Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Pourquoi ?

 

Parce que quand tu dis "stable", tu veux dire stable par à l'euro ou à tout autre monnaie fiat.

 

Mais pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il y ait des cryptos dont le cours en monnaie fiat soit plus stable que le BTC.

Si je devais me diversifier en dehors du BTC, je prendrai une crypto basée sur une POS (proof of stake) alors que BTC est baséz sur une POW (proof of work)

Lien vers le commentaire

Parce que quand tu dis "stable", tu veux dire stable par à l'euro ou à tout autre monnaie fiat.

 

 

Oui, je ne pense pas "fiat", je pense "transition (fiat)-(fiat et crypto monnaies)" c'est différent, et selon moi la stabilité relative de ces dernières seraient avantageuses pour la transition. (Après peut être que le marché n'est juste pas assez gros et que si on investit énormément dans les crypto monnaies cela va se stabiliser rapidement ? je ne sais pas)

 

D'ailleurs on peut emprunter des BTC ? (à quel taux ?)

Lien vers le commentaire

Tu en as ?

 

Non, et je n'ai pas creusé plus que ça pour savoir comment en acheter.

Mais dans l'hypothèse ou le BTC ne deviendrait pas une monnaie d'utilisation courante, j'ai cru comprendre q'une crypto basée sur une POS pourrait l'être à sa place. Donc j'envisage d'échanger un peu de mes BTC contre une autre crypto, peut-être NXT.

Lien vers le commentaire

Oui, je ne pense pas "fiat", je pense "transition (fiat)-(fiat et crypto monnaies)" c'est différent, et selon moi la stabilité relative de ces dernières seraient avantageuses pour la transition. (Après peut être que le marché n'est juste pas assez gros et que si on investit énormément dans les crypto monnaies cela va se stabiliser rapidement ? je ne sais pas)

 

D'ailleurs on peut emprunter des BTC ? (à quel taux ?)

De plus, ce n'est pas juste moi qui fait le raisonnement fiat ; tout utilisateur de BTC vit au quotidien l'échange entre le BTC et les autres produits, le taux de change entre BTC et monnaies fiat est donc fortement liés avec le taux de change entre BTC et vrais produits qu'on peut acheter quotidiennement avec les BTC.

 

Est ce qu'il y a en ce moment des personnes qui échangent en majorité grâce à une crypto monnaie (avec d'autres personnes faisant pareil de sorte à ce que cela forment une communauté orientée BTC au quotidien) ?

Lien vers le commentaire

Non, et je n'ai pas creusé plus que ça pour savoir comment en acheter.

Mais dans l'hypothèse ou le BTC ne deviendrait pas une monnaie d'utilisation courante, j'ai cru comprendre q'une crypto basée sur une POS pourrait l'être à sa place. Donc j'envisage d'échanger un peu de mes BTC contre une autre crypto, peut-être NXT.

Pour le moment, il n'y a pas, à ma connaissance, de crypto solide avec une PoS ; il y a bien Nxt, mais on peut encore parler de crypto confidentielle (en regard de BTC qui n'est quoiqu'on en pense déjà pas très mainstream, hein). Et Ethereum, le seul réel "contender", est encore en PoW même si un hard fork est prévu pour passer en PoS.

En substance, autant le PoW a prouvé que ça pouvait marcher, et bien, autant le PoS, non ou pas de façon flagrante.

Lien vers le commentaire

Non, et je n'ai pas creusé plus que ça pour savoir comment en acheter.

Mais dans l'hypothèse ou le BTC ne deviendrait pas une monnaie d'utilisation courante, j'ai cru comprendre q'une crypto basée sur une POS pourrait l'être à sa place. Donc j'envisage d'échanger un peu de mes BTC contre une autre crypto, peut-être NXT.

 

NXT est génialissime mais le développement a fortement ralenti, beaucoup d'investisseurs sont partis. Le cours s'est écroulé.

J'ai toujours mes NXT, car en cas de problème avec btc, NXT pourrait bien devenir un des leaders. Et puis bien que très ralenti, le développement se poursuit tout de même.

Et puis, j'ai des dividendes qui tombent régulièrement  :) (pas du POS mais des actifs)

Lien vers le commentaire

Oui, avec bougie jour de $50 sur BFX, ça commence à devenir sérieur. Accrochez vos ceintures :D

Litecoin est pas mal en portefeuille aussi, il suit calmement avec du chemin à rattraper (voir LTCBTC ratio).

Lien vers le commentaire

Eh bien tu vois, quand tu réponds ainsi, tu prends les gens ouvertement pour des cons et ensuite, tu viens pleurnicher quand tu te fais vertement remettre à ta place.

Bravo, belle mentalité qui en dit très long sur toi.

Quand tu dis que mes affirmations t'amuses tu ne me prends pas pour un con peut-être ? Qu'on ne soit pas d'accord avec ce que je dis, je le conçois, mais qu'on s'en amuse, j'ai un peu plus de mal. Ne t'étonne pas s'il y a une réaction quand tu dis des trucs comme ça.

 

Je te concède qu'il est possible que je sois trop impliqué émotionnellement sur la question et que je ne prenne pas les précautions rhétoriques nécessaires.

 

Il est possible que j'ai tort, évidemment. La récente hausse du prix me donne en partie tort, d'ailleurs. Je reste néanmoins convaincu que le chemin suivi n'est pas optimal.

 

Sur le fond, je dis simplement que ce n'est pas parce qu'est une décision qui a été prise dans le cadre du marché que c'est le gage d'une bonne décision. Si c'était le cas, cela impliquerait que les stratégies choisies par les actionnaires et le management d'une entreprise seraient toujours les meilleures, or il y a beaucoup d'entreprises qui font faillite.

