Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Dire que j'ai connu les BTC à 13€ et que des influences keneysiennes m'avaient convaincu que le projet n'était qu'une gigantesque bulle qui allait éclater...

Les remords, les regrets toussa toussa...

 

Sinon vous recommanderiez quoi comme plateforme pour commencer investir dans les BTC (Coinbase, btc-e, Kraken, cex.io) ? Pour ceux qui sont dans le game, vous avez réussi à préserver un certain anonymat ?

Est-ce qu'on peut encore miner des BTC ou il faut la puissance d'une centrale nucléaire ? 

 

Lien vers le commentaire

Dire que j'ai connu les BTC à 13€ et que des influences keneysiennes m'avaient convaincu que le projet n'était qu'une gigantesque bulle qui allait éclater...

Les remords, les regrets toussa toussa...

 

Sinon vous recommanderiez quoi comme plateforme pour commencer investir dans les BTC (Coinbase, btc-e, Kraken, cex.io) ? Pour ceux qui sont dans le game, vous avez réussi à préserver un certain anonymat ?

Est-ce qu'on peut encore miner des BTC ou il faut la puissance d'une centrale nucléaire ? 

 

J'ai connu le BTC à 30 cents et je n'ai acheté qu'à 500 EUR, alors bon il n'est jamais trop tard...

Les plate-formes c'est pour acheter, pas pour stocker.  Kraken m' a l'air pas mal.

L'anonymat, c'était pas mon but. J'ai vendu sur Localbitcoin à qui j'ai filé mon RIB.

Miner, je pense que c'est devenu impossible pour un quidam

Lien vers le commentaire

Dire que j'ai connu les BTC à 13€ et que des influences keneysiennes m'avaient convaincu que le projet n'était qu'une gigantesque bulle qui allait éclater...

Les remords, les regrets toussa toussa...

 

Sinon vous recommanderiez quoi comme plateforme pour commencer investir dans les BTC (Coinbase, btc-e, Kraken, cex.io) ? Pour ceux qui sont dans le game, vous avez réussi à préserver un certain anonymat ?

Est-ce qu'on peut encore miner des BTC ou il faut la puissance d'une centrale nucléaire ?

Kraken est très bien. Pratique.

Miner des BTC est irréaliste à présent.

Achète régulièrement, toujours pour le même montant (100 € par exemple), et tu bénéficiera lentement de la hausse et amortira les baisses.

Lien vers le commentaire

J'ai connu le BTC à 30 cents et je n'ai acheté qu'à 500 EUR, alors bon il n'est jamais trop tard...

Les plate-formes c'est pour acheter, pas pour stocker.  Kraken m' a l'air pas mal.

L'anonymat, c'était pas mon but. J'ai vendu sur Localbitcoin à qui j'ai filé mon RIB.

Miner, je pense que c'est devenu impossible pour un quidam

 

Kraken est très bien. Pratique.

Miner des BTC est irréaliste à présent.

Achète régulièrement, toujours pour le même montant (100 € par exemple), et tu bénéficiera lentement de la hausse et amortira les baisses.

 

Kraken est très bien en effet. Prévoir quelques jours pour la procédure d'inscription et abonder le compte si tu vires des €.

J'utilise aussi Poloniex qui propose beaucoup plus d'alt coins que kraken. J'ai essayé de faire joujou avec quelques-unes, j'ai presque systématiquement foiré mon coup. J'ai pas l'âme d'un trader, faut croire. :dentier:

Je garde quand même un peu de Monero parce que c'est complètement anonyme contrairement au bitcoin, ce qui pourrait bien se valoriser fortement un jour.

 

J'ai connu à 1$ et acheté à moins de 20 (mais vraiment pas assez). Je suis content :)

J'imagine qu'on est assez nombreux à avoir découvert bitcoin grâce à ce thread et aux explications de Nicolas Azor, même si les premières réactions étaient généralement dubitatives. Personnellement je me donne encore des claques car j'ai lu le white paper début 2011, je me suis dit "mais c'est génial, faut mettre du pognon dedans !" mais j'avais 0€ de dispo à ce moment-là (ce qui est faux, bien sûr, j'aurais pu mettre 100€ par-ci par-là en 2011-12).

 

En tout cas j'espère pour le Nicolas en question qu'il a beaucoup miné / acheté et qu'il n'a pas tout dumpé aux premiers tours de montagnes russes...

