Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Je ne reviens toujours pas de la vitesse de synchronisation du nouveau wallet Monero associé aux évolutions de la crypto. pour moins de 15 jours sans synchro, c'est quasi instantané :)

Je crois que je vais en faire mon coin de prédilection.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Rocou said:

Je ne reviens toujours pas de la vitesse de synchronisation du nouveau wallet Monero associé aux évolutions de la crypto. pour moins de 15 jours sans synchro, c'est quasi instantané :)

Je crois que je vais en faire mon coin de prédilection.

 

Je crois que je vais bien acheter du Monero (peut-être en vendant de l'Ether, tiens). Un moment j'ai pensé que le développement de LN et son routage en onion rendraient Monero un peu redondant, mais si comme le soutient H16 ça ne voit jamais le bout du tunnel, alors je reviens à mon avis de départ : l'anonymité des transactions va gagner en valeur économique à mesure que les administrations fiscales vont tomber sur les utilisateurs de cryptos. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 06/11/2018 à 16:49, Axpoulpe a dit :

l'anonymité des transactions va gagner en valeur économique à mesure que les administrations fiscales vont tomber sur les utilisateurs de cryptos. 

 

Pas seulement le fisc; il faut comprendre que quand tu envoies du BTC a quelqu'un, celui-ci est en mesure de voir ton solde et tous les paiements que tu as réalisés à partir de cette adresse, tout ce que tu as reçu sur cette adresse. C'est déjà assez gênant mais si tu as affaire à quelqu'un disposant d'outils et de data (au hasard Google), ce dernier sera en mesure de savoir à qui tu as payé et de qui tu as reçu des coins.

Bien sûr on peut brouiller les pistes (il FAUT le faire) en multipliant les adresses et ne jamais se servir plusieurs fois de la même mais cela complique les choses.

 

C'est pourquoi l'anonymat est important. Sans aller aussi loin que Monero, Dash et équivalents protègent déjà bien de l'indiscrétion des curieux.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rocou a dit :

C'est déjà assez gênant mais si tu as affaire à quelqu'un disposant d'outils et de data (au hasard Google), ce dernier sera en mesure de savoir à qui tu as payé et de qui tu as reçu des coins.

 

Il n'y a pas eu des cas de comptes Coinbase gelés pour avoir fait des dons en BTC à des trucs nazis genre dailystr0mer ?

C'est vrai que l'aspect "transparence publique de mon historique complet" n'est pas super sexy

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rocou said:

 

Pas seulement le fisc; il faut comprendre que quand tu envoies du BTC a quelqu'un, celui-ci est en mesure de voir ton solde et tous les paiements que tu as réalisés à partir de cette adresse, tout ce que tu as reçu sur cette adresse. C'est déjà assez gênant mais si tu as affaire à quelqu'un disposant d'outils et de data (au hasard Google), ce dernier sera en mesure de savoir à qui tu as payé et de qui tu as reçu des coins.

Bien sûr on peut brouiller les pistes (il FAUT le faire) en multipliant les adresses et ne jamais se servir plusieurs fois de la même mais cela complique les choses.

 

C'est pourquoi l'anonymat est important. Sans aller aussi loin que Monero, Dash et équivalents protègent déjà bien de l'indiscrétion des curieux.

 

J'ai justement cherché l'autre fois, et je vois que le Ledger Nano S génère une adresse différente pour chaque transaction, donc c'est déjà bien. Mais il faut faire mieux, et puisque BTC tarde à le faire ce sera l'occasion de tester Monero. Dash j'en ai déjà un peu mais c'est vrai que je ne m'en sers pas. 

Lien vers le commentaire

En pratique, Dash fonctionne très bien. Les transactions sont instantanées (pas besoin d'attendre des confirmations) et les développeurs se concentrent sur la simplicité d'utilisation. Il a beaucoup été critiqué mais les critiques ont toutes été démontées par l'épreuve du temps: le coin est aussi solide, performant, facile que le prétendaient les développeurs.

