Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Vincent Andrès a dit :

Je ne sais pas si j'interprète bien ces stats, mais si on regarde à 3 mois ou all, on voit qu'il y a un paquet de petites transactions en attente, et qui ne cesse pas de grossir.

Il y a certainement une rotation/turn-over de ces transactions (c'est pas toujours les mêmes qui marinent ... encore que (?)) mais quand même, ça fait comme un fond de sauce qui ne cesse de grossir.

J'ai du mal à voir comment régler ça, sauf à purger régulièrement.

Et probablement purger soit les transactions qui se voudraient sans frais, soit les transactions trop anciennes.

Est-ce que le protocole prévoit qq chose, où c'est le mineur qui fait comme ça lui chante ?

 

Il n'est en rien prévu que des transactions 0-conf soient annulées. Ça arrive parce qu'il n'y a pas le choix sinon ça devient ingérable. En substance, BTC est devenu inutilisable en vrai.

 

Lien vers le commentaire

@h16

 

Sinon pour Jean Tirole, le bitcoin n'a pas de valeur intrinsèque et c'est une menace pour tous ceux qui pensent la monnaie comme correctrice des imperfections du marché, parce qu'elle est aux mains d'opérateurs privés.

 

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030957836512-pour-jean-tirole-le-bitcoin-na-aucune-valeur-intrinseque-2134561.php

 

Peut-être une idée de billet ? On peut ironiser gentiment sur les propos du prix Nobel (privatiser la monnaie ? That's the point!), qui a eu la gentillesse de nous répondre une fois alors que nous l'avions sollicité  pour répondre à un entretien CP (et j'aimerais pouvoir recommencer un de ces jours).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gilles a dit :

 

Tu sais éventuellement s'ils ont des problèmes en ce moment ? La validation de compte est désactivée, c'est bizarre.

RAS cette semaine en tout cas, à part quelques soucis de connexions réglés en rafraîchissant la page.

Lien vers le commentaire

En tous cas sur le forum les  BTC-like ont largement pris la place devant les métaux précieux... 

 

Est-ce un bon indicateur pour le futur ? Parce que l'armaggedon économique on l'attend toujours de pied ferme :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kassad a dit :

En tous cas sur le forum les  BTC-like ont largement pris la place devant les métaux précieux... 

 

Est-ce un bon indicateur pour le futur ? Parce que l'armaggedon économique on l'attend toujours de pied ferme :icon_volatilize:

 

A mon avis, si les cryptos grossissent vraiment, l'Armageddon aura bien lieu :mrgreen: .

Lien vers le commentaire

Le bitcoin (et les monnaies "virtuelles) se fait descendre par à peu près tout le monde dans les médias : concrètement, en France, on est toujours en avance d'une connerie... j’espère que ça ne va pas partir en vrille, et que l'on ne suive pas "l'exemple" Chinois.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Azref a dit :

Le bitcoin (et les monnaies "virtuelles) se fait descendre par à peu près tout le monde dans les médias : concrètement, en France, on est toujours en avance d'une connerie... j’espère que ça ne va pas partir en vrille, et que l'on ne suive pas "l'exemple" Chinois.

Je vois très mal le législateur français être bitcoin-friendly :lol: Le seul espoir c'est qu'ils ne comprennent rien aux monnaies numériques.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Loi a dit :

 

J'ai été impressionné par la bonne foi du type de l'OFCE. Objectif malgré ses convictions.

En effet, ce n’est pas le pire du groupe. 

 

Pour l’affaire de la dénonciation du bitcoin, le plus effarant reste qu’aucun journaliste économique ne réagisse aux pipeaux de la Banque de France. 

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde, après avoir bien lurké ce topic je me lance pour de vrai :

Compte Coinbase en attente de validation bancaire

Compte Kraken créé.

 

Si j'ai bien compris, coinbase joue le rôle d'une "banque" et mon wallet y sera stocké, sauf si je décide de l'en sortir pour me l'écrire sur papier/clé sécurisée pour conservation hors internet.

Kraken est la plateforme d'échange. Cependant, il y a un chevauchement : kraken comme coinbase offrent le service fiat -> crypto. De là, est-ce vraiment utile d'utiliser coinbase ? Ou coinbase peut-il servir de lien entre les différentes plateformes d'échanges ?

 

Et à propos des plateformes d'échanges, apparemment kraken, poloniex, gdax, bitstamp sont des marchés séparés. Ca doit donc valoir le coup de créer un compte sur le max de plateforme si on veut maximiser les possibilités de trading, non ? Evidemment, ça représente un fort investissement en temps de suivre des courbes partout sur 4 plateformes en parallèle. Vous faites comment vous ? :)

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Bonjour tout le monde, après avoir bien lurké ce topic je me lance pour de vrai :

Compte Coinbase en attente de validation bancaire

Compte Kraken créé.

 

Si j'ai bien compris, coinbase joue le rôle d'une "banque" et mon wallet y sera stocké, sauf si je décide de l'en sortir pour me l'écrire sur papier/clé sécurisée pour conservation hors internet.

Kraken est la plateforme d'échange. Cependant, il y a un chevauchement : kraken comme coinbase offrent le service fiat -> crypto. De là, est-ce vraiment utile d'utiliser coinbase ? Ou coinbase peut-il servir de lien entre les différentes plateformes d'échanges ?

