Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Il y a 4 heures, L.F. a dit :

D'ailleurs pourquoi cette heure en particulier ? C'est juste pour avoir des semaines du lundi minuit au dimanche minuit ou y a-t-il une raison liée aux marchés ?

 

Pour construire le backtest j'ai du utiliser les bougies journalières qui débutent à minuit UTC.

 

Il y a 3 heures, Antoninov a dit :

Quelle serait l'influence de ces quelques heures de décalage.. ? Ce n'est pas calculé par l'algorithme? :-)

 

J'ai un ami qui passe ses ordres le lundi matin de bonne heure, au prix d'ouverture. Pour les crypto qui ont baissé depuis minuit ça ne pose pas de problème car l'ordre est exécuté tout de suite et à un prix inférieur, mais pour les autres il faut décider si on veut acheter au marché ou au prix d'ouverture, avec le risque que l'ordre ne soit pas exécuté du tout (achat au prix d'ouverture) ou que les coins soient achetés trop chers (achat au marché).

 

Il y a 3 heures, Antoninov a dit :

Ce serait possible d'avoir un algorithme qui prenne comme input le moment de la semaine où on veut faire l'update du portefeuille...? :unsure:

 

Pas possible mais je pourrai faire en sorte de connaitre les nouvelles données dès le dimanche soir vers 22h00 heure française - avec l'éventualité que les données de 00:00 UTC soient légèrement différentes.

 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Nick de Cusa said:

The Atlantic prend le contre-pied,

 

https://www.theatlantic.com/technology/archive/2017/05/blockchain-of-command/528543/

 

pas encore lu, j'avoue, j'espère avoir le temps bientôt 

 

C'est surtout une collection d'hommes de pailles sur les anarcap et des extrapolations dystopiques :( Dont la plupart sont déjà possibles avec les techno actuelles (pas besoin de blockchain pour avoir une voiture qui paye automatiquement le parking, une VISA suffit).

Quote

A mandated DNA-test could accompany citizens’ blockchainification, allowing their ethnic origins and medical predispositions to become attached to an identity record.

WTF

Où est le plus gros danger pour ce genre de truc ? dans le système de CNI actuel qui est obligatoire, ou dans un système de blockchain ?

 

C'est domage, parce qu'il y a effectivement certains dangers aux blockchains (l'infalsifiabilité, c'est cool pour se passer d'un tiers de confiance, moins cool quand il faut créer des faux papiers pour échaper à un régime autoritaire - heureusement que les états ont une tendance à être nazes avec les nouvelles techno).

Lien vers le commentaire

@Fadior N'y aurait-il pas une erreur d'affichage de la perf des shorts dans ton portefeuille "high-liquidity" ? J'ai beau chercher, je ne comprends pas comment un short sur le LTC peut être profitable depuis le 29 à minuit...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, L.F. a dit :

@Fadior N'y aurait-il pas une erreur d'affichage de la perf des shorts dans ton portefeuille "high-liquidity" ? J'ai beau chercher, je ne comprends pas comment un short sur le LTC peut être profitable depuis le 29 à minuit...

 

 

Le calcul est fait en deux temps. D'abord sur la paire LTC/BTC et ensuite s'ajoute la performance de Bitcoin en Tether USD. Actuellement un short sur la paire LTC/BTC (Polo) est perdant de -2.46% (0.01106396 - > 0.01134349) tandis que sur la même période BTC/USDT gagne 15.83%. En USDT l'opération est positive de 15.83 - 3.04 soit 12.79%.

Lien vers le commentaire

Sur les performances du tableau, elles ne prennent pas en compte les frais de 0.5% pour l'ouverture et la cloture de la position, mais ces frais sont pris en compte dans le calcul de la perf hebdomadaire "Portfolio Weekly Return" (graphique en barre) et donc dans celui de la perf cumulée "Portfolio Total Return".

 

il y a 23 minutes, Fadior a dit :

En USDT l'opération est positive de 15.83 - 3.04 soit 12.79%.

 

C'est 15.83 - 2.46 = 13.37%.

Lien vers le commentaire

J'ai testé l'achat de cryptos par carte bancaire, juste pour voir. Pour cela j'ai choisi du Golem (GNT). C'est trop tard pour faire une belle plus value mais ce n'était pas le but.