Reste l'anonymat (par mixage) qui n'est pas aussi solide que le système original sous jacent à Monero.

Dash est à l'origine une copie de Bitcoin et c'est ce qui a généré le plus de critiques. Cependant il a beaucoup évolué.

Je ne connais pas ses performances en termes de scalabilité. Est-ce que "InstantSend" (la technologie derrière les transactions instantanées) permet de pallier une hausse massive du nombre de transactions? Et dans quelles mesures?

Toujours est-il que Dash traverse bien les crises et les problèmes rencontrés sont rapidement corrigés.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je me méfie beaucoup des mixers; d'abord parce qu'il y a énormément d'arnaques et secondo ce sont carrément de véritables outils de blanchiment d'argent, donc à priori déjà très surveillés.

Une bonne alternative au mixers était Shapeshift mais étrangement, ils viennent de mettre en place du KYC ainsi que du AML (Anti-money laundering)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Waren a dit :

Personnellement, je me méfie beaucoup des mixers; d'abord parce qu'il y a énormément d'arnaques et secondo ce sont carrément de véritables outils de blanchiment d'argent, donc à priori déjà très surveillés.

Une bonne alternative au mixers était Shapeshift mais étrangement, ils viennent de mettre en place du KYC ainsi que du AML (Anti-money laundering)

 

Heu je parlais du système intégré à Dash qui techniquement s’apparente à du mixage. 

Lien vers le commentaire

 

https://old.reddit.com/r/btc/comments/9vi00u/craig_wright_plan_on_stealing_old_wallet_balances/

 

Citation

In a step that goes beyond a level in insanity that I ever thought possible, Craig recently stated that he plans on stealing all of the coins that have been burned via OP_FALSE, as well as all the coins that have been "lost" in old wallet balances.

 

https://medium.com/@craig_10243/fixing-op-fals-fd157899d2b7

 

Here is the relevant quote:

" When a private key is lost, it is merely out of circulation. It may be many years, but all old addresses eventually become mine-able and can be recovered.

Returning “lost” money into circulation is a future means of miner revenue and analogous to salvage firms who seek lost bullion on ships that have sunk in the sea."

Or in other words, he plans on "returning", ie stealing, all of the money that is contained within old bitcoin addresses, at least on the SV chain.

 

 

Lien vers le commentaire

Tiens finalement, flat tax de 30% sur les cryptomonnaies :

 

Citation

 

Le gouvernement a déposé hier son amendement sur les « crypto-actifs ». Comme prévu le texte propose une imposition des plus-values à un taux global de 30 % (12,8 % au titre de l’impôt sur le revenu et 17,2 % au titre des prélèvements sociaux) et les opérations d’échange entre crypto-actifs ne sont pas imposables. On précise également que « le prix de cession à retenir est le prix réel perçu ou la valeur de la contrepartie obtenue par le cédant, pas d’exonération donc, même plafonnée, pour les achats en cryptomonnaies.

L’amendement stipule en outre que « les personnes physiques, les associations, les sociétés n’ayant pas la forme commerciale, domiciliées ou établies en France, sont tenues de déclarer, en même temps que leur déclaration de revenus ou de résultats, les références des comptes de crypto-actifs ouverts, détenus, utilisés ou clos auprès d’entreprises, personnes morales, institutions ou organismes établis à l’étranger ».

https://bitcoin.fr/cryptomonnaies-lamendement-du-gouvernement/

 

 

Moins que le n'importe quoi complet actuel, mais quand même ridiculement élevé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Azref a dit :

Je le suis, mais j'ai du mal à croire au fork de BCH ayant de telles conséquences.

Corrélation n'est pas causation.

Mais la corrélation est avérée.

