Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Raffarin2012 a dit :

Vous pensez quoi de Hasheur ?

 

Il a fait une grosse connerie et il n'est pas très net (niveau parrainage)

Cependant il s'exprime assez bien, il ne dit pas trop de conneries (de moins en moins) et ses videos sont abordables même pour les débutants.

Lien vers le commentaire
Le 06/06/2019 à 17:20, Rocou a dit :

J'ai testé un plugin pour woocommerce (plateforme ecommerce fonctionnant sous wordpress): Agile-Cash

L'extension est très simple d'emploi et surtout elle permet d'accepter Tezos. Hélas, elle ne fonctionne pas. Je suis en contact avec le développeur, nous verrons...

 

 

Bon, je pense que l'auteur est mort. Le plugin est récent mais l'auteur ne répond plus du tout. En désespoir de cause j'ai laissé un commentaire public assez sec mais pas de réponse non plus.

Tant pis.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Rocou a dit :

 

Il a fait une grosse connerie et il n'est pas très net (niveau parrainage)

Cependant il s'exprime assez bien, il ne dit pas trop de conneries (de moins en moins) et ses videos sont abordables même pour les débutants.

Merci. Un autre youtuber/bloggeur à suivre ? Abordable ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Rocou a dit :

Cependant il s'exprime assez bien, il ne dit pas trop de conneries (de moins en moins) et ses videos sont abordables même pour les débutants.

Trop de conneries à mon goût :D Ça arrive que je stoppe sa vidéo en plein milieu.

 

il y a 30 minutes, Raffarin2012 a dit :

Merci. Un autre youtuber/bloggeur à suivre ? Abordable ?

Ça dépend ce que tu cherches. En français ? En anglais ? Pour comprendre comment ça fonctionne ? Pour suivre les cours et investir (certains youtubeurs font que ça) ? 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lugaxker a dit :

Ça dépend ce que tu cherches. En français ? En anglais ? Pour comprendre comment ça fonctionne ? Pour suivre les cours et investir (certains youtubeurs font que ça) ? 

En Français ou en Anglais peu importe. Pour comprendre comment ça fonctionne dans une certaine mesure, et surtout pour investir. Sur Facebook c'est l'enfer.  Pas encore checké mais par contre il doit y avoir qques bons subreddits.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raffarin2012 a dit :

En Français ou en Anglais peu importe. Pour comprendre comment ça fonctionne dans une certaine mesure, et surtout pour investir. Sur Facebook c'est l'enfer.  Pas encore checké mais par contre il doit y avoir qques bons subreddits.

Tu peux déjà regarder du côte du Journal du coin (ils ont une chaîne Youtube), bien que certaines vidéos sont plus abordables que d'autres. 

 

Pour reddit chaque crypto a son subreddit : r/bitcoin pour BTC, r/btc pour BCH (oui c'est bien ça), r/ethereum pour ETH, etc. Il y a r/cryptocurrency pour avoir un truc général.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lugaxker a dit :

Tu peux déjà regarder du côte du Journal du coin (ils ont une chaîne Youtube), bien que certaines vidéos sont plus abordables que d'autres. 

 

Pour reddit chaque crypto a son subreddit : r/bitcoin pour BTC, r/btc pour BCH (oui c'est bien ça), r/ethereum pour ETH, etc. Il y a r/cryptocurrency pour avoir un truc général.

 

Merci pour le Journal du coin.

 

r/bitcoin est un peu beaucoup tête à claques, je préfère r/buttcoin qui est tête à claques aussi mais moins. Bon pour l'info c'est pas ça...

 

Vais me promener sur les subs de niche, en fait c'est le réflexe à avoir de manière générale de toute façon.

Lien vers le commentaire

https://cbeci.org/comparisons/

Mais quelle bande de crétins. Ils comparent la consommation du bitcoin avec :

- Celle d'autres pays

- la production d'énergie renouvelable

Mais jamais avec d'autrres moyen de paiement, ce qui serait la seule comparaison pertinente.

 

J'aurais du regarder le titre avant de cliquer. Cambridge Centre for Alternative Finance.

Lien vers le commentaire
Le 05/07/2019 à 17:57, cedric.org a dit :

Mais jamais avec d'autrres moyen de paiement, ce qui serait la seule comparaison pertinente.

Même ça n'est pas entièrement pertinent.

Si on veut comparer, il faut comparer Btc et les crypto avec

- l'énergie dépensée par un moyen de paiement planétaire

- les datacentres des banques qui font la gestion de compte ensuite + les guichets pour les gens qui viennent consulter leur solde (eh oui) ; ceci inclut la plante verte dans le bureau du directeur qu'il faut arroser et entretenir, n'est-ce pas.

- les datacentres qui font le netting et les chambres de compensation

- le convoyage de fonds vers les distributeurs de pièces et de billets

- toute la logistique de création, gestion et distribution de cartes (à puces) et de lecteurs de cartes (dont on peut totalement se passer avec les cryptos puisqu'un téléphone portable suffit)

 

A la fin, c'est tellement en défaveur du système bancaire tradi que personne ne veut faire ce calcul, le seul pourtant exact.