Lien vers le commentaire

Quand tu dis que mes affirmations t'amuses tu ne me prends pas pour un con peut-être ? Qu'on ne soit pas d'accord avec ce que je dis, je le conçois, mais qu'on s'en amuse, j'ai un peu plus de mal. Ne t'étonne pas s'il y a une réaction quand tu dis des trucs comme ça.

Si tes affirmations péremptoires m'amusent, je le dis. Ca ne fait pas de toi un con, mais plutôt quelqu'un d'un peu soupe au lait, manifestement.

Sur le fond, je dis simplement que ce n'est pas parce qu'est une décision qui a été prise dans le cadre du marché que c'est le gage d'une bonne décision. Si c'était le cas, cela impliquerait que les stratégies choisies par les actionnaires et le management d'une entreprise seraient toujours les meilleures, or il y a beaucoup d'entreprises qui font faillite.

Mais ça, c'est une tautologie et personne n'a jamais dit le contraire. Ce que tu semblais dire (et qui n'était donc pas clair), c'est que ce n'était pas une décision de marché. Or, c'en est une. Probablement pas optimale, biaisée, tout ce que tu veux, mais ça reste une décision de marché.
Lien vers le commentaire

Si tes affirmations péremptoires m'amusent, je le dis. Ca ne fait pas de toi un con, mais plutôt quelqu'un d'un peu soupe au lait, manifestement.

Mais ça, c'est une tautologie et personne n'a jamais dit le contraire. Ce que tu semblais dire (et qui n'était donc pas clair), c'est que ce n'était pas une décision de marché. Or, c'en est une. Probablement pas optimale, biaisée, tout ce que tu veux, mais ça reste une décision de marché.

Tu parlais de décision du marché, pas d'une décision de marché. La nuance est importante.

 

Décision de marché : décision qui a lieu dans le cadre du marché. Ici c'est incontestable, l'Etat n'est pas intervenu dans la décision.

 

Décision du marché : décision qui est la résultante du processus dynamique d'essais, d'erreurs et de sélection que constitue le marché. C'est ce que je conteste, le marché n'a pas encore livré son verdict sur la question.

Lien vers le commentaire

Et une magnifique pirouette basée sur une définition sortie d'un chapeau (ou du chapeau), ambiguïté artificielle que tu avais toute latitude de lever dès le post 4373 (ici http://www.liberaux.org/index.php/topic/46885-bitcoin/?p=1407039) et que tu n'as pas fait ... parce qu'elle n'existait pas.

Bon. C'est un tantinet grotesque. Passons à autre chose.

Lien vers le commentaire

Euh en fait si tu lis les posts 4364 et 4646 tu verras qu'ils consistaient entièrement à essayer de lever cette ambiguïté et à faire passer la nuance (manifestement j'ai échoué dans cet objectif).

 

Bref, tu penses qu'il n'y aucune différence entre décision du marché et décision de marché. Je pense qu'il y a en une grande. Je tiens la même ligne depuis le début, aucune pirouette de ma part. Les lecteurs peuvent se faire leur propre idée.

Lien vers le commentaire

 

 

«Les monnaies virtuelles et crypto-monnaies sont la conséquence de la fin de l'argent liquide, lui-même étant la conséquence de ce que j'appelle la fin du régime capitaliste, qui s'accompagne du passage en taux d'intérêt négatifs. Cette logique répond à la volonté de bloquer l'ensemble du système financier, pour empêcher les gens de retirer leur argent massivement quand ils réaliseront que leurs placements financiers sont à zéro ou négatifs.»

 

La fin du "régime capitaliste", assez drôle d’utiliser le terme de "régime"... 

Empêcher les gens de retirer leur argent? Mais c'est déjà quasiment fait, entre les montants retirables et les délais... sans parler que le jour où il y a un problème les banques seront fermées  :icon_wink:

 

 

 

À terme, l'eurodéputé voit dans le processus de démocratisation de ces monnaies dématérialisées une «prise en otage des citoyens par les banques privées», qu'il assimile à une «arnaque généralisée».

 

Il voit le bitcoin comme un piège, alors que le piège du système monétaire actuel, monnaies à cours légal, monopole monétaire, banques commerciales et banques centrales, non ça va, ça c'est normal  :mrgreen:

Et Monot se dit proche des thèses des autrichiens  :icon_ptdr:

 

 

 

Comment lutter contre le bitcoin? Par la promulgation d'une loi, selon le FN, accompagnée de l'institution d'une monnaie nationale basée sur l'ecu. «La loi interdirait que le bitcoin soit utilisé», précise Bernard Monot. «Il peut exister. Quand on joue au Monopoly, c'est bien de la monnaie! C'est pourtant de la fausse monnaie: on joue avec, mais on ne peut pas acheter sa baguette avec.

 

LOL & LOL

 

Lien vers le commentaire

En l'occurrence c'est du tout bon. Extraordinaire même, mais ne faisons pas la fine bouche.

Légiférer par ordonnances sans passer par l'AN peut faire peur mais il y a tellement de députés abrutis, idéologues, veules et méchants que l'AN n'est finalement pas le garde-fou qu'elle devrait être.

Lien vers le commentaire

Ceci n'est pas une prédiction, juste une observation :

 

Ce soir la bougie weekly va clôturer au-dessus de la plus haute bande de bollinger pour la troisième fois consécutives. Les deux dernières fois qu'il y a eu trois bougies weekly au dessus de la upper BB, c'était fin octobre 2013 et fin janvier 2013.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...