 

1/ Une explication, fournie par notre cher @Lugaxker serait que des capacités de minage normalement affectées à BTC sont reportées sur d'autres cryptos selon qu'un pool veut soutenir soit BCH ABC, soit BCH SV.
Cette explication ne me convainc pas (non plus) tout à fait, car normalement, la difficulté de minage s'ajuste, et donc moins de mineurs ne devrait rien changer.

Ceci dit, il est possible que ces ajustements du nombre de mineurs soient brutaux, d'où peut-être du mal pour l'algorithme à ajuster la difficulté de minage comme il faut ?

 

2/ Perso, il me semble bien qu'il y a une cartellisation/oligopolisation de facto du coté des pools de mineurs BTC.

Et je crois qu'il y en a qui en profitent de ce fork comme alibi/paravent pour infliger des secousses tout à fait volontaires à l'édifice, histoire de faire cracher des frais plus importants.

 

3/ Si on adhère à la théorie qui veut que BTC baisse à long terme, il n'est pas anormal de voir cette baisse tendancielle s'opérer justement pendant ce genre de moment

 

Mais @h16 a sûrement un avis plus éclairé sur ce sujet.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En fait, cela faisait des semaines que le cours tournicotait mollement ; plusieurs indicateurs montraient qu'il y aurait cassure à la baisse avec descente jusqu'à 3000€ environ (un peu plus probablement, mais bon). Le fork BCH a été l'occasion de pousser les mineurs à bouger, donc à faire monter le prix des transactions sur BTC et diminuer le nb de transactions donc le prix de BTC (grosso modo). La nervosité a fait le reste.

 

Je pense qu'une fois le plancher atteint, on va avoir droit à une belle accumulation pendant quelques mois. L'année 2019 promet d'être intéressante, surtout s'il y a un bull run (qui sera, en l'état de technique actuel, peut-être fatal pour btc).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

1/ Une explication, fournie par notre cher @Lugaxker serait que des capacités de minage normalement affectées à BTC sont reportées sur d'autres cryptos selon qu'un pool veut soutenir soit BCH ABC, soit BCH SV.
 Cette explication ne me convainc pas (non plus) tout à fait, car normalement, la difficulté de minage s'ajuste, et donc moins de mineurs ne devrait rien changer.

 Ceci dit, il est possible que ces ajustements du nombre de mineurs soient brutaux, d'où peut-être du mal pour l'algorithme à ajuster la difficulté de minage comme il faut ?

 

C'est pas vraiment ma théorie :D 

 

Sur BTC, la difficulté de minage s'ajuste toutes les deux semaines (la dernière fois c'était samedi dernier). C'est pour ça que si une partie des mineurs s'en va vers une autre chaîne, ça complique les choses.

 

Cela étant dit, l'effet est minime actuellement : d'après fork.lol, sur les 7 derniers jours on tourne à 5.45 blocs par heure (au lieu de 6). Les frais montent mais c'est surtout dû aux mouvements de prix.

 

Il y a 2 heures, Azref a dit :

Des raisons pour ce crash général?

C'est un krach de fin de bulle. Pour la bulle de 2013-2014, ce genre de krach avait eu lieu en janvier 2015, où le bitcoin était descendu à 175$. Il est possible que le fork ait été un déclencheur (nChain et Bitmain vendant des BTC pour financer leur guerre par exemple), mais c'est seulement un déclencheur. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Non, ça se passe maintenant. Descente quasi-verticale avec très peu de soutien acheteur. Personne ne veut acheter, tout le monde vend. 

 

L'inverse d'une bulle en fait. En décembre, c'était l'euphorie, beaucoup de monde achetait et personne ne voulait vendre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://bitcointalk.org/index.php?topic=5063545.0;all

 

Plus j'avance dans le temps et plus je trouve que les gauchos sont franchement faciles à casser, tant ils sont dans le faux, dans le mensonge, etc.

 

H16 sur Bitcointalk, hum, bizarre, je ne suis jamais arrivé à te trouver/démasquer :amourtoujours: 

Pourtant, j'ai quelques pistes du côté de L... :chine:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...