Je suis passé par coinmarketcap qui de redirections en redirections amène vers un site qui s'appelle "changelly".

Honnêtement c'est pas mal fait, on paye et on reçoit ses coins en quelques minutes.

Par contre, le paiement est compliqué, et on est pas prévenu de la procédure dès le départ. Il faut lier son téléphone via 3D-Secure (obligatoire) : paiement par CB, récupération d'un code dans l'application de sa banque, puis il faut récupérer un autre code mystérieux que je n'ai jamais pu trouver. Banque française oblige, la transaction par carte n'apparait pas immédiatement, elle apparaitra sans doute demain. Le fameux code fait partie de cette transaction.

Il existe une procédure quand on n'a pas ce code, qui consiste en une interview video. Il faut sa CB, son passeport et montrer sa gueule.

 

J'oubliais : tout ça pour 50€ MAXIMUM et une commission énorme

 

Au final je me retrouve pour environ 32$ de Golem...

 

Conclusion, j'ai tenté.

Plus jamais.

Lien vers le commentaire

Parfois je me demande s'il ne faudrait pas investir dans toutes les cryptos qui sortent (en éliminant quand même les énarques évidentes).

Attention à Factom tout de même, ça ressemble beaucoup à un Pump.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rocou said:

Parfois je me demande s'il ne faudrait pas investir dans toutes les cryptos qui sortent (en éliminant quand même les énarques évidentes).

Jolie coquille.

Je pense parfois à cette stratégie mais j'aurais un peu honte. C'est l'exacte opposé de mon approche.

 

2 hours ago, Rocou said:

Attention à Factom tout de même, ça ressemble beaucoup à un Pump.

La hausse de la semaine n'est sans doute pas rationnelle mais ils ont des clients et un projet qui avance grâce à une équipe qui semble bonne (Paul Snow en particulier).

Lien vers le commentaire
Le 03/06/2017 à 00:44, Fadior a dit :

 

Le calcul est fait en deux temps. D'abord sur la paire LTC/BTC et ensuite s'ajoute la performance de Bitcoin en Tether USD. Actuellement un short sur la paire LTC/BTC (Polo) est perdant de -2.46% (0.01106396 - > 0.01134349) tandis que sur la même période BTC/USDT gagne 15.83%. En USDT l'opération est positive de 15.83 - 3.04 soit 12.79%.

Ce truc me turlupine. Je ne suis pas financier mais il me semble qu'on ne peut pas juste additionner des ratios comme ça, surtout sur un short, vu que le gain d'un short dépend de la marge qu'on a prise. Si le short est perdant au point de liquider ta marge, tu perds ton slip, même si le btc traverse le plafond.

 

@Waren un avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Rocou a dit :

Parfois je me demande s'il ne faudrait pas investir dans toutes les cryptos qui sortent (en éliminant quand même les énarques évidentes).

 

Pas mal d'ICO à ne pas rater dans les semaines à venir, c'est vraiment l'occasion d'acquérir des coins pas chers. Je pense à SONM, Bancor, Ox, OmiseGo, Kyber.

 

Il y a 1 heure, L.F. a dit :

il me semble qu'on ne peut pas juste additionner des ratios comme ça,

 

Pour des conversions de taux, si, aucun problème.

Ce n'est en revanche pas possible pour calculer un rendement cumulé, par exemple un rendement annuel, à partir de rendements hebdomadaires. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fadior a dit :

Pas mal d'ICO à ne pas rater dans les semaines à venir, c'est vraiment l'occasion d'acquérir des coins pas chers. Je pense à SONM, Bancor, Ox, OmiseGo, Kyber.

Recherches à faire en perspective

 

 

il y a 3 minutes, Fadior a dit :

Pour des conversions de taux, si, aucun problème.

Ce n'est en revanche pas possible pour calculer un rendement cumulé, par exemple un rendement annuel, à partir de rendements hebdomadaires. 

OK merci

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

 

TIens H16, j'ai trouvé l arnaque de ETHTRADE:

 

je commence à essayer de retirer mes fonds du site.

 

Ca marche mais j 'atteint très vite la limite de retrait qui est de 500 dollars par semaine.

 

Ils ont bloqués le réinvestissement donc pas moyen de passer au niveau supérieur  (1000 dollar par semaine).

