Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

il y a 25 minutes, cedric.og a dit :

Un système de publication incensurable mais avec des filtres au niveau des clients.

Fais le de toute façon ; ça va avoir du succès.

Lien vers le commentaire

J'espere que l'evenement sera couvert (et meme filmé et videos accessibles ?)

Je me demande ce que fait Miss Wapler dans le lot, quoi qu'elle n'est pas la seule a etre une grande adoratrice de l'or des veaux

Lien vers le commentaire

A mon avis, ce site pourrait être le coup de grâce lancé au crédit conventionnel tant c'est génial comme idée: utiliser ses cryptos comme collatéral pour emprunter de l'argent (Fiat ou Crypto). Et cerise sur le gâteau, à la fin du crédit, vous récupérez le même montant de votre collatéral, même si son prix a augmenté.

https://moneytoken.com

 

A suivre de très prés.

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Waren a dit :

A mon avis, ce site pourrait être le coup de grâce lancé au crédit conventionnel tant c'est génial comme idée: utiliser ses cryptos comme collatéral pour emprunter de l'argent (Fiat ou Crypto). Et cerise sur le gâteau, à la fin du crédit, vous récupérez le même montant de votre collatéral, même si son prix a augmenté.

https://moneytoken.com

 

A suivre de très prés.

 

Mmmmh.

Il y a des fautes d'orthographe dans leur whitepaper (qui n'en est pas un). L'un des fondateurs se présente comme Bitcoin Certified Professionnal, ce qui est ... comique. Je note la présence de stablecoin, ce qui me fait réellement douter de la bonne santé de ce machin, avec la délicieuse présence d'USDT. 

 

 

Bon. Je suis moyennement convaincu.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 10/04/2018 à 10:44, Rübezahl a dit :

prêt P2P via bitcoin : https://www.bitbond.com/

qqun a déjà testé ?

vous en connaissez d'autres ?

 

 

Oui, et je déconseille: sur le moyen/long terme, tu perds: un emprunteur arrive, se fait une réputation sur 6 mois, emprunte de plus en plus et au bout du compte, se barre sans te rembourser. Là, tu te rends compte que toutes les infos qu'il a donné pour la due-diligence sont fausses ou fabriquées, ou mieux encore que même si elles sont véritables, tu n'as pratiquement aucune chance de récupérer ton argent. Enfin, je te parle de mon expérience sur ce genre de site sur une année.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il y a encore pas mal de place vers le haut pour les cryptomonnaies.

Pour BTC, je ne sais pas s'il tiendra encore 4 ans, mais comme on dit : le marché peut être irrationnel plus longtemps qu'aucun individu ne peut être solvable... Alors bon...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Liber Pater a dit :

Ça voudrait dire que sa capitalisation serait de 4500 milliards de dollars. C'est beaucoup, non ?

La masse monétaire (M3) de l'euro approche des 12 000 milliards d'euros donc ce serait pas si déconnant si Bitcoin devenait une réelle monnaie adoptée par le grand public. Encore faut-il que ce soit le cas...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Lugaxker a dit :

La masse monétaire (M3) de l'euro approche des 12 000 milliards d'euros donc ce serait pas si déconnant si Bitcoin devenait une réelle monnaie adoptée par le grand public. Encore faut-il que ce soit le cas...

 

Le Bitcoin ne sera jamais une véritable monnaie, car il n'est pas du tout adapté pour cela: trop lent, trop cher.

En revanche, il restera certainement un actif financier "précieux" dans le monde des cryptos, et pourra servir de collatéral dans bien des opérations, au vue de son historique.

Just my 2 cents.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Waren a dit :

Le Bitcoin ne sera jamais une véritable monnaie, car il n'est pas du tout adapté pour cela: trop lent, trop cher.

Oui je suis d'accord. Même avec le Lightning Network, je ne vois pas d'adoption de masse se produire de sitôt (trop compliqué, pas assez sécurisé). Je parlais du Bitcoin mais je pensais à tout "crypto-actif" qui pourrait se développer comme monnaie : le Bitcoin Cash, le Dash,  l'Éther ou autre. 

 

Il y a 3 heures, Waren a dit :

En revanche, il restera certainement un actif financier "précieux" dans le monde des cryptos, et pourra servir de collatéral dans bien des opérations, au vue de son historique.

Du fait de son historique, oui il conservera sa valeur même s'il est relativement inutile comme moyen de paiement. Mais je ne pense pas que la spéculation l'amène aux 250 000 $ dans ce cas.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Lugaxker a dit :

Je parlais du Bitcoin mais je pensais à tout "crypto-actif" qui pourrait se développer comme monnaie : le Bitcoin Cash, le Dash,  l'Éther ou autre. 

+1

Je vois en fait assez mal les monnaies officielles actuelles éviter de se faire remplacer.

ça va se faire peinardement.

Les pays les plus pourris ouvrent le bal (c'est déjà commencé).

évidemment il y aura des crashs, des pépins etc.

Mais ça me semble inévitable.

 

... et le plus beau, c'est que la monnaie c'est juste le premier "registre" concerné.

D'autres registres étatiques (bien plus registres d'ailleurs) vont aussi se faire bouffer (et peut-être encore plus vite).

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Qqun a déjà mis en place des solutions d'ecommerce en crypto ? (je vois qu'il y a coinbase + shopify par exemple) je me demande si c'est assez mature ou combien de temps ca va mettre pour l'être

(je vais peut etre vendre par moi meme du logiciel en ligne et aimerais me laisser dès maintenant les mains libres pour implémenter ca plus tard donc faut que je réfléchisse aux technos à utiliser ou éviter)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...