  • Yea 2
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Le 05/07/2019 à 17:57, cedric.org a dit :

https://cbeci.org/comparisons/

Mais quelle bande de crétins. Ils comparent la consommation du bitcoin avec :

- Celle d'autres pays

- la production d'énergie renouvelable

Mais jamais avec d'autrres moyen de paiement, ce qui serait la seule comparaison pertinente.

 

J'aurais du regarder le titre avant de cliquer. Cambridge Centre for Alternative Finance.

Hé bé c'est bien la peine d'appeler cambridge pour estimer une valeur haute et basse a mi distance d'un calcul excel fait par un bac  - 7 :

 

https://imgur.com/a/xmhJ2hB

 

prouic: 32 Twh, 77 depuis le début.

Cambridge: " entre 23 et 62 on sait pas trop" .

Bref, pas si mal.

 

On voit plein de gros mots dans leur calcul, et pourtant il est pas fait cas du fait que cette valeur semble réaliste depuis à peine un an , donc leur 0.2% montre un degré d'orientation politique de la mesure qui en dit long.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raffarin2012 a dit :

J'ai un pote en contact avec Roger Ver. Ver essaye de lui refourguer une solution de cloud mining... C'est louche non ?

J'ai reçu des mails aussi. Tout ce que je sais c'est que la mining pool de Bitcoin.com a perdu son plus gros mineur très récemment (qui est parti monter sa propre coopérative) et c'est pour ça qu'ils recherchent du monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lugaxker a dit :

J'ai reçu des mails aussi. Tout ce que je sais c'est que la mining pool de Bitcoin.com a perdu son plus gros mineur très récemment (qui est parti monter sa propre coopérative) et c'est pour ça qu'ils recherchent du monde.

Merci.

Lien vers le commentaire

Kinsella a publié un statut Facebook sur Bitcoin, très anti-hayékien. J'ai pensé que ça avait sa place ici :

Citation

So, a few random thoughts on bitcoin. The bitcoin "Hayekians" I know, who are all in favor of "competition" between "currencies" [which they never define] because of "Hayek" or the "market discovery process" or some other bullshit faux-scientific quasi-Austrian incantation... anyone who thinks the whole point of money is to be a universal medium of exchange, they call us Stalinists and central planners and that we oppose "competition," whatever this bullshit means.

My view: money is a unique phenomenon and an important one. Its primary purpose is to solve the double coincidence of wants issue of barter, and to help enable rational economic calculation by providing scalar (arithmetic) prices to help actors compare otherwise heterogenous goods. Money is a unique, sui generis "good" or thing--unlike producer and consumer goods (factories, dishwashers, food, clothes, etc.)--which, if increased, do lead to an increase in wealth--the increase in the supply of money doesn't increase wealth. That's why Mises said any supply of money is optimal. Money serves a useful function in a catallactic society but increasing its supply doesn't make us better off.]

given all this -- there is a need and role for money ,but not for multiple monies. There would in fact be a tendency towards one money. There is no need for "one money for this" and "another money for that"--this is "Hayekian" nonsense, IMO. The whole Hayekian idea of prices as conveying knowledge or signals is confused; there is need for money but not for more than one money. OTOH, any advanced society can handle multiple moneys; it's just that there is no need to, no advantage to. It's a cost we can pay--but why pay it?
All that said--I think modern fiat money works fine. Bitcoin activists try to exaggerate and use bitcoin even when it's pointless or inconvenient. bitcoin will take off when it makes sense even to non-activists. Which I predict may happen in the next 10-20 years. Max.

But the point is: if crypto will emerge and supplant fiat money, which seems inevitable to me (just like fax then email and now text messaging etc. has supplanted physical mail delivery (and how, for music, CD's supplanted LPs, and then MP3 supplanted CDs, and then streaming supplanted MP3s) -- then crypto will emerge, but one will dominate. There is no reason for multiple currencies (all this stuff about "smart contracts" and Hayekian "different currencies for different needs" is nonsense, IMO--money has one function: a medium of exchange that helps solve the double coincidence of wants problem and that enables economic calculation). So one will be dominant. No need for "many." If you have "many" then there is no limit and there is no scarcity in the artificial scarcity created by a given crypto--the 21M bitcoins of BTC is not 21M any more if you can make a billion copies of the BTC protocol and have them all work and "compete". If you have infinite crypto schemas then there is no pratical limit and no way this can become real money. IMO. So you will tend ot have one. Which one will it be? Well my bet at present would be on BTC, not on its little junior competitors.

https://www.facebook.com/nskinsella/posts/10156467904433181

 

_ Je ne vois pas pourquoi une seule monnaie émergerait nécessairement. Après tout, le Pérou a longtemps eu plusieurs monnaies : le sol péruvien et le dollar américain, avec un taux de change flexible qui encourageait la banque centrale du Pérou à adopter une politique peu dispendieuse pour éviter un rush sur le dollar en cas de dépréciation (arrêtez-moi si je dis une bêtise). Et je suis sûr qu'on peut trouver beaucoup d'autres exemples dans Rothbard ou Saifedean Ammous.

