent le coup d'être étudiées. 

Pour ma part, je possède pas mal de Nxt. Je trouve hélas que le développement s'essouffle un peu. C'est dommage car à mon sens, c'est la crypto la plus innovante de toute, son écosystème est très complet avec par exemple une plateforme d'échange et une plateforme de vente (une sorte de bonsoir) intégrées. C'est très réducteur car Nxt est beaucoup plus mais c'est pour donner une idée.

 

Monero possède un vrai potentiel, j'en possède également mais là aussi, le développement semble arrêté ou très très lent. Il n'y a toujours pas de portefeuille digne de ce nom (fonctionne en ligne de commande...)

Lien vers le commentaire

Cela vaut il encore le coup de prendre des bitcoins ou bien mieux vaut il s'intéresser au nouvelles cryptomonaies?

 

Bitcoin va se faire dépasser. Il faut voir les difficultés rencontrés par la communauté pour se mettre d'accord sur la taille des blocs. Son évolution semble impossible et l'écosystem est fragile (talon d'Achille des mineurs dont il suffit de saisir le matos pour faire tomber le réseau, coût de l'électricité, etc

 

Regarde plutôt du côté d'Ethereum

Lien vers le commentaire

Bitcoin va se faire dépasser. Il faut voir les difficultés rencontrés par la communauté pour se mettre d'accord sur la taille des blocs. Son évolution semble impossible et l'écosystem est fragile (talon d'Achille des mineurs dont il suffit de saisir le matos pour faire tomber le réseau, coût de l'électricité, etc

 

Regarde plutôt du côté d'Ethereum

 

Etherum est aujourd'hui moins abouti que le NXT.

Mon frère (consultant blockchain en banque) a commencé à bosser sur Etherum mais ils viennent de se tourner sur NXT. 

Lien vers le commentaire

Etherum est aujourd'hui moins abouti que le NXT.

Mon frère (consultant blockchain en banque) a commencé à bosser sur Etherum mais ils viennent de se tourner sur NXT. 

 

Les crypto 2.0 sérieuses se vallent toutes d'un point de vue des fonctionnalités et c'est pas vraiment l'avance de l'une sur l'autre concernant un point technique qui fait ou fera la différence. Le choix des investisseurs repose sur autre chose.

Lien vers le commentaire

Cela vaut il encore le coup de prendre des bitcoins ou bien mieux vaut il s'intéresser au nouvelles cryptomonaies?

Ca depend pour quoi faire.

Si c'est pour speculer je sais pas, si c'est pour utiliser le bitcoin est la seule monnaie utilisable (j'ai aussi vu quelques marchants qui acceptaient les litecoin mais c'est beaucoup plus rare).

Lien vers le commentaire

Bitcoin va se faire dépasser. Il faut voir les difficultés rencontrés par la communauté pour se mettre d'accord sur la taille des blocs. Son évolution semble impossible et l'écosystem est fragile (talon d'Achille des mineurs dont il suffit de saisir le matos pour faire tomber le réseau, coût de l'électricité, etc

Tout ceci est très exagéré. Et le simple fait que BTC ait une valorisation de plusieurs milliards maintenant permet tout de même de garder un peu son sang froid.

Ethereum, c'est bien mignon mais tant que c'est de la ligne de commande, ça ne décollera pas du cercle des geeks.

Lien vers le commentaire

Vous avez un tuto clair pour les nuls qui veulent acheter du BTC ? et ETH ?

Justement. Pour BTC, tu devrais trouver sans mal avec google.

Pour ETH, à moins d'aller geeker à droite et à gauche, rien de simple.

Lien vers le commentaire

le simple fait que BTC ait une valorisation de plusieurs milliards maintenant permet tout de même de garder un peu son sang froid.

 

La question d'une possible saisie des fermes de minage est bien réelle et le sera encore davantage lorsque le réseau va gagner en market cap. Une valorisation encore relativement modeste, c'est peut-être au contraire ce qui sauve Bitcoin.

 

 

Ethereum, c'est bien mignon mais tant que c'est de la ligne de commande, ça ne décollera pas du cercle des geeks.

 

Euh.. une blockchaine décolera justement par l'usage qu'en feront les développeurs, et pour ce qui est d'Ethereum c'est vraiment très très simple à programmer car basé sur du Javascript. La preuve c'est qu'il y a déjà des ateliers sur Meetup. Le jour ou tu verras un workshop NXT ou un autre pour forker Bitcoin fais-moi un signe ;)

Lien vers le commentaire

La question d'une possible saisie des fermes de minage est bien réelle et le sera encore davantage lorsque le réseau va gagner en market cap. Une valorisation encore relativement modeste, c'est peut-être au contraire ce qui sauve Bitcoin.

 

 

 

Euh.. une blockchaine décolera justement par l'usage qu'en feront les développeurs, et pour ce qui est d'Ethereum c'est vraiment très très simple à programmer car basé sur du Javascript. La preuve c'est qu'il y a déjà des ateliers sur Meetup. Le jour ou tu verras un workshop NXT ou un autre pour forker Bitcoin fais-moi un signe ;)

 

Qu'est-ce que tu appelles un "workshop"?

Lien vers le commentaire

La question d'une possible saisie des fermes de minage est bien réelle et le sera encore davantage lorsque le réseau va gagner en market cap. Une valorisation encore relativement modeste, c'est peut-être au contraire ce qui sauve Bitcoin.

Ben non. Plus la valorisation est importante, plus il est coûteux (économiquement, directement et indirectement) de saisir l'infrastructure.