 

Donc je peux tout juste retirer les interêts de mon capital, mais je pense que je ne pourrais jamais revoir mon capital...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, TYRION a dit :

 

TIens H16, j'ai trouvé l arnaque de ETHTRADE:

 

je commence à essayer de retirer mes fonds du site.

 

Ca marche mais j 'atteint très vite la limite de retrait qui est de 500 dollars par semaine.

 

Ils ont bloqués le réinvestissement donc pas moyen de passer au niveau supérieur  (1000 dollar par semaine).

 

Donc je peux tout juste retirer les interêts de mon capital, mais je pense que je ne pourrais jamais revoir mon capital...

 

Ben moi je l'ai fait. J'avais mis 0.6BTC pour voir, et j'ai actuellement récupéré 0.9BTC (il reste 0.3 qui continue à produire). Je pense arrêter dans le mois qui vient. 

 

Et la limite étant en $, je ne suis pas surpris que tu sois vite coincé vu la hausse du btc.

Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

 

Ben moi je l'ai fait. J'avais mis 0.6BTC, et j'ai actuellement récupéré 0.9BTC (il reste 0.3 qui continue à produire).

Bien joué.

 

Mon pb c'est les ETH, j'ai ai pas mal la dessus

 

J'en avait mis 50 qd ils valaient 10E

 

Pour les recup ça va être long :-)

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, TYRION a dit :

Bien joué.

 

Mon pb c'est les ETH, j'ai ai pas mal la dessus

 

J'en avait mis 50 qd ils valaient 10E

 

Pour les recup ça va être long :-)

Quand tu dis qu'ils ont bloqué le réinvestissement, c'est quoi :

- les profits ne sont plus auto-réinvestis ? Ça je l'ai constaté. Je n'ai presque plus rien chez eux de toute façon.

- tu ne peux plus créer de portefeuille ? Pas testé

- tu ne peux plus déposer ? Pas testé non plus

 

Si c'est juste la première situation, tu peux essayer ça :

- tu vends une partie de ton portefeuille en ether (mettons 15 eth).

- avec ces 15 eth tu crées un nouveau portefeuille. Logiquement, la valeur investie en $ devrait prendre en compte le cours actuel de l'eth (c'est ce qu'ils font quand tu retires) => tu as désormais un statut supérieur et tu peux retirer plus par semaine.

- tu vends chaque semaine une partie de ton premier portefeuille (ie le max que tu peux retirer). Ainsi, tu peux vider ton premier portefeuille en quelques semaines

- (et tu me verses une petite commission :dentier: )

 

Premier hic : je ne sais pas si la création du nouveau portefeuille prend en compte le cours du jour. Peut-être tester avec un tout petit montant d'abord.

Second hic : tu as rebloqué pour 2 mois 15 ether. Mais c'est un risque à prendre.

 

Perso je reste persuadé que c'est un Ponzi. Trop de red flags :

- complètement impossible de savoir qui possède la boîte

- absence totale des media sociaux de toutes les personnes citées (ethtrade team, top traders). Sauf une : un certain Louis Stocking, dont le pedigree judiciaire est intéressant

- entreprise listée sur une "alert list" de la Hong Kong Securities and Futures Commission, comme quoi l'adresse indiquée appartient à une autre entreprise

- suppression systématique des commentaires négatifs sur la page facebook

- et évidemment les perfs. Mais vu le comportement des marchés, ce n'est étrangement pas ça le moins plausible !

 

Et par ailleurs, je suis aussi persuadé que les gars qui sont derrière tradent pour de vrai (mais qu'ils caviardent leurs résultats). Il y a souvent une ou deux infos intéressantes dans leurs rapports hebdo sur les coins à suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rocou a dit :

 

Ha, pas mal!

Quelqu'un a regardé NVO ?

 

L'idée a l'air intéressante : il s'agit de développer un wallet qui joue aussi le rôle de plate-forme d'échanges décentralisée. Plus besoin de stocker les fonds sur un site d'échange.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, L.F. a dit :

Quand tu dis qu'ils ont bloqué le réinvestissement, c'est quoi :

- les profits ne sont plus auto-réinvestis ? Ça je l'ai constaté. Je n'ai presque plus rien chez eux de toute façon.