_ Je suis interloqué par le saut lacantique entre "il y a plusieurs monnaies" et "il n'y a donc plus de rareté !". Et je ne sais pas si l'opération de copie dont il parle à la fin de son statut sur le Bitcoin a une pertinence, je pose la question (pratiquement, j'ai du mal à me représenter la chose). Qui pourrait faire ça ? surtout sachant qu'une fois les 21M de BTC émis, les mineurs ne seront plus récompensés si j'ai bien compris le principe du halving tous les 210 000 blocs.

Lien vers le commentaire

C'est du gros n'importe quoi.

 

"which, if increased, do lead to an increase in wealth" : bah non. Si je multiplie ma production de lave-vaisselle, ça va augmenter la richesse globale tant qu'on me les achète. Après, je vais m'appauvrir et c'est tout. 

"there is a need and role for money ,but not for multiple monies" : le fait qu'il existe des miles, des coupons, des trucs et des machins dans les chaînes est une véritable insulte à son assertion gratuite. Et chplaf.

"So one will be dominant" : et là, paf une balle dans le pied. Qu'il y ait une crypto dominante, ça ne fait pas trop de doute, mais justement, on ne domine pas quand on est seul. Ce qui implique qu'il y aura donc plusieurs monnaies, qui coexisteront, ce qui implique aussi que les usages seront différenciés. 

 

En somme, c'est un peu du tout, le contraire de tout et une synthèse-fouthèse. 

 

il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

_ Je suis interloqué par le saut lacantique entre "il y a plusieurs monnaies" et "il n'y a donc plus de rareté !". Et je ne sais pas si l'opération de copie dont il parle à la fin de son statut sur le Bitcoin a une pertinence, je pose la question (pratiquement, j'ai du mal à me représenter la chose). Qui pourrait faire ça ? surtout sachant qu'une fois les 21M de BTC émis, les mineurs ne seront plus récompensés si j'ai bien compris le principe du halving tous les 210 000 blocs.

Ca n'a pas de sens. Même les copies officielles (BCH, BSV, et d'autres) ne se sont pas multipliées comme des petits pains : tout ceci a un coût élevé, et l'effet réseau est très loin d'être gratuit. 

 

Copier BTC : facile. En faire une monnaie ? Très très dur. En gros, passé le top 20 dans les cryptos, il n'y a à peu près que de la merde.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

une fois les 21M de BTC émis, les mineurs ne seront plus récompensés

 

Les mineurs seront récompensés par les frais de transactions. Par ailleurs, ces dernières sont supposées être beaucoup plus nombreuses et donc générer plus de frais, distribués aux mineurs.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rocou a dit :

Les mineurs seront récompensés par les frais de transactions

Mais ils ne mineront plus. Ce sera une sorte de rente payée pour avoir ta transaction confirmée par le réseau ?

Lien vers le commentaire

Payfast, un processeur de paiement sud-africain, arrête de supporter les paiements en bitcoins (à cause des frais et des temps de confirmation)

https://www.payfast.co.za/2019/07/12/ending-support-for-bitcoin/

 

C'est pas la fin du monde mais un business de plus qui ne touchera pas aux cryptomonnaies avant longtemps :( 

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Lugaxker said:

Payfast, un processeur de paiement sud-africain, arrête de supporter les paiements en bitcoins (à cause des frais et des temps de confirmation)

avec le nom qu'ils ont ...

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Le Satoshi Nakamoto du jour : un pakistanais du nom de (James) Bilal Khalid (Caan), habitant au Royaume Uni et qui a bien évidemment perdu ses clés Bitcoins (et donc n'est pas du tout multimilliardaire, ce con).

 

https://satoshinrh.com/

 

24.png

 

Tout ce qu'il raconte est possible mais ne fait pas de lui SN. Et comme il n'a pas les clés, il ne pourra rien prouver. Fin de l'histoire ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, h16 a dit :

Le Satoshi Nakamoto du jour : un pakistanais du nom de (James) Bilal Khalid (Caan), habitant au Royaume Uni et qui a bien évidemment perdu ses clés Bitcoins (et donc n'est pas du tout multimilliardaire, ce con).

 

https://satoshinrh.com/

 

C'est pas du tout pompeux comme site. Le type se planque 10 ans puis dans un élan d'estime renouvelé se dit "tiens si je me payais un site pompeux avec une mise en page pro  ? "

Lien vers le commentaire

Oui enfin bon c'est un bête site wordpress pas top surtout. 

 

La numérologie, la façon de perdre 980.000 bitcoins, l'absence d'éléments techniques du site, l'absence de preuve ou de détails spécifiques que seul Nakamoto pourrait connaître, le choix de passer par une firme de PR (?!!?), le site wordpress pas top, l'écriture (le style) qui correspond peu au style de SN, etc. tout ceci introduit un doute crédible, pour le dire gentiment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...