Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Le seuil de d'alerte de Tracfin est assez bas non ? Cela doit être quelques milliers d'euros il me semble.

Même en plusieurs fois et sur plusieurs comptes cela ne sera pas pratique.

Le seuil de détection c'est ce que ton banquier trouve suspect.

Lien vers le commentaire

Le seuil de détection c'est ce que ton banquier trouve suspect.

Il y a des déclarations du banquier mais en plus de cela n'y a-t-il pas des seuils qui font que les flux partent automatiquement chez Tracfin?

 

Lien vers le commentaire

Le seuil de détection c'est ce que ton banquier trouve suspect.

 

Yep.

 

 

+ le seuil "automatique" : A partir du 1er janvier 2016, «[Les banques] devront systématiquement signaler à Tracfin tout dépôt ou retrait d'espèce supérieure à 10.000 euros par mois», annonce le ministre. http://www.lefigaro.fr/argent/2015/03/18/05010-20150318ARTFIG00079-l-etat-controle-l-argent-liquide-pour-lutter-contre-le-terrorisme.php

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non mais il se passe quoi en déclarant rien ? C'est surveillé ? (Sachant que pour traiter sur Kraken ou autre exchange il faut associer un compte en banque, fournir des pièces d'identités et prouver son adresse de résidence. Du coup si je fais un virement de X euros vers mon compte Kraken, ma banque est au courant ET je suis pas à l'abri de me faire balancer par Kraken sur l'utilisation que je fais de ces X euros)

 

Dans quelques mois Kraken divulgera toutes les informations te concernant aux services français et sans aucune demande de leur part.

Lien vers le commentaire

Vous croyez qu'il y aurait moyen de rapatrier du pognon du Nigeria (en devise locale) en France (en euros) via une conversion en BTC ?

Il y a une demande de Naira par les possesseurs de BTC ?

Lien vers le commentaire

Ah ? Peux-tu développer ?

 

Automatic Exchange of Information - The Common Reporting Standard

Automatic Exchange of Information - KPMG

 

Seules les sociétés financières basées aux Etats-unis n'y seront pas soumises. Pas cons les américains.

 

 

 

Ethereum n'a pas été hacké cela dit. Ca va repartir sur les chapeaux de roue. BTFD

 

Lien vers le commentaire

Voilà. Le seul cas où tu pourras commencer à réfléchir, c'est quand tu revendras tes 1000 BTC achetés à 12€ et qui valent maintenant 650.000€ ; là, ça fait une grosse somme qui tombe sur ton compte et donc Tracfin sera au courant.

 

Je pense qu'une telle somme serait saisie d'office par n'imorte qu'elle agence bancaire franchouille. Avec 650K€ offshore ça vaut le coup d'investir dans un deuxième passport (i.e. et ouvrir un compte avec).

Lien vers le commentaire

Je pense qu'une telle somme serait saisie d'office par n'imorte qu'elle agence bancaire franchouille. Avec 650K€ offshore ça vaut le coup d'investir dans un deuxième passport (i.e. et ouvrir un compte avec).

Bah oui.
Lien vers le commentaire

Vous croyez qu'il y aurait moyen de rapatrier du pognon du Nigeria (en devise locale) en France (en euros) via une conversion en BTC ?

Il y a une demande de Naira par les possesseurs de BTC ?

Hmmmm, t'as envie de remettre au goût du jour un certain type de mails qui ont fait la célébrité du Nigeria? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

wtf en effet

Et le halving approche. :jaifaim:

 

Je ne suis pas sûr que le halving ait la moindre influence sur le cours. La quantité de btc produite par jour représente peanuts par rapport au nombre de BTC échangés

(3 millions de BTC échangés contre environ 3600 btc produits).

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que le halving ait la moindre influence sur le cours. La quantité de btc produite par jour représente peanuts par rapport au nombre de BTC échangés

(3 millions de BTC échangés contre environ 3600 btc produits).

Disons qu'on peut logiquement tabler sur une hausse, mais effectivement, elle peut très bien être trop modeste compte tenu des hausses récentes et du volume actuel. Ce n'était pas vrai plus tôt (au précédent halving) où le marché était fort étroit en comparaison et avec moins de transactions.
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que le halving ait la moindre influence sur le cours. La quantité de btc produite par jour représente peanuts par rapport au nombre de BTC échangés

(3 millions de BTC échangés contre environ 3600 btc produits).

 

Il faut rapporter ces 3600 Bitcoins à la demande des nouveaux acteurs qui entrent sur le marché plutôt qu'aux volumes échangés.

 

 

Et la discussion en dessous est intéressante : "et la fois d'après, ce sera un hardfork pour quoi ?"