- tu ne peux plus créer de portefeuille ? Pas testé

- tu ne peux plus déposer ? Pas testé non plus

 

Les 3! auto invest off, création de nouveau portif impossible, déposer j'essaye pas puisque j'ai des ether hors portif que je n 'arrive pas à investir...

 

Le seul truc qui marche c'est de faire des retraits (500 dollars par semaine), ce que je fais. J'aurais toujours récup ma mise initiale finalement, pas si pire!

 

il y a 1 minute, L.F. a dit :

 

Si c'est juste la première situation, tu peux essayer ça :

- tu vends une partie de ton portefeuille en ether (mettons 15 eth).

- avec ces 15 eth tu crées un nouveau portefeuille. Logiquement, la valeur investie en $ devrait prendre en compte le cours actuel de l'eth (c'est ce qu'ils font quand tu retires) => tu as désormais un statut supérieur et tu peux retirer plus par semaine.

- tu vends chaque semaine une partie de ton premier portefeuille (ie le max que tu peux retirer). Ainsi, tu peux vider ton premier portefeuille en quelques semaines

 

Premier hic : je ne sais pas si la création du nouveau portefeuille prend en compte le cours du jour. Peut-être tester avec un tout petit montant d'abord.

Second hic : tu as rebloqué pour 2 mois 15 ether. Mais c'est un risque à prendre.

 

Perso je reste persuadé que c'est un Ponzi. Trop de red flags :

- complètement impossible de savoir qui possède la boîte

- absence totale des media sociaux de toutes les personnes citées (ethtrade team, top traders). Sauf une : un certain Louis Stocking, dont le pedigree judiciaire est intéressant

- entreprise listée sur une "alert list" de la Hong Kong Securities and Futures Commission, comme quoi l'adresse indiquée appartient à une autre entreprise

- suppression systématique des commentaires négatifs sur la page facebook

- et évidemment les perfs. Mais vu le comportement des marchés, ce n'est étrangement pas ça le moins plausible !

 

Et par ailleurs, je suis aussi persuadé que les gars qui sont derrière tradent pour de vrai (mais qu'ils caviardent leurs résultats). Il y a souvent une ou deux infos intéressantes dans leurs rapports hebdo sur les coins à suivre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, TYRION a dit :

 

Les 3! auto invest off, création de nouveau portif impossible, déposer j'essaye pas puisque j'ai des ether hors portif que je n 'arrive pas à investir...

 

Le seul truc qui marche c'est de faire des retraits (500 dollars par semaine), ce que je fais. J'aurais toujours récup ma mise initiale finalement, pas si pire!

 

 

Ah... Dans ce cas j'espère pour toi que le ponzi va tenir encore looooongtemps  :)

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, L.F. a dit :

Ah... Dans ce cas j'espère pour toi que le ponzi va tenir encore looooongtemps  :)

 

Oui, voilà. C'est un peu ce que je me dis de façon générale avec ce genre de firmes (ethtrade ne sent pas bon, d'autres sont un peu moins louches mais à chaque fois, le rendement rend méfiant).

En gros, tu en as pour plus de 20 semaines, plus si l'ether continue à grimper... (tu en es réduit à espérer que ça plafonne !)

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, h16 a dit :

Oui, voilà. C'est un peu ce que je me dis de façon générale avec ce genre de firmes (ethtrade ne sent pas bon, d'autres sont un peu moins louches mais à chaque fois, le rendement rend méfiant).

En gros, tu en as pour plus de 20 semaines, plus si l'ether continue à grimper... (tu en es réduit à espérer que ça plafonne !)

bcp plus de 20 semaines...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, L.F. a dit :

Quelqu'un a regardé NVO ?

 

L'idée a l'air intéressante : il s'agit de développer un wallet qui joue aussi le rôle de plate-forme d'échanges décentralisée. Plus besoin de stocker les fonds sur un site d'échange.

 

 

Ça existe déjà, ça s'appelle BitSquare. Très bien foutu mais les cours sont très hauts.

Lien vers le commentaire
Le 07/06/2017 à 13:06, Fadior a dit :

 

Pas mal d'ICO à ne pas rater dans les semaines à venir, c'est vraiment l'occasion d'acquérir des coins pas chers. Je pense à SONM, Bancor, Ox, OmiseGo, Kyber.

 

 

Pas regardé dans le détail mais ce ne sont pas que des trucs liés à ETH ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...