Lien vers le commentaire

J'en ai miné début 2008 si mes souvenirs sont bons. J'ai trouvé ca cool après quelques jours de minage et j'ai tout viré parce que bon ça ne vaudra jamais rien même si le concept est génial. C'était en tout cas ma pensée à cette époque...

Lien vers le commentaire

J'en ai miné début 2008 si mes souvenirs sont bons. J'ai trouvé ca cool après quelques jours de minage et j'ai tout viré parce que bon ça ne vaudra jamais rien même si le concept est génial. C'était en tout cas ma pensée à cette époque...

... :( Tu n'as conservé aucune des clés des BTC produits, je présume ?
Lien vers le commentaire

 

J'ai connu le BTC à 30 cents et je n'ai acheté qu'à 500 EUR, alors bon il n'est jamais trop tard...

Effectivement il n'est jamais trop tard et puis on peut toujours espérer atteindre les $3000/BTC, certains en sont convaincus... 

 

 

 

Kraken est très bien en effet. Prévoir quelques jours pour la procédure d'inscription et abonder le compte si tu vires des €.

 

Si j'ai bien fait mon comparatif, toutes ces plateformes se ressemblent pas mal:

- vérification d'identité avec upload de carte d'identité, certificat de résidence..

- virement SEPA sur le compte de la plateforme d'échange

- parfois possibilité d'utiliser sa CB

 

Pour les tarifs:

Kraken, virement à une banque allemande avec 5€ de frais (pour un dépôt en EUR), pas de carte de crédit.

Coinbase, virement à une banque estonienne (pour les résidents UE) sans frais ou achat par carte de crédit avec 3,99% de frais.

Cex.io, virement avec 10$ de frais (pour les résidents UE) ou achat par carte de crédit avec 3,5% + 0,20€ de frais.

Btc-e, virement à une banque chypriote (coucou tracfin) avec 1% de frais, pas de carte de crédit.

 

 

Achète régulièrement, toujours pour le même montant (100 € par exemple), et tu bénéficiera lentement de la hausse et amortira les baisses. 

 

 Merci du conseil et effectivement ça me parait une bonne stratégie, même si les micro baisses se font rares ces dernières semaines..

 

Mais j'en reviens encore à ma question de l'anonymat car je garde toujours à l'esprit que je vis dans un pays qui a élevé au rang d'art la spoliation de ses citoyens.

Sans être trop orwellien, je vois bien Bercy avoir déjà constitué un fichier de toutes les transactions vers ces plateformes d'échanges, ou simplement en faire la demande aux banques le moment venu. 

 

Que se passera-t-il alors, lorsqu'un brave législateur voudra rétablir un peu de justice sociale républicaine pour mettre fin à cet insupportable enrichissement spéculatif ? 

 

 

Lien vers le commentaire

Que se passera-t-il alors, lorsqu'un brave législateur voudra rétablir un peu de justice sociale républicaine pour mettre fin à cet insupportable enrichissement spéculatif ?

Tu peux imaginer ce que tu veux, mais très concrètement, à un moment où un autre :

- soit ils te demandent de déclarer ce que tu as en BTC pour te facturer une taxe en €

- soit ils tentent de voir ce que tu as en BTC par eux-mêmes (bon courage)

En substance, tant que tu achètes du BTC mais n'en vend pas de façon visible pour eux (genre : tu en vends sur des plateformes étrangères, pour des devises étrangères), ils sont baisés.

Lien vers le commentaire

... :( Tu n'as conservé aucune des clés des BTC produits, je présume ?

Lors de l'explosion à 1000$ j'ai frénétiquement cherché mon wallet. Rien à faire. J'ai tout viré, sciemment.

Je n'explique même pas à quel point c'était facile de miner à l'époque... Ce jour la, je me suis assis sur plusieurs milliers d'euros.

Lien vers le commentaire

En parlant des 1000$ on dirait que l'on va a nouveau les atteindre.

En tout cas, ça sent le parabolique, là. On est à 876€.

D'ailleurs, le BTC monte plus vite en EUR qu'en USD actuellement (sur bitstamp en tout cas).

Lien vers le commentaire

Je les ai vus aaussi à 20 ou 30$ grâce à ce forum et je me souviens éclater de rire en pensant à tous les pigeons qui allaient paumée du pognon dans cette arnaque.

Et voilà... :(

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tant que je n'en achète pas ça continuera de monter.