 

Il y a aussi un "The contract appears "too big to fail". All smart contracts are not equal." :D

Quelqu'un répond assez justement en disant que les mineurs ont le pouvoir d'appliquer ou non les fork et je pense qu'ils ne le feront pas, ou de façon exceptionnelle, au risque de voir la crédibilité du réseau et donc la valeur des coins s'effondrer.

Lien vers le commentaire

Pourquoi?

Le prix se fait à partir de l'offre et la demande marginales.

 

1 800 BTC cela fait environ 1 300 000$. C'est $ 1 300 000 de demande qui était matchée par l'offre au prix du jour qui ne le seront plus après le halving. Chaque jour. Cela va créer une énorme pression haussière sur le cours.

 

C'est un peu le même principe qu'un débit maximal dans tuyau. La taille du tuyau (qui correspond au prix dans mon analogie) est suffisante jusqu'au seuil volume de débit maximal, mais si au niveau de ce seuil tu augmentes le débit (ie. si tu augmentes la demande non matchée), le tuyau va exploser.

 

 

Lien vers le commentaire

Je précise que cela ne veut pas dire que le prix va nécessairement augmenter après le halving. Peut-être que cela a été déjà pricé.

 

Mais toutes choses égales par ailleurs, le halving est extrêmement haussier pour le cours, quel que soit le volume quotidien de transactions.

Lien vers le commentaire

Je précise que cela ne veut pas dire que le prix va nécessairement augmenter après le halving. Peut-être que cela a été déjà pricé.

 

Mais toutes choses égales par ailleurs, le halving est extrêmement haussier pour le cours, quel que soit le volume quotidien de transactions.

= "Ca va monter, ou pas."
Lien vers le commentaire

= "Ca va monter, ou pas."

Ici mon propos était de parler d'un fondamental économique : le halving. Je ne faisais pas de l'analyse de marché. Ma précision existait seulement pour mettre en exergue cette nuance.

 

Une entreprise peut très bien avoir d'excellents fondamentaux économiques sans que cela n'implique quoi que ce soit sur l'évolution du cours de son action. Ce qui compte c'est ce que le marché a déjà pricé.

 

In a vacuum, le halving est haussier. Dans la réalité d'aujourd'hui, son effet sur le prix dépend des anticipations des acteurs et du degré d'efficience du marché (sans parler de l'évolution de tous les autres facteurs déterminants).

 

Quant à savoir si je pense que ça va monter ou pas, je ne pense pas que cela intéresse grand monde, mais je pense que cela va continuer à monter.

Lien vers le commentaire

Le prix se fait à partir de l'offre et la demande marginales.

 

1 800 BTC cela fait environ 1 300 000$. C'est $ 1 300 000 de demande qui était matchée par l'offre au prix du jour qui ne le seront plus après le halving. Chaque jour. Cela va créer une énorme pression haussière sur le cours.

 

C'est un peu le même principe qu'un débit maximal dans tuyau. La taille du tuyau (qui correspond au prix dans mon analogie) est suffisante jusqu'au seuil volume de débit maximal, mais si au niveau de ce seuil tu augmentes le débit (ie. si tu augmentes la demande non matchée), le tuyau va exploser.

 

 

 

Mouais. Ton postulat de départ me parait douteux. Le volume d'échange quotidien est en moyenne de 3 millions. Il varie de quelques centaines de milliers de btc par jour. Alors je ne vois pas en quoi 1800 btc de moins sur le marché va changer quoique ce soit.

Reste cependant l'effet psychologique, difficile à mesurer.

Lien vers le commentaire

Mouais. Ton postulat de départ me parait douteux. Le volume d'échange quotidien est en moyenne de 3 millions. Il varie de quelques centaines de milliers de btc par jour. Alors je ne vois pas en quoi 1800 btc de moins sur le marché va changer quoique ce soit.

Reste cependant l'effet psychologique, difficile à mesurer.

Le variation du prix vient des variations marginales de la demande et de l'offre, la moyenne d'échange est une donnée qui n'est pas pertinente.

 

Lien vers le commentaire

Le variation du prix vient des variations marginales de la demande et de l'offre, la moyenne d'échange est une donnée qui n'est pas pertinente.

 

+1

 

C'est la tension entre le bid et le ask qui fait évoluer le prix et c'est principalement la nouvelle demande (en Bitcoin ou en fiat) qui la créé.

 

 

Le volume d'échange quotidien est en moyenne de 3 millions.

 

C'est largement moins que ça. Environ 150.000 BTC sur les plateformes en USD et 1.000.000 BTC sur les chinoises - depuis qu'ils ont éteint les robots.

 

https://www.cryptocompare.com/coins/btc/charts/USD

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...