 

Euh.. une blockchaine décolera justement par l'usage qu'en feront les développeurs, et pour ce qui est d'Ethereum c'est vraiment très très simple à programmer car basé sur du Javascript. La preuve c'est qu'il y a déjà des ateliers sur Meetup. Le jour ou tu verras un workshop NXT ou un autre pour forker Bitcoin fais-moi un signe ;)

Et 100% de ce que tu viens de dire va dans mon sens : geek only. M'ame michu, déjà assez peu susceptible de s'acheter une baguette avec BTC, ne risque pas de le faire avec NXT ou ETH. Et même si on rétrécit BTC à l'achat de biens coûteux (voitures, immo) pour aller de pair avec sa valorisation élevée - ce qui est une hypothèse très raisonnable, on se retrouve avec le même pb.

Tu retombes dans le même travers que tu as déjà affiché : tu confonds ce que tu souhaites ardemment avec ce qui se passe effectivement.

Lien vers le commentaire

Merci, je viens d'y faire un tour. Je n'ai pas vu de mention concernant un wallet, mes coins seront stockes ou ?

Si tu veux des BTC, tu peux encore parler de wallet. Si tu veux des ETH, eh bien ... Command Line Powaaaaaaaââââ !
Lien vers le commentaire

Ben non. Plus la valorisation est importante, plus il est coûteux (économiquement, directement et indirectement) de saisir l'infrastructure.

 

Ben voyons... une saisie de matériel décidée par juge côutera la même chose si Bitcoin vaut 450$ ou 4500$.

 

 

Et 100% de ce que tu viens de dire va dans mon sens : geek only. M'ame michu, déjà assez peu susceptible de s'acheter une baguette avec BTC, ne risque pas de le faire avec NXT ou ETH.

 

La question n'est pas de savoir quel coin va s'imposer dans le paiement des courses à la superette, hein, la question c'est plutôt "quelle blockchain servira à écrire les DAPs de demain?". Et ces DAPs seront programmés par des geeks au début. Ton propos visant à faire remarquer que c'est réservé au geeks et que donc c'est foutu manque de pertinence.

 

Je note au contraire que les geeks s'intéressent à Ethereum et c'est un signal très positif pour cette blockchain, d'autant plus que les investisseurs semblent, eux aussi, avoir été séduis par le concept.

 

Tu retombes dans le même travers que tu as déjà affiché : tu confonds ce que tu souhaites ardemment avec ce qui se passe effectivement.

 

Attaque purement gratuite et à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire

la killer app ça sera le jour où acheter ou vendre des bitcoins/nxt/whatever sera aussi facile que d'acheter un bouquin sur amazon.

Des apps existent déjà, ce qui les rend inutilisables en France c'est les banques je pense (délai pour les virements et possibilité de chargeback).

Lien vers le commentaire

Ben voyons... une saisie de matériel décidée par juge côutera la même chose si Bitcoin vaut 450$ ou 4500$.

Fouyaya.

Y'a du travail.

Si tu saisis du matériel, tu effondres btc. La valorisation correspondante disparait. Tu as donc détruit des milliards de $ de capitalisation. Ceci a un impact, sensible, sur une économie. C'est tellement évident que je ne pensais pas devoir expliciter ce genre de choses.

Et donc, plus tu saisis tard, plus ça te coûtera cher en tant qu'état.

 

 

La question n'est pas de savoir quel coin va s'imposer dans le paiement des courses à la superette, hein, la question c'est plutôt "quelle blockchain servira à écrire les DAPs de demain?". Et ces DAPs seront programmés par des geeks au début. Ton propos visant à faire remarquer que c'est réservé au geeks et que donc c'est foutu manque de pertinence.

L'histoire de l'humanité est jonchée de technologies révolutionnaires qui n'ont pas trouvé preneur. Et l'informatique est tout particulièrement remplie de ça. Encore une fois, ton enthousiasme est intéressant, mais tu perds rapidement pied avec la réalité. La réalité, c'est que les gens utilisent Windows, un peu Apple, et pas Linux. Pour qu'une monnaie - un truc primordial que tout le monde utilise plusieurs fois par jour - devienne un peu significative, il faut *absolument* qu'elle puisse s'adresser (et donc couvrir les besoins et les attentes) de ces gens là.

Je note au contraire que les geeks s'intéressent à Ethereum et c'est un signal très positif pour cette blockchain, d'autant plus que les investisseurs semblent, eux aussi, avoir été séduis par le concept.

Tant mieux mais pour le moment, c'est un petit truc confidentiel pour geek.

 

Attaque purement gratuite et à côté de la plaque.

Non puisque tu réagis exactement comme je le dis : tu souhaites un truc ardemment, mais tu ne lis pas les arguments qui ne lui sont pas favorables. Le pire aveuglement étant que tu refuses de prendre cette distance même lorsque l'argument vient de quelqu'un qui a plus qu'une vague idée de ce dont il parle, et qui - de surcroît - est lui-même persuadé que la technologie est bonne.
Lien vers le commentaire

Des apps existent déjà, ce qui les rend inutilisables en France c'est les banques je pense (délai pour les virements et possibilité de chargeback).

Je veux bien des détails.

Mais en substance, rien qu'acheter des BTC, ce n'est pas comme Amazon pour le moment, c'est un parcours du combattant à qui veut simplement mettre quelques thunes. Tous ceux qui seraient vaguement tentés (ils sont des centaines de milliers, qui mettraient bien 50, 100, 200€ chacun) représentent un très gros potentiel, mais ... y'a rien en face et les gens en sont réduits aux expédients complexes.

Ca + la mauvaise presse (ridicule et mal informée, mais c'est celle qu'ils lisent) + les risques de tomber sur des escrocs (il y en a, surtout lorsqu'on est ouvertement pigeon), pas étonnant que l'adoption soit lente.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...