Et des que j'acheterai ça se petera la gueule. Ce ne sont pas les raisons qui manquent : volatilité, plafond technique (dans le sens "logiciel" comme nombre de transactions par seconde, etc), régulation d'un grand pays...
Lien vers le commentaire

Je les ai vus aaussi à 20 ou 30$ grâce à ce forum et je me souviens éclater de rire en pensant à tous les pigeons qui allaient paumée du pognon dans cette arnaque.

Et voilà... :(

Quand j'en ai miné, ça ne valait littéralement rien : aucune plate forme d'échange. J'aurais ri au nez du gars qui m'aurait dit que ça finirait par valoir 20 ou 30$, alors 1000...
Lien vers le commentaire

L'important c'est de mettre ce qu'on peut perdre, et de garder le temps suffisant pour se refaire (ou oublier). Même si c'est cher maintenant, c'est peut-être pas cher si ça monte à 1200$ (ou 15.000$, après tout).

Achetez maintenant. Ca se pètera la gueule. Et ça remontera. Et là, vous serez heureux d'avoir pris à ce moment.

(ou pas)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Encore une fois ce sont les acheteurs chinois qui font exploser à la hausse le cours du BTC  (Bitcoin Surges 20% In A Week As Chinese Volumes Hit Record High)

 

Concrètement, ce seraient des utilisateurs qui chercheraient à contourner les contrôles des capitaux mis en place par Pékin et chercheraient notamment à sortir avant des épisodes de dévaluation.

 

La question que je me pose c'est : comment s'arrangent-ils pour pouvoir effectivement utiliser leur pognon ? Est-ce qu'ils comptent réellement rester investis en BTC et consommer sur les plate-forme en ligne en payant en BTC ? Est-ce qu'ils comptent revendre leur BTC sur des plate-formes étrangères ? Mais à ce moment là, comment s'arrangent-ils pour rappatrier en Chine leur pognon ? Ou alors, comptent-ils laisser ce pognon stationner sur des comptes étrangers en attendant de pouvoir le dépenser sur place ?

Lien vers le commentaire

J'en ai miné début 2008 si mes souvenirs sont bons. J'ai trouvé ca cool après quelques jours de minage et j'ai tout viré parce que bon ça ne vaudra jamais rien même si le concept est génial. C'était en tout cas ma pensée à cette époque...

Cela devait être en 2009 parce qu'en 2008 Bitcoin n'existait pas encore.

Lien vers le commentaire

Encore une fois ce sont les acheteurs chinois qui font exploser à la hausse le cours du BTC  (Bitcoin Surges 20% In A Week As Chinese Volumes Hit Record High)

 

Concrètement, ce seraient des utilisateurs qui chercheraient à contourner les contrôles des capitaux mis en place par Pékin et chercheraient notamment à sortir avant des épisodes de dévaluation.

 

La question que je me pose c'est : comment s'arrangent-ils pour pouvoir effectivement utiliser leur pognon ? Est-ce qu'ils comptent réellement rester investis en BTC et consommer sur les plate-forme en ligne en payant en BTC ? Est-ce qu'ils comptent revendre leur BTC sur des plate-formes étrangères ? Mais à ce moment là, comment s'arrangent-ils pour rappatrier en Chine leur pognon ? Ou alors, comptent-ils laisser ce pognon stationner sur des comptes étrangers en attendant de pouvoir le dépenser sur place ?

Se mefier des explications de ZeroHedge. Les volumes augmentent sur tous les échanges, pas seulement les Chinois. Et si on veut chercher des explications macros, la démonisation des billets en Inde ou la déclaration d'un membre du cabinet de Trump favorable à Bitcoin sont autant d'éléments explication. Sans compter que des événements futurs comme le verdict de la SEC sur deux ETF et l'adoption des blockchains par la finance sont peut-être en train d'être pricé.

Lien vers le commentaire

Cela devait être en 2009 parce qu'en 2008 Bitcoin n'existait pas encore.

Remplaçons par :

à une époque où personne n'avait quoi que ce soit à carer du bitcoin à part les hardcore geeks, que ça ne valait pas un rond, et que c'était d'une facilité déconcertante à miner, , suite de l'histoire. ;)

Je ne me souviens plus de la date alors, je me souviens juste d'une interface en java écrite en 3 heures et qui marchait à peine. Ça aide ? :P

T'facons j'ai plus rien, alors j'ai le droit d affabuler. C'était en 1992.

Au passage, je trouvais déjà épuisant a l'époque de miner. Alors aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...