Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lugaxker a dit :

Streamlabs, la plateforme qui gère toutes les donations sur Twitch, accepte maintenant le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l'Éther et le Litecoin. Il va donc être possible de faire des dons en cryptomonnaie directement sur Twitch. Gros potentiel d'adoption si certains streamers très connus se mettent à accepter les cryptos.

https://blog.streamlabs.com/hodl-crypto-tips-are-here-e83a13eab88d?gi=40556108d133

 

Citation

Are there fees?
Streamlabs does not charge a fee

 

Mais twitch en prends ? sinon c'est quoi l'intérêt ? pas besoin d’intermédiaire pour faire des paiements

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Mais twitch en prends ? sinon c'est quoi l'intérêt ? pas besoin d’intermédiaire pour faire des paiements

Nope. Je sais pas trop pourquoi ils n'en prennent pas. Ils font peut-être ça pour paraître à la mode.

Ils sont en partenariat avec Coinbase aussi.

 

L'intérêt des dons via Streamlabs, c'est d'avoir une alerte qui diffuse ton message sur le stream (syndrome "je passe à la télé") que le streamer peut lire en direct.

Lien vers le commentaire

Je suis à la recherche d'un article posté en ces lieux qui expliquait que la blockchain était un cumul de 3 technologies déjà existantes :

une BDD distribuée, la preuve de travail et....euh...bah justement, j'aimerais bien retrouver l'article en question. Ca fait tilt chez qui que ce soit ? J'ai parcouru les 30 dernières pages de ce fil sans succès.
EDIT : hmmm...En fait c'est peut être celui-là
https://www.coindesk.com/information/how-does-blockchain-technology-work/

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Je suis à la recherche d'un article posté en ces lieux qui expliquait que la blockchain était un cumul de 3 technologies déjà existantes :

Au problème non trivial des généraux byzantins ( https://en.wikipedia.org/wiki/Byzantine_fault_tolerance ) bitcoin fourni une solution pratique, avec ses propres compromis, grâce à des technos déjà connues (chiffrement, peer to peer, proof of work, registre / BDD distribuée comme tu l'as dit...).

A se renseigner un peu sur les technos derrière j'ai l'impression que ce qui était vraiment inattendu c'était le design des incitations des différents acteurs pour faire fonctionner le tout (dont le sujet d'étude semblerait être les cryptoeconomics)

Lien vers le commentaire

Oui, bitcoin me fait vraiment penser à un travail d'ensemblier,

mais avec un vrai talent dans le dosage assez sioux (et réussi) des ingrédients.

 

énormément de projets sont vraiment sur un schéma de construction identique aujourd'hui.

Avec une démultiplication due à l'abondance de paquets open-source et de protocoles tous cuits.

 

@Mister_Bretzel , c'est peut-être le chiffrement/hash qui est ton ingrédient manquant.
Il est si omniprésent qu'on n'y pense quasiment plus.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mister_Bretzel a dit :

Je suis à la recherche d'un article posté en ces lieux qui expliquait que la blockchain était un cumul de 3 technologies déjà existantes :

une BDD distribuée, la preuve de travail et....euh...bah justement, j'aimerais bien retrouver l'article en question. Ca fait tilt chez qui que ce soit ? J'ai parcouru les 30 dernières pages de ce fil sans succès.
EDIT : hmmm...En fait c'est peut être celui-là
https://www.coindesk.com/information/how-does-blockchain-technology-work/

 

C'est le "consensus nakamoto" (ou la résolution du problème des généraux byzantins) à mon avis.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

BitTorrent racheté par Tron, qui a créé le TRX, 2.5Md€ de valorisation. Je connaissais pas ce token. Je sais pas trop ce que ça va donner.

 

https://www.numerama.com/tech/384832-lediteur-de-µtorrent-se-fait-racheter-par-un-site-de-cryptomonnaie-qui-veut-decentraliser-le-net.html/amp

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tosta a dit :

En 2015 il a fallu beaucoup de bonne nouvelle pour que le cours de Bitcoin reparte à la hausse après son cycle baissier.

 

Le marché n'est plus le même ; on peut raisonnablement penser que le retournement sera plus rapide (il ne devrait pas y avoir besoin de plusieurs années pour repartir à la hausse).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Dans la famille Bitcoin, Hasheur, un youtubeur.... se cache peut-être parmi nous.

 Et il est quasi célèbre, le bougre ! Un article lui est consacré dans Capital  :P

Tu as dû te tromper de fil non ? Ça aurait plus sa place dans "Bitcoin et les autres cryptomonnaies" :D 

Ça m'étonnait qu'il se cache ici, mais qui sait ? (Hasheur si tu nous lis manifeste-toi) 

Gregory Raymond, le journaliste de Capital, a l'air de bien l'aimer, c'est pas la première fois qu'il parle de lui il me semble.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

Ça m'étonnait qu'il se cache ici, mais qui sait ? (Hasheur si tu nous lis manifeste-toi)

On me dit que ce Hasheur s'appellerait Owen Simonin. J'ignore si il est ici.

Lien vers le commentaire

Ah merdum. Sorry.

Mais c'est pas privé puisque je suis entrée  :)

il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

On me dit que ce Hasheur s'appellerait Owen Simonin. J'ignore si il est ici.

Voui. C'est  ce que dit l'article en effet 

C'est peut-être un admirateur de mrH16

Lien vers le commentaire

Il y a le site : https://jochen-hoenicke.de/queue/#1,24h qui permet d'avoir une vue de la mempool à l'instant t.

 

Est-ce que vous connaissez d'autres sites dans le même genre, mais qui anticiperaient un poil (1 ou 2 minutes) cette info ?

(Histoire de ne pas se taper des frais de dingue parce qu'on a le malheur de faire une transaction pile au moment d'une congestion).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

Il y a le site : https://jochen-hoenicke.de/queue/#1,24h qui permet d'avoir une vue de la mempool à l'instant t.

Est-ce que vous connaissez d'autres sites dans le même genre, mais qui anticiperaient un poil (1 ou 2 minutes) cette info ?

(Histoire de ne pas se taper des frais de dingue parce qu'on a le malheur de faire une transaction pile au moment d'une congestion).

 

Si tu fais ça, tu sauves une partie du système. C'est évidemment impossible à faire : à mesure que tu prédis des frais, les gens vont se positionner et par effet feedback, modifier ta prédiction, qui va devoir s'ajuster, réajustant en feedback les prochains à faire des transactions...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

 (Histoire de ne pas se taper des frais de dingue parce qu'on a le malheur de faire une transaction pile au moment d'une congestion).

C'est pour un usage particulièrement urgent ? Parce que sinon t'as des wallets comme Electrum qui permettent de fixer ses fraisau minimum (1 sat/B). 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, h16 a dit :

Si tu fais ça, tu sauves une partie du système. C'est évidemment impossible à faire : à mesure que tu prédis des frais, les gens vont se positionner et par effet feedback, modifier ta prédiction, qui va devoir s'ajuster, réajustant en feedback les prochains à faire des transactions...

En fait, j'ai cru comprendre que le site de JH utilise de l'info fraîche, mais passée, pour afficher ses stats "post-mortem".

Je me disais qu'en allant prendre de l'info un peu en amont, eg sur un panel de nodes, on pourrait anticiper (même imprécisément) la mempool qui va immédiatement suivre.

Pour sûr que si ce genre d'info était publique, ça modifierait certainement l'allure de la mempool, mais ama forcément dans le sens d'un lissage.

(Sauveur de bitcoin ... oui, ça m'irait assez. :))

 

@Lugaxker ça n'est pas du tout pour un besoin urgent. Merci.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...