 

Et à propos des plateformes d'échanges, apparemment kraken, poloniex, gdax, bitstamp sont des marchés séparés. Ca doit donc valoir le coup de créer un compte sur le max de plateforme si on veut maximiser les possibilités de trading, non ? Evidemment, ça représente un fort investissement en temps de suivre des courbes partout sur 4 plateformes en parallèle. Vous faites comment vous ? :)

 

Oui, les Exchangers te servent de banque et tous tes coins y seront stockés: le jour où ils se font hackés, régulés ou tout simplement lorsqu'ils prennent la poudre d'escampette, tu perds tout (CF Mt Gox et Cryptsy). D'où l’intérêt de ne jamais rien conserver en ligne et de toujours tout rapatrier dans un stockage à froid (Cold storage). Il n'y a pas de lien entre les différents Exchangers. Gardes en seulement un ou deux, ceux avec lesquels tu es le plus à l'aise et qui ne te font pas ch... (parce que ca arrive parfois). Moi, c'est Bitstamp et un peu de Kraken quand il veut bien parce qu'il rame beaucoup. Si tu veux aller plus loin et faire de l'arbitrage entre les Exchangers, le mieux est quand même d'utiliser les API qu'ils fournissent la plupart du temps. Cela te simplifie la vie et te fera moins perdre de temps. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mister_Bretzel a dit :

Bonjour tout le monde, après avoir bien lurké ce topic je me lance pour de vrai :

Compte Coinbase en attente de validation bancaire

Compte Kraken créé.

 

Si j'ai bien compris, coinbase joue le rôle d'une "banque" et mon wallet y sera stocké, sauf si je décide de l'en sortir pour me l'écrire sur papier/clé sécurisée pour conservation hors internet.

Kraken est la plateforme d'échange. Cependant, il y a un chevauchement : kraken comme coinbase offrent le service fiat -> crypto. De là, est-ce vraiment utile d'utiliser coinbase ? Ou coinbase peut-il servir de lien entre les différentes plateformes d'échanges ?

 

Et à propos des plateformes d'échanges, apparemment kraken, poloniex, gdax, bitstamp sont des marchés séparés. Ca doit donc valoir le coup de créer un compte sur le max de plateforme si on veut maximiser les possibilités de trading, non ? Evidemment, ça représente un fort investissement en temps de suivre des courbes partout sur 4 plateformes en parallèle. Vous faites comment vous ? :)

 

Tu arrives à te valider sur Kraken ? Chez moi ils disent que l'option est désactivée...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gilles said:

 

Tu arrives à te valider sur Kraken ? Chez moi ils disent que l'option est désactivée...

 

J'ai réussi à me vérifier en tiers 2, je pense que c'est largement suffisant pour les montants que je veux mettre en jeu.

 

22 minutes ago, Eltourist said:

Kraken est horrible à utiliser ces derniers temps :(

 

Ouaip, une fois sur deux il me dit que le serveur ne répond pas, je vais voir du côté de poloniex ou gdax.

Lien vers le commentaire

Petite proposition :

ne serait-il pas intéressant de couper ce fil en deux ?

Une partie porterait purement sur la manipulation de Bitcoins (comment acheter, conserver, transférer...), l’autre sur son environnement (politique, économie, impact sur les banques..)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

J'ai réussi à me vérifier en tiers 2, je pense que c'est largement suffisant pour les montants que je veux mettre en jeu.

 

Donc tu as bien autre chose que ça ?

image.png.3b6a53bd1a805c6c5124fb9c01ca6107.png

 

je crois que je vais devoir trouver une autre plate-forme...poloniex a l'air ok, j'ai l'impression. Mais j'aimerais du Dash, ça a pas l'air évident à trouver.

 

Il y a 2 heures, Neuron a dit :

Petite proposition :

ne serait-il pas intéressant de couper ce fil en deux ?

Une partie porterait purement sur la manipulation de Bitcoins (comment acheter, conserver, transférer...), l’autre sur son environnement (politique, économie, impact sur les banques..)

 

+1 tiens, j'ai l'impression de polluer votre conversation avec mes remarques de noob.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neuron a dit :

Petite proposition :

ne serait-il pas intéressant de couper ce fil en deux ?

Une partie porterait purement sur la manipulation de Bitcoins (comment acheter, conserver, transférer...), l’autre sur son environnement (politique, économie, impact sur les banques..)

 

Ou bien, on pourrait créer un club pour la manipulation des crypto-monnaies.

EDIT : Je fais ça.

EDIT 2 : Le club sur les manipulations des cryptomonnaies est ici. J'ai mis en accès public, mais on pourrait changer ça si on préfèrait éviter que les conversations soient référencées.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Sekonda a dit :

https://www.cryptocoinsnews.com/politician-ron-paul-worried-big-brother-spying-bitcoin-transactions/

"Ron Paul is Worried Big Brother is Spying on Your Bitcoin Transactions"

 

C'est évident. Le gouvernement US n'a pas fait tomber les sites undergrounds vendant des trucs illégaux par hasard. Il est probable que maintenant l'IRS s'y mette.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...