Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Bon article de vulgarisation.

 

Pour ma part je ne connaissais pas vraiment Dash et je réalise que cette blockchain est promise à un bel avenir. Pour ceux qui ont l'équivalent de 1000 DASH cachés sous un matelas - ou sur un livret A - démarrez plutôt un masternode sur Raspberry pi 2 ;) Reward de 15% / year les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire

Pour les irresponsables qui, comme moi,  avaient des sous là-bas, quelques nouvelles de Cryptsy:

http://blog.cryptsy.com/

 

J'avais sorti le gros de mes coins après avoir lu les mises en garde sur Bitcointalk mais il m'en reste toujours un petit peu. Il faut pas trop compter dessus maintenant, le site ne répond plus. Dans le même registre un thread également sur BT disant que, Dom P, qui était intervenu ici pour annoncer le lancement de son fond cryptocoins serait parti avec la caisse lui aussi.

Lien vers le commentaire

J'avais sorti le gros de mes coins après avoir lu les mises en garde sur Bitcointalk mais il m'en reste toujours un petit peu. Il faut pas trop compter dessus maintenant, le site ne répond plus. Dans le même registre un thread également sur BT disant que, Dom P, qui était intervenu ici pour annoncer le lancement de son fond cryptocoins serait parti avec la caisse lui aussi.

Oui, bien moche tout cela, d'autant plus qu'il y avait un grand choix de trading sur des paires exotiques. J'y ai fait quelques bons coups.

Il y a des rumeurs qui disent que Paul Vernon, le fondateur, se serait réfugié en Chine, et y aurait monté un autre Exchanger.  

Lien vers le commentaire

J'avais sorti le gros de mes coins après avoir lu les mises en garde sur Bitcointalk mais il m'en reste toujours un petit peu. Il faut pas trop compter dessus maintenant, le site ne répond plus. Dans le même registre un thread également sur BT disant que, Dom P, qui était intervenu ici pour annoncer le lancement de son fond cryptocoins serait parti avec la caisse lui aussi.

 

Pas sur d'avoir compris. Tu veux dire que le Dom P de liberaux.org serait un escroc??

Lien vers le commentaire

 

Je vous invite à faire le lien entre cette news et mes anciens post sur ce topic :mrgreen:

Lien vers le commentaire

depuis quelques semaines que je me passionne pour la blockchain et expérimente tout ce que je puis, j'ai des soucis "informatique"? ou plutôt de plantage, je passe mon temps à redémarrer, me re-loguer, re-rentrer des codes, re-paramétrer.....ça commence à me prendre la tête...y aurait-il des incompatibilités?  Je deviens un peu parano, ce matin avec mon tel et 2 ordi Sur 3 plantés, dont un tout neuf qui sort du SAV FNAC avec un nouveau disque dur
Google? antivirus?moteur de recherche?android ?windows?mon opérateur téléphonique?

 

Lien vers le commentaire

depuis quelques semaines que je me passionne pour la blockchain et expérimente tout ce que je puis, j'ai des soucis "informatique"? ou plutôt de plantage, je passe mon temps à redémarrer, me re-loguer, re-rentrer des codes, re-paramétrer.....ça commence à me prendre la tête...y aurait-il des incompatibilités?  Je deviens un peu parano, ce matin avec mon tel et 2 ordi Sur 3 plantés, dont un tout neuf qui sort du SAV FNAC avec un nouveau disque dur

Google? antivirus?moteur de recherche?android ?windows?mon opérateur téléphonique?

 

Ca dépend ce que vous faites. Mais d'une façon générale, une certification locale, c'est beaucoup de CPU sollicité. Vous faites quoi exactement ?

Lien vers le commentaire

Abandonner son affaire c'est pas la même chose que de se barrer avec la caisse.

 

Le mot était mal choisi. Je pense que son intention n'était pas mauvaise mais qu'il s'est fait laminer par les baisses successives des cours en 2014. Il avait misé la moitié de son épargne sur NXT alors que le cours n'a jamais cessé de dégringoler. Ce qui est suspect en revanche c'est l'entreprise et son équipe fantôme dont le rôle était apparemment de mettre les investisseurs en confiance.

Lien vers le commentaire

Je vous invite à faire le lien entre cette news et mes anciens post sur ce topic :mrgreen:

Essayons de gagner & faire gagner du temps à tout le monde en résumant simplement ici ce que tu veux dire, n'est-ce pas ? Merci :)
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

 

 

Son nom avait déjà fuité.

Je n'arrive pas à savoir si mettre une identité sur son créateur est plutôt bon pour la perennisation du BTC.

Peut-être qu'il peut jouer un rôle de "sage" lors des débats techniques qui divisent la communauté (taille des blocs)

Lien vers le commentaire

Son nom avait déjà fuité.

Je n'arrive pas à savoir si mettre une identité sur son créateur est plutôt bon pour la perennisation du BTC.

Peut-être qu'il peut jouer un rôle de "sage" lors des débats techniques qui divisent la communauté (taille des blocs)

Oui. Et encore : comme il a prouvé (brillamment) qu'on pouvait se passer de lui, c'est peut-être exactement ce qui va se passer.
Lien vers le commentaire

Attention, on est pas du tout sûr que ce soit lui.

 

https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/4hflr3/craig_wrights_signature_is_worthless/

 

En fait, contrairement à ce que disent les journalistes, il n'a pas prouvé qu'il était satoshi. 

 

"So he literally just copied and pasted a random public transaction signature (encoded to base64) and put it on his blog?"

 

En creusant un peu, il paraîtrait que le mec est un peu un mytho et que un certains nombre de personne ayant bossé avec lui pensent qu'il est taré, la théorie du "je me fais de la pub pas cher" est possible.

 

Bref, wait and see.

Lien vers le commentaire

Mouais. Enfin bon, Andresen et Matonis semblent y croire.

 

 

Mais sur reddit peu de gens y croient, et Gavin Andersen c'est pas un pro de la crypto (il le revendique lui même). Bref ils peuvent se tromper et la tendance a l'air de dire qu'ils ont peut être validé trop vite. 

Je reste sur la défensive pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Mais sur reddit peu de gens y croient, et Gavin Andersen c'est pas un pro de la crypto (il le revendique lui même). Bref ils peuvent se tromper et la tendance a l'air de dire qu'ils ont peut être validé trop vite. 

Je reste sur la défensive pour l'instant.

Oui, j'ai lu. Moi aussi.

Tout ceci me semble un peu trop compliqué alors que prouver qu'il est Satoshi devrait au contraire être très simple (par exemple en faisant 1 transaction depuis le pool de BTC de satoshi vers n'importe où ailleurs).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...